Chauffeur pour monter de Phnom Penh à Battambang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour ! Avec mon conjoint on part visiter le cambodge a mi-juillet. Nous voudrions savoir s'il existe des chauffeurs "prives" pour aller de PP a Battambang et faire plusieurs stops pour visiter des marches flottants et autres... De meme qu on voudrait prendre un taxi pour descendre (d'une traite cette fois-ci) de SR a PP. Tout renseignement est non à prendre ! Merci a tous
AL Alan Globetrotter ·
Il faut environ 4 heures et demi pour rallier P.P. a Battambang en voiture privé, et cela pour un coût de 50 usd si tu y vas direct ..... visiter des villages flottants dans ce sens n'est pas la bonne solution, et il est peut préférable alors de faire la traversée en bateau Battambang - Siem Reap, qui bien que longue, rèserve de belles surprises ....

Same same pour revenir de Siem Reap à P.P. .....
PH Physta ·
Oui, c'est justement ce que nous projettons de faire : - Phnom Penh / Battambang en voiture, sur une journée, tranquillement - Battambang / Siem Reap en bateau et ensuite - Siem Reap / Phnom Penh, mais d'une traite cette fois-ci...

Penses-tu qu'il est mieux de faire les marchés flottants sur notre trajet SR/PP ?
AL Alan Globetrotter ·
...... J'aurais dis oui il y a quelques temps, mais depuis peu les Coréens ont pris possession de cette '' industrie touristique '' des villages flottants et cela, outre le fait que ça enlève le pain de la bouche des Cambodgiens, retire une grosse part d'authenticité dans les villages que tu pourrais voir ....

La meilleure alternative sur Siem Reap est d'organiser une journée avec l'agence '' Osmose '' seule garante de vous apporter ce que vous attendez, même si un peu cher ....
PH Physta ·
En effet... de quoi nous rebouter un peu...

Je me renseigne sur Osmose ! Merci pour tout en tous les cas !

Je vois que tu résides à PP. Nous avons réservé au Blue Lime pour y fêter nos 1 an ;). Bonne adresse apparemment.. ?
PA PatMet Regular ·
Très bon hôtel. Construction minimaliste (béton brut) avec déco moderne de bon goût. Grandes chambres. Le plus est surtout le jardin avec piscine, les pts-déj sont très bien. Situation centrale, mais donnant dans une petite rue calme (pas forcément facile à trouver !). Même propriétaire (français) que Pavilion, Kabiki (familles), et the Chinese House, ainsi que d'autres à venir. Personnel anglophone très convenable.
Patrick
AL Alan Globetrotter ·
Attention .... Le Pavillon et Kabiki en perte de vitesse trés net, pas d'entretien des communs et des jardins et on y rentre comme dans un moulin .... pas visité le Blue lime, mais même direction ....

J'ai séjourné à la Villa Langka en fin de séjour et belle surprise d'autant plus qu'ils viennent de terminer un nouveau bâtiment avec de superbes chambres de style contemporain, piscine sublime et beau jardin .... la Villa Paradiso également trés bel endroit, bien qu'un peu plus cher et à noter que le 252 est actuellement en travaux de rénovation, et comme c'est actuellement ce qui se fait de mieux sur Phnom Penh, nul doute que cela va continuer ....
AL Alan Globetrotter ·
De retour avec de nouvelles adresses pour toi pour ta découverte du Tonlé Sap .....

Kampong Pluk Eco-tourism .... www.kpecotourist.com

Mecchrey Natural Tourism .... centre d'éco-tourisme également ... www.mechreytonlesap.com
IC Icloud ·
Attention .... Le Pavillon et Kabiki en perte de vitesse trés net, pas d'entretien des communs et des jardins et on y rentre comme dans un moulin .... pas visité le Blue lime, mais même direction ....

J'ai séjourné à la Villa Langka en fin de séjour et belle surprise d'autant plus qu'ils viennent de terminer un nouveau bâtiment avec de superbes chambres de style contemporain, piscine sublime et beau jardin .... la Villa Paradiso également trés bel endroit, bien qu'un peu plus cher et à noter que le 252 est actuellement en travaux de rénovation, et comme c'est actuellement ce qui se fait de mieux sur Phnom Penh, nul doute que cela va continuer ....

Possible d'avoir une petite idée des prix ? ca m'aidera suite à mon sujet http://voyageforum.com/forum/adresses_hotels_pour_ces_villes_asie_sud_est_D4350518/
AL Alan Globetrotter ·
C'est une tarification au dessus de ce que tu cherches ..... plus entre 50 et 80 usd la nuit, et plus pour la Villa Paradiso .... mais va sur les sites de ces Hôtels et tu auras leurs prix exacts .....

Similar discussions

You might also like