Cabine balcon Costa Deliziosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous

Pour ceux qui ont déjà pris ce bateau et qui ont été dans des cabines balcon, pouvez vous me dire quel est le meilleur pont en tout les cas celui le plus tranquille ? J'ai l'intention de faire la croisière dans les iles Grecques l'année prochaine et au départ je voulais prendre l'offre tout compris mais après calcul je n'ai pas vraiment l'impression que cela vaut le coup, enfin financièrement ...à moins peut être de pouvoir par ce biais profiter des 3 excursions à 49€..les cabines sont toutes au pont 7 pour cette offre. Bref du coup vu que je ne connais pas ce bateau je me demandais si ce pont était le mieux? Merci à ceux qui voudront bien me répondre. Bonne soirée à tous. Sandy
Cdt
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Les ponts 6 et 7 ne présentent pas de dangers particuliers, si vous évitez les sorties de paliers d' ascenseurs.

Par goûts personnels nous choisissons les cabines sur la parties avant, de : - 7 205 a 7 243, pour : - être directement au dessus " de la mer " en baissant la tête sur le balcon, - ne pas avoir les capots de chaloupes, juste dessous a la place des vagues - vers le bout de coursives, ... vous avez moins de passages devant votre porte.

Ces caractéristiques se retrouvent également sur le " bloc " arrière, mais vous y avez une densité de cabines intérieures, nettement supérieure.

Cordialement,
Christian
CH Chrisaya Regular ·
Bonsoir Christian, Merci beaucoup pour votre réponse qui est très utile en fait. Je n'avais pas pensé , ni aux ascenseurs ni à la vue du dessous.. La dernière fois que je suis partie , j'étais sur le victoria et on était tout devant ce qui fait que en effet on a pas eu ces soucis . Du coup cela ne m'était pas venu à l'esprit.. et d'ailleurs les cabines qu'ils proposent dans le tout compris se situent au milieu, voir derrière..je suppose donc que ce ne sont pas les meilleures situées..
Cdt
re,

Demandezles numéros des cabines " arrière ", tout n' est pas a jeter : - sortie d' ascenseurs, - communicantes, Non ! ..... les autres regardez les sur le plan.

Nota ...rien au pont 8, les chaises longues, piscines et cafétéria sont au dessus 😮
Christian
CH Chrisaya Regular ·
re,

Demandezles numéros des cabines " arrière ", tout n' est pas a jeter : - sortie d' ascenseurs, - communicantes, Non ! ..... les autres regardez les sur le plan.

Nota ...rien au pont 8, les chaises longues, piscines et cafétéria sont au dessus 😮

Bonsoir Christian, Je reviens vers vous pour les numéros de cabine.. Je n'ai pas réussi à trouver une cabine tout devant, en tout cas en dehors du dessus des chaloupes.. Par contre, je pourrais avoir une cabine au pont 6 tout derrière face à la mer et non sur les cotés. Qu'en pensez vous? Merci. Bon week end. Sandy
Cdt
................;Par contre, je pourrais avoir une cabine au pont 6 tout derrière face à la mer et non sur les cotés. Qu'en pensez vous?...........

Bonjour Sandy,

Sur un voyage avec beaucoup de jour de mer, je dirais : - attention , sur votre balcon, vous avez sans arrêt, le bruit du sillage que les hélices, battent et rebattent sans cesse en gros bouillons. ( porte de balcon fermée, pas de nuisance )

Pour une croisière , ou vous allez passer beaucoup de journées " en escales ", je prétendrais que cela a moins d' importance.

L' avantage des ces cabines " sur le sillage, " ... l' arrière : - vous avez toujours une vue magnifique a chaque départ .... le port, la cote, la terre s' éloignant doucement accroché encore par le sillage. L' image est souvent belle. - aux escales, le navire est souvent dans le sens du départ, ... ce qui vous donne une vue sur la ville, le port... que les autres n' ont pas. ( sauf a Barcelone par exemple, ou vous avez derrière .... un autre bateau 😕 ) - ces cabines en bout de bateau sont sur une coursive calme ... elle ne mène a rien, sinon chez vous ! .... Il n' y a pas beaucoup de passage, a part votre voisin ... Fini la densité des cabines du bloc arrière.

moi, la ... OK !

