Bonjour à tous!
je travaille comme medecin dans le plus grand hopital pediatrique du Cameroun à savoir la fondation Chantal Biya (nom de la premiere dame du Cameroun). Je me propose de faciliter l'optention d'un stage de medecine tropicale aux aux etudiants infirmiers et en medecine du monde entier qui le voudront bien tout au long de cette année. Nous sommes actuellement debordés de travail (personnel insuffisant) et je ne pense pas que la direction de l'hopital compliquerait votre venue. je pourrais egalement faciliter votre hebergement (mais en nombre limité).
64ans français
retraite cadre sup seul sans attaches
envie de commencer nouvelle vie en afrique
date 1 janvier 2011
sejour 8 jours prévu fin septembre 2010
1 mois que je collecte renseignements et besoin de confirmations
comment obtenir un permis de séjour de résident si je transfere mon véhicule y a t il : des frais particuliers dois je garder mon immatriculation de france où l'enregistrer localement tout cela je crois port de douala ? et quels coûts
coût de la vie prix d'une location meublée à l'année appart ou villa standing sécurisée climatisée si non meublé vu semble t il prix moitié se meuble t on a prix de quel ordre ( exemple 2 chambres salon salle a manger cuisine ?
si location voiture car pas utilité tous les jours prix moyen si déplacement voiture privée sécurité de stationnement en ville ou parkings surveillés coût femme de ménage installation internet tel fix , tel portable coûts mensuels etc? etc , tous renseignements utils bien venus
cordialement à tous
g orseau
1 mois que je collecte renseignements et besoin de confirmations
comment obtenir un permis de séjour de résident si je transfere mon véhicule y a t il : des frais particuliers dois je garder mon immatriculation de france où l'enregistrer localement tout cela je crois port de douala ? et quels coûts
coût de la vie prix d'une location meublée à l'année appart ou villa standing sécurisée climatisée si non meublé vu semble t il prix moitié se meuble t on a prix de quel ordre ( exemple 2 chambres salon salle a manger cuisine ?
si location voiture car pas utilité tous les jours prix moyen si déplacement voiture privée sécurité de stationnement en ville ou parkings surveillés coût femme de ménage installation internet tel fix , tel portable coûts mensuels etc? etc , tous renseignements utils bien venus
cordialement à tous
g orseau
Bonjour ,
Je souhaite vivre à Yaoundé avec mon amie Camerounaise à partir du printemps 2010 .
J' ai séjourné au cameroun à 3 reprises pour une durée de 6 mois ( 2008 , 2009 ). Aprés avoir obtenu 1 visa touristique de 1 mois , puis 2 visas temporaires de 3 mois .
Pour mon voyage de décembre 09 le consulat de Paris ne m'a occordé qu' un visa touristique de 1 mois au lieu du visa temporaire de 3 mois demandé !!!
Mes problémes !!!
a/ peut on faire prolonger un visa touristique au bureau de l' immigration à yaoundé
b/ qu'elles sont les conditions pour obtenir une carte de séjour
c/ je souhaite ouvrir un commerce ( bar ) à Yaoundé ( avec mon amie ) comment obtenir un visa long séjour pour ouvrir ce commerce , quel sont les documents à fournir ?
d/ Puis je tout simplement passer ma retraite en faisant virer ma pension sur un compte au Cameroun , comme cela est possible dans de nb pays ?
Des réponses à mes problémes me seraient très utiles pour réussir mon intégration au Cameroun sans me ruiner en voyage ( déjà 4 ) .
merci à tous et à toutes
Cordialement Brousse 90
Je souhaite vivre à Yaoundé avec mon amie Camerounaise à partir du printemps 2010 .
J' ai séjourné au cameroun à 3 reprises pour une durée de 6 mois ( 2008 , 2009 ). Aprés avoir obtenu 1 visa touristique de 1 mois , puis 2 visas temporaires de 3 mois .
Pour mon voyage de décembre 09 le consulat de Paris ne m'a occordé qu' un visa touristique de 1 mois au lieu du visa temporaire de 3 mois demandé !!!
