North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BI
Bibisse 15 years ago
Voyage au Québec et en Ontario (chutes du Niagara) en amoureux
Bonjour! Je prépare mon voyage de noces en décembre 2011. Nous ne connaissons pas l'hiver et nous souhatons profiter pour vivre une découverte authentique. Nous envisageons: - 4 jours à Montréal dans un hôtel dans le vieux Montréal - 3 jours en famille d'accueil au Québec - 6 jours pour se reposer, découvrir les chutes du niagara et s'éssayer au ski! Nous rechercons donc un chalet authentique en bois avec cheminée. Nous ne souhaitons pas louer un chalet seul et isolé. La formule qui nous plait c'est une chambre dans une auberge chalet où nous pourrons diner devant la cheminée mais aussi pouvoir apprécier une vue intéressante depuis notre chambre. De préférence à proximité de niagara falls ou niagara on the lake car nous ne prendrons pas de voiture (nous ne sommes pas familiarisé à la conduite dans la neige). Pouvez-vous nous indiquer des adresses sympas et nous donner votre avis sur cet intinéraire? Merci d'avance!
Open
FA
Fablaure 15 years ago
Avis sur itinéraire de deux semaines: combiné nord-est des Etats-Unis - Canada en septembre 2012
Bonjour,

Dans le cadre de notre voyage de noces, nous souhaitons partir en 2012 (septembre ?) dans le nord-est des USA + Canada, afin de terminer en apothéose par New-York. Le voyage durera environ 2 semaines. Nous souhaitons avoir différents avis afin de savoir si notre parcours est réalisable et surtout intéressant.

Nous avons une idée de départ, avec quelques options à rajouter éventuellement.

Merci de nous dire ce qui vous semble indispensable ou superflu, si les temps sont suffisants dans chaque ville afin de pouvoir visiter les choses importantes.

Une petite chose, nous ne sommes pas très « musées culturelle ou artistique ».

Itinéraire de départ :

J1 : France – Toronto

J2 : Toronto

J3 : Toronto – Niagara Falls (1h40)

Niagara Falls – Niagara on The Lake (0h30)

J4: Niagara on The Lake – Washington (8h30, même si on privilégie un trajet en avion pour l’instant)

J5 et J6 : Washington

J7 : Washington – Lancaster (Pays Amish) (2h30)

J8 : Lancaster (Amish)

J9 : Lancaster – New York (3h)

J10, J11, J12, J13, J14: New York

J 15: New York – France

Pour ce trajet, cela vous parait-il intéressant ? Les temps sur place sont-ils assez longs pour visiter Toronto et Washington ? Passez un jour complet à Lancaster vous parait-il adapté, même si nous le voyons comme un jour de repos avant New York ?

Les options supplémentaires que nous pensions seraient d’atterrir à Boston (J1), de visiter Cap Code et Boston (J1 et J2), puis Boston – Saranac Lake (J3 – 5h33), Saranac Lake – Gananoque (1000 iles) - Toronto (J4), ensuite on retombe sur notre itinéraire ci-dessus avec un seul jour à Toronto (J5), Toronto – Niagara Falls – Niagara on the Lake (J6), Niagara on the Lake – Washington (J7), un seul jour à Washington (J8), et on modifie à nouveau : Washington – Lancaster – Philadelphie (J9), Philadelphie (J10), Philadelphie – New York (J11), NY (J12, 13 et 14) et retour en France J15.

Ce 2ème itinéraire nous fait visiter plus de ville, mais augmente le nombre total de km, et nous fait faire des haltes moins longues dans chaque ville.

Boston vaut-elle le coup de s’y arrêter ? Cap Code vaut-il le coup sachant que c’est à 1h30 de Boston ? Saranac Lake et Gananoque sont-ils immanquables ? Enfin un arrêt à Philadelphie vous parait-il intéressant ?

Nous privilégions pour l’instant le 1er itinéraire afin de faire moins de km, mais surtout pour approfondir chaque ville où nous nous arrêterons (Toronto, Washington et surtout NY), mais nous sommes à l’écoute de tous vos conseils et remarques si des modif vous paraissent indispensables.

