Trajet/transport Siem Reap - Battambang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RG
Nous serons à SIEM REAP fin août et souhaitons rejoindre ensuite BATTAMBANG. Compte tenu de la saison (mousson) est-ce préférable de s'y rendre par la route (bus ou taxi) ou par bateau. Quel est le temps estimé du voyage. Merci pour vos réponses.
AU Aureliechat Regular ·
Bonjour

Voici le mail d'un francais d'origine cambodgienne vivant à Battambang qui peut peut etre te renseigner: samsarom@hotmail.com Il s'appelle Sarom, il a une maison d'hote à Battambang. Si tu veux passer un agreable sejour: vas chez lui : excursions, hebergement IMPEC.

Si besoin, j'ai redigé un article sur des bons plans sur Siem Reap et Battambang

bonne route !
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

Il ne faut pas louper ce trajet en bateau, surtout la partie proche de Battambang. Au mois d'août, le niveau de l'eau est assez élevé, donc pas trop de problème, 5 h de trajet environ, autour de 20 dollars le trajet. Le bus est plus économique (environ 5 dollars) et un peu plus rapide (4 h), mais si le paysage est intéressant, faire le trajet en bateau est vraiment mieux, notamment sur la partie fluviale. Au départ de Siem Reap, tu es en plein milieu du Tonlé Sap et tu n'aperçois même plus les rives pendant une bonne heure. Après, cela devient plus intéressant, notamment quand le bateau prend les tout petits canaux. Risque d'aléa (panne) avec ces deux moyens de transport, on est au Cambodge...
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
RO Routard14 Veteran ·
🙂 en bateau c'est le top compté la journée par contre il faut qu'il est de l'eau dans les canaux j'y été il y a 1 mois et demi et cété déja difficile a battambang hotel royal 5 dollard trés bien en face le marché le tout en images y compris siem reap battabang en barque www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
JU Julmo36 Regular ·
je l'ai fait dans l'autre sens mais sans hésiter en bateau 😎

5/6 heures de traversée - venir assez tôt pour ne pas être à l'arrière du bateau (bruit du moteur) le Tonlé Sap est immense, on se croirait en pleine mer et la vie sur les canaux est à voir vous y verrez des maisons sur pilotis et des temples j'ai lu qu'ils élevaient des crocodiles sous leur maison ... mais je ne suis pas allée vérifier 😉
CH Cheminsmonde Regular ·
nous avons la route une fois Siem Reap - Battambang en bus et le retour en bateau La route est en construction et devrait être goudronné sous peu... Par contre la traversé en bateau est à ne pas raté... traversé des villages de pêcheurs, villages flottants.. une vie exceptionnelle sur les eaux du lac... pour les couleurs mieux vaut partir de Battambang ... le matin les couleurs sont bien meilleures... dans l'autre sens tu arrives à Battambang dans l'après midi au moment où le soleil est au plus haut... moins chouette Plus à lire sur notre site à la page: http://www.cheminsdumonde.net Bonne visite de ce magnifique Cambodge cordialement Yann et Ge
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...

Similar discussions

You might also like