North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Pichcool 16 years ago
Choix à faire entre un circuit en Ontario ou au Québec
Bonjour à tous disposant malheureusement que de 11 jours pleins pour le canada ( arrivé montréal, départ montréal ) je dois choisir entre un circuit ontario ( avec chutes du niagara, kingstones, milles iles ...ect ) ou Quebec, charlevoix, tadoussac, micoutimi....ect ) Pour les personnes qui connaissent ces deux circuits, y en a t il un à privilégier plutôt que l'autre. ( le plus dépaysant, plus sympa.... ) Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos coups de coeur
Open
MI
Missyemily 16 years ago · Safaribabou
Visiter le Nouveau-Brunswick en août avec un bébé?
Bonjour,

Je vais faire le tour du Nouveau-Brunswick au mois d'août, en tente roulotte en 10 jours. J'ai un bébé de 6 mois et j'aimerais voir les hopewell rock's et cap enragé, caraquet..++ avez-vous d'autres suggestions pour des attractions, site de camping ou route à prendre à partir de Montréal?

Merci à l'avance🙂

Emilie
Open
MO
Mousseliine 16 years ago · Seb85qc
Itinéraire entre Montréal et Calgary
Bonjour,

On cherche le meilleur itinéraire entre Montréal et Calgary?

Par le Canada ou les USA?

Des amis nous suggèrent la route transcanadienne, sur MSN (MapPoint) on suggère par les USA... 🤪

Merci!
Open
CA
Calimerotte 16 years ago · LiseDenise
Week-end à New York à partir de Toronto
Bonjour,

Je suis actuellement pres de Toronto et j'aimerais faire un week-end a New York dans les semaines qui viennent.

J'aimerais savoir si vous connaissez un voyage organise a partir de Toronto de 2 ou 3 jours. Etant seule, cela me fait un peu peur d'arriver dans une aussi grande ville !

D'autre part, si quelqu'un est actuellement a Toronto et souhaiterais aussi decouvrir New-York, pourquoi pas!

A bientot.
Open
ML
Mllejess18 16 years ago · LiseDenise
Cherche une plage et autres attractions à Toronto
Bonjour, je serai à Toronto du 19 au 23 juillet. J'ai prévu... - Casa Loma - Temple de la renommée du hockey - Centre des sciences de toronto (exposition temporaire sur Harry Potter) - Canada's Wonderland - Souper dans la tour du CN - Magasinage

Je sais qu'il y a des plages à Toronto, mais je n'arrive pas à trouver un site où il y a des suggestions et j'aimerais bien y aller, car il semblerait que c'est très beau?? J'aurais donc besoin de votre aide!! 😉

De plus, si vous êtes des habitués de cette ville et que vous avez des adresses de restos, musées, attractions et autres à me suggérer, je serais ravie de les connaitre!!

Merci beaucoup!🙂
Open
TV
Tvc339 16 years ago
Visite de Calgary et des Rocheuses canadiennes
Calgary + Rocheuse

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce site que je trouve vraiment intéressant qui m'a été conseillé par le club de voyage de l'Université Laval de Québec. Mes questions sont simples :

Je vais visiter un bureau d’architecte à Calgary et je voulais en profiter pour visiter les rocheuses en même temps.

J’ai fais beaucoup de recherche sur les rocheuses mais je m’aventure dans un terrain inconnu. Je voulais de l’aide pour découvrir les activités qui si présente et voir beaucoup de paysage.

1 - Ce que j’ai trouvé :

Banff (Banff Adventures Unlimited):

- Tandem Skydiving @ 285$ (premier saut en parachute, les rocheuses sont un panorama unique pour cette première expérience)

- Banff Gondola @ 29$

- Banff Upper Hot Springs @ 6,95$

- Bike rental @ 38$ (journée complete)

- Cave Tour - Adventure Tour/Explorer Tour @ 139/109$

- Zipline Tour @ 99$

Columbia Icefield Glacier (Discover Banff tour) :

- Glacier Trail@154$

Lake Louise

?

Jasper

?

2 – Ce que je recherche :

Randonnée pédestre

- « trail » à conseiller dans chaque ville ?