Cordialement ,
Christian
CH Chrisaya Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse! Cela me réconforte car j'étais dans l'indécision totale par rapport à une cabine au milieu avec une chaloupe au dessous.. En fait mon doute est au niveau de la vue qui pourrait être restreinte en étant derrière mais vu ce que vous m'avez répondu cela n'a pas l'air d'être le cas , tout du moins en ce qui concerne les départs. Je ne suis pas certaine que au milieu avec les chaloupes au dessous et les avancées qu'il y a de chaque coté cela soit bien mieux? Du coup, je pense que je vais rester sur cette cabine. Vous avez fait quelle croisière avec cet emplacement?
Cdt
re,

D' une cabine arrière vous avez une vue sur 180° ... comme d' une latérale, toutefois sans casquette dessus, ni chaloupes dessous.,

Nous, pas exactement sur le sillage, mais très proche ... et pour avoir une fois ou deux, des relations de bord a visiter en cet endroit.

Vous verrez, au bout de plus de 400 jours cumulés de croisières ...; vous avez une vue très précise des choses .... 😉

bonne croisière,
Christian
CH Chrisaya Regular ·
Une très proche? Je ne vois que la panoramique...Celle là doit être extraordinaire! 400 jours, j'en suis encore très loin... J'ai pas fini alors de me poser des questions et d'embêter les personnes sur ce site...🤪 En tout cas, merci parce que c'est vrai que quand on réserve on a envie d'avoir le mieux et c'est frustrant de ne pas être certain d'avoir fait le bon choix, surtout vu le prix que cela coute... Je ne manquerais pas de vous envoyer un petit message , enfin si je n'oublie pas (c'est pour septembre 19), pour vous donner mon ressenti. Ah oui j'allais oublié, vous savez à quoi correspond les petits carrés sur les cabines que l'on peut voir sur les plans? Certaines en ont , d'autres pas. Merci encore
Cdt
Re, re,

Les petits symboles sur les plans correspondent aux équipement, souvent de literie : - canapé simple , ... double, couchettes .. ect ect. Cela ne vous concerne pas directement .

Le seul détail qui doit vous alerter, est une petite double flèche en arrondi entre deux cabines .... Elle signale deux cabines communicantes ... et la : - ... attention , l' isolation n' est pas terrible terrible. grands enfants, amis ... oui ( et encore ) autres : - non.

Cordialement,

vous n' êtes pas concerné, sillage pont 6
Christian
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour

"Une très proche? Je ne vois que la panoramique...Celle là doit être extraordinaire!"

oui +++ la suite panorama est juste superbe sur ce bateau et son jumeau le luminosa. Après ce sont des suites..

personnellement j aime les cabines sur le sillage..ok un peu plus de bruit .. mais une vue wahoui.. et ce sont des cabines calmes
nathalie
CH Chrisaya Regular ·
Bonsoir, Merci pour votre réponse. J'avais quelques petits doutes sur l'emplacement surtout au niveau de la vue mais j'ai choisi de la garder. On a déjà testé tout devant, cela sera l'occasion de connaître autre chose et de pouvoir comparer.. La suite c'est malheureusement pas pour nous...Je trouve déjà que les cabines balcon sont onéreuses alors la suite... Comment avez vous trouvé ce navire? Moi je ne connais que le favolosa et le victoria. Bonne soirée
Cdt
mais c'est quelle numero de cabine?
nathalie
CH Chrisaya Regular ·
la 6419
Cdt
j'avais la 6417 .. donc c'est un balcon en angle. mais oui pour moi la 6419 pas de soucis! moi j'aime les vue sur le sillage.. je trouve que cela fait seul(e) au monde.. en plus peu de passage et des cabines au dessus et en dessous donc pas de nuisance sonore.

