bonjour,
Nous sommes rentrés de Oman depuis une semaine et demi .Dans le Wadi Sathan, nous avons campé sur le spot indiqué dans le OOR avant Al Ayal ; le point D;Le coin est super chouette.Malheureusement, nous avons eu la pluie et n'avons pas vu les montagnes, sauf au petit matin quelques sommets.mais avec une mer de nuages.Nous avions voulu passer du Wadi Sathan au Wadi bani Awf, mais arrivé à 2km du sommet du col(la route juste en face , à l'opposé du campement) , un 4x4 local qui redescendait , nous a dit que la route était "closed" à cause de la pluie de la veille.Nous avons donc fait demi tour et tout le tour en repassant par Rustacq pour entrer dans Bani Awf.
Dans les montagnes, nous avons également campé dans le Jabel Shams: en repartant de la rando (W) de Al khitayn, on passe le jabal shams resort, on passe le point de vue, et au nouvel hotel , à droite avant l'hotel (elle longe l'hotel) on prend la piste de départ du chemin de rando le W4(qui va au sommet du Jabal Shams, c'est praticable en 4x4 pendant 2 à 300 mètres.Nous avons campé là prés des arbres, un ptit peu plus loin que la cabane de l'âne .Nous avons ramassé du bois pour faire un bon ptit feu de camp, car la soirée était bien fraîche.Mais bien couverts nous n'avons pas eu froid;Ce coin de campement est indiqué sur le OOR P 83 en F "hike to summit of jabal shams(W4)".Nous nous étions arr^été au jabal shams resort, juste pour acheter notre repas du soir(des sandwichs) au coffe shop de l’hôtel.Ensuite, Nous avons fait d'autres campements, comme ça sans indication, parce que les lieux nous plaisaient bien.
à votre disposition pour d'autres informations
Anne