- Dans quel ville sont les meilleurs?

- Quel est leur duré et difficulté?

Paysage, panorama (lieu, trail, activité, visite ?)

- Je ne connais pas beaucoup l’ouest, mais je recherche les beaux endroits

Vélo de montagne (rapide pour voir beaucoup) (endroit?)

- J’adore le vélo, s’il y a des endroits qui se visitent bien ou des expériences inévitables en vélo, je suis preneur.

Endroit à visité ?

- J’ai indiqué Banff, Colombia Icefield Glacier, Lake Louise et Jasper. Ce sont des endroits que j’ai entendu parler, cependant je ne les connais pas tous et je ne sais pas c’est quoi qu’il faut vraiment voir à chaque endroit.

Calgary

- Je connais peut la ville et j’aimerais connaitre les attraits (architecture, parc, activité…) à faire ou à voir.

J’aimerais aussi savoir quel sont les endroits pour dormir à conseiller. Je sais qu’il doit y avoir des « youth hostel », cependant je désir trouvé quelque chose de bien centralisé et économique pour loger.

Si vous avez tout autre conseil, je vous en remercie.

Terry
Open
PA
Paul3505 16 years ago · Mllejess18
Canada wonderland à Toronto
Bonjour moi j'ai l'intention d'aller a toronto au mois d'août a Canada wonderland nous deux adultes 1 enfant.On va se rendre a toronto en train en partant de Montreal, Je voudrais savoir en partant de la gare de toronto nous somme a combien de temps de Canada wonderland?Et aussi s'il y a des motels ou des hotels proche de la gare avec des bon prix?Et la dernière chose que je voudrais savoir.Rendu a Canada wonderland est ce qu'il y a des billets a passe rapide qui permet d'attendre moins longtemps aux manèges comme a la ronde, Et combien sa coûte pour ses billets? merci.
Open
SW
Sweet61 16 years ago · Brisky
Visiter les Milles Îles en Ontario à moto
Allo nous voulons aller en moto aux Milles Îles en Ontario, qu'elle est le plus belle itinéraire a partir de Québec . Et si vous l'avez déja fait, qu'elle sont les meilleurs endroits pour loger et se nourrir. Merçi
Open
DA
Dannyck 16 years ago
De retour d'un voyage aux États-Unis et au Canada à moto
Bonjour a tous, 😎 Me voilà de retour depuis hier aprés d'un trip de 5350km a travers le Nevada, l'Utah, l'Idaho, le Wyoming et le Montana aux USA et l'Alberta et la Colombie Britanique au Canada. A mon actif : 5350km (je me répéte), 400l de super, quelques kilos de steak, un tonneau de pepsi (ou de bud selon si je roule ou pas), des écarts de température allant de -5° a + 47°c, 5 heures de film, 300 photos, 0 gamelle, des images plein la tete et une envie...repartir. Le tout en Harley Davidson. Bonjour a tout les passionnés de ce forum 😉😉😉
Open
RU
Rudice 16 years ago · LiseDenise
Autotour de quatorze jours New York et Canada
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aimerai vous faire part de mon projet de voyage à New York et ses alentours. Voici un aperçu de mon itinéraire:

Jour 1: arrivée à New York pas encore fixé d'heure précise (selon horaire promenade dans New York) Jour 2: visite de New York nous logerons aux Candy Hotel pas loin de central park il me semble. (Je suis ouvert à toute les suggestion sur les visites à effectuer à New York étant novice je ne connais que les endroits les plus connu) Jour 3: Visite de New York et en fin d'aprés midi départ pour Philadelphie direction l'hotel Days inn phila jour 4: visite de Philadelphie (idem que pour New York j'aimerai connaitres les endroits à ne pas manquer. Jour 5: visite de Philadelphie et dans l'aprés midi départ pour Scranton direction l'hotel Red carpet. Jour 6 : visite de Scranton et ses alentours, fin d'aprés midi départ pour Syracuse à l'hotel Red Carpet. Jour 7: Syracuse et les alentours, départ pour Buffalo hotel rodeway Jour 8 : départ pour les chutes du niagara. Jour 9 : visite de Buffalo, fin d'aprés midi départ pour Toronto logé à l'uniersity of Toronto. Jour 10 visite de Toronto, fin d'aprés midi départ pour Kingston à l'hotel econo lodge city. Jour 11 visite de Kingston, fin d'aprés midi départ pour Montreal direction les studios hotel. Jour 12: visite de Montreal jour 13 visite de Montreal et départ pour Albany hotel travelodge inn jour 14 visite d'Albany et les alentours et départ pour New york et dans l'aprés midi vol retour vers la France.