pour le bateau oui je pense qu'il est bien. après il n'est pas tout neuf non plus..et je ne suis pas retourné sur costa depuis 2015. mais moi de mon avis personnelle l 'emplacement est top.
nathalie
CH Chrisaya Regular ·
Ah oui la 6417 c'est la panoramique, elle a l'air immense et super bien placée pour le coup! Il est peut être pas tout neuf mais peut être mieux que le victoria non? il n'était pas si mal (le victoria) mais après le favolosa, il me paraissait tout petit et beaucoup moins bling bling.. Depuis 2015? Vous ne faites plus de croisières ou vous avez testé msc?
Cdt
je pense mieux que le victoria oui quoiqu'il vient d'être rénové le victoria..

oui j ai pris d'autres compagnies😉
nathalie
Avé Nathalie,

Le Luminosa est nettement moins anciens que le Victoria, une dizaine d' année seulement.

Personnellement, je le trouve très agréable, par sa taille qui ne fait pas " dans l' énorme ", tout en étant plus grand que le Victoria. Les salons et l' organisation intérieur ressemble beaucoup aux plus gros : - Favolosa et autres, mais proportionnés au navire. L' avantage que nous accordons a ce bateau est dans les circulations extérieures. Au pont 3 de mémoire, ( sous les chaloupes ) nous pouvons faire le tour du navire " dehors " près de la mer . Un coté a l' ombre, un au soleil, l' arrière directement sur le sillage... et assez bas ..., l' avant en tunnel sans franchir de porte pour passer d' un coté a l' autre. En haut, nous trouvons de le " tour du navire " est moins encombré de chaises longues de chaque coté du toit coulissant, au dessus de la piscine, ses flans arrières offrent au delà de petits escaliers des possibilités de parcours différents, a plusieurs hauteurs... Le large et long pont arrière, derrière la "cafet, " et le bar avec ses petites tables, offre une belle surface agréable le soir ... dans la nuit.

Il est celui que nous préférons chez Costa. ...Nous avons déjà fait 2 transats et la fin du tour du monde a son bord, .... et d' autres commandes sur 2 autres transats , Déliziosa , ( sont jumeau ) inclus.

je pense que tu les retrouverais avec plaisir ... 😊 ... 😉,

Cordialement,
Christian
coucou 'je pense que tu les retrouverais avec plaisir... 😊... 😉, '

c'est bien possible.. mais il me faudrait une suite panorama sur le sillage.. nous avions beaucoup aimé ..nous y avions passé 33 jours de mémoires pour la transat + 10 jours que tu vas faire l'année prochaine si ma mémoire est bonne. Mais à cette époque là pas de restaurant des suites et choix du service obligatoire..de ce coté là maintenant on aurait du mal .. d'ailleurs nous avions souvent commandé les repas dans la suite pour manger sur notre méga terrasse..
nathalie
CH Chrisaya Regular ·
Bonjour Christian,

Bon j'ai réservé ma croisière. Pouvez me donner des indications sur quelques points ? Au restaurant c'est mieux le deck 2 ou le deck3? Savez vous si à Mykonos on débarque en chaloupe ou directement à quai? Au niveau des transferts France Venise, si je prends un low cost il n'y a pas de problème pour les valises en soute ou vaut mieux que je passe par costa? Je vous demande tout ça mais peut être n'avez vous pas été dans ce coin? Si vous ne pouvez pas me répondre ce n'est pas grave, je ferais une prochaine discussion de toute façon car me connaissant je vais bien avoir d'autres questions .... En tout cas merci pour vos infos qui m'ont déjà été bien utiles ainsi que celles de Nathalie. Bonne fin de journée
Cdt
Bonjour pour moi le 3.. car plus calme.. (si on le recherche)

pour les cies low cost (ou autres) prévoir minimum une nuit avant sur place au cas où les bagages seront de toute façon payant.

