Cambodge ou Vietnam? (voyage de noces de deux semaines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit j'ai fait un tour sur le forum sans vraiment trouver réponse à ma question.

Nous prévoyons de partir 2 semaines à noël pour notre voyage de noces en Asie du sud.

Comme ma femme est déjà partie en Thaïlande, nous avons pensé partir soit au Cambodge, soit au Vietnam (Evt. Laos ?)

Deux semaines c'est court, mais c'est tout ce que nous avons à disposition.

Comme première idée nous avions pensé à Angkor, mais pour deux semaines c'est long, y aurait-il un tour à faire dans les environs?

Que nous conseillez vous?

Merci d'avance!
MA Maddy01 Veteran ·
Question mille fois posées et auxquelles il a été maintes fois répondu notamment ici il y a seulement encore qq jours. Vraiment flemmards les forumistes😕

http://voyageforum.com/v.f?post=4485263;

Le forum rubrique Cambodge contient aussi des dizaines de questions et réponses sur des itinéraires de 15 jours au Cambodge qu'il seraient bon de consulter avant de poser ces questions. On a rien sans rien😉

Au risque de contredire ceux qui vous dressent des itinéraires prévoyant le Cambodge et une partie du Vietnam pour 15 jours de vacances, j'ajouterai que ce laps de temps est court, juste le temps de s'émerveiller ici ou là, de souffler un peut entre les découvertes qu'offrent le pays, et ce sera déjà le retour.
Très cordialement

Maddy
TP TPTnguyen ·
Bonjour,

A mon avis, seulement le Cambodge, 2 semaines, c'est long , donc je vous propose de combiner 2 pays Cambodge et Vietnam. J'ai une programme 15jours/14nuits à vous proposer:

J 1: Ha Noi. Arrivée et visite de la ville

J 2: SOIT Ha Noi - Pagode des Parfums - Ha Noi

SOIT Ha Noi - Hoa Lu - Ninh Binh. (Visite des temps Dinh et Les, visite des superbes grottes Tam Coc puis visite de la pagode de Jade) J 3: Ha Noi - Baie d’Ha Long.( Viste des îles et des grottes. Nuit à bord )

J 4: Baie d’Ha Long - Ha Noi. Train nuit pour Hue J 5: Hue. Arrivée et visite en vélo J 6: Hue - Da Nang - Hoi An

J 7: Hoi An. Visite de la vieille ville

J 8: Hoi An - Da Nang - Sai Gon. Envol J 9: Sai Gon - Cai Be - Vinh Long - Can Tho J 10: Can Tho - Cai Rang - Chau Doc J 11: Chau Doc - Phnompenh J 12: Phnompenh - Siem Reap. En bateau J 13: Siem Reap.( Le matin: visite de l'ancienne ville d'Angkor Thom, l'après midi: visite du fameux temple d'Angkor Wat) J 14: Siem Reap.( Visite de la rivière des mille Linga, du temple la « citadelle des femmes » et du temple de Bantey Samre la citadelle des Samre) J 15: Siemreap. Départ

Si vous aimez les plages, je vous présente la ville Nha Trang (vol Da Nang - Nha Trang), c'est une belle ville avec ses belles plages, mais à Noel je ne suis pas sûr si la température de l'eau est vraiment agréable (vol Nha Trang - Saigon).

Vous pouvez également prendre l'avion Siemreap - Saigon sans passer les villes du delta du Mekong du Vietnam (J9 et J10)

Voilà, avec quelques petits détails, je vous souhaite un bon voyage de noces 🙂
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour.

Pour votre séjour de deux semaines en Asie du Sud, cela dépend de ce que vous recherchez dans votre voyage de noce. Après votre réponse, l'on pourra alors vous suggérez de bons conseils.

freddy.
🙂
LA Largonaute ·
@Maddy01:

Bonjour!

Déjà merci pour la réponse et pour le lien.

J'ai cherché mais sûrement pas avec les bons mots clés.

Et merci pour le lien, c'est vrai que c'est droit ma question mais vu le titre du message j'aurais pu chercher longtemps 😉

Enfin mea culpa, ma recherche n'est pas à inscrire dans le top ten des recherches sur ce site. Promis je vais chercher sur le site ce soir🙂

@TPTnguyen:

Merci pour le programme! Ca m'a l'air pas mal du tout. Je vais l'étudier et vous tiens au courant. en tout cas merci pour l'effort!

@chansorpheap:

D'abord on pensait faire de la visite et finir par qques jours à la plage. Mais maintenant on pense faire presque que de la visite, 2 semaines c'est tellement court (evt les deux derniers jours dans un bon hôtel pour décompresser...)

Similar discussions

You might also like