Merci d’avance à tous pour vos précieux conseils.
Open
13
13Nicox 15 years ago · LiseDenise
Projet de voyage Etats-Unis plus Canada
Bonjour / bonsoir aux lecteurs, Je me suis donc décidé à m’inscrire sur ce forum dans la cadre d’un projet de voyage l’année prochaine. Avec deux amis et ma compagne nous aimerions voyager entre les Etats-Unis et le Canada (et vu les nombreux témoignages je ne pense pas m’être trompé d’adresse !). Dans l’idéal nous arriverions à New York puis on aimerait faire la boucle New York -> Toronto -> Montréal (et Quebec si possible au passage) -> Boston -> et retour sur New York. J’aimerai partir pour un bon mois, histoire de profiter au maximum du voyage, mais financièrement ça risque d’être compliqué (nous sommes étudiants donc bon :S) entre la location de la voiture et les hotels + repas. Le séjour aurait lieu au mois de septembre (mais rien n’est encore sûr à ce sujet). Je viens donc vers vous pour avoir des avis si la faisabilité de ce projet ou non et le budget que cela pourrait nécessiter. Je me suis renseigné quand au prix d’une location, qui revient aux alentours de 1200 euros, pour une ford focus (pour 30 jours complet, je prévois au plus haut niveau finance) mais je n’ai que peu d’idée à, combien peut revenir ce voyage au niveau hébergement (je me suis également renseigné sur la location de camping car mais j’ai cru lire que cela reviendrait plus cher que location de voiture + hotel). Un budget location voiture / hébergement / repas de 1000euros par personne est-il réaliste dans le cadre d’un voyage d’un mois qu’on pourrait raccourcir à 3 semaines si vraiment ça coince ? J’ai également lu sur ce forum que Toronto est « loin d’être inoubliable », peut être est-il préférable pour notre budget de faire l’impasse sur cette ville ?

Je suis donc là pour vous demander pas mal d’avis et je suis également à l’écoute de tout conseil pour préparer au mieux ce voyage ! Je vous remercie et j’ai hâte de lire vos réponses ;P
Open
TA
Tatiana85 15 years ago · Olivier2r
Meilleure solution pour un voyage au Canada en famille?
🙂 Bonjour je souhaite faire un voyage au Canada au vacances de la Toussaint (Octobre Novembre) mais c'est un 1er voyage et je ne sais pas trop comment faire ? je ne c'est pas quelle serai la meilleure solution pour voyager avec mon mari et mes deux fille (3 ans et 1 an) Si vous êtes dans ce cas ou que vous pouvez m'aider merci de me répondre
Open
CA
Cavagnistour 15 years ago · Aurore038
Neuf mois en Amérique du Nord sans visa?
Nous partons en février 2012 pour plus de 5 ans autour du monde en camping car et en famille, en Février nous arrivons à Jacksonville (floride du nord) et remontons sur Montréal, durée 3mois, ensuite 3 mois au canada, puis de nouveau les uS mais cette fois ci Côte Ouest ( de nouveau 3 mois). Le pb, il nous est difficile d'obtenir le Visa (difficile de prouver que nous ne nous installerons pas sur place). Partir sans visa? , la question est là, savez vous si en restant plus de 3 mois au canada le fameux compteur des 90 jours US repart à Zéro? En éspérant que quelqu'un puisse nous aider Christophe

cavagnis-tour.com
Open
AV
Avril5 15 years ago · Hawkesbury
Voyage dans l'Ouest canadien en septembre
🙂

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site. Voilà notre projet, je pense que je peux avoir l'aide nécessaire ici.Nous sommes retraités et plutot novices en camping mais avec un grand goût de voyager.

Nous partons de Victoriaville avec une Prolite 12 tirée par 1 Rav 4, direction ouest canadien ...Ontario, provinces de l'Ouest, direction Vancouver et revenir par le nord des U.S.A Nous prévoyons partir en septembre et revenir 5 semaines plus tard.

Voilà mon questionnement :

1-comment se comportera notre mini Prolite ds les côtes des Rocheuses?

2-avez-vous de très beaux parcs de camping à nous suggérer le long des provinces?

3-des endroits qu'il ne faut absolument pas manqué de visiter?

