Cabine éloignée pour une même famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Nous avons réservé 3 cabines pour 12 membres d une même famille pour une croisière sur Msc et nous sommes tous sépares les uns des autres alors que nous en avions fait la demande. L agence nous avait seulement donné le no de la cabine pour 2 mais les no des 2 autres cabines familiales ne pouvaient soit disant pas nous être données a la réservation et maintenant nous sommes tous éparpillés Que peux t on faire ? L agence a l air de nous dire que cela va être difficile a modifier vu que c est des cabines familiales
PO Poupou10 Globetrotter ·
je ne comprends pas pourquoi tu n as pas choisi les numeros de cabines en reservant ???
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
SO Soubou ·
je ne comprends pas pourquoi tu n as pas choisi les numeros de cabines en reservant ???

Car il ne donne jamais de no de cabine a la réservation si c des cabines familiales
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Faux , il faut toujours avoir son numéro de cabine a la réservation. C' est peut être contraignant pour l' agence, mais cela aurait évité ce genre de situation . Poupou a parfaitement raison de poser cette question.

Il m' est arriver de refuser de commander, hors la cabine a l' endroit souhaité. Comme par hasard, il n' y avait plus de problèmes ... assez rapidement.

Maintenant ... ? - Votre départ est il éloigné ? - ... si : non ! ....

Cordialement,
Christian
Un conseil changé d agence !! Je n ai jamais, vu ca et des cabines quadrupler j en ai réservé !!!
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
SO Soubou ·
Votre réponse ne m aide pas a résoudre mon problème Et je pense que vous n avez jamais réservé plusieurs cabines familiales car c est pour tout le monde la même réponse Msc attribue un no de cabine qu environ 1 mois avant le départ Et c est ce qui s est produit on part je 16 oct et les 2 cabines familiales ne sont pas côté a côté
re,

Je me substitue a Poupou, sans lui porter ombrage.

Il suffit de dire NON : je veux les numéros, avant de commander !

Remarquez, vous comprenez mieux, maintenant les facilités qu' ils ont a vos dépends. Mais, si vous êtes persuadé que c' est pour tout le monde pareil .... pourquoi cette question ?

Poupou a raison : voyez une autre agence.... Vous aurez au moins le loisir de vous faire présenter le navire, et de voir, de vos yeux, ou sont les cabines que vous sollicitez.

Pour votre analyse : nous voyageons sur MSC au rythme de 40 / 45 jours par an. Nous faisons voyager également nos enfants et petits enfants, suivant les dates. Cette même charge est commandée jusqu' en Avril 2017 . ..... Croyez vous franchement, que Je sorte de l' agence sans mes numéros de cabines, quelque soit le nombre de participants ??

Désolé, Mais toujours cordialement,
Christian
dsl de vous contredire mais a mois d avoir un tarif flash ou particulier je n'ai jamais reservé de croisiere sans choisir mon numero de cabine j'ai deja voyagé en groupe jusque 4 cabines et nous avons choisi les 4 cabines !!!

je ne vois pas pourquoi les cabines quadruples ne pourraient pas être choisi cet argument ne tient pas la route votre agence vous dit nimporte quoi

exception faite si vous choisissez une categorie "CABINE GARANTIE" C est la seule exception avec le tarif flash pour laquelle on ne choisit pas sa cabine !!!
NA Nataly03 Globetrotter ·
je soutiens poupou et christiah.. à moins d'avoir choisi un tarrif isseà ou flash (ou cabine garantie) , un numéro de cabine est forcément fournis..

dans le cas où vous auriez accepté une cabine garantie..hélas "it's the life"..

on ne peut pas tout avoir..et cela fait partie des règles: on paye moins cher mais on ne choisit pas son numero de cabine..

comme poupou..j'en ai réservé des cabines pour 4..intérieur et dans les bas fond (comme dirait "Alex")..mais j'ai toujours eu mon numéro de cabine à la réservation.
nathalie
FR Frandelasne Veteran ·
Bonsoir, Je voudrais tout de même faire remarquer que la compagnie de navigation peut même en dernière minute changer le numéro de cabine!!! Nous avons vécu cette situation pour une transat MSC en avril dernier. Nous avions soigneusement choisi une cabine et elle nous était attribuée depuis cinq mois, une semaine avant de partir elle ne figurait plus sur la réservation, mais bien une autre même étage sauf qu'elle était à tribord et non plus à babord comme souhaité!!!! Cela figure en toute ligne dans les conditions générales mais cela arrive rarement dixit notre agence de voyage. Comme quoi tout peut se produire...
Francine
oui c'est vrai aussi ( et c'est pour moi inacceptable.. sauf si mieux )

mais là ce n'est pas la question..la personne n'avait pas de numéro de cabine dans sa réservation..
nathalie
SO Soubou ·
Oui je crois qu on a été un peu naïf sur le coup en croyant l agence Vous parlez de cabine garantie c peut être le cas de nos 2 cabines familiales du preziosa qui peuvent accueillir jusqu'à 6 personnes (2x3 communiquantes) donc plus grande que les cabines pour 4 Merci pour votre aide
vous êtes passés par quelle agence?

bon ceci dit si chaque famille a sa cabine ce n'est pas un drame non plus. vous vous fixerez des rdv et le téléphone inter-cabine marche..

