Cabine ou junior suite à bord du CDF Horizon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
73
bonjour nous partons en septembre sur le CDF Horizon et nous hésitons entre une cabine type prestige ou junior suite...

la différence de prix est elle vraiment justifiée ? par ailleurs il parait qu'avec la junior suite il y a des avantages : embarquement + rapide à marseille, débarquements idem lors des escales etc ...

est-ce valable en fin de compte ?

merci
Pédalo n°15 la Grande Motte (1972) - Bou El Mogdad (2010) - Horizon (2013) - ça progresse !
NI Nicolas06220 Regular ·
bonsoir alain.

j'ai eu un cabine fenêtre prestige en mai 2012. cabine pas top du tout. j'espère que le programme de rénovation a été continué. j'avais une cabine pont 5 et elle était très bruyante, et impossible régler la clim. on se gelait.

donc voir plutôt pour une cabine plus haut, ou la suite
73 73coco73 Regular ·
bonjour il semble en effet que le choix du pont est important je pense que l'horizon est un bateau sympa par sa taille limitée, mais il parait assez bruyant je vais essayer de creuser un peu la piste ponts supérieurs + côté proue
Pédalo n°15 la Grande Motte (1972) - Bou El Mogdad (2010) - Horizon (2013) - ça progresse !
RA Rano75 Regular ·
bonsoir, pour contrer des clims glaciales et qu'on peut pas régler (comme toute vieille clim 🙁 ), une seule solution : la cabine ou suite *avec balcon* (et y en a très peu sur l'Horizon), donc "ouvrable"... 😎
73 73coco73 Regular ·
la clim est vraiment si glaciale ? moi qui ait toujours trop chaud je sais pas si il reste des balcons dans mes prix, mais certaines fenêtres s'ouvrent bien à partir d'une certaine hauteur de pont ?
ce qui n'est pas normal, c'est que le programmateur de réglage ne fonctionne pas. inadmissible. et sur le bateau, c'est ou tout chaud, ou tout froid. on passait d'un endroit frais a un endroit chaud rien qu'en chan geant de salon.
RA Rano75 Regular ·
bonsoir, c'est à demander à votre agence, mais je ne crois pas que les fenêtres des cabines sans balcon s'ouvrent...
non. hublots (sabords) ne s'ouvrent pas. 🤪
73 73coco73 Regular ·
aie ça va faire mal au compte en banque si il faut passer par le balcon pour avoir un peu d'air qui n'ait pas été mis en conserve au préalable et servi glacé en plus !
MA Mariec77 Regular ·
bonjour, l'année dernière au mois de juin nous sommes partis avec l'Horizon sur une suite junior. En effet il y a des avantages :peignoirschaussons repassage des vos vétements de soirée pour la soirée du capitainebouchées apéritives le soir (dans la cabine)embarquement prioritaire (guichet réservé)machine à café ds la cabinehotesse qui es à votre écoute pour toutes les questions bon d'achat pour la boutique Bouteille de vin et corbeille de fruits à votre arrivée... nous, nous n'avons pas eus de problèmes de clim (juin 2012)

73 73coco73 Regular ·
bonjour et merci de votre réponse

c'est bien ce que j'avais lu je sais plus trop où

j'imagine que les peignoirs et chaussons sont à taille unique ?

en pratique je pense faire une surprise à ma femme en lui réservant une suite, alors que je lui explique que je vais surement prendre une cabine prestige, sans balcon le guichet réservé pour l'embarquement devrait permettre de gagner du temps, et peut être aussi pour les escales.. mais elle risque de s'en rendre compte à ce moment...

vous aviez quel numéro ? nous devrions avoir la suite 1014 au pont indigo
MA Mariec77 Regular ·
pour les peignoirs je ne me rapelle plus si c'est taille unique... par contre les chausson en éponge ont 2 tailles moyen et grands. A la fin de la croisière vous pouvez conserver les chaussons siglés CDF 😊 pour la cabine, c'était la 1028 (sans balcon). Les suites junio sont vraiment plus spacieuses que les cabines prestiges. Nous avons comparé l'an passé. Pour l'embarquement c'est un vrai gain de temps. Dans l'absolu sur le bateau si vous devez montrer votre carte (argentée) vous êtes immédiatement reconnus comme des VIP.
73 73coco73 Regular ·
merci pour ces précisions