4-quelle sera la température à ce moment de l'année?

Merci beaucoup!😎
Open
MA
Majdelinerz 15 years ago · Bensen
Où passer un merveilleux réveillon au Canada?
Bonjour 🙂

Je suis à la cherche d'un programme pour le réveillon mais j'ai rien trouvé 😮 est ce que vous avez des idées sur les événements ou les meilleurs endroits pour un merveilleux réveillon au canada ?

Merci
Open
CA
Capcroisette 15 years ago
Une semaine dans les montagnes Rocheuses canadiennes
Bonjour à toutes et tous,

Voilà mes questions :

Ayant réservé une croisière bateau en Alaska au départ de Vancouver en septembre 2012 nous voulons profiter de notre voyage là bas pour faire une visite d'1 semaine dans les Montagnes Rocheuses. Je vous mets ci-après note planning prévu à ce jour ( mais qui évolue de temps en temps suivant les renseignements que je glane un peu partout ) :

Jeudi 6 Montagnes Rocheuses VANCOUVER / VERNON ( 442 km )

Vendredi 7 Montagnes Rocheuses VERNON / BANFF ( 432 km ) Hôtel Red Carpet Inn 425 Banff Avenue Banff

Samedi 8 Montagnes Rocheuses BANFF Hôtel Red Carpet Inn 425 Banff Avenue Banff

Dimanche 9 Montagnes Rocheuses BANFF / JASPER ( 289 km )

Lundi 10 Montagnes Rocheuses JASPER

Mardi 11 Montagnes Rocheuses JASPER / KAMLOOPS ( 443 km )

Mercredi 12 Montagnes Rocheuses KAMLOOPS / VANCOUVER ( 352 km )

Première Question : Qu'en pensez-vous ?

Deuxième question : Je pense louer une Chevrolet Impala pour faire ce circuit; est-ce un bon choix ? ( nous sommes 2, mon épouse et moi : 73 et 63ans )

Troisième question : Avez-vous des conseils précis pour les hôtels à louer ( rapport qualité / prix car j'aime que le prix payé corresponde à une qualité que l'on peut être en droit d'attendre par rapport à ce prix) ?

Merci d'avance pour tous vos conseils.

PS : je viens de lire que KAMLOOPS n'est peut-être pas un bon choix !!!
Open
RA
Rachel29 15 years ago
Passage frontière Etats-Unis - Canada
Bonjour, Voici ma situation: Je suis actuellement aux Etats Unis pour 6 mois dans une famille américaine. J'ai obtenue un visa B2 pour ces 6 mois donc (je suis Francaise) La famille souhaiterait partir au Canada pour 1 semaine en Décembre. Je voudrais savoir comment ca se passe pour le passage de la frontiere, faut il une autorisation ou autre ? Merci. Rachel
Open
TH
TheSnipeR13 15 years ago · LiseDenise
L'obtention du Pardon canadien
Je suis en train de faire le pardon avec une compagnie qui se trouve a toronto.J ai poste ce message a la Police.Est-ce que quelqu un peux m aider?

Bonjour,

Je suis en train de faire un pardon au pres d une compagnie prive.On a paye le montant de 733$ via le banque.La compagnie en question se trouve a Toronto et tout se fait par le telephone donc il est difficile de faire le control adequat pour s assurer que tout se fait de fason correcte et officiel.J ai des doute consernant la compagnie et j aimerais etre sure que le pardon se fait vraiment.Et si ca ne s est pas fait, je veux etre en mesure de reagir rapidement.Et non pas au moment quand je traverserai la frontire americaine.Je espere que vous comprenez.Est ce qu il y a une fason de savoir si je vais vraiment obtenir le pardon et que cette compagnie est honnete et que bel et bien les demarches se fond pour ca. SVP repondre de fason detaille et de fason pertinant. Il ya 5-6 mois j ai demande sur votre meme site si il y a moyen de savoir si j ai un casier judiciere et vous m avez repondu qu il faudrai presenter 2 pieces d identite avec photo et 60 $ a n impoerte quelle poste de quartier. Tres mauvaise reponse!J etait voir le poste et ils m ont repondu que ca ne se fait pas ici mais AU FONCTIONNAIRES. J eteit decu de s appercevoir que j ai recu de la mauvaise information, meme ici sur le site comme le votre. Alors le principal, je veux savoir si la compagnie PardonsWavearsOfCanada s occupe de mon dossier et ne va pas empocher les 700$ et partir... Ou je peux savoir si j ai obtenu le pardon j imagine la meme place que de savoir si j ai un casier judiciaire. Merci, mes respects
Open
KI
Kimy6791 15 years ago
Circuit au Canada avec voiture louée aux États-Unis?
Bonjour,