C'est marqué sur votre réservation si chaloupe ou pas.. moi c'était en chaloupe
nathalie
Bonjour Sandy,

Vous n' aurez pas le choix de votre restaurant. Vous aurez, inscrit sur votre " cruise card ", le nom du restaurant, le numéro de votre table, ainsi que le service, 1 ou 2.

Dans le mesure ou cette table ne vous convient pas : - ...nombre de convives, ou les convives eux mêmes ... voir le service... Vous pouvez rencontrer le maître d' hôtel pour lui demander de changer. En général ils vous arrange cela. mais vous ne connaîtrez pas le nom de votre restaurant ( du soir ) avant de le lire sur votre carte.

Vos vols, même a bas prix permettent d' emmener des valises. Suivant la compagnie, a votre réservation vous commandez : - vos places, vos Numéros de sièges, vos valises en soute voir, au delà de 20 Kilos, .... Même si tout est payant .... comparer la même chose sur une compagnie " ordinaire "

les vols " Costa sont plus chers. Ils permettent des valises, bien sur, mais dans les limites usuelles, rien de plus. L' avantage est dans le cadre d' une grève, ..... ou la : - ils s 'occupent de vous et se débrouillent. Le vol Costa est souvent associés a un transfert, ... ce qui a Vneise, n' est pas non plus, un problème insurmontable ..... D 'ou partez vous ???

A Mykonos, les deux formes de débarquement peuvent être attendues. Suivant des arrangements, qui nous échappent, vous pouvez être a quai, ou en rade ....

A quai , vous êtes plus libre, .... mais plus loin du centre d' intérêts En rade, les chaloupes vous débarquent sur le port historique ... C' est nettement plus agréable .... .... mais vous êtes en chaloupes et leur organisations.....

Préparé, préparé, .... cela fait partie du voyage .... Et sur le forum, nous sommes " un certain nombres " a pouvoir vous renseigner ....
Christian
CH Chrisaya Regular ·
Si si je peux choisir car je suis en prenium , l'heure, le nb et l'endroit. A ma dernière croisière nous avions juste choisi l'heure et le nombre. Oui c'est ce que je vais faire , comparer les vols et je compte partir la veille . Est ce que le fait de prendre les billets de bonne heure permet d'avoir des prix plus intéressants? Nous partirons de Lyon et j'ai pu lire vite fait que on peut trouver des bus de L'aéroport de Venise pour rejoindre la ville . Faut juste que je retrouve le message. Oui c'est sure que d'arriver directement dans le port historique c'est nettement plus agréable mais les chaloupes font perdre un temps fou et malheureusement les escales sont à mon gout déjà bien trop courtes...Bon de toute manière, nous n'aurons pas trop le choix donc faudra s'adapter. Heureusement qu'il y a des gens sympas qui partagent leurs expériences , c'est un gain de temps et beaucoup de facilité dans toute l'organisation du voyage..
Cdt
Si si je peux choisir car je suis en prenium , l'heure, le nb et l'endroit. A ma dernière croisière nous avions juste choisi l'heure et le nombre................................ Est ce que le fait de prendre les billets de bonne heure permet d'avoir des prix plus intéressants?.......................... on peut trouver des bus de L'aéroport de Venise pour rejoindre la ville . ..................................Oui c'est sure que d'arriver directement dans le port historique c'est nettement plus agréable mais les chaloupes font perdre un temps fou ................................;.

