Cabines intérieures du Favolosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Je cherche, je cherche, et je ne trouve pas. Impossible de mettre la main sur une photo d'une cabine intérieure du Favolosa de Costa. Pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de monter à bord, et bien sûr, si en avez, serait-il possible de m'en fait profiter ? Merci beaucoup !
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
MG Mguibentif Globetrotter ·
par ex. : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116851
Mathilde
TA Tatima Veteran ·
Merci beaucoup pour ce lien, magnifiques photos. Bon, encore un an à attendre...
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
EL Elsol06 Regular ·
Bonsoir, Mieux qu'une photo ! Regardez cette vidéo d'un viste compléte d'1 cabine intérieure du Favolosa http://www.youtube.com/watch?v=lAr4uh5F7RE Bon voyage
TA Tatima Veteran ·
Génial, merci beaucoup ! Du coup, j'ai trouvé pleins de vidéos sur le Favolosa. Je vais pouvoir rêver !
EL Elsol06 Regular ·
Bientôt votre rêve sera réalité ! Profitez bien de ces instants merveilleux que cette croisière vont vous donner
TA Tatima Veteran ·
Si c'est pas indiscret, vous l'avez pris quand et pour quel circuit ? On va faire Vision d'Orient dans un an, le 4/11/12. Ce sera notre première croisière mais ça fait un bon moment que j'avais envie d'en faire une. Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le bateau, la restauration ? Merci d'avance.
EL Elsol06 Regular ·
Je ne connais pas le Favolosa! 3 croisières au compteur sur le Victoria "Iles et Terres du Soleil" (12/2006) l'Atlantica "Couleurs d'Automne de New York à Québec/Montréal (10/2010) le Pacifica "Retour en Terres Saintes" (03/2011) la prochaine "Entre Samba et Tango" le Méditerranea (03/2012) Que souhaitez vous connaître au sujet de la restauration ? A +
TA Tatima Veteran ·
Désolée, je pensais que vous aviez voyagé sur le Favolosa. Je lis beaucoup de choses depuis que j'ai découvert ce forum, et j'essaie de me faire une idée de la qualité des services Costa, mais je lis un peu tout et son contraire, donc difficile !
EL Elsol06 Regular ·
Nous sommes du 3eme age et habitués à notre confort ! Nos 3 croisières avec Costa nous ont toujours donné entiere satisfaction sur tous les plans : organisation du départ, de l'arrivée, à bord, qualité et disponibilité du personnel, confort des cabines, qualité et profusion de la nourriture, animations etc etc... A moins d'être maso nous n'aurions pas pas réservé 1 4ème voyage avec Costa. En choisissant cette compagnie vous avez fait le bon choix Beaucoup de nos amis ont voyagé avec d'autres Cie mais n'ont pas retrouvé la Qualité Costa
EL Elsol06 Regular ·
Pour vous mettre dans l'ambiance du départ lisez ceci et regardez les vidéos
EL Elsol06 Regular ·
j'ai oublié ça dans mon précédent msg http://voyageforum.com/v.f?post=4601599#4601599
EL Elsol06 Regular ·
Dans vos lecture essayez de faire la part des choses et comptabilisez les avis majoritaires favorables ou défavorables, la majorité est souvent proche de la vérité. Par expérience il y a toujours des gens mécontents car certains insatisfaits veulent toujours plus et tout, en en payant le moins possible. Toutefois rassurez vous ! quelque soit le type de votre cabine (standard intérieure ou luxe) tous les passagers bénéficient de la même qualité de services, de restauration, etc, etc... Chez Costa la différence de prix pour 1 même voyage est essentielement du au type de cabine et sa situation dans le bateau.
TA Tatima Veteran ·
Comme c'est notre première croisière, j'ai préféré prendre une intérieure sur les conseils de la responsable de mon agence de voyage (qui est en outre une amie proche), car il semble qu'en fait, on passe peu de temps dans la cabine. Et mon budget n'étant pas exponentiel, je préfère privilégier le reste, et ne pas avoir à me restreindre sur un cocktail ou un plaisir à bord. Mais je pense que si le résultat correspond à nos attentes, nous referons une 2° croisière (j'adorerai une transat !) avec une cabine extérieure et balcon. Mais bon, on va déjà en faire une, on verra bien !
