Camping pour séjour en Dordogne (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

Mon ami et moi désiront apsser quelques jours début juillet en Dordogne : on cherche un camping et on voudrais faire du kayack et pourquoi pas de l'initiation à l'équitation.

Avez vous de bonnes adresses et pas cher pour le camping (style camping à la ferme)?

Merci d'avance
BE Berenge75 ·
Je peux te conseiller le camping (municipal)de Siorac en Perigord. Sans pretention, il y a une petite plage, tu pourras faire du canoe la base est sur la plage. C'est un village très sympathique, ...j'y passe toutes mes vacances depuis toujours (je ss originaire d la bas). Le coin est tres sympa, il y a pleins de chateaux a visiter et biensur il y a toute la gastronomie perigourdine a savourer, et les gens sont tous tres gentil et accueillant. Desolée mais pour l'equitation, j'ai pas trop de renseignement a ce sujet
Berengere
MA Manutella Regular ·
Je te conseille vivement La vallée des Châteaux à Castelnaud; c'est un club hippique familial avec quelques emplacements de camping; les propriétaires, Pascal et Corinne sont hyper sympa. Il est tout près de la Dordogne, et de la partie la plus belle pour faire du canoë ou du Kayak; je t'envoie les coordonnées par MP.

Manu
TA Takestore ·
Je relance le sujet Dordogne !!! Avec quelques nuances par rapport au sujet d'origine : je recherche aussi un camping mais le kayak ou l'équitation ne sont pas du tout pour moi une priorité... je précise :

Je recherche un camping situé près d'une commune en Dordogne dans laquelle on peut déambuler le soir avec son n'amoureuse et s'arrêter ici et là devant un spectacle de rue, une fête de village... bref où il y a un peu d'animation...

Alors évidemment vous allez me dire Sarlat et vous auriez raison... mais en fait, je cherche un coin comme Sarlat... enfin... si ça existe... je suppose que ce type de commune n'est pas unique en Dordogne...

N'hésitez pas à me conseiller... même si ce n'est pas en Dordogne !!!
Je suis un adepte du bon plan, ce qui signifie : pas très connu (pour le moment...), à découvrir (intensement...) et super joli (eternellement...)
CL Clairon24 Regular ·
Bonjour,

J'interviens peut être un peu tard.

Je connais un peu la Dordogne puisque mes parents y ont un camping, tu peux jeter un coup d'oeil si ça t'intéresse sur leur site : perdigat.com. Il se situe à Limeuil.

La Dordogne se découpe en plusieurs régions très différentes.

De manière générale, c'est un lieu de vacances familial et très rural.

Plusieurs petits villages organisent des marchés nocturnes (Eylmat, Paunat, ... les offices de tourismes pourront te renseigner) où il est agréable de se rendre pour déguster les spécialités locales. Cependant, les villages, bien que très animés la journée et lors d'évènements particuliers, sont plutôt très calmes le soir. Il vaut mieux avoir une voiture pour se rendre aux diverses animations. Tu peux également participer à des bal folks, des festivals (mime mais c'est passé, jazz, ...).

Le mieux est de te renseigner auprès de l'office de tourisme pour connaître les festivités et établir ton lieu de résidence en fonction de ça et de ce que tu souhaites voir ( shemétiquement : la Vallée de la Dordogne pour les chateaux et les villages ; la Vézère pour la partie préhistoire mais également les villages ; vers Bergerac si tu préfères le vignoble, au milieu, tu as le pays des Bastides).

De manière générale tu peux faire du cheval quasi partout. Je connais la ferme équestre de la Haute yerle à Alles sur Dordogne, et tu peux faire du canoë partout. Pour ma part, je préfère les descentes sur la Vézère si le niveau de l'eau le permet).

Similar discussions

You might also like