Nombre de jours à consacrer à Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir... Je m'interroge un peu sur le nombre de jour à consacrer à SR... 3? 4? 5? Meme si je ne doute pas que les temples sont sublimes, 5 jours me semblent un peu beaucoup. Faudrait trouver un bon deal entre les temples et les autres activités... Selons vous experiences, quel est donc le nombre de jours permettant de visiter ce coin et les sites interessants ou alentours? J'envisage de séjourner à l'auberge du mont royale...si vous avez testé... Merci et bonne soirée !
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Tous dépend ce que tu attand par autres activité... pour moi le bon compromis est 5 jours avec une coupure d'une journée soit pour te reposer, soit pour prendrre un court de cuisine l matin et shooping l'après midi ... Une journée devrait être réservé pour les temples et site trés éloigné ...

Bonne visite!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
JA Jay66fr Regular ·
Je dirais qu'en 3 jours, tu auras le temps d'avoir un bon aperçu du site. En 3 jours, tu as le temps de faire une demi-journée à Angkor Vat plus le petit et le grand circuit. Après tout dépend de ton intérêt pour les "vieilles pierres" : j'ai déjà vu des gens là-bas faire Angkor Vat au pas de charge sans même prendre le temps de regarder les bas-reliefs et passer 1 heure au grand maximum sur place. Style 1 heure Angkor Vat, 1/2h le Bayon, 20 min la terrasse des éléphants, 1/2h le Ta Phrom 🤪

Personnellement, je dirais 3 jours pour Angkor Vat / Angkor Thom etc. + 1 jour pour une excursion par exemple au Banteay Srei (l'un des temples les plus charmants à mon goût) couplé à une petite marche au Kbal Spean et découverte de la campagne autour de SR. Il y a aussi le groupe des Roluos pour les accros des temples, mais là il faut prévoir 1 jour de plus à mon avis.

Bref, 3 jours pour un aperçu du site archéologique, éventuellement 1 ou 2 de plus pour les excursions autour de SR si tu es motivé.
MA Maddy01 Veteran ·
Comme d'habitude tout depend du temps dont vous disposez et de votre interet pour les temples. Avec un pass de trois jours pour les temples, que vous pouvez maintenant utiliser sur une semaine, en prenant votre temps, vous pourrez avoir un bon aperçu de tous les sites. Avantage de ce pass, vous pourrez souffler entre temps, flaner, dormir ou visiter d'autres lieux. Car la visite des temples est fatiguante, en particulier en ce moment où la chaleur est .......écrasante. Il y a beaucoup à faire à SR et cinq jours me parait effectivement un bon choix.Les voyageurs qui font ce choix ne le regrettent pas.
Très cordialement

Maddy
FA Fazen Veteran ·
Pour moi le top , c'est 5 jours avec une journée de repos ! histoire d'aller dépenser un peu de sous ! lol!
http://asiasong.unblog.fr

SU Sunanny ·
Hello Jeremy

Il n'y a pas telleent le choix puisqu'on ne peut accéder aux temple qu'en achetant un pass ( 1 jour - 3 jours -ou 5 jours ) Pour manger 5 jours de temples il faut déjà avoir la fibre culturelle et historico architecturale bien developpée !!!! Les 3 jours m'ont semblé un excellent compromis et on arrive au bout sans être trop lassé car il y a quand même une certaine variété. Louer le tuk tuk pour les 3 jours est plus interéssant qu'au coup par coup car il faut tout de même se déplacer sur de bonnes distances. N'oublie pas d'inclure le trajet pour la visite du lac dans ta négociation. Bon voyage Anny
FA Fazen Veteran ·
Bonsoir... Je m'interroge un peu sur le nombre de jour à consacrer à SR... 3? 4? 5? Meme si je ne doute pas que les temples sont sublimes, 5 jours me semblent un peu beaucoup. Faudrait trouver un bon deal entre les temples et les autres activités... Selons vous experiences, quel est donc le nombre de jours permettant de visiter ce coin et les sites interessants ou alentours? J'envisage de séjourner à l'auberge du mont royale...si vous avez testé... Merci et bonne soirée !

Si t'as besoin , un excellent tuk-tul driver , tu l'appelles de la part de Franck, il saura exactement où t'amener !

Visal Hout : Profession "Tuk-Tuk driver !'

Visal Hout (vhout.taxi@hotmail.com)

Tel : (855) 12 57 09 95

voir son portrait sur mon blog à la page :

http://www.asiasong.net/article-les-gens-d-ailleurs-visal-hout-47679562.html

CL Clanny Regular ·
Bonjour, Pour le nombre de jours tout dépend déjà à quelle heure tu arrive à SR, la journée d'arrivée plus 3 jours me semble pas mal, nous avons effectivement séjourné à l'auberge Mont Royal d'Angkor : très bien, prix de la chambre l'année dernière 33 USD, ils ont 1 voiture à disposition avec chauffeur si tu as le budget c'était 30 dollars pour la journée, 15 pour la demi-journée, n'oublie pas d'aller voir les villages de pêcheurs sur le lac mais attention à l'arnaque sur le prix des bâteaux pour touristes : à négocier ou à prendre à plusueurs.
JE Jerem57 Regular ·
j'arrive le dimanche par avion à 12h20... ce qui me laisse du temps de découvrir tranquilement la ville et peut etre un musée climatisée...🙂 J'avais pensé quitté la ville le jeudi ou vendredi matin...ce qui me laisserai 3 ou 4 J pleins pour visiter les temples, le lac ...ect... Sachant que je ne pense pas visiter les temples pendant 3 jours entiers... S'il est possible de commencer les temples à la fraiche vers 7 h, et faire autre chose en aprem, ca serait le top ! Merci pour l'info concernant l'auberge du M.R. Est elle bien située?
CL Clanny Regular ·
Re bonjour,