Bonjour Sandy,

Dans l' ordre : - Un choix de service, de tables du nombre de convives a table .... OK ! .... Je ne savais pas que vous pouviez, aussi, choisir dans un autre restaurant que celui attribué au départ. sinon, le " haut autour " est plus calme que " le bas en plein milieu " 😊

- Oui, prendre vos billets le plus tôt possible, a un avantage financier certain. - - Je viens de faire une simulation sur ma compagnie préférée pour des petits vols : Easy Jet , sur le début Avril : un vol pour 2 personnes placées rang 7 , + 2 valises de 23 Kg : ... le tout pour l' aller ( départ vers 14 h de Lyon ) ... ET... le retour ( en soirée pour profiter de Venise Cool ) : - je suis a 190 euros. Je dis bien : 2 personnes, Aller / retour. Cela pourra être a plus du double quelques semaines avant .

- Oui, vous avez des bus / cars, qui vous déposent " place de Rome " a Venise. Le terminal croisière est accessible via un petit " téléphérique " en 20 minutes. Vous avez aussi des " Vaporétos " qui vous déposent dans le bassin même des bateaux, au pied du terminal .... c 'est plus long ... mais vous vous faites un beau circuit. ( le prix des Hôtels sera plus doux autour de l' aéroport, qu' a Venise. Hôtel souvent avec des Navettes aéroport

- Mykonos, ... des contraintes en chaloupes... certes ! .... mais, a quai le port est loin, navette obligatoire pour éviter une longue marche a pieds d' un intérêt relatif. ( et retour .. ) ... vous verrez. ( de plus " si vous avez un vent bien orienté, vous aurez de votre balcon une vue superbe sur la baie, les moulins, l' île ..... que du port : ... bah, heuuuuuu !

Bonne prépa, ... Cordialement,
Christian
CH Chrisaya Regular ·
Bonsoir Nathalie, merci pour votre réponse. Du coup j'ai réservé au deck 3 . Par contre je n'ai rien vu de marqué au sujet du débarquement si c'est en chaloupe ou pas.. J'ai réservé une nuit à Venise😄, maintenant il ne me reste plus qu'à trouver les vols🤪. Bonne soirée
Cdt
bonjour je crois que christian vous a donné des pistes pour les vols😉
nathalie
CH Chrisaya Regular ·
Bonsoir Christian, J'ai jeté un œil sur le site de easy jet mais les vols pour Septembre ne sont pas encore affichés.. Comme j'ai dit à Nathalie, j'ai réservé une nuit à Venise. Savez vous si nous arrivons toujours au même aéroport et si nous partons toujours du même port à Venise? J'ai cru lire sur un post qu'il pourrait y avoir des changements pour 2019..😕 Je peux vous demander où vous partez l'année prochaine? En tout cas vous êtes une mine d'information et c'est franchement appréciable . Merci encore. Bonne soirée.
Cdt
CH Chrisaya Regular ·
Oui effectivement mais c'est peut être trop tôt..je n'ai rien trouvé après le 01 Septembre en tout cas sur easy jet...🤪
Cdt
re,

Nous sommes toujours partis du même aéroport : - Marco polo,

Pour septembre, commencer en Mars ... et suivez l' actualité des résa easy ...

En 2019, ( Mars ) nous allons chercher le Déliziosa a Fort Lauderdale, pour le ramener a Venise .... d' ou vous le prendrez quelques mois plus tard.

Pour Venise, il se dit des choses ... oui. Comme tous les ans ; je ne pense pas que les bateaux soient chassés du site ... éventuellement, qu' ils gagnent leurs quais par un autre chemin. SI ..... ils commenceraient par écarter les nouveaux monstres, ... dont le votre ne fait pas partie.

Cool 😉

A propos .... Nathalie ! - ... tu viens sur le Déliziosa ???? .... Allez pour faire plaisir a Alain, 😉 Une belle Suite panoramique ... 25 jours ...

Cordialement
Christian
"A propos.... Nathalie ! -... tu viens sur le Déliziosa ????.... Allez pour faire plaisir a Alain, 😉 Une belle Suite panoramique... 25 jours..."

