Visa cambodgien à l'aéroport de Siam Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
j'aimerais savoir si je peut acheter a partir de thailande un billet bangkok siam rep allez simple, faire le visa a l'aeroport de siam rep (comme a phnom penh) et apres mon sejour au cambodge ressortir du cambodge par la route et entrer en thailande .
AL Alan Globetrotter ·
A toutes ces demandes, un seul mot et un beau ......... YES .... !!!!!!!!!
GI Gilbertos ·
merci alan cela m'arrange si je peut faire mon visa a l'aeroport de siam rep, mais tu l'a deja fait car je n'arrive pas a avoir de confirmation officielle, encore merci de tes lumieres.
AL Alan Globetrotter ·
Pour te rassurer définitivement ........ 🙂

Le visa Cambodgien

Le visa est obligatoire. Vous devez obtenir un visa de séjour en vous adressant :

à la section consulaire de l'Ambassade du Royaume du Cambodge à Paris 4, rue Adolphe Yvon 75116 Paris Tél : 01.45.03.47.20 Fax : 01.45.03.47.40

au Consulat Honoraire du Royaume du Cambodge à Lyon Imm. "Le Palais d'Hiver" - 149, boulevard Stalingrad 69100 Villeurbanne Tél : 04.78.93.04.81 Fax : 04.78.89.27.49

NOUVEAU !! Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale (MFAIC) a mis en place en avril 2006 une procédure de visa (touristes uniquement) par internet avec paiement par carte bancaire. Voir le site http://www.mafaic.gov.kh/?_source=forum-hkk&utm_campaign=Referal_Campaign

Coût du visa : Visa touristique 22 € Visa affaires 30 € Attention : cette somme doit être payée en liquide.

Sont demandées aussi : 2 photos d'identité.

Validité du visa :

le visa est valable 3 mois pour une durée de séjour d'un mois. Le passeport doit être valide 6 mois après la date du séjour.

Prolongation du visa :

Le visa Cambodgien touristique n'est prolongeable qu'une fois pour une période d'un mois. Pour ce qui est du visa affaire, il n'y a pas de limitation à sa prolongation et à partir de 6 mois de prolongation il devient multi-entrées.

Le visa peut être prolongé sur place au ministère de l'Intérieur à Phnom Penh ou au sein de plusieurs commerces phnompenhnois effectuant ce service pour vous.

Remarque :

Le visa peut être délivré à l'aéroport international de Phnom Penh à votre arrivée, mais cette possibilité peut être supprimée. Il est beaucoup plus sûr (et rapide sur place !) de s'acquitter de cette démarche avant le départ.

Il est indispensable de s'informer préalablement auprès du Consulat du Cambodge sur les conditions d'entrée, qui peuvent changer.

Quels sont les points d'entrée au Cambodge ? et donc de délivrances des visas ...

- aéroportuaires : Phnom Penh (Pochentong) - Siem Reap - portuaires : Sihanoukville, Koh Kong (également routier). - routiers : Poipet O'Smach (frontière avec la Thailande). Bavet et Kaom Samnor (frontière avec le Viet-Nam). - fluvial : par le Mékong (Kaoh Kok) en direction du Vietnam. - la frontière avec le Laos est régulièrement fermée.

ATTENTION :vous devrez vous acquitter au retour d'une taxe de 25$ à l'aéroport, il faut penser à conserver cette somme sur soi !
TH Thala Regular ·
salut je voudrais aller au vietnam en rentrant au cambodge par poipet... j'ai donc besoin d'un visa d'entree au cambodge puis une pour le vietnam? y'a t il des taxes à payer en sortant de ces pays?retour vers bangkok par la route...... merci à toutes et à tous chépa ce que je vais faire la bas mais j'y vais :-)
AL Alan Globetrotter ·
Salut ....

Si tu rentres au Cambodge par Poipet, tu auras ton visa à ce poste frontière pour ce même pays ..... ensuite tu passeras certainement par Phnom Pneh, et là dans ta guesthouse tu leur demanderas de t'établir ton visa pour le Vietnam, ce que l'on te faira en 24H ou plus selon le temps et l'argent que tu voudras y mettre ......

Pas de taxes à payer pour sortir, sauf si par avion ....

La première fois que je suis parti au Cambodge, je ne savais pas non plus pourquoi j'y allais ..... mais maintenant je sais pourquoi j'y retourne souvent ....... 🙂

Bon voyage,
TH Thala Regular ·
salut Alan si j'ai bien compris inutile de faire de demande de visa en france, je fais ma demande au post frontiere à poipet, cela me coute 23€ et il est valable 1mois?connais tu le nom du post frontiere le plus proche de saïgon?connais tu le tarif pour un visa touristique d'un mois pour le vietnam?(63€ il me semble mais j'en suis pas du tout sur) donc j'ai que mes visas à payer et aucune taxe d'entree et de sortie...interessant merci à toi Alan
AL Alan Globetrotter ·
Oui c'est celà, tu fairas tes visas une fois sur place ...... à la frontière à n'importe quelle porte d'accés pour le Cambodge ( 20 usd ) et à Phnom Penh pour le visa du Vietnam, mais que tu paieras environ 30 USD et non 63€ comme en France ...... et pas de taxes de sortie ....

Poste frontière prés de Saïgon est Moc Baï ......

Bonne préparation,
TH Thala Regular ·
😛 50$us de visas pour se rendre à saïgon :-) elle est pas belle la vie? Merci Alan!

Similar discussions

You might also like