Cambodge, Vietnam ou Cuba pour quinze jours fin janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Salut à tous tout d'abord bonne année 2013 remplis de voyages et de belles découvertes. Alors avec une amie nous plannifions un voyage fin Janvier, surement du 25 janvier au 11 février, enfin pas 100% fixé au niveau des dates. 15j sur place, budget/pers 1500€ vol inclus. Option 1: Nous visons le Cambodge que j'ai déja fait en Avril 2010 (10j) SR - Battambang en bateau - Sianouk - Kep, Kampot et PP. Mon amie ne connait pas l'Asie. Nous souhaiterions visiter Angkor bien sur et finir par 4-5j de farniente vers Sianouk donc un peu ce que j'ai fait en 2010, à moins de bifurquer vers l'est au lieu de Battambang. Option 2: Le sud Vietnam complètement inconnu pour nous 2. Option 3: Complètement différent Cuba ou Mexique, plus farniente et qques visites-ballades en dehors de l'hotel

Budget: Niveau de confort correct, lit double, transfert en bus dans la mesure du possible pour les couts inférieurs.

Alors notre question, après calcul rapide, le cambodge semble coller dans ce budget de 1500€ avec un billet d'avions CDG-SR/PP-CDG dans les 850€. Parcontre aucune idée pour le vietnam, qui me semble plus cher. Nous nous sentirions "frustré" de faire le sud mais pas de voir Hanoi et/ou Halong. Est ce faisable avec le sud en 15J?

Pour l'option 3 est ce que Cuba ou Mexique c'est jouable aussi, hotel club ou billet sec et recherche sur place plus valable?

Vu qu'on est pas un jour prêt, y'a t-il des dates ou jours de la semaine qui feraient baisser le coup de l'avion?

Merci à ceux qui nous aideront à dégrossir, on devrait prendre les billets le week end prochain.
Mon blog de voyage: http://www.lonetripper.com
PA Parangon3 Regular ·
Pour Cuba Le forfait avion/ hotel club sur Varadero ou Guardalavaca vous reviendra le moins cher. mais c'est un peu triste de venir à Cuba pour se retrouver dans une presqu'ile reservé au touriste Cuba par son passé historique, par la richesse de son architecture , et ses parcs naturelles meritent le voyage en itinerant. Malgres le logement et la nouriture chez l'habitant, mais Cuba reste une destination chere
DY Dymesocio ·
je ne connais pas cuba, mais je me renseigne et il me semble que c'est assez pauvre, c'est mon sentiment, et que de plus en plus j'ai l'impression que rien a poussé depuis la révolution ???????? moi, je vais aller a cuba, simplement pour voir a quoi ressemble un pays sous une dictature d'un parti ou et d'une famille depuis 60 ans... et d'apres tout ce que j'ai lu et vu .... uuffffffffff... mais je vais allé voir

Par contre je connais le Viet Nam et le Cambodge parfaitement, et je ne pense pas que cela soit comparable a Cuba... Cuba, c'est le rhum, les cigares et les gonzesses et la music.... tous ceux a qui je parle de cuba, m'ont dis cela.???

en quinze jour le VN, bien sur que oui, car il ne faut pas aller de partout, c'est clair, il faut faire le Nord, le centre et le sud. Arrivé soit au Nord et descendre en train .... sur le sud ...ou l'inverses.

nota ...tous les pays communistes son chers !!! normal tu payes pour eux ! hahahaha
HI Hitman4800 Veteran ·
si vous choisissez Cuba vous pouvez prendre un vol sec et des casas particulares pour vous loger. pour le mexique, vu la taille du pays il faudra faire des choix. Pour le Cambodge je ne vous dirai rien puisque vous connaissez. Pour le Vietnam le nord et le sud est faisable mais au pas de course si vous voulez voir un maximium. Plus haut on vous a conseille le train qui est un tres bon moyen de descendre du nord via Hue vers Saigon. La aussi pour voir un maximum il faut vous arreter en cours de route. Sinon il vous reste le vol Hanoi/Hue et ensuite Hue/Saigon. Mais a mon avis, 15 jours pour visiter le Vietnam et le Mexique est beaucoup trop court. Mais cela n'engage que moi.
cordialement

hitman4800
FD FDB Globetrotter ·
A choisir entre le Vietnam et Cuba, Cuba sans hésitation ! En 15 jours, tu peux facilement visiter la moitié ouest de l'île et entrecouper tes visites de qq jours de plage. Villes fantastiques, habitants super accueillants et très belles plages.

