Cabo dos Bahias: visite sans voiture? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Hola,

dans le cadre d'un séjour d'une quinzaine de jour en Argentine, on souhaite se rendre à Cabo dos bahias pour profiter de la faune et notamment des manchots... par contre, en faisant quelques recherches sur le net, ça a l'air assez inaccessible sans voiture de location.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà pratiqué? faut-il dormir sur place, ce qui veut dire camping obligatoire? Combien de temps prévoir?

Merci par avance 😉
Amérique Latine : Bolivie, Pérou x2, Guatemala, Belize, Mexique, Argentine, Equateur
LA Lacoulee Regular ·
Bonjour, j'ai été à camarones et cabo dos bahias l'an dernier, et je pense qu'il est très utile de louer une voiture. arrivé à puerto madryn, j'ai été sur la peninsule Valdes, 1 nuit à puerto piramides, visite de punta norte et direction camarones en passant par punta tumbo. Visite de cabo de bahias le lendemain et 2ième nuit à camarones.le lendemain , direction playa union, 1 nuit. Excursion des toninas et direction puerto madryn. 2 nuits avec excursion en 4x4 (très utile) pour aller voir les éléphants de mer à punta ninfa avec une agence, excursion particulière, peu de monde, voire personne!!, et " muy cerca de los elefantes". Je peux fournir le site. Je ne suis pas resté longtemps à Valdes car ce n'était pas le moment des baleines.
OU Outburst Regular ·
Bonjour, merci de ta réponse... n'ayant que 15 jours en Argentine, je pense condenser en quelques jours sur la Péninsule Valdes. 3 Jours? Donc tu me suggères de louer une voiture pour mes quelques jours dans le coin? Il s'agit pour nous de voir la faune terrestre + manchots, pour les baleines ou autres animaux marins, nous serons hors péridoe de présence...

Tu dis avoir dormi à Camarones, y a t'il des logements bon marché? combien de temps faut-il pour rejoindre Cabo dos Bahias? Combien de temps consacré à cette visite? Merci par avance pour toutes ces réponses.... à mes nombreuses questions, 😉
Amérique Latine : Bolivie, Pérou x2, Guatemala, Belize, Mexique, Argentine, Equateur
LA Lacoulee Regular ·
Bonjour, en effet, avec 3 jours vers puerto madryn, il est presque indispensable d"avoir une voiture, pour optimiser le temps. En arrivant le matin avec andes, vers 12 h00, à puerto madryn, ou trelew si il y a l'impasse de la peninsule valdes, il faut environ 3 4 heures pour aller à camarones. Je ne sais plus comment s'appelait la cabaña, mais à l'office de tourisme, il m'avait envoyé au commissariat, c'est le policier qui loue, au bord de la plage, une vue assez imprenable ( 240 pesos pour 4 ). le lendemain, aller à cabo de bahia et remonter vers playa union, c'est bien d'aller voir les toninas. et le dernier jour, à puerto madryn, si l'excursion à punta ninfa n'a pas changée, on est vraiment proche des elephants de mer. J'y étais du 1 au 7 avril 2011
OU Outburst Regular ·
Merci pour ta réponse, je vais étudier tout ça, par contre, je viens de voir le prix des vols interieurs et les tarifs sont hallucinants ! 😮 rien au dessous de 150€ par personne pour un buenos aires - trelew en aller simple !
LA Lacoulee Regular ·
Hé oui, l'avion est cher, mais le bus n'est pas donné. Compter 120 €, et plus de 20 heures, alors quand on a que 15 jours.... Bonne préparation quand même. P.S. quand est prévu le voyage?
OU Outburst Regular ·
Le voyage est prévu pour fin février-début mars... Pour éviter ces longs trajets en bus entre Buenos Aires et la péninsule Valdes, est ce qu'il y a des étapes sympas à faire?

Est ce facile de conduire en Argentine?
LA Lacoulee Regular ·
Entre B A et la peninsule Valdes, je ne sais pas ce qu'il y a d'interessant. Sinon, à par Buenos Aires, ce n'est pas dificile de conduire en Argentine.
OU Outburst Regular ·
Merci pour ces précisions, le but serait en 15 jours de faire Iguazu + Buenos Aires+Valdès. J'ai trouvé quelques étapes sympas entre Iguazu et Buenos Aires mais pour aller jusqu'à Valdes c'est moins évident sur le papier...

Similar discussions

You might also like