Cambodge et Laos du 9 au 28 novembre: transport, visites...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
nous partons du 9 au 28 novembre au cambodge et laos , nous serons 6 personnes sac à dos pas difficile de trouver un moyen de transport pour 6 et se loger sachant que l'on a rien réservé ? quelle visite à ne pas manquer ? quel piège a éviter ? "à angkor, faut-il prendre un guide ? combien de jours ? quel endroit avez-vous préféré ? quel endroit authentique pas trop touristique ? les visas faut-il les faire à Paris , pas de perte de temps comme cela débardeur ou tee-shirt avec manches ? jupe sous genou ou bermuda ? tong , sandales de marche ou tennis ? je ne suis pas vaccinée pour l'hepathite b pas obligatoire "mon médecin et pharmacien contre" du micro pur dans les valises ? merci d'avance
EL ElegantLaos Regular ·
nous partons du 9 au 28 novembre au cambodge et laos , nous serons 6 personnes sac à dos pas difficile de trouver un moyen de transport pour 6 et se loger sachant que l'on a rien réservé ? quelle visite à ne pas manquer ? quel piège a éviter ? "à angkor, faut-il prendre un guide ? combien de jours ? quel endroit avez-vous préféré ? quel endroit authentique pas trop touristique ? les visas faut-il les faire à Paris , pas de perte de temps comme cela débardeur ou tee-shirt avec manches ? jupe sous genou ou bermuda ? tong , sandales de marche ou tennis ? je ne suis pas vaccinée pour l'hepathite b pas obligatoire "mon médecin et pharmacien contre" du micro pur dans les valises ? merci d'avance

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer votre itinéraire (en gros) et vos priorités, ça me permetrait de mieux vous répondre, surtout concerant la question "quelle visite à ne pas manquer", en sachant qu'en 19 jours sur 2 pays, c'est court et qu'il faudra faire des choix. - Pour Angkor je suggère 3-4 jours, inutile de prendre un guide. - Pour les visas : faites vos visas à l'arrivée (aussi bien Laos que Cambodge) ce n'est pas long et mois cher qu'à l'ambassade. - Ayez une tenue vestimentaire correcte, ça sera toujour mieux : surtout lorsque vous visiter des temples, musées... - Hepathite B : Le virus de l'hépatite B, se transmet principalement par le sang et les sécrétions sexuelles, mais aussi par le lait maternel. Donc sachant celà à vous de voir si vous comptez avoir des rapport sexuels non protégés 😉 Bref la réponse à votre question est là ! - Micro pure : Pourquoi pas, mais il suffit de boire de l'eau en bouteille il y a partout (et dans les restaurants l'eau servi parfois en carafe provient de bouteille de 20L),

Pour revenir aux reservations : Pour le transport, je pense que c'est OK. Pour les guest-house si vous êtes 6 (est-ce 3 chambres pour 3 couples ? ou est-ce 6 chambres indivicuelles ?): Mais il est probable que vous ne trouviez pas tous de la place dans la même GH.

Bien à vous
LO Lolotata ·
bonjour merci , de m'avoir répondu pour les chambres, 3 chambres pour le circuit , je ne sais pas encore , je suis consciente en 21 jours on ne peut pas que "survoler" les pays on se pose à BBk direction laos, je ne suis pas seule à décider, les 2 autres couples sont à Paris, peuvent se rencontrer + facilement pour discuter du voyage mais j'essaie de glaner des idées pour eux "pour nous" l'itinéraire n'est pas fait , c'est pour cela que pose les questions pour nous aiguiller. que me conseilles-tu en itinéraire ? merci bonne journée
DE Denwall Regular ·
Bonjour,

idem pour les réponses ci-dessus.

pour l'itinéraire, donc... 21 jours via la Thaïlande. Pourquoi vouloir visiter absolument ces 2 magnifiques pays qui méritent bien cela (et beaucoup plus à mon avis) chacun ?

Si tu veux voir Angkor, je te conseillerais de te limiter au Cambodge. Tu dois savoir que les transports sont très lents... en gros prévois une journée pour passer d'une ville à l'autre, les routes ne sont pas les billards des lieux touristiques de Thaïlande, tu verras ça, à peine passé la frontière ^^

Tu pourrais faire une boucle Angkor, le lac Inle, Kratie pour aller dans la jungle du Mondolkiri (via Sen Monorom), Phnom Penh, un petit tour à la plage est possible à Sihannoukville mais c'est pas forcé hein ?, et Battambang avant de sortir...

C'est un exemple bien sûr, et très "incontournable de guide de voyage" mais c'est déjà chargé pour une vingtaine de jours.

Bon voyage !
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

http://leslovetrotters.free.fr
MA Maddy01 Veteran ·
Tu pourrais faire une boucle Angkor, le lac Inle, Kratie pour aller dans la jungle du Mondolkiri (via Sen Monorom),

Vous voulez dire le Tonle Sap? Le lac Inle, lui, est au Myamar.😎
Très cordialement

Maddy
DE Denwall Regular ·
Tu pourrais faire une boucle Angkor, le lac Inle, Kratie pour aller dans la jungle du Mondolkiri (via Sen Monorom),

Vous voulez dire le Tonle Sap? Le lac Inle, lui, est au Myamar.😎

Bien vu ! Les voyages se mélangent, et pas seulement dans ma tête ! 😏
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

http://leslovetrotters.free.fr
LO Lolotata ·
merci, pour ta réponse , les 2 pays , oui un peu rapide , les 4 personnes sont allés 3 fois en Thailande mais on reviendra par bbk et viister cette ville.je potasse les carnets de voyage et les livres agence. si vous avez d'autres propositions , n'hésitez pas bonne journée

Similar discussions

You might also like