Mes problémes !!!
a/ peut on faire prolonger un visa touristique au bureau de l' immigration à yaoundé
b/ qu'elles sont les conditions pour obtenir une carte de séjour
c/ je souhaite ouvrir un commerce ( bar ) à Yaoundé ( avec mon amie ) comment obtenir un visa long séjour pour ouvrir ce commerce , quel sont les documents à fournir ?
d/ Puis je tout simplement passer ma retraite en faisant virer ma pension sur un compte au Cameroun , comme cela est possible dans de nb pays ?
Des réponses à mes problémes me seraient très utiles pour réussir mon intégration au Cameroun sans me ruiner en voyage ( déjà 4 ) .
merci à tous et à toutes
Cordialement Brousse 90
je pars en février m'installer à Yaoundé . je connais pas du tout l'Afrique. je cogite pas mal sur ce que je dois emmener dans mon déménagement. meubles, électro, ;.je ne serais pas logée par ma société. merci de toutesles infos que vous pourrez m'apporter
Bonjour,
J'ai l'opportunité de partir travailler à Yaoundé dans le quartier Bastos (où je vivrai certainement).
Avant de m'engager, j'aimerais avoir des rensignements concernant les sujets suivants : 1) Peut-on consulter un médecin facilement ? 2) Trouve-t-on toutes sortes de médicaments ? 3) Quid d'une femme qui vit seule là bas ? 4) Les moustiques, c'est aussi galère qu'en Guadeloupe ?
Si j'accepte, je pars pour un premier séjour de 2 semaines le 25/8. a) Pouvez-vous m'indiquer un hôtel à proximité de l'OIT ? b) Compte tenu de la saison là bas en ce moment, quel type de vêtements dois-je prendre ?
Par avance merci. Cordialement Reggina
J'ai l'opportunité de partir travailler à Yaoundé dans le quartier Bastos (où je vivrai certainement).
Avant de m'engager, j'aimerais avoir des rensignements concernant les sujets suivants : 1) Peut-on consulter un médecin facilement ? 2) Trouve-t-on toutes sortes de médicaments ? 3) Quid d'une femme qui vit seule là bas ? 4) Les moustiques, c'est aussi galère qu'en Guadeloupe ?
Si j'accepte, je pars pour un premier séjour de 2 semaines le 25/8. a) Pouvez-vous m'indiquer un hôtel à proximité de l'OIT ? b) Compte tenu de la saison là bas en ce moment, quel type de vêtements dois-je prendre ?
Par avance merci. Cordialement Reggina
bonjour
je vais m'installer a douala fin aout avec mes enfants.
Pour des raisons de budget nous n'habiterons pas en quartier résidentiel style bonapriso ou bonanjo mais plutôt vers deidoo, new deidoo.
Je cherche donc des renseignements sur le prix des loyers dans cette zone pour un logement avec 2 ou 3 chambres, sur les bonnes écoles maternelles et primaires dans le coin.
on mari est camerounais mais il ne sera sur place que très rarement, pensez vous que l'intégration pour les enfants et moi sera assez facile dans ce quartier ?
Budget mensuel pour 4 : 500 euros, est-ce gérable ?
merci de vos conseils.
ouna3
Bonjour
Je voulais savoir combien il faut compter d'euros pour bien vivre a 5(avec deux enfants de 7 et 2 ans) au cameroun.Mon ex me dit qu'avec 500e a 1000e on a une vie luxueuse a yaoundé mais bon, je voudrais d'autres avis.Je ne cherche pas forcement a m'installer a Yaoundé, mais dans un coin tranquille et securisé.Je sais egalement que le mode de vie a l'europeenne ou a la camerounaise compte beaucoup pour le budget mensuel.Il me dit que je peux acheter une villa pour 15 000e si je passe par une personne directement camerounaise que les prix sont plus bas pour un camer que pour un europeen.Qu'en pensez vous? Merci
Je voulais savoir combien il faut compter d'euros pour bien vivre a 5(avec deux enfants de 7 et 2 ans) au cameroun.Mon ex me dit qu'avec 500e a 1000e on a une vie luxueuse a yaoundé mais bon, je voudrais d'autres avis.Je ne cherche pas forcement a m'installer a Yaoundé, mais dans un coin tranquille et securisé.Je sais egalement que le mode de vie a l'europeenne ou a la camerounaise compte beaucoup pour le budget mensuel.Il me dit que je peux acheter une villa pour 15 000e si je passe par une personne directement camerounaise que les prix sont plus bas pour un camer que pour un europeen.Qu'en pensez vous? Merci