2019..je fais une transpacific alaska Japon.. je ne crois pas que mon patron voudra me donner le double de congé payé...vivement la retraite!
nathalie
CH Chrisaya Regular ·
Bonsoir christian,

D'accord si vous le dites...je me posais la question car c'est pas la peine que je réserve des hôtels ou des vols si on ne part plus du même endroit. .Maintenant je ne suis jamais allée du coté de Venise donc je n'y connais absolument rien.. Vous dites que si il y avait des changements ce navire ne serait pas impacté. Pourtant de par sa taille, il ne me parait être dans les plus petits, si? Vous allez faire un sacré voyage!! ¨Par curiosité je suis allée voir votre circuit et je me suis posée la question si les quelques jours de navigation ne paraissent pas trop longs à force ou si on arrive toujours à trouver des occupations? Bonne soirée
Cdt
bonsoir

"si les quelques jours de navigation ne paraissent pas trop longs à force ou si on arrive toujours à trouver des occupations?"

oh non.. le plaisir de ne rien faire.. et de profiter +++
nathalie
CH Chrisaya Regular ·
Bonsoir Nathalie, Haha on reconnaît une connaisseuse😉...faut que je teste un jour, histoire de voir si je pense la même chose.. sinon plus sérieusement, je me disais , une fois oui pourquoi pas mais plusieurs jours dans une même croisière , je me demandais si le temps ne pouvait pas paraître trop long.. Mais à vous lire, apparemment non! Question qui peut paraître idiote mais quand on n'a jamais testé une si longue croisière, on peut se poser la question 🤪. Bonne soirée à vous
Cdt
MI Micy Veteran ·
Bonsoir Nathalie, Haha on reconnaît une connaisseuse😉...faut que je teste un jour, histoire de voir si je pense la même chose.. sinon plus sérieusement, je me disais , une fois oui pourquoi pas mais plusieurs jours dans une même croisière , je me demandais si le temps ne pouvait pas paraître trop long.. Mais à vous lire, apparemment non!

Salut Sandy Les jours de mer sont les plus beaux jours de croisière et passent trop vite. Nous nous réjouissons déjà d'être le 25 pour embarquer sur DELIZIOSA pour notre 5" transat et ses 10 jours de mer au total sur 25 jours. Joseph
...................Vous dites que si il y avait des changements ce navire ne serait pas impacté. Pourtant de par sa taille, il ne me parait être dans les plus petits, si?..............i les quelques jours de navigation ne paraissent pas trop longs à force ou si on arrive toujours à trouver des occupations?...........

Bonjour Sandy ;

Je reviens tard sur votre discussion .... mon : " discussion a suivre " défaillant, ( ou surement moi )

Si si : - le Déliziosa n' est pas dans les plus gros ... déjà actuellement . Et il faut attendre la nouvelle génération type Méraviglia, Venezia, ou autres US, ect...

Un jour viendra ou : - .... probablement ... déjà " ils " ne passeront plus devant la place ST Marc ... - .... les très gros seront écartés vers ??? Cela me parait un peu court pour 2019.

A toutes fins : lorsque le brouillard est trop délicat a gérer dans la baie, les bateaux sont déviés sur Trieste .... ce qui n' est pas une catastrophe insurmontable ..... ( comme la semaine dernière )

... Les jours de mer ...??? ..... les meilleurs, surtout en série de 5 ou 6 ... un autre monde, une autre vie, une autre ambiance, ou le seul souci est .... de savoir ce que l' on va manger a midi ( sans pour autant penser a faire des courses ) S' ennuyer ? ... pas le temps.

Goûté la chose.... 😉

Cordialement,
Christian
CH Chrisaya Regular ·
Bonsoir Nathalie, Haha on reconnaît une connaisseuse😉...faut que je teste un jour, histoire de voir si je pense la même chose.. sinon plus sérieusement, je me disais , une fois oui pourquoi pas mais plusieurs jours dans une même croisière , je me demandais si le temps ne pouvait pas paraître trop long.. Mais à vous lire, apparemment non!

