Agence à Khao San road pour organiser un départ sur Angkor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
comme beaucoup j'hesite en ayant 1 mois pour me balader en thailande a faire 12 h de bus pour une escale a angkor de 3-4 jours max : la route est elle jolie ?? autres solutions :l'avion jusqu'a pnom penh puis taxi 6h pour 4000 bath ou l'avion sur siam rep via bkkairways pour 12000 bath?en bateau : ? combien de temps et de prix Pour finir par me demander, si je choisis l'option avion, auriez vous une agence parmi le smillers de kao san road a me recommander qu pourrais me faire visa + billet a des prix moins cher qeu si je les reserve d'ici sur le net ?De plus visa cambodge, vaut mieux en france ou a bkk ou a aeroport ou a la frontiere : moins cher ? rapide ?

merci de vos aides et conseil precieux

Isa
PH Philgbo Globetrotter ·
je suis a l'origine de ce post qui devrait te donner pas mal d'infos : http://voyageforum.com/v.f?post=1142871&idl=394911&idl2=922649&idl3=21712817745&;#1142871 Je resume : - avion BKK/SR avec Bangkok airways pour 12 000 baths environ soit 250 €. avion BKK/PP (prix de 40 a 80€ A/R) puis bus jusqu'a SR (4/5h pour 7/8€) ou bateau (6h 23€) Perso j'irais en bateau et je reviens en bus. Attention cependant aux horaires des avions tot le matin ...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
KA Karolus Veteran ·
surtout evite de prendre un stupide billet de bus a khao san, t'est a peu pres sur d'avoir un tarif trop cheap pour etre honnete...

karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
CA Capuc ·
Si tu fais le choix de l'avion, tu peux utiliser le e-visa qui s'obtient sur le site du MAE Cambodgien (plutôt rapide !). Sinon, par une agence à BGK (elles se valent toutes sur Kao San ! Et tu peux tout faire au dernier moment, je dirais 24-48h pour le visa) ou à la frontière (immédiat, ne pas oublier les photos), c'est très simple... Bon voyage...
EV Evel Regular ·
J'ai pris l’avion Bangkok-Phnom penh avec airasia, difficile de faire moins cher. Le visa, on le fait directement à l’arrivée, très rapide, 20$ et une photo d’identité. ( ! il faut le compte juste)
Ne vous affligez pas de ce que les hommes ne vous connaissent pas ; affligez-vous de ne pas connaître les hommes.

http://parfumdasie.skyrock.com/
IS Isabandit ·
le billet BKK-SR par BKK airways tu le reserve sur internet ou a kao san road ? la traversée en bateau c'est beau ? ou as tu pris les billet de bateau ? et ou arrive u en bateau par rapport au site d'angkor ( combine de temps encore de transport, en quoi et le cout ?)

merci de ton aid e

isa
FR Fred71 Regular ·
Nous avons fait ce trip en mai 2007.

2 billets A/R BKK PP avec Airasia. 160€TTC + 2X20$ (visas) + 2X25$ taxes de sorties ( !!!)

Une nuit à PP puis depart le lendemain matin (7h30) pour Siem Reap avec bus (entre 6 et 10$ suivant le standing) arrivée à Siem Reap à 13h00 au terminal de bus.

Nous avons ensuite passé 4 jours magnifiques chez Mr Meas Thoen. Lui, sa femme ses enfants et ses petits enfants sont d'une gentillesse... Il nous a fait visité Angkor avec son tuk-tuk. (10$ par nuit, 10$/jour) Forfait pass Angkor 40$ pour 3 jours (par personne) Pour le contacter : http://measthoeuntuktuk.blogspot.com/ il repond dans les 24 heures

Nous voulions rentrer sur PP en bateau par le Tonlé Sap mais pas assez d'eau... (20-25$) donc bus...

si tu veux + de details, contacte moi par MP.

Fred
TH Thierry3468 Veteran ·
Les voyages en bus sont pas chers mais ils supposent pour les agences de faire leur argent sur les touristes qui les ont choisies:arrets multiples dans des gargottes appartenant à l'agence, arrivée tardive pour que le voyageur ne soit pas en état de rechercher une autre guest house que l'agence a prévu pour lui.C'est pas cher mais il faut savoir que c'est lent et que le personnel n'est pas toujours plaisant.De toute façon, les agences vendent presque toutes le meme produit et ceci explique que l'on retrouve partout le meme tarif.Pour l'avion, air asia est la meileure alternative au racket de Bangkok airways .Je conseille de choisir le bus et l'avion (varier les plaisirs car la route vers Angkor n'est pas extraordinaire ).Ne pas oublier l'arnaque du visa (l'immiGration préfère 1000 baths à 20 dollars ...il n'y a pas de petit profit )il est très facile de faire le visa à BKK pour 20 dollars en 2 jours à l'ambassade .Angkor est extraordinaire mais il faut avouer que le billet d'entrée est excessif, surtout quand on sait que cet argent va grossir le bas de laine d'un militaire grand ami du pouvoir.Si je savais que mes 20 dollars iraient pour aider tous les cambodgiens, je ne prostesterais pas mais ne jamais oublier que pour cette somme de nombreuses familles cambodgiennes pourraient se nourir pendant un long moment. IL existe des bus pour aller à Angkor depuis Phom pen et la route est acceptable (contrairement à celle de la frontière thaie)
thierry3468

Similar discussions

You might also like