Bons plans pour un voyage dans la province cambodgienne Mondulkiri?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

je compte me rendre dans cette région encore assez peu visitée du Cambodge.

Je cherche donc toute information utile, en particulier:recommandations pour GHcomment y aller depuis PP (et combien de temps faut-il) qu'y faire, qu'y voire?combien de temps y restervos coups de coeurprécautions particulières, choses utiles à emporterMerci d'avance
Bruno
FE Feelfree ·
salut bruno,

lorsque tu seras a pp, tu vas a la station de bus pres du marche jaune et tu demandes pour aller a sen monorom. tres simple. demande a ta gh pr les horaires. j avais pris des pick up - cheap - pour rattanak et mondul donc il fallait attendre qu ils remplissent au max avt de partir. trajet horrible garanti/ conseil> ne reste pas sur le toit tt le trajet, c fun qq heures mais pas 10 h/ sa laisse des traces.. j avais fait pp-rattanak, rattanak-mondulkiri, mondul-pp, environ 10 heures chaque, si mes souvenirs sont bon. essaye de partir tot le matin, les soirees sont fraiches qui plus est si tu restes sur l arriere du pick up..

pour ce qui concerne la gh, je te recommande nature lodge. naturelodgecambodia.com

je n y ai pu rester, tout etait booke, donc ne fais pas la meme erreur que moi a arriver a la roots, envoi un email ou appel avant. lorsque tu y seras, ils te donneront une carte des alentours. la mieux qu il m etait possible d avoir il y a deux ans. si tu l as veux avant ton depart, envoi un email anthony.rousseauxatgmail.com

je pense que 3/4 jours sont necessaires. prepare toi physiquement si tu souhaites visiter la mine d or=coup de coeur. 50 km de routes tres hard, je l avais fait en mobilette.. prends plutot une vrai moto..😉 bu sra waterfall, la plus grande du cambodge est a faire. plein de petits villages dans les plaines.. n hesite pas a t y perdre un peu mais pas trop non plus..et fais attention, la nuit tombe plus vite que l on ne croit.. tu peux te faire des trek egalement hard de 1 a 6 jours. si tu veux plus de details, n hesite pas

bonne aventure. anthony

ps. j y retourne dans un mois ou deux.
KE Ketchoupie ·
Salut Anthony,

Merci de nous faire part de ton expérience de roots ! J'avais dans l'idée de faire la même chose du côté de Mondolkiri, voir Ratanakiri, sans réservation et en me débrouillant sur place. Heu... est-ce une bonne chose ??? D'après ce que je comprends, vaut mieux réserver les GH. J'ai 18j pour découvrir le Cambodge. Je pensais rester 3j à PP, 10j à l'Est (Kompong Cham, Mondolkiri, ratanakiri?), et 5j à Siem Reap. J'aimerais découvrir la nature et la culture khmer à mon rythme, aussi 10j ne sera suremment pas suffisant pour l'Est. A choisir entre Mondolkiri et Ratanakiri, pour un sportif moyen, qu'est-ce qui vaut plus le détour ? J'ai l'impression que Ratanakiri est plus intéressant mais plus difficile d'accès.

Similar discussions

You might also like