Salut Sandy Les jours de mer sont les plus beaux jours de croisière et passent trop vite. Nous nous réjouissons déjà d'être le 25 pour embarquer sur DELIZIOSA pour notre 5" transat et ses 10 jours de mer au total sur 25 jours. Joseph

Bonsoir Joseph, merci pour votre avis. Vous connaissez bien le Delizioza? Qu'en pensez vous? je ne connais que le Favalosa et le Victoria... Vous partez faire quel circuit? J'aimerais bien testé un circuit bien plus long mais pour l'instant cela n'est pas possible tant financier que par ma disponibilité.. Mais peut être un jour.. Bonne soirée
Cdt
CH Chrisaya Regular ·
...................Vous dites que si il y avait des changements ce navire ne serait pas impacté. Pourtant de par sa taille, il ne me parait être dans les plus petits, si?..............i les quelques jours de navigation ne paraissent pas trop longs à force ou si on arrive toujours à trouver des occupations?...........

Bonjour Sandy ;

Je reviens tard sur votre discussion .... mon : " discussion a suivre " défaillant, ( ou surement moi )

Si si : - le Déliziosa n' est pas dans les plus gros ... déjà actuellement . Et il faut attendre la nouvelle génération type Méraviglia, Venezia, ou autres US, ect...

Un jour viendra ou : - .... probablement ... déjà " ils " ne passeront plus devant la place ST Marc ... - .... les très gros seront écartés vers ??? Cela me parait un peu court pour 2019.

A toutes fins : lorsque le brouillard est trop délicat a gérer dans la baie, les bateaux sont déviés sur Trieste .... ce qui n' est pas une catastrophe insurmontable ..... ( comme la semaine dernière ) .. Les jours de mer ...??? ..... les meilleurs, surtout en série de 5 ou 6 ... un autre monde, une autre vie, une autre ambiance, ou le seul souci est .... de savoir ce que l' on va manger a midi ( sans pour autant penser a faire des courses ) S' ennuyer ? ... pas le temps.

Goûté la chose.... 😉

Cordialement,

Bonsoir Christian, Oui on verra bien, d'ici septembre j'ai le temps de voir venir et de m'adapter .. Haha, et combien de kilos vous prenez au retour de votre périple? Parce que c'est certain qu'on mange bien et beaucoup trop en croisière.. Par contre , j'avoue que c'est vraiment appréciable de se mettre à table et de n'avoir rien d'autre à penser que de choisir son menu.. De vrais vacances! Bonne soirée
Cdt
MI Micy Veteran ·
Bonjour Sandy,

Oui, nous connaissons bien le Deliziosa après 2 transat soit environ une cinquantaine de jours à son bord.

C'est un navire lancé en 2009, sister ship du Luminosa, et à taille raisonnable (2.500-2.800 passagers max).

Il est, à un an près, de la même époque que le Favolosa et un peu plus petit (3.500 passagers sur Favolosa)

Nos deux expériences précédentes étant (très) positives, nous remontons dessus à Venise ce 25/11 pour une transat de 25 jours jusqu'à Fort Lauderdale (Miami) où nous serons le 19/12. Nos escales seront Bari, Corfou, Messines, Civitavechia, Savone, Marseille, Malaga, Arrecife, Santa Cruz, Pointe à Pitre, Antigua, Tortola, Nassau et Fort Lauderdale.

Joseph 😉
CH Chrisaya Regular ·
Bonsoir Joseph, Merci pour votre réponse et désolée de vous répondre si tardivement mais peu de temps en ce moment... Je vous souhaite une bonne croisière qui m'a l'air bien bien agréable! Quel périple! Vous allez vous régalez. Pour ma part j'ai adoré le Favoloza . Par contre même si il embarque plus de passagers, il est plus petit niveau longueur non? Il a peut être plus de ponts? Bon allez bonne croisière😉
Cdt

Similar discussions

You might also like