Arrivée tardive à l'aéroport de Siem Reap...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

lorsque j'arriverai au Cambodge, à Siem Reap, par la voie des airs, il sera 22h40. Le temps de récupérer mes bagages et d'avoir mon visa, il sera sûrement assez tard. Que me conseillez-vous? Prendre un taxi? (je serai seule), demander à d'autres voyageurs (s'il y en a), de partager un taxi? Dois-je réserver à une guest house à l'avance? Et avez-vous une suggestion où je pourrais loger, à petit prix mais confortable?

Merci.

Nadine
MI Michelzen Globetrotter ·
Arrivant aussi tard il me semble plus que raisonnable de reserver ta GH au moins la nuit du jour d'arrivée ... au passage negocie avec la GH le transfert aeroport / GH certaines le font gratis si un mini. de X nuits
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SU Sunnynad ·
Si quelqu'un connais des GH qui offrent ce service, svp, m'en faire part ;)

Merci
AS Asianmike Veteran ·
La grande majorité peuvent te proposer le transfert depuis l'aéroport surtout si tu restes plusieurs nuits. C'est très courant au Cambodge. En tout cas c'est sûr que c'est mieux de réserver car sinon ça va être le chauffeur du taxi que tu prendras qui va t'emmener dans un hotel qui ne sera pas forcément le meilleur rapport qualité prix et puis c'est mieux de choisir toi ce qui te plait. Perso j'avais été au King Angkor dont j'avais bien aimé le rapport qualité prix et les services proposés, je pense qu'il y a moyen de négocier le transfert depuis l'aéroport moi, mais sinon, t'auras pas de mal à trouver encore des taxis à cette heure-là. En général, ils cherchent à convaincre les passagers sui débarquent et les prennent pour rejoindre leur hôtel de devenir leur chaufeur pour les jours avenir pour visiter les temples. Moyennant 30 à 35 dollars par jour. Donc tant qu'il y a des avions qui arrivent y a des taxis pour les accueillir ;) Sinon à petit prix, y a plein de Guesthouses du côté du Wat Bo ( très sympa à aller voir pour sa tranquillité et les cours de musiques traditionnels qui s'y donnent parfois et dont vous pouvez écouter les notes ). La Mom's Guesthouse ou la Motherhome Guesthouse par exemple mais il y a plein dans la Wat Bo Road qui sont confortable et à prix raisonnable.
GR Grispivoine Regular ·
Nous nous avons Bcp aimév Pavillon Indochine (un peu exentré mais à 2 pas des temples) 65 EUR pour 1 ch familliale de 4 avec un super copieux et bon petit dej / piscine (geniale apres les temples et ils proposent de venir chercher à l'aeroport (15min)
PIVOINE plus Rose que Grise
MA Maddy01 Veteran ·
La Lovely Guesthouse justement dans le quartier Wat Bo . Tenue par deux françaises. Excellents conseils, en particulier pour les temples, ambiance très sympa, une dizaine de grandes chambres propres et à prix très doux. La cuisinère est une perle, ce qui ne gache rien! Leur site:

http://visitangkor.net/lovelyfr.html
Très cordialement

Maddy
SU Sunnynad ·
Merci,

justement, je viens de leur écrire pour savoir si elles avaient le service de navette...

Sinon, je vais peut-être opter pour Familly Guesthouse, c'est inscrit sur leur site qu'ils offrent ce service.
MI Michelzen Globetrotter ·
La grande majorité peuvent te proposer le transfert depuis l'aéroport surtout si tu restes plusieurs nuits. C'est très courant au Cambodge...

Oui un grand classique qui permet entre autre de ne pas se faire "piquer" les clients a l'arrivée par divers rabatteurs 😏
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Maddy01 Veteran ·
En général, elle le font. Mais elles vont te répondre elles-même Personnellement je préfère de loin la Lovely à la Familly GH😎
Très cordialement

Maddy
SU Sunnynad ·
Hé oui! Elles m'ont répondue!

Il y aura un tuk tuk qui viendra me chercher à mon arrivée 🙂

Donc ce sera le Lovely Guesthouse!

Merci!
MA Maddy01 Veteran ·
Bon séjour au Cambodge. vous vous y plairez, j'en suis certaine😎
Très cordialement

Maddy
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Nadine

Pour la Lovely Guesthouse c'est un excellent choix, j'y suis déjà allé deux fois (en 2008 et 2010), j'y retourne une quinzaine de jours en Novembre. La Lovely pourra te proposer un tuktuk à très bon prix et te conseillera pour les visites (il y a un exemple de circuit de trois jours pour les temples).

Voir le site de Maddy : http://www.cambodge-post.com/ Dans "Balades" puis "Siem Reap" tu trouveras divers articles dont le village sur pilotis de Kompong Phhluk, le Phnom Kulen…

Pour les temples : "Cambodge : renseignements pratiques pour visiter Angkor" http://voyageforum.com/v.f?post=2240305#2240305

et Cambodge : suite de "Renseignements pratiques pour visiter Angkor" http://voyageforum.com/v.f?post=3864125#3864125

Pour la visite des temples sans guide je te conseille le très bon livre de Claude Jacques "Angkor cité khmère", tu trouveras ce livre sur place pour environ 5 $. Jacques
SU Sunnynad ·
Merci, j'apprécie votre aide.

Similar discussions

You might also like