Pour septembre 2012 nous prévoyons la visite de l’Ouest Canadien, au départ de Seattle. Mais je me pose beaucoup de questions concernant la location de la voiture. Si tout se passe bien…. Mais que se passe-t-il en cas de problème au Canada avec une voiture louée aux USA ?

Nous avons loué 11 fois aux USA (AVIS) et nous avons eu 2 problèmes : tôle froissée (mais la voiture a redémarré) et ampoule grillée. Les 2 fois le changement de voiture s’est fait en moins de 15 minutes (même pour l’accident).

Au Canada (tjs AVIS), le voyant « change oil » a commencé à clignoter le 2ème jour (nous avions fait 500kms environ)…. Mais là le discours a été tout autre. La fille nous a bien fait comprendre que ce n’était pas SON problème : « Si le voyant vous gêne, vous faites faire la vidange et l’agence de Montréal vous remboursera…. Tant que le voyant rouge n’est pas allumé, ce n’est pas de votre responsabilité » !!! Nous n’avons pas fait faire la vidange et le « change oil » a clignoté pendant 15 jours.

Ma question : En sachant que les conditions de location ne sont pas les mêmes : rachat total de franchise aux USA, 300$ de franchise au Canada…. que les one way sont ou impossibles ou avec des frais tellement élevés que ça en devient dissuasif…. Comment ça se passe en cas de problème mécanique ou accident ? Nous laisseront-ils repartir avec une de leurs voitures ?

Autre solution : faire le trajet Seattle-Vancouver en bus ou train. Et louer la voiture au Canada…..

Merci d’avance. Michèle
Open
YI
Yipeacex67 15 years ago
Voyage Canada - États-Unis de trente-huit jours en mai-juin 2010 en autobus Greyhound: témoignage
Bonjour, après avoir chiné de longue nuit sur ce forum pour m'inspirer dans mes projets de voyages, je voulais livrer à notre communauté mes impressions sur ma dernière expérience.

Après avoir habité neufs mois à Montréal au Québec et avant de partir pour la France j'ai effectué avec ma copine (23 et 24 ans) un voyage de 38 jours en Amérique du nord. C'était un voyage sac à dos, on a emporté la tente, nos duvets, on a dormi trois nuits sur les 38 en auberges de jeunesses, deux autres aux campings publics, quelques unes dans les bus et tout le reste soit en couch surfing, soit dans la tente là ou on travaillait, soit chez des amis ou des gens rencontrés sur place. Ayant hésité entre le bus, l'avion, la voiture et le stop nous avons choisi le bus et le stop comme moyen de locomotion.

Alors voici comment ça s'est passé. Nous avions 38 jours de voyages de disponibles : nous avons donc pris deux pass Greyhounds de 15 jours chacun et 8 jours libres entre les deux pass sans utiliser le bus pour voyager. Avantage de ce choix : - on voit du pays et c'est là je pense l'idée de voyager...alors que l'avion nous plonge dans un "effet tunnel" entre le départ et l'arrivé - c'est pas cher (je crois que c'était un peu plus de 500$US pour les deux pass) et ça couvre tous les USA, l'ouest canadien (ile de Vancouver incluse) et Montréal, + une partie du Mexique. - ça permet de se reposer, effectivement avec des trajets de 24h en moyenne on avait le temps de dormir. - les gares sont dans les centres villes - pas de PV, d'essence, de place de parking à payer