Bonjour
Je suis actuellement en poste à l'ambassade de france au Liban et je suis nommé conseiller culturel à l'ambassade de France au Cameroun (Yaoundé). J'ai déjà trouvé de nombreuses et précieuses infos sur le forum, à côté des infos "officielles" de notre ambassade. Y a t-il des membres qui pourraient me communiquer des expériences perso qui les ont marquées dans le domaine culturel (artistes, lieux et personnes à contacter?) ; des choses qui leur sembleraient intéressantes à mettre en oeuvre dans le domaine de l'éducation, de l'enseignement du français, de la culture? et puis, on ne se refait pas, je suis linguiste, auteur d'un dico du parler de Marseille et je voudrais déjà connaître des formes locales de français (mots, expressions...)! j'ai appris au kenya le swahili, l'arabe au Liban et je voudrais apprendre le bamileké? c'est possible? comment? Enfin : une demande perso, je quitte le Liban avec beaucoup de regrets professionnels et amicaux : y a t-il une communauté libanaise au cameroun? des contacts, peut être? Merci déjà à ceux qui voudront bien entre dans mon fouilles de question
Je suis actuellement en poste à l'ambassade de france au Liban et je suis nommé conseiller culturel à l'ambassade de France au Cameroun (Yaoundé). J'ai déjà trouvé de nombreuses et précieuses infos sur le forum, à côté des infos "officielles" de notre ambassade. Y a t-il des membres qui pourraient me communiquer des expériences perso qui les ont marquées dans le domaine culturel (artistes, lieux et personnes à contacter?) ; des choses qui leur sembleraient intéressantes à mettre en oeuvre dans le domaine de l'éducation, de l'enseignement du français, de la culture? et puis, on ne se refait pas, je suis linguiste, auteur d'un dico du parler de Marseille et je voudrais déjà connaître des formes locales de français (mots, expressions...)! j'ai appris au kenya le swahili, l'arabe au Liban et je voudrais apprendre le bamileké? c'est possible? comment? Enfin : une demande perso, je quitte le Liban avec beaucoup de regrets professionnels et amicaux : y a t-il une communauté libanaise au cameroun? des contacts, peut être? Merci déjà à ceux qui voudront bien entre dans mon fouilles de question
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple d'hôteliers résidant actuellement au Venezuela et cherchant un nouveau pays d'accueil, le tourisme est un peu mal partout (au venezuela, très mal), et ayant passé toute mon enfance à Douala, le Cameroun a refait surface dans ma petite tête. Je me demandais du coup si qq'un pourrait nous renseigner sur l'état actuel du tourisme au Cameroun, sur les possibilités de trouver un poste de gérant de petite pension de famille ou d'hôtel pas trop grand. Nous sommes ouverts sur les destinations dans le pays on ne recherche pas seulement sur Kribi (bien que mes souvenirs de vacances là-bas soient magnifiques), une vraie passion pour l'accueil, et encore plus pour l'afrique si diverse. Nous parlons couramment français bien sûr, anglais, espagnol, un peu allemand et très peu italien. Merci de vos réponses.
Nous sommes un couple d'hôteliers résidant actuellement au Venezuela et cherchant un nouveau pays d'accueil, le tourisme est un peu mal partout (au venezuela, très mal), et ayant passé toute mon enfance à Douala, le Cameroun a refait surface dans ma petite tête. Je me demandais du coup si qq'un pourrait nous renseigner sur l'état actuel du tourisme au Cameroun, sur les possibilités de trouver un poste de gérant de petite pension de famille ou d'hôtel pas trop grand. Nous sommes ouverts sur les destinations dans le pays on ne recherche pas seulement sur Kribi (bien que mes souvenirs de vacances là-bas soient magnifiques), une vraie passion pour l'accueil, et encore plus pour l'afrique si diverse. Nous parlons couramment français bien sûr, anglais, espagnol, un peu allemand et très peu italien. Merci de vos réponses.
Bonjour,
Je cherche des infos sur cette ville(commerces, ecole, santé), peut-on y vivre en famille(enfts de 10 et 12 ans)?Existe-il des familles d'expats?