Oui elle est bien située, on peut prendre un tuk-tuk pour aller au centre ville ou même y aller à pieds, en outre le patron Cambodgien parle français de même que certains membres du personnel.
JE Jerem57 Regular ·
J'avais notamment retenu cet hotel grace au fait qu'ils parlent francais... Si en plus elle n'est pas loin du centre ville à pied..c'est le top !
MA Maddy01 Veteran ·
J'ai l'impression qu 'ul y a confusion de vote part. Le pass peut etre de un jour( 20US) deux jours ou trois jours( prix identique de 40 USD) à utiliser aux dates que souhaitez et valable durant une semaine, donc trois jours consécutifs ou non, au choix, ou un pass de sept jours valable sur une période d'un mois. Nous ne parlions pas de cinq jours de visites dans les temples mais de trois jours de visite entrecalés de deux jours de repos.
Très cordialement

Maddy
SU Sunanny ·
Merci du tuyau, je crois en effet que je n'avais pas tout compris. Bon séjour Cordialement Sunanny
FA Fazen Veteran ·
J'avais aussi des a prioris sur les temples d'angkor et , je me suis trompé! à un tel point que je compte y retourner cette année . Prends ton temps appréçies , c'est l'essentiel .Même passer une journée de ballade sur Siem Reap peut-être sympa , il y a le musée national est assez intéressant à visiter, les différents marchés , Old Market et le Night market et les alentours de cette ville ! et le soir , n'hésites pas à aller manger au resto où il y a un spectacle de danses Asparas , c'est à 12 UD le buffet et je pense qu'il fait au moins le faire une fois !

BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , nous avons passés 5 jours. 2 jours avec le tuk-tuk pour angkor 1 jour à vélo pour angkor 1 jour à vélo le long de la rivière , juste en dessous de siem reap , ou sur env 10 km ou a vu plein de scènes de vioe ordinaires. 1 jour de détente au lac baray occidental. On avait pris un pass de 3 jours non consécutifs. Pour des infos plus détaillées voir le blog. jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
JI Jief Regular ·
bonsoir, Nous sommes restés 4 nuits à l'auberge Mont Royal. Sans beaucoup de charme mais bon rapport qualité prix. La GH est située dans une petite rue calme pas loin du centre ville. Possibilité de s'y rendre a pied ou en tuk tuk pour 1 usd. Bon resto, petite piscine agréable après 1 journée de visite des temples. Nous avons consacré 3 jours entiers aux temples. A moins d'être un passionné, nous étions un peu saturés de vieilles pierres au bout de 3 j et avions envie de voir un peu de vie quotidienne. Mais quelle beauté et que de richesses acquises. Notre chauffeur était Mr Am Nat, francophile, qui nous a fait faire les circuits dans le sens inverse des groupes et nous a ainsi évité la foule des touristes. Siem Reap est une zone hyper touristique, un peu particulière àau Cambodge, mais très agréable.
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Jérémy

Pour Siem Reap je conseille cinq jours minimum, trois jours pour les temples et deux pour les alentours.

Pour éviter une éventuelle saturation on peut maintenant utiliser le pass sur une période d'une semaine (comme dit précédemment) et ainsi alterner les visites avec d'autres lieux.

Voici un lien avec des renseignements pratiques pour visiter Angkor

http://voyageforum.com/v.f?post=2240305#2240305

Pour le Logement je conseille le Lovely Guesthouse, excellent rapport qualité prix. http://visitangkor.net/lovelyfr.html mail : jawina2002@yahoo.fr.

La Lovely Guesthouse pourra te proposer un conducteur de tuktuk (anglophone) beaucoup moins cher que les francophones dont certains connus sur le forum ont tendance à demander beaucoup…

Un certain "Am Nat" se présente parfois comme étant "guide indépendant", ce qui ne veut rien dire du tout, il est conducteur de tuktuk.

Une petite précision concernant les conducteurs de tuktuk et les guides, il y a parfois une confusion. Le conducteur de tuktuk te dépose devant les temples, seuls les guides officiels t'accompagnent pour commenter les visites, Le prix d'un guide francophone est de 30 è 35 $ par jour, il faut ajouter le transport.

Pour jief :

A propos de M. Am Nat, je sais qu'il est francophone, mais je ne sais pas s''il est francophile 😉

Jacques
JI Jief Regular ·
Merci Jacques pour la leçon de français, mais je confirme modestement et sans leçon aucune 😛 que Mr Am Nat est francophile. Ceci dit c'est un chauffeur de tuk tuk et non pas un guide officiel qui va rentrer dans les temples et vous donner des explications sur place. Par contre le sens de visite qu'il propose me semble pertinent.

Similar discussions

You might also like