Calgary à Vancouver par avion, compagnies aériennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je veux faire le trajet de Calgary à Vancouver. Je voudrais savoir si vous connaissez certaines compagnies d'avions qui offrent des bons prix pour ce trajet. De plus, j'aimerais savoir si les prix varient beaucoup lorsque la date de départ arrive. Présentement, j'ai trouvé 149$ + txs, est-ce que vous pensez que le prix peut descendre avec le temps?

Merci
Jonathan
NI Nini6cul Regular ·
Tentez Westjet.
MA Mathews Globetrotter ·
Présentement, j'ai trouvé 149$ + txs, est-ce que vous pensez que le prix peut descendre avec le temps?

1 je doute que le prix puisse descendre 2 149$ avec des taxes oui mais combien en taxes ? Parce qu'avec taxes comprises en définitif ça doit tourner dans les 300$ le prix du billet. C'est l'éternelle "arnaque" des compagnies aériennes comme Wesjet ou Air Canada qui donnent un prix de billet mais sans taxes. Je crois qu'AC a été condamné pour ça par le passé..

Sinon il y a la solution du bus Greyhound , c'est plus de 12heures de bus c'est moitié prix de l'avion
SP Spoko Regular ·
Allo Jonathan,

Normalement WestJet pour l'ouest canadien, qui semble parti pour offrir le vol @ 149 pour la majeure partie de l'été. 209 avec taxes. AirCanada offre quelques vols @ 139.

Plus transport c-ville ~ aéroport. 75$ avec le Airport shuttle Express (sûrement mieux) Calcul simulé pour le 4 juin au matin. Mieux: prend de l'info à l'aub. de jeun. pour le trajet c-ville ~ aérop. 1-877-889-8777\Wicked hostel ou 1-866-762-4122\Hi ou 403-670-7580 au desk.

Prends-toi 7 jours à l'avance pour acheter un billet en ligne au meilleur prix. Sinon ton prix augmente beaucoup si tu décides de partir 'ce soir' ou 'demain'.

À savoir si les prix peuvent diminuer ? ...c'est comme savoir comment l'économie mondiale sera (lire: ce qui l'affectera) au cours des prochains jours

Si peu de gens prennent l'avion, l'offre est bonne. Grève? prix kérosène? etc. Les meilleurs tarifs sont affichés le mardi @ 15h.

Au fait, que 973 km sépare 'Cowtown' de Vancouver. Via une route extraordinaire. ...Des vues et activités à couper le souffle (Canmore, Banff, Lake Louise, Parc Glacier, sources thermales, Rogers Pass, animaux sauvages, etc.) T'as pensé faire ça sur le pouce? Une semaine au-lieu d'une couple d'heure.

Bonne préparation de toute manière
;) bienvenue

Similar discussions

You might also like