Camping sauvage en fourgon amenagé en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
bonjour, il parait que la croatie fait la chasse au fourgon aménagé qui se pose hors camping le soir. connaissez vous un moyen d'éviter les campings, en demandant à l'habitant un bout de son jardin contre faible rémunération par exemple? merci
SA Sagel Regular ·
Ce n'est pas "il paraît", c'est vrai.

Des amis ont traversé la Croatie en fourgon aménagé et c'est le seul pays où ils se sont fait verbaliser (environ 130€). Et c'était fin Novembre / début Décembre avec peu de campings ouverts. Mais les policiers ont été inflexibles.

Bref, soit tu arrives à trouver un coin vraiment sauvage (oublie ça sur les îles / côte), soit tu dois aller dans un camping car les habitants ont une fâcheuse tendance à dénoncer (un peu comme aux Pays-Bas) si on te voit dans la nature. Quand à l'accueil des habitants ... ce ne sera que contre rémunération et encore ! Ils sont apparemment très contrôlés par les autorités. J'ai voyagé à vélo en Croatie et après plusieurs demandes pour mettre juste la tente dans les jardins croates, on n'a pas compté le nombre de "No way / Nein" reçus.

Il existe toujours des exceptions mais elles sont rares, surtout sur îles et le long de la côte. Bon courage. 😕
KO Kokopelli06 ·
bonjour sagel, merci beaucoup pour tes renseignements j ai contacté l"office de tourisme croate il y a des mini camping style à la ferme, elle m'envoie la brochure bonne roulade😉
LU Lulukat Regular ·
Bonjour, le camping sauvage n'est vraiment pas toléré en Croatie... Chez l'habitant, je n'ai pas essayé. Bonne route
"les vrais voyageurs sont ceux là seuls qui partent pour partir" (Charles Baudelaire)
TO Tony65 ·
Hello,

j'ai fais la Croatie en juillet-aout 2012 et je dois te dire qu'il n'y a aucun problème pour les campings et les aires privées (auto camp). je dois dire que les prix sont relativement bas et quand tu prends un auto camp les personnes qui t'accueillent te proposent souvent des spécialités, soit ils cuisinent soit ils ont leurs produits à te vendre et ils sont super accueillants. Pour la petite histoire nous avons été bloqué 3 jours sur l'ile de Pag et nous avons été très bien reçu par les habitants et en plus nous avons très bien mangé. Le dernier jour il y avait un jeune couple français qui avait dormi sur un parking cela leur a couté 130euro.

Tu n'auras pas de problème à trouver un endroit en règle pour passer tes nuits.

Bonne visite
BE Berz Regular ·
Bonjour,

Oublie la Croatie si ton objectif est de voyager sans aller au camping. Ce n'est pas un pays très tolérant en la matière. Je l'ai fait il y a quelques années en capucine et c'était très compliqué. Reste que c'est possible et il y a des sites où on peut stationner la nuit mais faut bien repérer les lieux avant et poser la question. ça gâche forcément le plaisir des vacances. Comme les campings sont bondés et très chers, et que le "sauvage" est strictement encadré, c'est un pays dans lequel je ne retournerai pas. Berz
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire (François Marie Arouet dit)
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour,

Nous sommes restés 1 mois en Croatie en camping car et avons fait un mixe camping, parking et n'avons jamais été verbalisés. A une reprise, une voiture de police a tourné autour de notre camping-car puis est repartie. Une autre fois, nous étions garés dans le parc de Krka : le gardien nous a demandé de quitter le parc pour la nuit, ce que nous avons fait en allant dans le premier village à la sortie du parc. Bref, une expérience différente de celles décrites par d'autres voyageurs, tant mieux pour nous. Maintenant, à vous de voir si vous voulez prendre le risque d'une amande.
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
KO Kokopelli06 ·
Merci a tous pour vos réponses qui me sont très utiles

Similar discussions

You might also like