en fait il s'agit de notre 1ère croisière donc autant la réussir au mieux au vu des échanges dans ce forum, le s avis semblent plutôt positif en ce qui concerne l'Horizon, même si des questions de clim et de sanitaires semblent assez partagées je reste preneur de conseils tuyaux que vous pourriez nous apporter tant en ce qui concerne la vie à bord qu'au sujet des escales

merci
MA Mariec77 Regular ·
quel est votre parcours ? Si j'ai fais ces escales je vous enverrais mes documents.
73 73coco73 Regular ·
je fais la croisière Tosca en septembre
FA Familycosta Regular ·
bjr, pour avoir réservée une suite sur l'horizon, ne prenez qu'une suite si vous souhaitez plus de confort et non pour l'embarquement et les escales, car franchement ce sont des pros et que vous soyez en suite ou non, les débarquements sont trés rapides, quant aux suites junior, je ne connais pas, là nous partirons en sept pour une cabine suite balcon, si cela vous tente pour une prochaine crosiére je pourrai vous en dire plus, bien à vous brigitte
73 73coco73 Regular ·
bonjour et merci de votre réponse je me posais la question des embarquements et débarquements accélérés car j'ai lu de ça et la que parfois les pros sont pris de court (4h pour embarquer ???) d'où le plus que pourrait apporter une suite si une priorité était donnée si il n'y en a pas, la cabine avec balcon devrait suffire
FA Familycosta Regular ·
Effectivement beaucoup se plaigne pour un enregistrement de 4 heures mais ils arrivent ta 12h30 13h..... Eh oui ils ne veulent pas " louper le déjeuner.ur le bateau ce qui est n'importe quoi car le buffet est ouvert toute la journée le jour de l'embarquement . Nus avons effectivement fait une fois cet embarquement après notre arrivée au train de 12h et c'était galère maintenant nous allons au vieux port. Se décontracter puis a partir de 15 h on embarque et on nous attend aux guichets c'est encore mieux ... Je vous assure que la cabine balcon pour l'avoir eu 2 fois c'est le top . Nous avions pris pour une grande occasion une suite mais a 2 ça ne sert pas a grand chose si ce n'est pour le fun....
FA Familycosta Regular ·
bonsoir pour une prochaine croisiére on me propose la 1101 et 1102 pour avoir eu l'an dernier la suite royale balcon juste à côté il ne me semble pas avoir vu de balcon sur la 1101 ou 1102, quen pensez vous, merci
73 73coco73 Regular ·
Bonsoir Brigitte

les cabines junior suite 1101 et 1102 disposent d'un balcon personnellement je ne suis pas certain que ces balcons soient aussi agréables que ceux situés sur les flancs car ils donnent sur le toit de la passerelle, et sont en renfoncement en revanche, ils donnent la vue sur l'avant du bateau il reste que le pont 11 est très agréable et tranquille
FA Familycosta Regular ·
Oui je le pense effectivement,

merci pour votre avis bien cordialement
BA Balou71 Regular ·
Bonjour, une rénovation de l'horizon est elle prévue en 2014? Que pensez vous de la cabine 1118? Merci Balou71
73 73coco73 Regular ·
Bonjour

je ne pense pas que l'Horizon bénéficie d'une rénovation il y aura sans doute de l'entretien et un peu de modernisation, mais la politique de CDF semble davantage se diriger vers une flotte de bateaux plus grands (prix de revient) et l'Horizon va sans doute vieillir tranquillement

pour ma part je trouve ce bateau doté d'un certain charme

en ce qui concerne la cabine 1118, il s'agit sans doute d'une des cabines les plus tranquilles et les mieux placées (même pont que l'espace piscine et buffet)
BA Balou71 Regular ·
Bonjour, quelqu'un pourrait me dire si la suite 1102 sur l'Horizon, a une baignoire ou une douche.

Merci😛
MA Mamiegimer Regular ·
nous sommes partis sur l'Horizon en Mars croisière aux Caraibes nous avoins la suite Junior 1101 identique à la 1102 belle cabine vue sur le devant du bateau il y ba une baignoire dans laquelle on peut prendre une douche lepersonnel est super Bien à vous
Mamiegimer

Similar discussions

You might also like