Trajet aller en bateau Sieam Reap - Luang Prabang et retour Luang Prabang - Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous, Je veux aller de Sieam Reap à Luang Prabang en passant le maximum du trajet sur le mékong; quelle est la durée totale et est ce qu'on peut prendre le bateau de sieam reap à luang prabang ou faut-il mixer avec d'autres moyens de transport (bus, train); Quelqu'un peut-il de me donner les étapes et les durées. Idem pour aller de Luang Prabang à bangkok; quelles sont les différentes possibilités; (bateaux, train, bus) et les différentes durées ? Merci d'avance
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Siem Reap n'étant pas sur le Mekong ça risque d'être compliqué en bateau ! Il faudrait descendre le Thongle sap jusque Pnom Penh puis remontre le Mekong. Environ 2000 km à 50 km par jour maxi ça fait 20 jours pour peu que ce soit possible ! Car à de nombreux endroit rien n'est organisé il te faudra donc à chaque fois trouver des pécheurs ou autre pour te remonter. Sans compter certaines chutes qui bloquent la remontée.

Bref, pour moi : Injouable !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
DO DocTremblay Veteran ·
et surtout 2000 km a 50 km par jour maxi ca fait 40 jours pas 20...
LA Land17 Regular ·
''Les grands voyages ont ceci de Merveilleux

Leur enchantement commence avant le départ même

On ouvre les Atlas, on rêve sur les cartes

On répète les noms magiques des villes inconnues''

Cette citation peut t'aider.

Bonne préparation
LAND17
AR Arnaud123 ·
Ah ok ! Bon, j'ai compris, c'est infaisable en bateau uniquement; quelle est selon vous le meilleur moyen pour faire ces 2 trajets (Aller et retour) en utilisant le train essentiellement et le bateau (2 jours par trajet à peu près !) et si je n'ai pas le choix, le bus sur certains tronçons. Merci d'avance pour toutes vos infos !
BA Barefoot Veteran ·
Impossible de faire le trajet Siem Reap-Luang Prabang en train, aucun train ne circule dans ces coins-là. Par contre, il est possible de remonter le fleuve en bateau de Luang Prabang vers Huay Xai / Chiang Khong et de là, prendre le train vers BKK en passant par Chiang Mai. Faire une recherche sur le forum, de nombreux posts sur ce trajet là.
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Il est aussi possible de remonter le Mekong de la frontière avec le Cambodge jusqu'a Paksé et peut etre plus haut, mon expérience s'arrète à Paksé. Bonne préparation Eric
HENON Eric
EL ElegantLaos Regular ·
Bonjour Arnaud, Les recommendations des autres forumsites me semblent justifiés, vous devriez ouvrir une carte (google) et faire un peu de recherche et vous vous apperceverez très vite que ce que vous demandez n'est pas réalisable. Question train, au Cambodge la ligne existance et à l'ouest du Tonlé Sap pour aller jusque Battambang, Sisophon... ce n'est pas le bon coin pour rejoindre le Laos. Au Laos aucun train.

Votre objectif étant de rejoindre Luang Prabang avec un max de bateau depuis Siem Reap (et du train). Je ne vois que ça ! Siem Reap - Kampong Cham (bus) Kampong Cham - Kratié - Stung Treng (bateau) pas sur qu'il y a des baeaux qui vont jusque la frontière) Traverser la frontière Cambodge-Laos en bus Depuis Dondet jusque Paksé (en bateau) Paksé - Vientiane (avion ou bus) Vientiane - Vang Vieng (bus 4h ou bateau : http://www.vangviengtour.com/boatvangvieng-to-vientiane/ mais ce n'est pas le Mekong.) Vang Vieng - Luang Prabang (bus) Luang Prabang - Houesay (bateau) Houesay (traverser la frontière Thai) - Chiang Khong Chiang Khong - Chiang Mai (bus) Chiang Mai - Bangkok (train)

Voilà

Similar discussions

You might also like