Calcul frais excédent / surpoids bagage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je vais réaliser un vol vers Ottawa en Avril 2015. Je vais prendre un billet chez Air Canada, et sur leur site j'ai le choix suivant : 1- vol opéré par British Airways jusqu'à Londres, puis Air Canada de Londres à Ottawa. 2- vol opéré par Lufthansa jusqu'à Francfort, puis Air Canada de Francfort à Ottawa.

Je vais avoir un bagage de 30 kg env., que je peux éventuellement "couper" en 2 afin d'en avoir 2 de moins de 23 kg.

Ma question est : quel est le tarif d'excédent bagage a prendre en compte dans chacune des 2 solutions, afin de les comparer ? Est ce les tarifs de British, de Lufthansa ou de Air Canada.

Je lit de tout sur internet, et même sur les sites des compagnies, ce n'est pas évident... Est-ce que c'est le vol long courrier (auquel cas c'est Air Canada dans les 2 cas). Ou est-ce que c'est la compagnie qui fait l'enregistrement au début (auquel cas il faut comparer les tarifs Lufthansa et British) ?

Merci
https://jeuxnous-aveceux.fr/ Parfois on rencontre des gens tellement pauvre, qu'ils n'ont que de l'argent....
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Ce ne serait pas plus simple de mettre 7 kg dans un sac à dos et de l'apporter en cabine ?

Si vous volez depuis Paris, il serait peut-être plus économique de faire Paris-Reykjavik, Reykjavik-Toronto et Toronto-Ottawa avec Icelandair. Ces derniers vous offrent 2 valises de 23 kg. Et en bonus, vous n'aurez pas à supporter le mauvais service d'Air Canada sur un Transatlantique.
MA Manudad Regular ·
Merci pour cet élément de réponse. Pour l'histoire du bagage en cabine, je ne l'avais pas précisé, mais j'en ai déjà un de 7-8 kg. Les 30 kg sont en plus.

Je vais regarder du côté de Icelandair, mais j'ai un peu peur de la durée totale du voyage si il y a 2 escales. Et concernant l'escale à Toronto, vu que le vol suivant est intérieur au Canada, est-ce qu'il faudra que je récupère mes bagages à Toronto, pour les re enregistrer pour le dernier vol ? Et est qu'il y a changement de terminal probable a Toronto ?

Manu
https://jeuxnous-aveceux.fr/ Parfois on rencontre des gens tellement pauvre, qu'ils n'ont que de l'argent....
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai voyagé avec Air Canada récemment et j'ai très bien vu et lu sur leur site quels sont les frais d'excédent de bagages.

Si tu achète ton billet d'Air Canada , ce seras écrit dessus à quel comptoir t'enregistrer au départ comme c, est un vol en partage , Star Alliance .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PR Protege Globetrotter ·
Pour savoir c'est très simple : http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/index.html vous mettez votre aéroport de départ et celui de votre destination finale
MA Manudad Regular ·
Visiblement ma question n'est pas claire. Mon problème n'est pas de trouver les frais de Air Canada, mais de connaître les frais qui seront appliqués si mon voyage est effectué par 2 compagnies différentes . En l'occurrence : Lyon- Francfort avec Lufthansa Francfort -Ottawa avec Air Canada Les 2 billets n'en faisant en fait qu'un seul, et acheté sur le site de Air Canada.
PR Protege Globetrotter ·
Les frais sont payable à la compagnie émettrice du billet.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Et concernant l'escale à Toronto, vu que le vol suivant est intérieur au Canada, est-ce qu'il faudra que je récupère mes bagages à Toronto, pour les re enregistrer pour le dernier vol ? Et est qu'il y a changement de terminal probable a Toronto ?

Tu devras récupérer tes bagages et les réenregistrer à Toronto. Tu l'aurais fait même en continuant sur la même compagnie, tes bagages doivent passer les douanes. Pour le changement de terminal, ça dépend si ta correspondance est avec Air Canada ou Westjet. Si c'est avec AC, tu devras changer de terminal, si c'est avec Westjet, tu changeras uniquement d'aile dans le même terminal. Westjet est de loin supérieur à Air Canada.

Similar discussions

You might also like