CH Chounettedel Regular ·
bonsoir tatima! je lis avec attention vos questions car je me suis posée les memes avant de partir pour la "dolce vita" sur le costa serena du 5 au 12 11 c'est fini , sniff😕... finalement j'ai opté pour une cabine fenetre ayant peur d 'etre claustrophobe!! et effectivement votre agence de voyage n' a^pas tort, on n'est pas très souvnet dans la cabine, juste pour se poser un peu au calme...donc la cabine intérieure n'est pas un mauvais choix pour profiter de tout le reste ( et il n'est pas marqué sur la carte costa que vous avez une cabine intérieure ou une suite -sauf pour les cartes pearl(qui ont amassé bcp de points et ont donc des petits privilèges😎, mais çà c'est une autre histoire!- donc vous etes servis et chouchoutés comme tout le monde!!😉...de vous y prendre si longtemps à l'avance a l'énorme avantage de pouvoir à la fois bien tout préparer, et savourer le plaisir de l'attente, çà c'est irremplaçable, quel bonheur!!à bientot!
danièle
TA Tatima Veteran ·
Merci ! Ca fait des années que je parle de faire une croisière, et mon rêve étaient les Fjords. Mais bon, pour le moment, notre budget ne nous le permet pas, et de plus, mon mari est plutôt frileux (lui, c'est plutôt Djibouti ave 50° à l'ombre et la mer à 30°). Nous avons fêté tous les deux nos 50 ans cette année et j'avais vraiment envie de donner un certain lustre à cet anniversaire en faisant finalement cette croisière ! Bon, cette année, on finit de payer les études de notre fille (9000 € sur 2 ans, ça nous aurait fait une jolie transatlantique mais bon, faut faire des choix dans la vie !), c'est pour cela qu'on a prévu ça pour l'année prochaine. Depuis que j'ai découvert ce forum (par hasard), je passe mon temps à lire les posts (pas tous, mais tous ceux qui peuvent m'apporter quelques information !), et j'ai déjà appris un maximum de choses. C'est formidable ce partage d'enthousiasme, d'informations, et de bonne humeur ! Pour le moment, je survole, mais je pense que d'ici quelques temps, je commencerai à potasser vraiment le sujet, escale par escale. Je pense qu'on fera toutes les escales par nous-même sauf celle d'Izmir, sur Ephèse. Pour Bari, visiblement rien de bien intéressant, je pense qu'on profitera du bateau, mais pour le moment, tout ça est encore un peu flou. Mais c'est vrai que le premier plaisir est déjà celui d'y penser et de préparer !
BU Bubua ·
nous revenons de la croisière Vision d'Orient sur le Favolosa, nous avions une cabine extérieure av balcon au 9ème et nos ados une cabine juste en face de la nôtre. Je n'ai malheureusement pas pris de photos des cabines mais je peux vous dire qu'elles étaient impeccables (rangement bien suffisant, sdd spacieuse), très propres (chgt des serviettes 2 X /jour si on le souhaite). Nos ados ont adorés et nous n'en parlons pas. Un conseil , nous avons fais la visite à Olympie mais franchement ça ne nous a pas plû (à refaire, nous nous serions promenés à Katakolon); par contre Istambul et Dubrovnik c'était magique. La petite ville de Bari est jolie mais il n'est pas nécessaire de reserver une excursion via Costa. cela fais 15 jours que nous sommes rentrés et nous en avons encore plein la bouche (comme on dit chez nous en Belgique !). j'oubliais de vous dire que la literie était super digne d'un étoilé. bien à vous à Flassans (je connais bien votre coin car nous allons chaque année en vacances à Lorgues et mes beaux-parents on une maison à Garéoult)
TA Tatima Veteran ·
Merci infiniment pour vos renseignements. Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur la restauration ? Pour les excursions, la seule que j'ai prévu de prendre chez Costa, c'est Ephèse. Bari, je pense que l'on fera l'impasse pour découvrir le bateau, Katakolon un petit tour, je me réserve surtout pour Istanbul et Dubrovnik. Marrant que vous connaissiez notre coin ! Et c 'est d'autant plus drôle que je suis d'origine belge (Liège). Encore merci

Similar discussions

You might also like