Caméra vidéo à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour,

je pars dans moins d'une semaine à Cuba et je me demandais si je pouvais amener ma caméra vidéo, question de faire un film de mes vacances ;) Je voudrais savoir si je risque d'avoir des problèmes aux douanes et les précautions que je dois prendre.

bien sûr, je la transporterai dans mon bagage à main.

merci
PI Pierre47 ·
Bonlour loevah,

Tu auras aucun probleme
BR Broufam Regular ·
[:)]Nous étions 4 à voyager à Cuba en novembre(Cayo-Coco) et tous nous avions soit camera numérique ou appareils photos et nous n'avons eu aucun problème.
YA Yanvoyage ·
tu n'aura aucun probleme jolie quebecoise prend juste la precaution d'amener avec toi la copie du ticket de caisee det de la garantie de la marque bon voyage
yannick
DA Danduc Veteran ·
Je comprend que pour une petite caméra numérique qu'il n'y aura pas de probleme mais avec une lentille 300mm je crois que je risque d'avoir des ennuis. Qu'en pensez-vous?

Dan.
YA Yanvoyage ·
ben je crois pas non je suis parti a cuba le 4 decembre avec un nikon 70s et deux objectif un 18/70 et un 70/300 plus le materiel de stockage( DD portable ma fille avait elle, un petit coolpix. je crois pas que ça sois un probleme d'entrer avec un 300 Si tu leur di ke c pour photographier les sites militaires y vont pas aimer dis plutot ke tu veux faire des photos animalieres ( genre de colibri). a plus
yannick
DA Danduc Veteran ·
Un gros merci pour les précieux renseignements. Nous avons bien hâte de nous rendre àç Cuba.

Daniel
YA Yanvoyage ·
ben de rien je vs souhaite un super voyage si vous allez a vinales j'ai un super adresse hesitez pas a me la demander tchao
yannick
PO Pof74 Regular ·
loevah, ce serait sympa de nous faire un petit compte rendu de ton voyage à cuba !! on a hate de savoir !!
YA Yanvoyage ·
ben oui un ti message rapide!!!
yannick
AV AventureTv ·
Le message est ancien, mais voici une réponse de 2017, si cela peut arranger quelqu'un. Je suis parti à Cuba, il y a quelques semaines avec une Camera Hd Sony + Micro et Gopro avec stabilisateur électronique. Aucun problème à l'aéroport. J'ai été contrôlé trois fois à la Havane (en fait c'est le micro qui pose problème), et il est vrai qu'une fois c'était pour l’embrassade de Russie (je sais). Il ne faut surtout pas cacher la caméra, il faut la garder en vu à proximité des policiers ou militaires. C'est ce que j'ai fait à Trinidad, du coup ils m'ont laissé filmé depuis l’émetteur, ce qui est normalement interdit... Je mettrais mes vidéos progressivement en ligne, la havana vieja:. https://www.youtube.com/watch?v=38S20KKXmqg

You might also like