Inconvénient : - pour les longues distances c'est relativement long ex : Calgary- Montréal prend trois jours, San Francisco Montréal trois jours et demi je crois etc etc... - il n'y a pas de réservation : premier arrivé premier servi. - pensez à prendre des livres, de la nourriture, un pull pour l'oreiller, parfois des bouchons d'oreille s'il y a du bruit, et surtout votre trousse de toilette avec vous (oui après une nuit dans le bus, se brosser les dents dans les toilettes de la première station venue fait du bien - on ne choisit pas toujours son voisin - on dépend des lignes de bus 😉

Concernant le trajet nous avons fait : - Montréal - Chicago - Chicago - Wheatland (Wyomming) : Iowa, Nebraska, Colorado et Wyomming, des champs des prairies, dépaysant et jolie au printemps - Wheatland - Fort Colins (Colorado) en stop (mais il y avait aussi un bus, c'est juste qu'on a rencontré des gens cool) - Fort colins - Denver (Colorado) en stop (mais il y avait aussi un bus, c'est juste qu'on a rencontré des gens cool) - Denver - Durango (Colorado), la route la plus belle que je n'ai jamais vu, au cœur des rocheuses, départ le matin, arrivé le soir même... - Durango - Cortez : en stop, route locale, beaucoup de trafic, attente de 5min - Cortez - Grand Canyon : en Stop, c'était entre les deux pass de bus, du coup on a gagné une journée de voyage, ça c'est très bien fait, peut être 6 voitures différentes, essentiellement des indiens et des travailleurs. Prenez beaucoup d'eau car c'est le désert. Et surtout plus on approche du grand canyon plus c'est difficile car les touristes prennent très peu les auto-stoppeurs. - Grand Canyon - Flagstaff (c'est la ville la plus proche à coté): le bus local n'est pas inclu dans les pass Greyhounds et coute extrêmement cher, du coup on a tenté le stop. - Flagstaff - San Francisco (le bus est passé par phœnix et LA, ce n’est pas le chemin le plus court, mais c'était cool! le plus chiant était entre LA et SF) - San Francisco - Vancouver: - Vancouver - Nanaimo (sur ile de Vancouver): - Nanaimo - Lac Louise (rocheuses canadienne) - Lac louise - Montréal.

On n’a eu aucune mauvaise surprise avec les bus Greyhounds. Alors ceux qui disent que c'est pour les homeless (sans abris), je répondrai que c'est un jugement très négative pour tous ceux qui utilise ce moyen de transport soit parce qu'il est plus pratique mais aussi pour son prix très attractif. Ce n’est bien sur pas la haute société qui prend le bus, mais il n'y a pas de quoi dénigrer ce type de transport très populaire. C'est justement un très bon moyen pour découvrir la vraie Amérique.

Concernant nos activités : - on a fait cinq jours de travail dans un projet d'éco-construction dans le désert du Wyomming entre les montagnes et les plaines à bisons voici le lien de la communauté qui organisait le chantier http://earthship.com/ - deux jours de bénévolat dans un festival indien à Fort Colins (le POW WOW était organisé par le NCIPA http://www.fortnet.org/PowWow/) je dirai que c'est vraiment génial, mais deux jours c'est un peu long (surtout que c'était dans un espace fermé) - une semaine de WWOOFing à Cortez, c'était génial.

Nos coups de cœurs ont été : - Chicago, méconnu par rapport à NY et pourtant génialissime - Denver, plus petite mais aussi très riche et surtout très latino (allez y pour le 5 de mayo c'est génial, et peut être bien qu'encore plus au sud c'est encore mieux http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinco_de_Mayo) - à Denver si vous pouvez aller vous balader dans le Red Rocks parc faites le, visiter aussi les villes de Golden qui est une ville assez jolie et Boulder a l'air pas mal - Durango : coincé dans les montagnes, la route pour y aller est magnifique (la vallée de la rivére Colorado, celle qui sera au Grand canyon), c'est une ancienne ville de Hippies qui ont aujourd'hui pas mal d'argent. Beaucoup d'artistes, de villes extérieures... - La Mesa Verde et les Cliff dweling, les maisons des indiens construites dans les falaises, l'entré du parc et les visites sont payantes mais ça vaut le coup. Il doit y avoir beaucoup de monde en saison - Grand Canyon: un classique mais y rester longtemps coutent cher (ils se gagent sur tous ce qu'ils vendent la bas dont la nourriture) - San Francisco... - Lake louise (tester le camping publique, il y a des barrières électriques pour vous protégez des ours)

Conseil: - en mai il peut faire encore froid en montagne et le Wyoming est brassé par les vents encore très froids à cette époque.