Pour l'hebergement est-il possible de louer une maison?
merci
bonjour
jj'ai besoin d'aide pour mon projet d'etudes
voilà je vous explique ; j'aimerais venir au Cameroun pour venir y etudier.
je suis ivoirienne, titulaire d'une maîtrise en droit, et j'aimerais venir au Cameroun pour préparer un 3 ème cycle : en droit des affaires et fiscalité, en ressources humaines ou dans tout autre domaine relatif au droit .
j'ai 2 problèmes principaux :
sur le net je ne trouve pas de grandes écoles privées à qui m'adresser ( nb : je veux préparer le dîplôme dans une institution privée )
vu que je n'ai pas d'adresse sur le net, j'aurais bien voulu me rendre ua cameroun afin de chercher une école sur place ; 2 émé problème, je ne connais personne sur place qui peut me faire parvenir une lettre d'invitation ou un certificat d'hebergement comme demandé par l'ambassade .
ps: j'aimerais savoir s'il est possible une fois sur place de convertir mon visa court sejour en visa etudes après réglement de la scolarité ? pourrais je trouver aussi si tout marche à merveille un logement (f1, f2) ?
merci de l'aide précieuse que vous m'apporterez ... aidez moi merci d'avance !
vu que je n'ai pas d'adresse sur le net, j'aurais bien voulu me rendre ua cameroun afin de chercher une école sur place ; 2 émé problème, je ne connais personne sur place qui peut me faire parvenir une lettre d'invitation ou un certificat d'hebergement comme demandé par l'ambassade .
ps: j'aimerais savoir s'il est possible une fois sur place de convertir mon visa court sejour en visa etudes après réglement de la scolarité ? pourrais je trouver aussi si tout marche à merveille un logement (f1, f2) ?
merci de l'aide précieuse que vous m'apporterez ... aidez moi merci d'avance !
Bonjour
Mes parents, souhaitent s'installer au Cameroun(Yaoundé)pour passer leur retraite.Ils n'ont pas été en Afrique depuis plus de 30ans.Ils ont 70 et 74ans.Je m'inquiète un peu pour eux niveau santé, j'ai peur qu'ils aient plus de risque niveau maladie etc. Donc je cherche quelques témoignages de retraités entre 65 et 80ans ayant également tout quitté pour s'installer en Afrique et savoir comment cela c'est passé pou eux.
Mes parents, souhaitent s'installer au Cameroun(Yaoundé)pour passer leur retraite.Ils n'ont pas été en Afrique depuis plus de 30ans.Ils ont 70 et 74ans.Je m'inquiète un peu pour eux niveau santé, j'ai peur qu'ils aient plus de risque niveau maladie etc. Donc je cherche quelques témoignages de retraités entre 65 et 80ans ayant également tout quitté pour s'installer en Afrique et savoir comment cela c'est passé pou eux.
Bonjour a tous
Je viens de passer 3 semaines au cameroun..(sud= yaoundé kribi..etc) N'ayant plus d'attaches en france (ni affectives ni professionnelles..!) j'envisage de m'y installer et , dans ce but (visite et prospection sur place..) vais commencer par y passer 2 mois... Etant modéremment a l'aise financièrement j'aimerais trouver une activité quelconque ou en tous cas une "piste" a plus ou moins long terme qui me permette une existence "décente"...! (non je ne rêve pas..!🙂) ..Mais ma demande immédiate touche plutôt a l'hébergement.... ..Quelqu'un pourrait il me "tuyauter" sur un appartement meublé a kribi et des possibilités d'hebergements abordables dans le nord ..(garoua , ngaounderé , maroua... ) Je pars mi avril..(2010..!) Merci
Je viens de passer 3 semaines au cameroun..(sud= yaoundé kribi..etc) N'ayant plus d'attaches en france (ni affectives ni professionnelles..!) j'envisage de m'y installer et , dans ce but (visite et prospection sur place..) vais commencer par y passer 2 mois... Etant modéremment a l'aise financièrement j'aimerais trouver une activité quelconque ou en tous cas une "piste" a plus ou moins long terme qui me permette une existence "décente"...! (non je ne rêve pas..!🙂) ..Mais ma demande immédiate touche plutôt a l'hébergement.... ..Quelqu'un pourrait il me "tuyauter" sur un appartement meublé a kribi et des possibilités d'hebergements abordables dans le nord ..(garoua , ngaounderé , maroua... ) Je pars mi avril..(2010..!) Merci
Bonjour a vous,
Je suis ingenieur de travaux informatiques et je désire m'installer et poursuivre mes études à Yaoundé.
pour cela, je voudrais quelqu'un qui pourrais me renseigner sur les écoles ou instituts à Yaoundé, la prochaine rentrée?la scolarité?...
