Cloclo6 · 15 juillet 2010 à 18:08 36 messages · 8 participants · 6 190 affichages | | | | 15 juillet 2010 à 18:08 Comment s'installer à Yaoundé? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 435 affichages · Partager bonjours
je suis nouveaux sur ce site et viens voir ci je pourais y trouver quelque information utile ou ci l ont pourrais m eclairer un peux
je vais voyager pour le cameroun debut septembre j ai mon amie laba ma futur epouse et sont reve a elle serais que je puisse vivre laba avec elle je suis suisse d origine mais je vous avoue que je ne suis pas toujour fiers de l etre
je vien voir ci ci lont pourais me donner un peux d info sur comment et ou orienter mes recherche pour mener a bien ce projet je vais y rester 1 moi en septembre et comptais essaye de voir un peux sur place ce qu il etais possibel de trouver et faire
je cherche aussi pas mal sur le net mais je pietinne pas mal car je vous avoue que je ne trouve pas grand chose a ce sujet la ou j ais pue en lir le plus reste encor ce forum
je vous remercie d avance sur les information que je pourrais avoir merci | | | À: Cloclo6 · 17 juillet 2010 à 16:29 Re: Comment s'installer à Yaoundé? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 394 affichages · Partager bonjours j ai mon amie laba ma futur epouse je vous avoue que je ne suis pas toujour fiers de l etre je cherche aussi pas mal sur le net mais je pietinne pas mal car je vous avoue que je ne trouve pas grand chose a ce sujet la ou j ais pue en lir le plus reste encor ce forum
bienvenu sur voyage forum mon cher cloclo
dans un premier temps je remarque que vous voulez fuir votre pays pour le Cameroun sachez le bien, votre futur épouse, si elle est vraiment camerounaise, elle rêve d'aller vivre éternellement en Europe (encore la suisse!!!)
ca dépend de votre profil, si vous pouvez régénérer du profit a partir de votre recherche, en créant des entreprises, et succursale au Cameroun cela vous permettra de connaitre le Cameroun avec la culture et le paysage qui ma foi est très diversifie et agréable a voir. | | | À: Mbankeubert · 17 juillet 2010 à 22:12 Re: Comment s'installer à Yaoundé? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 4 378 affichages · Partager Je pense que AURELE a vraiment raison :en principe les femmes camerounaises qui réussissent à épouser un européen ne souhaite qu'une chose c'est partir s'installer en Europe!Et comme il leur est très difficle, voire impossible, d'obtenir un visa de sortie sans raison très valable, le mariage est une excellente solution. Mais même le mariage n'est généralement pas suffisant pour leur permettre de quitter rapidement le pays.Vous serez très certainement reçu au Consulat pour ce mariage et je crois qu'on vous expliquera tout ça.En tout cas le Consulat français s'en charge très bien.Je crois que la Suisse est plus conciliante dans ce domaine.De nombreux "pièges" attendent les Européens non avertis et amoureux qui souvent ont rencontré l'amour par internet. Ils sont nombreux à avoir de graves déboires sur place. Au sujet du travail, il faut contacter les associations de votre pays installées là-bas.En ce qui concerne les français, certains trouvent aussi des jobs dans certains services du Consulat ou de l'Ambassadequi ne demandent pas de qualification particulière mais le mieux est d'être introduit sinon vous risquez de trouver un travail au tarif camerounais.........et alors la vie sera très difficile, au quartier, sans couverture sociale avec des pb pour les soins etc......... La vie au Cameroun n'est pas forcément facile pour les blancs qui sont la plupart du temps regardés et fréquentés pour leur argent et les Camerounais ne concoivent pas qu'un blanc ne soit pas riche. Blanc= argent.Méfiance, donc!!!!Monter une entreprise là-bas ne me semble pas du tout une bonne idée car il y a bcp de corruption et sans appui politique (et ce n'est pas gratuit!!), rien n'est possible pour un étranger. Le pays est superbe et les Camerounais très agréables à fréquenter:la plupart ont un bon niveau d'instruction et parle un français plus que correct.Je vous souhaite bonne chance, bon courage et bcp de bonheur. | | | À: Psyche2002 · 20 juillet 2010 à 21:13 Re: Comment s'installer à Yaoundé? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 4 357 affichages · Partager il faut avouer que les temps changent au fur et mesure!!! ma raison est de permettre a mon amis de ne pas s'ennuyer avec sa femme, en créant un source de revenu, bien managé, ca le permet de pouvoir souvent aller dans son pays et revenir grâce aux bénéfices récoltés dans son entreprise. ce que je sais il y a beaucoup d'entreprises en suisse. autant mieux créer une succursale au Cameroun.!! | | | À: Mbankeubert · 21 juillet 2010 à 17:01 Re: Comment s'installer à Yaoundé? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 4 344 affichages · Partager je voudrais savoir quel est l'ordre de prix pour acheter une maison à yaoundé? quels sont les communes que vous conseillerez. | | | À: Euryale8 · 22 juillet 2010 à 21:12 Re: Comment s'installer à Yaoundé? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 331 affichages · Partager bonjour les maisons varient selon les communes comme vous le dites, la commune de Yaoundé 1er est la plus cher:la commune de Yaoundé 7eme est en voie d'extension, non urbanisé. tu peux trouver des terrains très moin cher. la question est de savoir quelle type de maison vous voulez? je sais que vous voulez vous débarrasser des hlm, pour vous retrouver dans un milieu un peu reposant et rafraichissant... pour se faire il vous faut entre 40 000 euros (simple) et 80 000 euros (duplex). contacter moi pour d'amples informations.e-mail:bertin169@hotmail.com tel:00 237 77 00 96 72. | | | À: Mbankeubert · 22 juillet 2010 à 21:37 Re: Comment s'installer à Yaoundé? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 329 affichages · Partager bonjour les maisons varient selon les communes comme vous le dites, la commune de Yaoundé 1er est la plus cher:la commune de Yaoundé 7eme est en voie d'extension, non urbanisé. tu peux trouver des terrains très moin cher. la question est de savoir quelle type de maison vous voulez? je sais que vous voulez vous débarrasser des hlm, pour vous retrouver dans un milieu un peu reposant et rafraichissant... pour se faire il vous faut entre 40 000 euros (simple) et 80 000 euros (duplex). contacter moi pour d'amples informations.e-mail:bertin169@hotmail.com tel:00 237 77 00 96 72.
Quand je parle de yaoundé, je met tous les quartiers possibles, cependant je ne souhaite non plus de quartiers malfamés ou ceux ou la sécurité laisse à désirer. en fait je voudrais construire une maison familiale car ma soeur et moi vivons en europe mm si ns avons encore de la famille au pays, dc ns avons pensé à une maison 4 ou 5 chambres contenant les commodités habituelles de tte façon ces details st plus à voir avec l'architecte lors de la realisation du plan de la dite maison. Sinon quels quartiers proposez vous? j'ai entendu dire que la route qui mène vers Nsimalen st bonne aussi pr construire sa maison, mais est ce que les prix sont raisonnables de ce coté? | | | À: Euryale8 · 24 juillet 2010 à 17:55 Re: Comment s'installer à Yaoundé? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 4 306 affichages · Partager sur la route de Nsimalen, je vous propose le quartier " ODJA" c'est un quartier ou le voisin ne pourra jamais venir toquer a votre portail pour demander. je veux dire que les habitants de cette zone sont assez suffisamment aisés.mais les sites lotis bien urbanisé naissent spontanément dans les nouveaux quartiers de Yaoundé, comme ODJA MENDONG, SIMBOCK, NKOL-BISSON;OLEMBE, NKOZOA....par contre je peu vous dire de vous mefier des quartiers comme la Brique; Mvog-ada; Emombo; Anguissa; carriere; Nkomkana. ce sont des quartiers dangereux, néanmoins cela n'empêche que vous-vous promenez: les blancs j'en croise partout maintenant a Yaoundé. | | | À: Mbankeubert · 25 juillet 2010 à 10:23 Re: Comment s'installer à Yaoundé? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 292 affichages · Partager merci | | | À: Cloclo6 · 25 juillet 2010 à 12:11 Re: Comment s'installer à Yaoundé? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 291 affichages · Partager Bonjour, tu veux t'installer au Cameroun ?? clic sous mon pseudo et vas voir les discutions que j'ai posté pour un achat et les réponses que les forumistes ont déposé cela te donnera déjà une approche et en parcourant de liens en liens ca te donnera une idée du parcours (du combattant) bonne journée  Hervé | | | À: Psyche2002 · 12 août 2010 à 16:48 Re: Comment s'installer à Yaoundé? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 4 102 affichages · Partager Arrêtez vos généralités, s'il vous plait. Les filles camerounaises qui veulent quitter le Cameroun pour la France, relèvent souvent d'un profil sociologique des filles dont l'instruction, la culture et les conditions de vie sont au minimum...beaucoup n'ont pas une bon niveau scolaire et sont souvent cantonnées à des petits boulots, voire au chômage et livrées à la bienveillance des hommes de passages ou non. Celles-là rêvent du "blanc" qui va venir la sortir de là. C'est ce à quoi nous assistons, devant ces "mariages" Celles là, sont justement surprise lorsque une camerounaise, avec mon profil : vit enFrance depuis très longtemps, bonne situation professionnelle et de vie, mais veut aller vivre au Cameroun..
Beaucoup, grâce à leurs études qui leur confèrent des emplois intéressants, ne vie plus excitante qu'en Europe. Hé oui, cela existe et j'en ai rencontré beaucoup!!!
Alors, je ne permettrais pas de généraliser. Je connais pleines de camerounaises qui, comme moi, veulent retourner vivre au Cameroun car, à qualité de vie, si choix est à faire, elles c hoisissent d'aller vers leurs racines, leurs origines, parce qu'ellesn ont justement le choix et la connaissance de choix Aurèle, tu me déçois par tes affirmations péremptoires. Pourtant, tu m'as rencontrée... | | | À: Cloclo6 · 12 août 2010 à 16:54 Re: Comment s'installer à Yaoundé? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 4 101 affichages · Partager Cloclo
Je ne suis pas surprise par tes affirmations. Mais sache qu'il faut toujours être fier de ses origines. Dire le contraire ne te rend pas plus grand aux yeux des autres car, comment tu vas savoir apprécier ce que tu ne connais pas si, tu n'ames pas ce que tu es...
Bref, pour trouver du travail au Cameroun en tant que blanc, sauf si tu es envoyé par ton gouvernement, il faut que tu te crées ta propres activité. Il vaut mieux que tu observes pendant ton séjour ce que tu peux faire, avec ton savoir faire, la demnde locale et surtout, tes moyens financiers. Prend suffisemment le temps d'étudier le terrain et voyage dans le pays. Tiens-nous au courant ici, de tes aventures camerounaises, car, c'est une aventure, pas forcément négative, le Cameroun... | | | À: Mebem · 12 août 2010 à 17:30 Re: Comment s'installer à Yaoundé? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 4 099 affichages · Partager une camerounaise, avec mon profil : vit en France depuis très longtemps, bonne situation professionnelle et de vie, mais veut aller vivre au Cameroun..
Beaucoup, grâce à leurs études qui leur confèrent des emplois intéressants, ne vie plus excitante qu'en Europe. Hé oui, cela existe et j'en ai rencontré beaucoup!!!
Alors, je ne permettrais pas de généraliser. Je connais pleines de camerounaises qui, comme moi, veulent retourner vivre au Cameroun car, à qualité de vie, si choix est à faire, elles c choisissent d'aller vers leurs racines, leurs origines, parce qu'elles n ont justement le choix et la connaissance de choix .