Bilan: Voyage génial, il a cassé tous les préjugés sur les américains en même temps on a vu ce qu'on voulait voir, on n’a pas été à Austin ou en Floride par exemple. Vraiment dépaysant, la nature est encore là bas presque intacte et la faune est partout présente (ours, serpents, cerfs, aigles royaux...) les gens sont chaleureux, prés à rendre service. N'hésitez pas à demander, à faire du stop (même si c'est interdit dans l'Etat, on en a fait en Arizona un des états les plus répressifs et ça a été). Faites vous plaisir mais n'oubliez pas que la coté ouest à partir de San Francisco, c'est la Bretagne!!!

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Open
ME
Melville 15 years ago · Lujack
Vancouver fin décembre
Bonjour à tous ! passant une semaine fin décembre à Vancouver , je voudrais savoir si le climat permet de sortir , de se balader , de faire des excursions ou non faut-il s'attendre à des averses ou à de la pluie continue qui empêche de sortir ? Faut-il prévoir des vêtements contre le froid ou plutôt contre la pluie Merci d' avance pour votre aide !
Open
XF
Xfg59 15 years ago · Laurakrz
Air Transat: vol Paris-Vancouver avec escale à Calgary?
Bonjour,

Air Transat opère un vol Paris-Vancouver, apparemmant avec escale à Calgary. Savez vous s'il s'agit d'une escale technique ? Si notre destination finale est Vancouver faut-il descendre d'avion à Calgary ? Où passe-t-on l'immigration ? Idem au retour.

Merci pour vos éclaircissements
Open
FR
FredDeP 15 years ago · Minasdelyon
Acheter une voiture aux Etats-Unis, et la vendre au Canada
Bonjour a tous,

Je planifie un Road trip depuis San Francisco, puis la cote est et remonter jusqu'a Montreal.

L'idee est d'acheter une voiture a SF et de la revendre a Montreal.

Vous pensez que c'est possible ? Qqun a-t-il des tuyaux pour faire ce trip ?

Bonne soiree / Journee / matinee / nuit
Open
PE
PenePoP 15 years ago · Alxx75000
Reportage photo sur la vie dans une ferme d'élevage de chiens de traîneau au Canada
Bonjour à tous,

Je pars dans 3 semaines pour une première expérience dans le grand nord. J'ai décidé d'aller vivre dans une ferme d'élevage de chiens de traîneau et de suivre le quotidien d'un Müsher aguerri pendant 7 mois.

Je souhaiterai monter mon tout premier "vrai" reportage photo lors de cette expérience. Avez vous des conseils à me donner pour entreprendre cela? J'ai déjà eu l'occasion de faire des pseudos reportages, dont un qui est exposé à l'université de Lille3 en ce moment (reportage sur l'Ukraine). Mais, mis à part la photographie, je n'y connais pas grand chose en matière de reportage. Je souhaiterai des conseils pour le scénariser, l'écrire et, bien sûr, le vendre. Je suis aussi ouverte à la collaboration. Si l'un d'entre vous souhaite participer de près ou de loin à ce projet, qu'il me contacte pour que l'on puisse voir ce que nous pouvons faire ensemble (j'ai des compétences en photo, j'ai une licence d'ethnologie mais je ne sais pas illustrer par écrit ce que j'ai vécu ou vu, mais photos sont plus parlantes.)

Si vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressées, n’hésitez pas à leur en parler (des compétences en communication? journalisme? vidéo? des personnalités TRÈS téméraires?... )

J'ai 24ans et souhaite que ce projet soit le "premier" d'une longue série. Les collaborations pourraient donc perdurer.

à bientôt!