Merci de me répondre.
bonjour je suis francais je vit a toulouse j occupe un poste d ouvrier carreleur mais ouvert a toutes proposition meme autres je prend toutes les infos merci d avance a vous tous
Bonjour à tous,
Je viens de trouver du travail pendant 3 ans à Yaoundé. Le départ est pour janvier/février 2012 et je vais m'y installer en famille! J'ai un petit qui aura 6 mois en janvier et je souhaite bien évidemment que tout se passe pour le mieux pour lui pendant cette période! Je suis donc preneur de tous vos conseils/astuces/informations sur la vie avec un bébé à Yaoundé et, plus largement, au Cameroun... J'aimerais notamment savoir s'il y a beaucoup de palu dans la capitale... mais aussi, quelques conseils comme par exemple, un quartier sympa où habiter etc...
Merci d'avance pour vos réponses
Je viens de trouver du travail pendant 3 ans à Yaoundé. Le départ est pour janvier/février 2012 et je vais m'y installer en famille! J'ai un petit qui aura 6 mois en janvier et je souhaite bien évidemment que tout se passe pour le mieux pour lui pendant cette période! Je suis donc preneur de tous vos conseils/astuces/informations sur la vie avec un bébé à Yaoundé et, plus largement, au Cameroun... J'aimerais notamment savoir s'il y a beaucoup de palu dans la capitale... mais aussi, quelques conseils comme par exemple, un quartier sympa où habiter etc...
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je sui français et pense partir dans quelque temps à Yaoundé en tant qu'expatrié dans une boîte locale. J'aurais besoin de conseils car je ne sais plus vraiment si je dois avoir des appréhensions ou au contraire être réjoui concernant les conditions de vie, la sécurité, les conditions sanitaires, les loisirs, ...
Si quelqun par ailleurs peut me mettre en contact avec des expatriés de confiance sur place, ça m'arrangerai beaucoup pour accélérer mon adaptation et profiter pleinement de ce pays tout nouveau pour moi.
Merci à tous pour votre aide.
Je sui français et pense partir dans quelque temps à Yaoundé en tant qu'expatrié dans une boîte locale. J'aurais besoin de conseils car je ne sais plus vraiment si je dois avoir des appréhensions ou au contraire être réjoui concernant les conditions de vie, la sécurité, les conditions sanitaires, les loisirs, ...
Si quelqun par ailleurs peut me mettre en contact avec des expatriés de confiance sur place, ça m'arrangerai beaucoup pour accélérer mon adaptation et profiter pleinement de ce pays tout nouveau pour moi.
Merci à tous pour votre aide.
Je me présente, jeune homme Tunisien de 24 ans, je viens tout juste d'avoir mon diplôme d'ingénieur en informatique.
Depuis tout petit, je rêve d'aller vivre au Cameroun, maintenant que j'ai fini mes études et que je suis enfin ingénieur, je peux enfin réaliser ce rêve.
Je suis vraiment très intéressé de travailler et vivre au Cameroun (yaoundé, douala ou autre).. Plus que tout au monde je souhaiterai découvrir le Cameroun et m'y installer.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de pistes sur le net, donc je me permets de demander votre aide pour un quelconque conseil ou piste sur d'éventuels emplois ou offres de sociétés qui demandent des ingénieurs en informatique, qu'elles soient étrangères et délocalisées au Cameroun, ou Camerounaise..
Je vous remercie d'avance.
M.A.
Depuis tout petit, je rêve d'aller vivre au Cameroun, maintenant que j'ai fini mes études et que je suis enfin ingénieur, je peux enfin réaliser ce rêve.
Je suis vraiment très intéressé de travailler et vivre au Cameroun (yaoundé, douala ou autre).. Plus que tout au monde je souhaiterai découvrir le Cameroun et m'y installer.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de pistes sur le net, donc je me permets de demander votre aide pour un quelconque conseil ou piste sur d'éventuels emplois ou offres de sociétés qui demandent des ingénieurs en informatique, qu'elles soient étrangères et délocalisées au Cameroun, ou Camerounaise..
