Cambodge-Thaïlande ou Malaisie-Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Je prépare mon premier looonng voyage. J'ai 29 ans, il était temps !! Je pars avec une amie, 5 semaines, en juillet-aôut (oui je sais, mais pas le choix!!). Nous avons encore un gros dilemne; nous pensons avoir le temps de faire 2 pays et nous hésitons entre: malaisie-cambodge ou thaïlande-cambodge. Que me conseillerez-vous ? J'ai très peur qu'à cette époque de l'année, la thaïlande soit totalement envahie de touristes... Nous recherchons le dépaysement avant tout, la découverte mais aussi bien sûr les plages et le paradis, les rencontres et tout le tralalala Autre question: a-t-on le temps de faire correctemment et sans faire un marathon 2 destinations ?

Racontez-moi vos voyages, conseillez-moi, je suis toute ouïe !!

A très bientôt

Sophie
CH Christaline Regular ·
Salut !

Nous avons fais un voyage non stop en routard et en asie durant 6 mois ... Inde, Thailande, laos, Birmanie ...malaisie ... indonesie et je serais heureux de vous aider dans la preparation de votre voyage

Franchement 2 destination en 5 semaines ya pas de souci C faisable . Le cambodge G pas eté ce sera j'espere mon prochain voyage vec le viet nam ...

Par contre thailande et malaisie on connait bien

tu veux pas faire thailande malaisie plutot ?
Karim et Christelle
DU DUC Veteran ·
Non la Thaïlande n'est pas envahie de touristes. Pour cela il faut juste sortir de l'autoroute à Touristes Bangkok-Chiang Maï- Chiang Rai-Koh Samui-Pattaya. En cinq semaines largement de quoi faire deux pays. Pour avoir fait les trois pays plusieurs fois, mon préféré c'est la Thaïlande. facile à vivre à circuler à loger, accueil génial! Le Cambodge inoubliable, même si Angkor est très touristique, c'est quand même exceptionnel. Phnom Penh est une ville fascinante. La Malaisie, nous avons beaucoup aimé, mais l'ambiance est très différente des pays bouddhistes, c'est moins open. Les états du nord de la malaisie sont très musulmans et donc beaucoup plus strict sur le respect du coran, même si tu n'est pas musulman. Kuala Lumpur, Malacca, Kota Barhu, Penang sont des villes fabuleuses. Poussez jusque Singapour, absolument génial. De plus en Malaisie il y a quelques parcs nationaux vraiment magnifiques. Pour les plages (vu le mois: aout), préférez le golfe de Thaïlande Koh Tao, Koh Phangan ou les iles Perenthian en Malaisie. Vous pouvez même faire les trois pays, la compagnie airasia (lowcost) assure des vols entre ces trois pays. regarde leur site: www.airasia.com Vous allez vous regaler!!
DUC
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 regarde dans rechercher et les posts dans carnets de voyages!!!! pour te donner une idée et reviens avec des questions plus précises(sans prétention) car la c'est trop vague pour qu'on t'aide vraiment!!! Certains te dirons Cambodge, d'autres Birmanie.... C'est trop dur de choisir pour quelqu'un d'autre🤪!!! et puis ça dépend aussi de votre budget (déplacement en avion ou en bus, hotels de luxe ou GH....) A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
KR Kroupet Regular ·
En Asie du Sud Est le must c'est le Cambodge et la Birmanie (authenticité, moins touristique, immense richesse culturelle...). La Thaïlande (j'y suis allé 3 fois) est trés touristique il faut le savoir, mais c'est le pays le plus facile à visiter et où tout est fait pour les touristes. Il y a de trés belles plages aussi en Birmanie et au Cambodge. A vous de voir.
SO Sofree ·
merci merci beaucoup à tous de vos conseils !!

La balance penche effectivemment du côté de la Thaïlande plus que de la Malaisie, au moins pour un premier voyage.

On me parle aussi beaucoup du Laos, apparemment très beau aussi avec possibilité de le coupler avec le cambodge et la thaïlande !! On s'est laissé encore quelques jours avant de se décider, avoir des conseils éclairés des uns et des autres ..

Et vous le Laos ?

Quand on aura pris notre décison, on parmera trajets, conseils pratiques...

merci encore de vos précieux conseils !!

Sophie
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
5 semaines, c'est bien pour laos -Cambodge; tu peux arriver a bkk rejoindre par la voie sud trat, koh- kong, sihanoukville, kep et "rabbit island" (fini la mer!) puis Phnom penh Angkor puis kompong cham, stung tren (frontiere laos) champassak, savanaket, vientiane, luang prabang et retour bkk par le nord thai!
Roger

Similar discussions

You might also like