Kratie/Don Det ou Kratie/Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EK
Bonjour à tous, et avant tout merci infiniment à la communauté pour toutes les précieuses infos du forum.

Je suis actuellement à Sihanoukville et j'aimerai avoir quelques conseils concernant mon parcours Je me tate entre "Sihanouk -> Kratie -> Siem Reap" et "Sihanouk -> Siem Reap -> Kratie -> Don Det"

mes inquiétudes sont à propos de la portion Kratie/Don Det, on dit partout que c'est la plus grosse secheresse depuis 50 ans, donc je me demande si les points de passage sont encore praticables (pour remonter le mekong), vais-je pouvoir voir des dauphins de l'Irrawaddy et savez vous si il y a bel et bien un bus pour faire Siem Reap-Kratie par le nord

Merci beaucoup, en retard et d'avance
OR Orelilie ·
Salut Ekzo, Je ne sais pas quels sont tes plans pour la suite, dans un sens tu semble vouloir ressortir du cambodge pour la thailande, et dans un autre sens, pour le Laos. Tout dépend donc de ton choix, mais sache qu'il est super facile de voyager depuis ces zones mais quand tu te dirige vers le Nord, il ne faut pas avoir peur de passer des journees entieres en Bus. Sinville-Kratie = là franchement je sais meme pas si une ligne existe, je pense que oui connaissant les khmers mais ce doit etre mortel......(facon de parler pour dire horriblement long......) Depuis Sinville tu as le bus de nuit qui repart pour Siemreap, chose excellente puisque tu arrives de bon matin en ville (6h / 7h ), depuis SR, tu as 1 bus qui part pour Kratie (tot le matin) parce que tu te traines une journee entiere pour echouer dans ce paisible et magnifique village au bord du Mekong en fin de journee (je suis une reguliere de ce voyage et je suis toujours arrivee a temps pour me choper un soft et me poser pour admirer le coucher de soleil) A Kratie, tu as dejà des flippers d'eaux douces qui zonent.... Pour la suite, grimper vers le Laos, idem, take your time!! Parce que les routes sont pas terribles, donc le voyage est long et douloureux pour le cucu!!!:) C est pas une periode terrible pour remonter le Mekong, mais le mieux, une fois a Kratie demande aux locaux!!!! Voilà, alors tout de bon, beau voyage et si je puis te renseigner d'avantage ott pan hiaaaaaaa!!!! tcho

Similar discussions

You might also like