Je vous remercie d'avance.
M.A.
Bonjour,
J'ai lu beaucoup de commantaires sur yaounde, mais disons que je préferes des commentaires un peu personnalisés. J'ai habité à lbv pas mal de tps et j'ai décidé de partir à yaoundé travailler. Concernant les budget à Yaoundé en sachant que c'est relativment moins cher que lbv, pour vivre relativement bien c'est à dire un peu mieux que la moyene disons aisément, quel budget faut prévoir, logement, nourriture, sortie loisir, etc...
J'ai lu beaucoup de choses contracdictoires concernant la sécurité, qu'en est il excactemnt?
Merci pour vos réponses et pourquoi a bientot pour les personnes qui habitent à yaounde
Sadri
J'ai lu beaucoup de commantaires sur yaounde, mais disons que je préferes des commentaires un peu personnalisés. J'ai habité à lbv pas mal de tps et j'ai décidé de partir à yaoundé travailler. Concernant les budget à Yaoundé en sachant que c'est relativment moins cher que lbv, pour vivre relativement bien c'est à dire un peu mieux que la moyene disons aisément, quel budget faut prévoir, logement, nourriture, sortie loisir, etc...
J'ai lu beaucoup de choses contracdictoires concernant la sécurité, qu'en est il excactemnt?
Merci pour vos réponses et pourquoi a bientot pour les personnes qui habitent à yaounde
Sadri
Je vis au Cameroun depuis 8 ans (a Douala) j'envisage de m'installer et chercher un emploi sur BAMENDA ou NGAOUNDERE AVEZ VOUS DES INFOS SUR SES 2 VILLES (logement, emploi, cout de la vie locale) j'attends vos contacts et expérience MERCI
Bonjour
Mon mari a une opportunité pour venir travailler à Daoula. Nous habitons actuellement la Martinique depuis 2 1/2 ans (mutation professionnelle). J'aimerais avoir le plus de renseignements possibles concernant : les modalités pour déménager les écoles (garçons rentrant en CM) les animaux (vaccins obligatoires), mise en 40aine? la vie en générale, le mode de vie, l'intégration, l'alimentation, les loisirs, les activités sportives pour les enfants, le climat, etc...... Je ne connais pas du tout le Cameroun et cela m'angoisse un peu
J'attends vos infos avec impatience.
Mon mari a une opportunité pour venir travailler à Daoula. Nous habitons actuellement la Martinique depuis 2 1/2 ans (mutation professionnelle). J'aimerais avoir le plus de renseignements possibles concernant : les modalités pour déménager les écoles (garçons rentrant en CM) les animaux (vaccins obligatoires), mise en 40aine? la vie en générale, le mode de vie, l'intégration, l'alimentation, les loisirs, les activités sportives pour les enfants, le climat, etc...... Je ne connais pas du tout le Cameroun et cela m'angoisse un peu
J'attends vos infos avec impatience.
Bjr, je suis avec mon épouse qui est camerounaise prêt à m'installer au Camer (à Ebolowa) dans un 1 an et demi environ et j'aimerais avoir quelques renseignements! Par exemple: Qui connait, le prix du terrain pour construction d'habitation et le prix de la construction de la dite habitation ainsi quelle activité peut rapporter suffisament pour vivre là bas?
Par avance merci!
Bonjour à toutes et à tous ,
Je pars bientôt vivre à Yaoundé , au Cameroun , et y rejoindre mon fils . Etant déjà parti là-bas plusieurs fois , je suis plutôt coutumier des habitudes du pays mais cette fois ci , c'est pour une installation définitive que je pars . Je serai interessé par une association financière ou un partenariat pour le lancement d'un fond de commerce . Je suis également ouvert à toutes idées ou autres propositions ...
Je pars bientôt vivre à Yaoundé , au Cameroun , et y rejoindre mon fils . Etant déjà parti là-bas plusieurs fois , je suis plutôt coutumier des habitudes du pays mais cette fois ci , c'est pour une installation définitive que je pars . Je serai interessé par une association financière ou un partenariat pour le lancement d'un fond de commerce . Je suis également ouvert à toutes idées ou autres propositions ...
courant octobre je rejoints Yaounde avec mon épouse pour une mission de deux ans, envoyé par le Ministère des Affaires Etrangères français - mon bureau est au centre ville près de l'hippodrome - j'ai des difficultés à trouver une maison meublée à proximité - quelqu'un connaît-il ce quartier, et à proximité ?
bonjour
je voudrait ouvrir un bar restaurant au cameroun
yaounde
je recherche information sur les demarches et les prix de locations des locaux
je recherche information sur les demarches et les prix de locations des locaux
Mon mari, moi et notre fille envisageons de venir nous installer en Afrique, le cameroun me plait assez. Toutefois j'ai du mal a me faire une idée en matière de sécurité, d'intégration, de travail, de cadre de vie !