Pénélope penelopemarcq@hotmail.com
Open
PI
Pierloup 15 years ago · Willemspie
Kootenay, Banff ou Jasper pour un trek en été?
bonjours, moi et mon amie voulont faire un trek ds l'ouest et on se demande pour notre première fois laquel de ses montagnes (Kootenay, Banff, Jasper) serait la meilleure, et aussi en pleine été a quoi ressemble la température la nuit, les sentiers sont-ils difficiles? merci!
Open
OL
Oliv11st 15 years ago
Les Rocheuses canadiennes en voiture Calgary - Jasper
Bonjour à tous

Ma compagne et moi même faisons un petit séjour à Calgary durant le mois de février d'une durée de 15 jours environ. Nous avions pensé faire le parcours en voiture "Calgary-Banff- Lake louise-Jasper". J'aurais aimé avoir des informations sur celles ou ceux qui ont déjà effectué un voyage similaire... pensez-vous que ce trajet est réalisable étant donner que nous sommes en hiver vaut-il vraiment le détour ou faut-il se cantonner à un secteur seulement.

Merci par avance, Olivier
Open
AM
Ambrausia 15 years ago · Lescaribous
Chute du Niagara au départ de Montréal
Bonjour Quelqu'un connaitrait-il un bon plan pour ce rendre au chute du niagarra au départ de montréal aller-retour dans la méme journée?

(méme si il faut se lever très tôt bien sûr)

la plupart des sites que je regarde propose systématiquement une nuit sur place....

Merci d'avance pour vos réponses
Open
AL
Alxleto 15 years ago · Minibikini
Traversée du Canada en novembre: vos conseils?
Bonjour à tous,

Voila, un ami et moi même prévoyons en Novembre de cette année de traverser le Canada de Montreal jusqu'en Alaska, en bus, train, stop, voiture ... Bref un peu avec tous les moyens possibles :) Auriez vous des conseils ? si quelqu'un à déjà fait cela ... Nous prévoyons le parcours ci dessous : 1-Montreal 2-Toronto 3-Sault Sainte Marie, Thunder Bay 4- Winnipeg 5-Saskatoon 6-Edmonton 7-Prince Ruppert 8- à partir de prince ruppert prendre un ferry ou autre pour rejoindre l'alaska Ketchikan.

Le but est un peu "l'aventure" sans non plus se mettre en danger, mais nous aimerions faire un peu de stop, peut être camper une nuit (même si à cette époque de l'année il fait froid !) Bref, un peu d'aventure, road trip ...

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas ! Sur les logements, le stop ... Nous sommes preneurs de tout bon conseils :)

Merci d'avance,

Alx
Open
VO
Voyageuse73 15 years ago · Redadeco
Votre estimation d'un prix de billet multi-destinations? (États-Unis et Canada)
Bonjour, Je pense que mes questions peuvent parraitre nul pour certain, mais tampis je me lance.🙁

je souhaiterais avoir une estimation d'un billet d'avion multidestination.🙂 Nous serons 2 adt et 2 enf (14 et 10 ans) notre périple serais :

Paris / Los Angeles le 29 juillet 2012 San Francisco / Montreal 19 aout 2012 Montrea / Paris 23 aout 2012

Est ce qu'il faut que j'attende le mois de février pour avoir de meilleurs tarifs ? Pour réserver des nuitées en camping dans les parc nationnaux , faut il attendre aussi février ?? Idem, pour la reservation de voiture ? En se qui concerne les réservations: est ce que le débit du compte se fait tout de suite ou est ce qu'il se fait au moment de la prise de la location ou de la nuitée ?

Voyageusement votre , à vous tous
Open
DC
Dcsnow 15 years ago · Thebaskman
Escalade et hiking dans l'Ouest canadien et américain
Bonjour, en début juin je part en road trip avec deux ami de québec pour l'ouest canadien et américain. Nous partont avec tout l'équipement de camping nécessaire pour 2 mois. Notre but principal c'est le hiking et lescalace et j'aimerais avoir des conseils sur les place pour grimper et quel park national aller.

voici une étinéraire aproximatif quon voudrais faire !
Open
OL
Olga2 15 years ago · Nathades
Circuit États-Unis - Canada avec cette agence?
bonjour, je pense effectuer un circuit accompagné avec l'agence National Tours - en 14 jours, en septembre - si vous l'avez déjà fait pourriez-vous m'indiquer vos impressions - nombre de participants - qualité des visites - confort de l'autobis -etc.. merci d'avance
Open
AL
Alexander 15 years ago · Krikri6792
Bonnes adresses pour louer un studio en Colombie-Britannique?
On veut aller visiter la Colmbie-Britannique l'été prochain et on recherche des bonnes adresses pour louer un studio ou un condo pour 3-4- jours par endroit à Vancouver, Victoria et Kelowna.