Le Cambodge, je ne connais pas 😉
Faby
FI Filésab Regular ·
Bonjour et bonne année,

Pour avoir fait les trois (un mois ou environ) je dirais que le budget sera un peu serré pour Cuba. Largement plus cher que l'Asie en général.

Le CUC vaut (valait) un euro et il sort très vite de la poche puisque il a été créé pour les touristes. Même les casas particulares sont chères (surtout les plus agréables). Pour utiliser le peso cubain, qui ne vaut pas grand-chose, il faut parler espagnol et s'insérer au plus près à la vie caraïbéenne (puis ce ne peut être que sporadique). Ce qui sera difficile en si peu de temps. Là-bas, on dit que les 3 perles de l'île sont La Havane, Trinidad et Baracoa. Ce qui implique de traverser le pays. Le voyage bien que cher est très enrichissant :-)

Le Viet-Nam est un très beau pays. Les mouvements plus faciles car bus et avions quadrillent au mieux le pays. Pour des sommes intéressantes pour nous. Un petit tour au nord s'impose en effet. Ne serait-ce que pour la Baie d'Along. Majestueuse et envoûtante. Hué la ville impériale est à voir aussi et se trouve quasi au milieu du pays. Donc bouger serait idéal pour découvrir ce beau pays

Le Cambodge a de beaux endroits. Bien sûr avec les fameux temples d'Angkor en l'occurrence. Et les plages et îles du sud. Il rentre bien dans vos budgets respectifs. On se souvient surtout de la gentillesse de ce peuple. Mais tu connais déjà....

Bon choix et bon voyage.
PE Pelounette Regular ·
Cuba est une bonne option , vous pouvez loger chez l'habitant en casas particulares , ainsi vous impregnerez de la vie locale, prevoir une nuit ou deux a la havane en hotel pour votre arrivee et pour visiter; ensuite il y a la possibilite de vous deplacer en bus "viasul", de faire un itinairaire et revenir ; Varadero est par ailleur la ville des touristes , et du farniente, loins des escursions. les lieux incontournables :vallee de pinar del rio , trinidad , santa clara , cienfuegos, mantanzas. voila j'espere avoir pu vous aider , cela ferra 3 fois que nous y retournons ; Le Mexique est plus vaste a decouvrir et plus cher , nous en revenons. cordialement🙂
SU Sunny75 ·
Merci à tous pour vos conseils. on devrait prendre les billets demain soir pour Phnom Pen, je pense que l'on collera plus sur notre budget, même moins :)
ST Stefnau ·
Et bien c'est une excellente idée ! Vous allez profiter de la meilleure période et faire votre voyage tranquille. Concernantle budget, vous avez vu assez large, si vous n'allez pas au Raffles, vous allez vous en sortir ! Si vous voulez des impressions de voyage, vous pouvez visiter ce blog : http://www.kambidia.info Bon voyage !
Stéphane Blog sur le Cambodge, l'expatriation et la solidarité : http://www.kambodia.info
SU Sunny75 ·
Les billets sont prix, 720€ avec Malaysia départ le 29 janvier, arrivée à SR et départ de PP le 17 février :) On avance sur la planification du reste en attendant le départ et nous sommes impatient de nous échapper du froid et de la grisaille parisienne Stefnau le Raffles n'est pas prévu dans le budget ;) je vais regarder ton blog, merci Pour ceux que ça intéresse, qques photos de mon périple la bas en 2010 http://www.lonetripper.com/2011/04/15/asie-cambodge/
AB Abalone Globetrotter ·
Concernantle budget, vous avez vu assez large, si vous n'allez pas au Raffles,

Je suis revenu prendre la photo du Raffles, souvenir de l'époque où l'on avait encore les moyens de se payer.

Ce n'est plus qu'une nostalgie d'antan, depuis que je paie des impôts en France, je suis devenu pauvre.

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like