Côté travail : Lui, issu du milieu de la restauration-hôtellerie peut-il trouver facilement un bon travail, il y a t-il des choses à faire venant du milieu de la formation ?
Côté sécurité, intégration : En général comment cela se passe t-il ? Nous avons déjà vécu à l'étranger notamment en Guadeloupe. Nous n'avons pas eu de problème car nous nous sommes bien intégrés... niveau sécurité comme partout il y a t-il des endroits à eviter ou l'insécurité est générale ?
Où fait -il bon vivre pour un couple de français avec enfant, si possible proche de la mer ? Dans une ville où l'on trouverait presque tout : école française, quartier sûr, opportunité de travail ...
Si quelqu'un qui connait bien ce pays peut me renseigner ce serait bien utile ?
Sinon même question concernant le Sénégal et la Gabon !
Stef
Sinon même question concernant le Sénégal et la Gabon !
Stef
Bonjour! Je suis infirmière canadienne, j'ai déja été 2 fois au cameroun pour y faire un stage et du bénévolat a yaoundé. Je désire m'y installer pendant 1 an et pouvoir travailler comme infirmière, au salaire local. Comment puis-je trouver un employeur (jai déposé des CV par mails aux grands hopitaux) ?
Merci
Salut tout le monde😉.
Alors voilà, l'un de mes amis français d'origine, vient de s'installer au Cameroun (à Douala), et est activement à la recherche d'un boulot dans ce domaine que ce soit à Yaoundé ou à Douala. Il a 40ans, plusieurs années d'expériences en qualité de Postier en France et peine à trouver un boulot à Douala malgré les nombreuses demandes d'emploi qu'il dépose depuis plus d'un mois déjà. C'est pas qu'il soit pressé mais bon si je peux trouver sur ce site des expatriés français installés au Cameroun et qui puissent lui donner un coup de main dans sa recherche d'emploi, je vous serais vraiment reconnaissante.
Au plaisir !!😛
Alors voilà, l'un de mes amis français d'origine, vient de s'installer au Cameroun (à Douala), et est activement à la recherche d'un boulot dans ce domaine que ce soit à Yaoundé ou à Douala. Il a 40ans, plusieurs années d'expériences en qualité de Postier en France et peine à trouver un boulot à Douala malgré les nombreuses demandes d'emploi qu'il dépose depuis plus d'un mois déjà. C'est pas qu'il soit pressé mais bon si je peux trouver sur ce site des expatriés français installés au Cameroun et qui puissent lui donner un coup de main dans sa recherche d'emploi, je vous serais vraiment reconnaissante.
Au plaisir !!😛
Bonjour a Tous !
J'aimerais m'installer au Cameroun a Douala. Pouvez-vous me donner des idees pour investir 18000 Euros. Je suis ne au Cameroun mais je ne m'y connais pas trop car ca fait bien longtemps que je vis a l'etranger.J'ai automatiquement perdu la nationalite camerounaise en adoptant une une autre citoyennete. Je peux obtenir un visa de 6 mois mais me sera t-il possible d'obtenir facilement un visa long sejour, 10 ans par example. Si vous avez de bon contacts pour aider dans ce sens merci de me les communiquer.
J'aimerais m'installer au Cameroun a Douala. Pouvez-vous me donner des idees pour investir 18000 Euros. Je suis ne au Cameroun mais je ne m'y connais pas trop car ca fait bien longtemps que je vis a l'etranger.J'ai automatiquement perdu la nationalite camerounaise en adoptant une une autre citoyennete. Je peux obtenir un visa de 6 mois mais me sera t-il possible d'obtenir facilement un visa long sejour, 10 ans par example. Si vous avez de bon contacts pour aider dans ce sens merci de me les communiquer.