vous etes au moins au même service et à la même table car limite c'est cela l'important
nathalie
SO Soubou ·
On est passé par thomas Cook mais bon il existe des familiales côte a cote et il nous foutu a chaque extrémité donc pas cool d autant que mes parents qui ont une cabine pour 2 sont a un autre pont par contre eux avait leur no de cabine des le jour de la réservation Enfin on verra bien Merci
j avoue c'est étonnant. ceci dit sachez pour une prochaine fois que normalement les numero de cabines sont réservés ..à la réservation.. exigé un numéro.. sauf en cas de promotions.
nathalie
bon je ne pense pas que cela t empeche de passer une bonne croisiere sache que sur certains site LOGITRAVEL par exemple tu peux consulter les nuùeros de cabines restantes dans chaque categorie cela peut t aider pour cette croisiere pour voir ce qu il reste comme cabines mais si le depart est proche je pense que ça sera effectivement difficile.. mais pour une prochaine il ne faut pas hesiter a consulter les sites et a regarder les cabines encore dispos tu notes les numeros qui t interessent puis tu les demandes au moment de reserver

il est extremement rare que la compagnie te change de cabine...
je n'ai jamais été changé de numéro.. que ce soit de l intérieur à la suite.. ni en mieux .. ni en "autres"

je ne sais pas ce qui motive les cie pour ces changements.
nathalie
NA Nadu Globetrotter ·
bonsoir vous devez en effet avoir eu des cabines en garantie mais que cela ne vous empêche pas de profiter de votre croisiére en famille il y aura énormement d'occasion et de lieux pour vous retrouver tout compte fait des cabines éloignées les unes des autres pour dormir ca n'est pas plus mal et il y a bien plus grave dans la vie passez tous une bonne croisiére
Cela m est arrivé une seile fois j avais réserve. Sur le COSTA SERENA 18 mois avant Celui ci etant suppose etre le jumeau du concordia sauf qu il s est avéré qu ils avaient modifié la typologie des cabines Ma cabine reservee etait donc devenue une samsara avec les nouveaux plans J ai donc ete placée dans une autre cabine meme cote
VI Vinsandra Veteran ·
Idem pour moi. J'ai toujours eu mes N° de cabines à la réservation ! C'est d'ailleurs moi qui les choisit. Pour notre prochaine croisière, on a pris une cabine avec balcon pour mon épouse et moi et en face, une intérieure pour mes 2 louloutes de 4 et 8 ans. C'était la condition siné qua non et il n'y a pas eut de souci.

Je pense que votre agence n'a pas fait tout ce qu'il fallait pour vous donner satisfaction....
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
Bonjour Francine,

Vous avez parfaitement raison. Toutefois vous êtes alors : surclassé. Bon effectivement, sur une transat, vous changer de coté : cela change beaucoup de choses, ....mais alors , vous n' êtes plus " dans les mêmes conditions, et la ....

Anecdotique : Costa nous a joué ce tour ... a une époque, réponse : ... Mais surclassé dont les gens que vous avez mis dans notre cabine ....dans celle que vous nous attribuée.

Cordialement,
Christian
SM SML Regular ·
BONJOUR

c'est faux ils donnent les numéros de cabine de toute manière sans cela je ne réserve pas car je choisit ou je veut être positionner sur le bateau ou vous auriez du les obliger a vous les donner sinon pas de resa !!! et je vous assure qu ils vous les auraient donner car après le bateau se remplit et ils ne pourront peut être pas faire grand chose !!!😕
SARAH msc splendida fevrier 2011, msc splendida octobre 2012, msc divina octobre 2013 depart Venise, msc orchestra octobre 2014 départ de Venise, prochain depart octobre 2015 NCL epic depart Barcelone
BL Blanotin Regular ·
Isa,

Je suis curieux mais je n'ai pas de plan de bateuu sous la main...

1) Est-il "Possible" de trouver, sur un bateau de type MSC, 3 cabines quadruples très proches les unes des autres (même couloir au minimum) ? 2) si oui, peut-on en vérifier la disponibilité avant de réserver ?

merci pour ton éclairage
Cunard QE II juillet 76, Achille Lauro mai 88, Costa Fortuna juillet 2005, mai 2009, décembre 2010, Costa Serena avril 2012, Croisi-voyages Indochine décembre 2017
SM SML Regular ·
bonsoir sur le msc splendida il y a 48 cabines balcon communicantes au pont 13, 26 au pont 12, 24 au pont 11 et ainsi de suite en descendant. je suppose que les autres bateaux Msc sont pareils 😉
SARAH msc splendida fevrier 2011, msc splendida octobre 2012, msc divina octobre 2013 depart Venise, msc orchestra octobre 2014 départ de Venise, prochain depart octobre 2015 NCL epic depart Barcelone
Bonjour,

Oui , ... Sur le site MSC vous avez le plan de tous les navires, que vous grossissez a loisirs pour bien voir les numéros et détails.

Vous faites une simulation de réservation sur ce même site, vous avez des cabines de proposées, Elle sont donc , a ce moment la : libre.

Cordialement,
Christian
Oui comme deja dit précédemment c tres facile il faut faire une simulation de reservation de cabine quadruples pour voir toutes celles qui restent 😉

Similar discussions

You might also like