On vise une bonne localisation sur le bord du lac à Kelowna, dans le nord de Vancouver et dans le Inner Harbour de Victoria pour profiter de l'ambiance tout en étant autonome côté logement et bouffe (cuisine complète).

Avez-vous des suggestions?
Open
SO
Sofidu64 15 years ago · Phoebe67
Voyage à New York et aux chutes du Niagara avec mes enfants
bonjour,

nous (2 adultes et 2 enfants de 8 et 11 ans) envisageons de passer quelques jour à new york en août 2012 et de louer ensuite une voiture pour aller voir les chutes du niagara.

beaucoup de questions donc

1- quel hôtel me conseilleriez vous dans des prix "moyens" cad 150 euros par nuit environ

2- les taxis sont ils chers à NY ?

3- on loue facilement des voitures ? sort on facilement de NY en voiture ?

4- un itinéraire à me conseiller pour rejoindre les chutes du niagara sachant que l'on baderait 3 ou 4 jours dans la régions des lacs ? doit on réserver en avance également les motels ou peut on se loger sans résa hors NY (rochester, buffalo) ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
LA
Laurieads 15 years ago
Dix jours en Alberta en 4x4 en février?
Bonjour à tous,

Nous sommes un petit groupe de 4 personnes à partir à Calgary en février 2012. Nous pensions faire un road trip en 4X4 et faire (Calgary-Banff-Revelstoke-parc wells gray-jasper-lake louise). Nous aurions aimé avoir des informations sur l'état des routes et savoir ce qu'il y a visiter pendant l'hiver, les choses incontournables comme les glaciers sachant que nous avons un budget un peu serré (étudiants).

Merci pour vos infos et n'hésitez pas à mettre votre parcours.

Merci Bonne soirée
Open
SK
Skych 15 years ago
Quelle compagnie aérienne vers l'est du Canada?
Hello, je viens de voir un reportage sur la sécurité des avions d'air france et franchement ça me rassure pas et en plus je pars bientôt avec cette compagnie. Alors pour mon prochain projet de voyage, sep 2012 en groupe, nous aimerions faire un circuit de 13 ou 15 jours. Pourriez vous me dire quelle autre compagnie aérienne va sur sur l'est du canada? Je ne sais pas non plus si je prends les billets d'avion en dehors du circruit, es-ce que ca pourrait être un peu moins cher que le circuit tout compris.....vols et circuits que l'on voit sur internet.

merci d'avance skych
Open
PO
Potap3nck 15 years ago · Maguiloma
Visite de Portland, Seattle et Vancouver
Bonjour à tous!

Je prépare un voyage ''familial'' en mai 2012 avec notre garçon qui aura presque 2 ans à ce moment. Les dates exactes ne sont pas encore fixées.

Nous atterrirons à Portland et repartirons de Vancouver et nos déplacements entre chaque ville se feront en train.

Voici à quoi ça ressemblerait :

J1 - Vol de départ J2 - Portland J3 - Portland J4 - Journée complète à Portland ou train vers Seattle en après-midi J5 - Journée complète à Seattle ou transport vers Seattle en après-midi J6 - Seattle J7 - Seattle J8 - Train vers Vancouver en avant-midi J9 - Vancouver J10 - Vancouver J11 - Vancouver J12 - Vancouver J13 - Vol de retour

Je ne sais pas si nous serions mieux de passer 3 jours entiers à Portland ou à Seattle alors je recherche des avis. Nous n'aurons pas de voiture alors cela limite les sorties à l'extérieur de la ville.

Nous voulons aussi un rythme assez modéré comme nous aurons un jeune enfant avec nous. Est-ce que vous avez des conseils pour ces destinations?

Merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 106 of 210 Next