Cambodge/Laos en famille et en sac à dos en décembre/janvier 2012: guest houses, location de moto...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Nous partons du 21 décembre 2011 au 13 janvier 2012 pour visiter en sac à dos avec nos deux enfants 15 ans et 8 ans le Cambodge et le Laos. Nous ne sommes pas à notre première expérience nous avons déjà fait l'inde, le Vietnam et le Sri Lanka de la même façon. Nous dormons uniquement dans les Guesthouses et chez l'habitant. Si vous avez des adresses sympas de GH nous sommes preneurs ! Aussi si vous avez des bonnes adresses pour louer des motos ou des Tuk Tuk merci d'avance.

Amis voyageurs bonne journée😉 Sandrine
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Sandrine

Pour Siem Reap voir :

http://voyageforum.com/v.f?post=4477294#4477294

A Siem Reap les touristes ne peuvent pas louer de moto.

Site de la Lovely Guesthouse : http://visitangkor.net/lovelyfr.html mail : jawina2002@yahoo.fr

Jacques
PH Philetsand ·
Bonjour Jacques,

Merci beaucoup pour l'info je suis allée sur le site de la GH ça a l'air sympa propre et le prix très correct. Quand avez-vous voyagé au Cambodge et étiez vous en famille aussi ?

Bonne journée Sandrine
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Sandrine

Je suis déjà allé au Cambodge en 2002, 2006, 2008 et 2010, j'y retourne en Novembre. J'ai voyagé avec mon épouse. Je suis seulement allé à Phnom Penh, Battambang et bien sûr Siem Reap.

Au Cambodge tu n'auras aucun problème avec tes enfants. Les déplacements entre les villes se font très facilement en bus.

Combien de temps vas-tu rester au Cambodge ?

Dans mon post Cambodge : suite de "Renseignements pratiques pour visiter Angkor"

http://voyageforum.com/v.f?post=3864125#3864125, je mentionne des visites en dehors des temples.

Je te conseille en particulier :

Le village sur pilotis Kompong Phhluk

Les Artisans d'Angkor à Siem Reap et également à Puok : village de la soie. J'ai trouvé cette visite très intéressante et je pense que cela devrait plaire à tes enfants.

Peut-être le spectacle de théâtre d'ombres et de danses : le mercredi soir au restaurant la Noria à Siem Reap.

Je te souhaite un excellent voyage.

Jacques
PH Philetsand ·
En fait nous partons de la Réunion où nous vivons pour passer presque 4 semaines entre le Cambodge et le Laos. En fait nous atterissons à Phnom penh depuis Kuala lumpur. Je pense que nous allons rester 15 jours au Cambodge et le reste au Laos on verra sur place en fait on ne prévoit jamais rien on part avec nos billets et nos lonely planet et ensuite on avise sur place on a déjà fait l'Inde, le VietNam et le Sri Lanka comme cela et on trouve la formule très bien on fait de belles rencontres et les enfants adorent l'imprévu.

Merci pour tous tes renseignements J'ai déjà pris contact avec Lovely GH on ira dormir lorsqu'on sera à Siem Reap

Bonne journée Sandrine
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour.

Le mois de Janvier au Cambodge très agréable (une seule journée de pluie en 2006, en plus la nuit où nous étions à Siem reip). Tout à fait raison de ne pas trop organiser votre séjour làs-bas comme nous toujours afin de découvrir sur place avec l'aide de votre tuk tuk entre autres. Nous serons donc en même temps sur Phnom Penh, nous en fin de séjour, vous en début.

Bon séjour.

freddy.
🙂
PH Philetsand ·
Bonjour Freddy,

C'est cool vous voyagez en famille aussi ? Peut être que nous nous croiserons se serait marrant ! L'an dernier au Sri Lanka nous avions fait la connaissance d'une famille de Français vivant en Italie qui voyageait aux mêmes dates que nous avec leur fille de 7 ans c'était sympa et aujourd'hui nous continuons a échanger par mail !

L'avantzge de voyager en routard c'est quand même plus sympa et dans les GH on rencontre des gens formidables. Bonne journée Merci pour votre réponse

Sandrine
CH Chansorpheap Veteran ·
La dernière fois pendant notre long séjour au Cambodge deux mois, nous avons été en mode voyage organisé au Vietnam pour la première fois et donc rien à voir avec le mode routard. Nous aussi, nous avons sympatisés la dernière fois avec deux couples de Français, l'un à la retraite, l'autre qui venait de s'installer au Cambodge (mais retournés par la suite en France). Pour surtout l'un, nous gardons régulièrement de bon contacts même allés une fois chez eux très agréablement à Paris et se reverons dans quelques temps au Cambodge car ensemble un moment.

Prendre son temps en voyageant même si au détriment de réduire le nombre de nos visites dans le pays, telle est notre devise.

Bon Week-end.

freddy.
🙂
GE Genevois Veteran ·
Salut Sandrine,

Nous ne voyageons plus en famille (nos enfants ont 18 - 2x, des jumelles - et 20 ans), par contre les "vieux" sont toujours en sac à dos...

Après le Sri Lanka en 2010 (quel coup de coeur...), nous avons passé un mois au Laos en mars 2011, transports publics, petites GH et location de moto ...

Tu peux avoir quelques infos pratiques sur ce pays en cliquant ici, et notre carnet de route sur nos étapes en cliquant là.

Tu pourras peut-être y trouver des adresses et des idées, qui sait.

A ta dispo au cas où.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
EL ElegantLaos Regular ·
Bonsoir, Pour le Laos, quels seront vos lieux d'étapes ainsi que le budget/nuit pour les guest-houses ? Ca permettra de mieux vous conseiller. Bien à vous
PH Philetsand ·
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse. En fait nous arrivons à Vientiane et ensuite nous allons bouger 11 jours avec nos sacs à dos sans vraiment savoir où nous resterons dormir car nous ne préparons jamais nos voyage. Ensuite, nous repartons de Pakse pour reprendre l'avion vers le Cambodge. Bonne journée Sandrine
PH Philetsand ·
Bonjour,

Nous arriverons à Vientiane le 23 décembre et nous souhaitons passer la nuit dans un GH avez vous une adresse sympa pour un budget de 25 Dollars petit déjeuner compris ! Merci de votre réponse

Bonne journée Sandrine
EL ElegantLaos Regular ·
Bonjour,

Nous arriverons à Vientiane le 23 décembre et nous souhaitons passer la nuit dans un GH avez vous une adresse sympa pour un budget de 25 Dollars petit déjeuner compris ! Merci de votre réponse Bonne journée Sandrine

Bonjour Sandrine, A vientiane, je vous conseille la Vayakorn GH, très centrée, très propre et n'a que des bons retours. Bien à vous
PH Philetsand ·
Bonjour et merci pour cette réponse rapide ! J' ai envoyé un mail tout à l'heure à cette GH (ils ont aussi un hotel) et j'attend pour connaitre les disponibilités car il nous faut 2 chambres avec les enfants ! Au niveau prix c'est correct ? Les photos sur leur site ne montre que leur hotel et les chambres sont très sympas mais nous préférons les GH pour les rencontres c'est beaucoup plus sympa ! Vous avez un commerce au Laos ?

Bonne journée Sandrine
EL ElegantLaos Regular ·
Re bonsoir, moi, je ne connais que la Guest-house http://www.vayakorn.com Bien à vous.

Similar discussions

You might also like