la calligraphie arabe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

comme l'indique mon titre je cherche à apprendre et écrire l'arabe.

Connaissez des sites ou des boukin (pas trop cher) qui pourrait m'aider?? 🙂 car je n'ai malheureusement pas l'occazion de me rendre a des cours🙁

Merci d'avance
AN Antigone3 Regular ·
Bonjour

Voila un site dont je me sers parfois :

http://www.webarabic.com/choix-apprendre.html

Quant à un livre, les éditions "ellipses" qui sort souvent de bons ouvrages vient de sotir un manuel pour débutants (mais il y a aussi Assimil et autres)

Si c'est pour un voyage, il te faudra cibler ton apprentissage (arabe de maghreb, du mashrek ...)

Il est important "d'entendre" cette langue et Assimil vient avec des CD. Il existe aussi des méthodes pour PC comme : L'Arabe Junior pour les Francophones - Niveau 1 Alphabet et Vocabulaire qu'on peut trouver a la Fnac.

Antigone
SA Samiagam ·
merci pour ta réponse, 😉

Je connais bien ce site, mais il est pas assez complet pour moi, je trouve ya des truc que je comprend pas trop, dans mon entourage il n'y a personne qui parle assez bien l'arabe pour me l'apprendre, j'écoute beaucoup de chanson egyptienne car je fais de la danse orientale, et j'aimerais un peu comprendre ce qui ce dit, ne serais-ce que pour savoir quelle attitude adopter quand je danse 🙂

Donc voila je me fie au chanson que j'écoute, sinon je pense qu'un cd d'apprentissage pourrais etre un plus effectivemment 😎 faut que je vois si mon budget me le permet.

le voyage en égypte fait parti de mes projet j'espère pouvoir comprendre des petites choses d'ici 1 an d'entrainement.

Merci 😉
AN Antigone3 Regular ·
Rebonjour

Il y a aussi ce site mais en anglais :

http://www.lexicorient.com/babel/arabic/

Antigone
SA Samiagam ·
Merci,

c un site super interessant, dès ce soir je vais me plonger dedans ;)

si tu en connais d'autre pas

merci beaucoup😉
YZ Yza32 Veteran ·
Bonjour Samiagam,

Je ne sais pas si tu as finalement commencé a apprendre l'arabe, mais je voulais dire que les livres des éditions Ellipses sont tres bons!Hier, je suis allée a mon cours d'arabe a l'université.La professeur m'a fait venir apres le cours et m'a dit que je n'étais pas classée dans le bon niveau.Elle m'a classé dans le niveau intermédiaire(3e niveau!).Tout ca apres seulement un cours avec les étudiants musulmans et des cours privés!J'utilise depuis le début les livres de Ellipses.Parfois il y a des longeurs, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

En tout cas, je suis une preuve vivante qu'on peut apprendre l'arabe, car je ne suis pas particulierement douée pour les langues😉C'est une tres belle langue🙂

Bon courrage alors!

Cordialement.
SA Samiagam ·
coucou, merci por ta réponse, disons que pour l'arabe je l'ai remis a plus tard, j'ai plus trop le temps en ce moment mais ca reste toujours dans ma mémoire, merci pour l'info, j'en tiendrais compte😉 bizz
AT Atdf ·
si vous habitez la région parisienne, contactez l'association des tunisiens de france associationatdf@yahoo.fr, ils donnent sur le val d'oise des cours de calligraphie arabe et des cours d'arabe littéraire pour enfants et adultes.

Similar discussions

You might also like