Circuit pour une semaine à Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Pour une semaine à Siem Reap, quel circuit me conseilleriez-vous ? J'ai déjà réservé à la "Goodkind" Guesthouse et je voudrais connaître un conducteur de tuk-tuk au rapport qualité /prix intéressant .. D'autre part, je voudrais qu'on me détaille un circuit où on échappe aux afflue, ncres des groupes ? J'ai l'habitude de partir dès 6 h du matin pour être dans les premiers sur les sites .. Merci d'avance. Alain.
TH Thaiboss Veteran ·
J'ai l'habitude de partir dès 6 h du matin pour être dans les premiers sur les sites .. Merci d'avance. Alain

😇 Bonjour , les groupes des touristes eux aussi partent top le matin , et ça pour voir angkor avec son léver du soleil. Puis généralement les groupes rentrent vers 10H30 a leur hotel et repartent l après midi. 😏 si tu ne veux pas rencontrer de groupes faut faire le tour a l inverse des groupes.

Néanmoins a part des groupes koréens et quelques japs , il n y pas trop de groupes quand memes sur angkor en ce moment , il y a de la place, 😏 pas de bouchon a l horizon.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Pour Angkor Wat, vers midi, c'est vide, mais ça tape dur !
@+ Thibaut
TH Thaiboss Veteran ·
😏tiens tiens , bonjour , longtime no see!!!!! depuis la révolution de mai dernier. Le monsieur ex CEO Massage d ailleurs non plus , 😏 il doit se terrer quelque part dans un nouveau parlor.
MI Mida Veteran ·
Je te conseille d'acheter le livre "Angkor Cité Khmère" de Claude Jacques et Michael Freemand aux éditions Olizane. Tu trouveras tout les temples et certains circuits à faire, pour éviter un peu les foules. Mais aussi tôt que tu sors des circuits classiques tu arriveras à t'isoler et profiter des sérénités des temples. Quand à ton tuktuk driver il t'aidra aussi à voir de très beaux temples et peu visités. En une semaine tu peux partir aux temples lointains, Koh Ker, Bang Mealea, etc. Passer du temps aux villages flottants: Kompong Kleang ou la foret inondée de Phluk (selon le niveau d'eau) en 1/2 journée et faire les temples de Rolous sur le chemin. Magnifique! Si tu es aventurier, le temple de Preah Vihear qui vaut le déplacement, mais difficile d'accès. Ta semaine sera vite remplie! Sur mon site tu trouveras Mon carnet en images de notre voyage au Cambodge en février dernier.

Bonne préparation. Nous avons passé 6 jours à SR et sommes encore sous le charme et les splendeurs de tout ce que nous avons vu. C'est magique!

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
TH Thaiboss Veteran ·
😇 de mon temps a sieam reap , tour guide , hotelier entre autre , on a fait visiter les temples d angkor par ordre chronologique du developement durant la grande période d Angkor . alors si tu es vraiment très intéressé de visiter par ordre chronologique voila la liste des temples ( je resors pour toi mes fiches de mes archives)

PREAH Ko , 879 AD , Roi Indravarman1 ( tu verra des inscriptions datant de 879 et 893)

BAKONG, 881 , Roi Indravarman1 ( a été détèrré en 1936 et 1943)

LOLEI , 883 , Roi Yasovaarman1 ( la tu pourras imaginer que le temple était dans un grand réservoir d eau , qui était utilisée a i rriger la capital Hariharalaya)

PHNOM BAKHENG fin du 9ème siècle. la tu pourras voir un splendide couché du soleil

PRASAT KRAVAN 921 reconstruit par les Francais ( nouvelle fondation et murs extérieurs)

EAST MEBON 952 Roi Rajendravarman2 dans le temps il se situait au centre d un grand lac

PRE RUP 961 Roi Rajendravarman2 temple forme de montagne représentant le mount meru

BANTA SREI 967 le plus visité

voila déja pour le début , je n ais plus l énergie de mes 20 ans pour continuer aujourdhui.. A+
AL Alainherve Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse Je voudrais connaître votre circuit . Pour une semaine, peut-on visiter tous les jours avec un pass de trois jours ?
DA Daufauvre ·
Le pass 3 jours permet d'entrer 3 fois sur le site, ces 3 fois pouvant s'espacer sur une semaine.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Merci beaucoup pour votre réponse Je voudrais connaître votre circuit . Pour une semaine, peut-on visiter tous les jours avec un pass de trois jours ?

Non mais il existe un pass pour une semaine : 60 $
Roger
MI Mida Veteran ·
Bonjour

Nous sommes restés 7 jours à Siem Reap et nous avons pu faire beaucoup de choses à notre rythme. Nous partions souvent à 6h, visites jusqu'à 14h30 et retour au guesthouse pour repos, piscine jusqu'à 17h30 pour ressortir et revisite ou promenade.

Notre circuit était très souvent au feeling et non d'une façon "méthodique", ni chronologique, ni par styles etc. C'était souvent partir avec une idée mais en fonction du monde etc changer de temples pour revenir à un autre moment.

Bien sûr les incontournables qui font partie des temples visités par tous: "Petit ou grand circuit" qui comprend le groupe d'Angkor Vat, Bakheng, Angkor Thom, Bayon, Le Baphûon, Ta Prohm etc.

Nous sommes arrivés à Banteay Srei à 6h30, un temple magnifique, très visité et un peu plus loin de SR où des hordes de touristes en groupe arrivent vers 9h et on doit faire la queue devant les temples et les bas reliefs. Nous étions pratiquement seuls avec quelques uns comme nous. Nous avons pu nous imprégner de ce lieu magique dans un silence religieux.

Nous nous sommes isolés dans les temples moins visités ou nous étions souvent très seuls et heureux de l'être: le groupe Rolous, Banteay Samré, Sray Srang, Banteay Kdei, Thommanon, Ta Keo, Pre Rup, Kbal Spean, Bang Mealea, Koh Ker, Preak Khan.

Partir 1/2 journée pour faire les villages flottants: Kompong Kleang ou la forêt inondée de Phluk (en fonction du niveau d'eau).

Dans la ville, il y a des jolies pagodes, les marchés, le musée qui est vraiment très intéressant (et climatisé 🙂!!!).

Bref, de quoi faire pour bien remplir les 6 jours. Pour nous un séjour magique et un endroit qui restera cher à nos cœurs pour toujours.

Bonne préparation

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....

Similar discussions

You might also like