Campings sur la côte de la Normandie et de la Bretagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je partirai de Calais en suivant plus ou moins la côte vers l'ouest traversant la Normandie et la Bretagne. Je vois qu'il y a beaucoup de campings en bord de mer. J'y serai en le 20 juillet et le 20 août. Est-ce ce que je dois m'attendre à ce que tous les campings soient pleins ? Ou sera-t-il facile de trouver des places en camping sans réservation ?

Merci beaucoup de votre aide
MarieCvoyage
ER Erikavélo Veteran ·
Bonjour,

Il est rare que les campings affichent complets sur la cote. La Normandie n'est pas la cote d'azur. Surtout avec la mauvaise météo qui dure depuis des semaines sur le nord de la France, ils sont quasi déserts pour le moment.
You own a car, not the road !
TR Travaway Globetrotter ·
Je doute aussi que ce soit plein! ... pour le moment on a pas vu beaucoup l'été... Si le soleil devait revenir en Août, je te conseille d'appeler les campings la veille ou l'avant-veille de ton arrivée chez eux... ça te donnera l'heure
JO Joeltel Regular ·
Bonjour, Il n'y as pas de soucis pour les campings. Pour un vélo il y a toujours de la place pour un vélo et sa joli tente. A l'intérieur des terre tu peut avoir recourt, aux camping à la ferme. Et mème prés de Bayeux tu peut te faire hérberger par une abayie

Je connais bien la normandie, tu peux me conctacter en mp pour avoir des lieux si tu veux A+
VI Vix67 ·
Bonjour , inutile de réserver il y a toujours de la place que ce soit en juillet ou en août ... Bon voyage Gilles
MA Mariecvoyage ·
Merci à tous pour vos commentaires. Départ mercredi prochain. Ici à Montréal, c'est la canicule. Va-t-on perdre quelques degrés ?
MarieCvoyage
ER Erikavélo Veteran ·
Salut,

Ici sur la cote normande, il fait aux alentours de 18°C l'après midi avec des éclaircies entrecoupées d'averses et du vent d'Ouest. Aux alentours de 16°C dans l'eau. Bref, ça fait 4 mois qu'on attend le printemps ici ! L'avantage, c'est que tu ne sera pas trop dérangée par les touristes sur la route et que tu n'aura pas trop chaud pour rouler. Tu risques d'avoir souvent le vent de face par contre mais à savoir qu'il ne souffle généralement que l'après midi.

Météo France annonce une amélioration pour la semaine prochaine, reste à savoir si ça va durer.

Si tu cherche des endroits pour bivouaquer entre Honfleur et Barfleur ( 2 ports de pécheurs pittoresques, à voir absolument ) ou autre, demande moi par PM, je me ferrais un plaisir de te renseigner.

Bon voyage 🙂
You own a car, not the road !
TR Travaway Globetrotter ·
... je suppose que oui.. mais tu risque surtout d'avoir de l'eau! les temps est incertain pour un été
PA Paolucci ·
bonjour Marie comment a été ton voyage. nous partons dans la vallée de la loire 4 semaines au plaisir de communiquer daniel et martine j oubliais nous faisons camping couch surfing et warmshowers
daniel paolucci

Similar discussions

You might also like