Camp de base de l'Everest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour

Nous avons prévu un voyage au tibet durant le mois d'août 2012 avec nos enfants (16 et 18 ans). Nous avons planifié Lhasa, Gyantse et Shigatse. Je me demande si le camp de base de l'Everest vaut le déplacement et le coût au début août?

Merci.
Sylviane
AT Athlande ·
Bonjour

Nous avons prévu un voyage au tibet durant le mois d'août 2012 avec nos enfants (16 et 18 ans). Nous avons planifié Lhasa, Gyantse et Shigatse. Je me demande si le camp de base de l'Everest vaut le déplacement et le coût au début août?

Merci.

Bonjour, Savez-vous que pour aller au Tibet vous devez être un groupe de 5 personnes de même nationalité ? (nouvelle réglementation chinoise) Le visa est décerné à un groupe maintenant plutôt qu'à des individus. Je cherche moi-même des gens avec qui voyager pour obtenir ce visa. Je suis québécoise également. Laissez-moi savoir si cela vous intéresse.

Merci, Jacinthe
SY Sylviane22 ·
Bonjour Atlande

J'ai entendu parlé de cette loi mais je croyais qu'il exigeait des groupes de 4 minimum de même nationalité. Je te tiendrai au courant de notre itinéraire quand il sera finalisé.

Merci.
Sylviane
SY Sylviane22 ·
Bonjour Jacinthe

J'ai vérifié et tu as tout à fait raison, nous devons être un groupe de 5 minimum. Ce que j'ai en tête mais c'est tentatif serait d'arriver le 29 juillet et de repartir le 5 ou le 6 août.

Je souhaite faire un itinéraire standard avec ou sans le camp de base:

Day 1: Arrive in Lhasa. O/N in Lhasa. Day 2 and Day 3: Lhasa Sightseeing. O/N in Lhasa. Day 4: Drive to Namtso and back to Lhasa. O/N in Lhasa. Day 5: Drive to Xigatse. O/N in Xigatse. Day 6: Drive to Gyantse. O/N in Gyantse. Day 7: Drive back to Lhasa. O/N in Lhasa. Day 8: Departure from Lhasa.

Comme le Tibet est super dispendieux, je cherche un tour pas trop cher (tout est relatif). Si d'autres québécois/canadiens veulent se joindre à nous afin qu'on est un meilleur tarif, nous en serions ravi.

L'itinéraire peut aussi varier.
Sylviane
CW Cwillm ·
une petite video de mon trip Everest Base camp fevrier 2013 http://vimeo.com/63494408

Similar discussions

You might also like