Camping à Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Nous partons dans quelques jours pour Oman et prévoyons de faire un parcours 4x4 sur 2 jours entre Naqhal et le Djebel Shams avec une nuit en camping.

Je suis l'heureux propriétaire de Oman Offroad Explorer 😛mais je souhaiterais avoir des retour d'expérience sur ce parcours, notamment sur les points suivants :Lieux de camping top et sûres dans les Wadis (Bani Awf, Bani Kharus ou Sathan). Je ne sais pas encore où nous dormironsExiste-t-il un site qui peut nous renseigner sur les risques météos (montée brusque des Wadis) ?Et tout retour d'expérience sur ce parcours....Merci d'avance et cordiales salutations.
Chris

On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
AN Annepistre ·
bonjour, Nous sommes rentrés de Oman depuis une semaine et demi .Dans le Wadi Sathan, nous avons campé sur le spot indiqué dans le OOR avant Al Ayal ; le point D;Le coin est super chouette.Malheureusement, nous avons eu la pluie et n'avons pas vu les montagnes, sauf au petit matin quelques sommets.mais avec une mer de nuages.Nous avions voulu passer du Wadi Sathan au Wadi bani Awf, mais arrivé à 2km du sommet du col(la route juste en face , à l'opposé du campement) , un 4x4 local qui redescendait , nous a dit que la route était "closed" à cause de la pluie de la veille.Nous avons donc fait demi tour et tout le tour en repassant par Rustacq pour entrer dans Bani Awf. Dans les montagnes, nous avons également campé dans le Jabel Shams: en repartant de la rando (W) de Al khitayn, on passe le jabal shams resort, on passe le point de vue, et au nouvel hotel , à droite avant l'hotel (elle longe l'hotel) on prend la piste de départ du chemin de rando le W4(qui va au sommet du Jabal Shams, c'est praticable en 4x4 pendant 2 à 300 mètres.Nous avons campé là prés des arbres, un ptit peu plus loin que la cabane de l'âne .Nous avons ramassé du bois pour faire un bon ptit feu de camp, car la soirée était bien fraîche.Mais bien couverts nous n'avons pas eu froid;Ce coin de campement est indiqué sur le OOR P 83 en F "hike to summit of jabal shams(W4)".Nous nous étions arr^été au jabal shams resort, juste pour acheter notre repas du soir(des sandwichs) au coffe shop de l’hôtel.Ensuite, Nous avons fait d'autres campements, comme ça sans indication, parce que les lieux nous plaisaient bien. à votre disposition pour d'autres informations

Anne
KI Kike59 ·
Pour illustrer le message de Anne , il me semble que le site pour camper au pied du Jebel Sham ressemble à la photo jointe, non? J'ai aussi apprécié ce site malgré la fraîche nuit. J'espère qu'il restait du bois parce qu'on avait aussi fait un p'ti feu de camp😉
LU Lumpyoli Regular ·
Bonjour, je profite de la discussion "camping" pour vous poser une petite question: quels est le prix (+-) d'une tente 2 personnes et d'un matelas gonflable à Mascate ? Parce que dans la valise ça va vite faire exploser le quota de kilos autorisés, sans parler de l'encombrement...

Merci d'avance !
AN Annepistre ·
Oui c'est tout à fait ça . Merci , il nous restait bien un ptit de bois , juste ce qu'il fallait pour réchauffer les pieds et le bout du nez😉 ci joint une photo du coucher du soleil à cet endroit. Anne
AN Annepistre ·
Bonjour, Nous avons payé notre tente 2 places au carrefour de Seeb 5 OMR environ.Nous avions également acheté 2 chaises à 2,49 OMr .Nous les avons laissé à des pakistanais qui assuraient le nettoyage de la plage à Mascate avant de partir pour l'aéroport.On avait aussi pris un tapis de sol à 3 OMr + un ptit réchaud ou l'on visse le gaz avec 2 recharges(on en a utilisé qu'une seule)(8 omr) que l'on a ramené.Franchement ça ne vaut pas le coup d'amener ce matériel de France.Les petits matelas gonflables , nous les avions apporté.Nous avions quand même un sac à dos avec du matériel de camping apporté de France:2 duvets, 2 matelas , 2 petits oreillers gonflables;1 petite casserole (pour l'eau du nescafé du matin), couverts, 2 assiettes, 2 bols. voilà Bon voyage à vous Anne

Similar discussions

You might also like