Camping sauvage en Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Qu'en est il du camping sauvage en Jordanie certains disent que c'est possible, d'autres non.... ainsi que du wadi rum j'ai lu que quelqu'un y est allé tout seul donc c'est possible merci
OL Olivierq Veteran ·
Dans le Wadi tu peux facilement partir seul avec un guide et dormir à la belle étoile. Si tu es discret et que tu veux dormir dans Pétra cela doit etre possible, il y a tellement de grottes. Cordialement, Olivier
Olivier
DO Domayeux Veteran ·
tu peux faire du camping sauvage en Jordanie SAUF au bord du Golf d'Aqaba à Aqaba que nous avons fuit ... il nous fut impossible (interdiction formelle) de bivouaquer au bord de la mer, on nous demandait 40 u$ la nuit pour avoir accès à un camp, de l'autre coté de la route côtière, pour ; poser la voiture disposer d'une tente sans confort (pas d'élect. literie sommaire) avoir accès aux toilettes et douches .... qui étaient à 50 mètres 🤪 donc ... nous avons bivouaqué avec mon épouse à l'entrée du Wadi Rum, rien payé, pas de visite d'importun puis après nous être acquitté du droit d'entrée du Wadi Rum, toute latitude de prendre ou pas un guide et toute facilité de bivouaquer où bon te semble, personne ne viendra t'ennuyer, retour sur expérience perso 😎

nous avons bivouaqué pendant une dizaine de jours en périphérie de Amman, dans une jolie forêt, et un peu partout sur la "Route des Rois", dans le Wadi Dahab, sans jamais un souci

seule mésaventure ... 🤪 dans un parking couvert/gardé de Amman, malgré un système et attache de sécurité, 1 des 2 jerrycans de 20L gasoil arrimé sur notre galerie s'est évaporé 😠😇😠

de même en Syrie, où nous avons "nomadisé" pendant presque 3 mois, tjrs sans aucun souci

dans ces 2 pays je fus incapable de trouver 1 camping 😛 à "oublier" le camping sauvage à Pétra 😛 à moins de tenter d'avoir de sérieux démélés avec la "Police Bédouine"
à +

Dom
VI Vidal ·
merci pour ces précisions je ferai part de mon séjour au groupe Vidal
VI Vidal ·
salut si tu as les cordonnées de la forêt près d'AMMAN, je suis preneur merci
DO Domayeux Veteran ·
avec plaisir, n'est ce pas le but de la manip ici 😉 c'est au "Parc National d'Amman" 10 km d'Amman, juste avant l'aéroport Queen Alya nous, nous y étions avec notre 4x4, aussi je te donne "notre" chemin, et "in fine" une astuce 😛 sur route airport en direction de celui-ci (on tourne le dos à la ville) sortir au panneau indicateur "Seven Hills Restauraut" monter à droite, tu vas trouver un petite épicerie (ouverte .. pas ouverte, c'est selon 😛) à l'épicerie tu tournes à gauche ET LÀ TU TE TROUVES DANS UNE FORÊT DE PINS 😎😛😎 le camping est autorisé, et gratuit, les sanitaires 😇😕😇 bien que nettoyés à la "karcher" régulièrement, mais pas journalièrement laissent franchement à désirer, c'est là que se situe l'astuce 😛

les "Forest Rangers" ont un petit camp, avec leurs bureaux, permanence, à l'intérieur de cette forêt il y a mitoyen à ce camp un parking, où avec leur accord, nous avons positionné notre bivouac, accord étendu à l'accès à leurs toilettes/douche privées, qui sont "nickel chrome" (enfin .. pas d'eau chaude; soir chaude, matin fraîche) 😉

encore faut-il faire l'effort de parler un peu l'anglais, et avoir aussi un souci de reconnaissance ce sont des "bédouins" attention de ne pas les offusquer en leur proposant de l'argent, mais tous ou presque fument aussi nous avions acheté 3 ou 4 cartouches de cigarettes que nous avons laissé à l'ingénieur agronome en charge du site pour l'ensemble du staff 😉
à +

Dom

Similar discussions

You might also like