Entièrement d'accord avec toi Mebem, mon amie ne veut pas quitter le Cameroun car elle a un bon travail et pourtant a vécue en France quelque temps avec moi et elle reconnait que malgré tous les tracas du Cameroun elle y est bien mieux qu' en France et elle aurait voulue que je vive avec elle la bas car c'est sont pays et je comprend ca...Malheureusement !!!! Hervé | | | À: Rvgrens · 12 août 2010 à 17:53 Re: Comment s'installer à Yaoundé? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 4 095 affichages · Partager Merci Hervé, je pensais que j'étais folle dans ma démarche Comme quoi.... liliane | | | À: Mebem · 12 août 2010 à 19:15 Re: Comment s'installer à Yaoundé? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 4 089 affichages · Partager une camerounaise, elle s en fiche de toi litteralement tu e sjuste une porte de sortie du pays aisée ou pas, bon boulot au cameroun??? ça veux dire koi, elle en chie tjrs;;;;;;;;;;;;;;; faut etre con pour se foutre avec une camerounaise;;;; le nombre d epoes qui sont tombés la dedans;;;;;;;;;;;;;;;; dit lui que tu a pas un rond et on verra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et au fait sur ces sites y a plein de fay man pret a t aider, des enfoirés de premiere surtout | | | À: Michelmaceio · 12 août 2010 à 19:31 · Modifié le 12 août 2010 à 20:00 Re: Comment s'installer à Yaoundé? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 4 079 affichages · Partager bon boulot au cameroun??? ça veux dire koi, elle en chie tjrs;;;;;;;;;;;;;;; faut etre con  pour se foutre avec une camerounaise; 
C'EST QUOI SES INSULTES TU ME TRAITE DE CON EN PASSANT OU BIEN J 'AI RÊVE TA DES COUILLES ????? DONNE MOI TON ADRESSE PLOEMEUR C'EST PAS LOIN de quimper QUE JE VIENNE TE DIRE UN BONJOUR EN PASSANT MOI je te donne la mienne JE FAIS 1M87 ET 92KG ET 10ans de kick boxing mais moi............J'EN AI ET DES GROSSES Hervé | | | À: Rvgrens · 12 août 2010 à 19:36 Re: Comment s'installer à Yaoundé? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 4 075 affichages · Partager qu es ce que j en ai a foutre de ton adresse, tu sait lire ou pas, tu a vu quel etait le message initial;;;;;;;;;;;;;;;; je reitere concernant la majorité des camerounaises, qui parle d eta femme si tu en a une et je m en fiche d ailleurs....................... tu dit elles en bavent, je nie surtout pas la chose mais l amour a ces interets;;;; bon allez c est bon ; j en ai et des grosses, deja en parlant comme ça il te manque qq chose un cerveau peut etre!!!!!!! | | | c'est de qui ca abruti de moi ??? faut etre con pour se foutre avec une camerounaise TU ME TRAITE DE CON ET TU VOUDRAIS QUE JE LA FERME NON MAIS TU TE PREND POUR QUI, ???? | | | hé le breton, je ne crois pas que cela te ferait plaisir si on réduisait tous les français en amateurs de chère fraiche et de préférence noire car, les laissés pour compte des pays riches, peuvent penser qu'être avec une négresse, cela leur donne une importance qu'ils n'en n'ont pas... toutes les camerounaises ne sont pas à classer dans ton analyse, de mm que tous les français ne sont pas dans mon analyse. Alors, reste courtois envers les camerounaises car, moi, en tant que camerounaise, je reste courtois envers toi. Merci | | | À: Mebem · 12 août 2010 à 19:48 Re: Comment s'installer à Yaoundé? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 4 063 affichages · Partager semblerait que tu n es pas bien compris la camer;;;;;;;;;;;;;;;;;; prend pas les gens pour des idiots ou que ce soit ds le monde il y a un interet d ela part des filles evidemment venant de pays pauvre, desolé mais je connait des camerounais en france et ceux qui sont logique sle confirment;;;;;;;;;;;;et regardent les choses en face mais bon des que l on emette un avis qui n est pas glorieux alors la on raplique | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 582 visiteurs en ligne depuis une heure! |