J'ai choisi volontairement des villes avec peu d'heure de route pour ne pas passer notre temps à conduire. Nous serons 3 à partir, ma femme et mère et moi. Niveau budget on se retrouve à 2600 euros pour 3, vol allez retour (en mai 2011, les billets sont entre 420 euros et 500 euros ) , hotel et location véhicule compris. Reste évidement les dépenses personnel (repas, essence et dépenses diverses).

J'aimerai connaitre vos avis sur cette itinéraire et si des villes méritent de passer une nuit de plus où à l'inverse si certaines méritent qu'on s'y attarde moin. Pour lesbillets d'avions et les hotels je vais passer par opodo et booking pour réserver, pour la location de voiture par car rental.

Je suis ouvert à toute les suggestions, merci d'avance.
Open
MO
Molly07 16 years ago · Krikri6792
Visiter l'île de Vancouver et les alentours
Bonjour,

Je pars visiter mon neveu qui joue au hockey à Namaimo sur Ile de Vancouver et j'aimerais visiter les alentours. Je vais louer un voiture, je serais à Vancouver pour 5 jours. Pourriez vous S.V.P. me dire ce que je peux aller visiter et surtout ne pas manquer.

Merci beaucoup Molly
Open
EV
Evol 16 years ago · Aiassa
Parc Algonquin en Ontario: pistes, balades...?
Bonjour à tous,

devant passer une semaine en Ontario dans le parc Algonquin mi-août, je suis preneur de toute information, ayant du mal à en trouver sur le net. Quelqu'un a t'il déjà vagabonder sur les longs trails (de plus d'un jour)? Faut-il réserver les campings en avance pour ces trails? Quelles sont les plus belles balades (pied et canoé)? Y at'il des moustiques à cette période? A t'on de bonnes chances de voir des orignaux, castors ou autres? Merci de vos réponses.
Open
TO
Tof92 16 years ago · Danduc
Séjour en Ontario avec deux enfants
Bonjour, je compte passer trois semaines à toronto. Sur ces 3 semaines, je pense faire une semaine de camping avec ma femme et mes deux enfants (2ans et 4ans), départ toronto, kingston, ottawa, montréal et redescendre dur toronto. Je cherche des renseignements sur des campings où auront lieu mes arrêts, avez-vous des conseils à me donner pour du camping avec enfants, et bien sûr des incontournables sur ces villes ? Ai-ja oublier quelquechose ? merci d'avance
Open
AN
Antoine129 16 years ago · Vivlavie
Deux potes cherchent un bon plan de voyage routier entre Montréal et Vancouver début août
On est 2 potes de 24 ans qui aimeraient aller de Montréal à Vancouver, du 3 au 17 août environ (on est pas à quelques jours près) ! On a déjà voyagé ensemble avec des amis en voyage routier en Australie, on aime bien camper, on est facile à vivre, etc :) Je pensais acheter une voiture mais ça à l'air un peu compliqué et je ne sais pas si je pourrai la revendre facilement au Canada ou aux USA (car ensuite on veut descendre la côte ouest des USA). Si vous avez des bons plans tenez nous au courant ou même pour plus de détails :) Antoine & Hadrien
Open
CH
Chapas 16 years ago
Où faire du camping au Nouveau-Brunswick avec un adolescent?
Bonjour, je voudrais partir pour une semaine au Nouveau-Brunswick, avec un ado de 16 ans, je pars de Montréal, camping et si il ne fait pas beau , peut être un motel en attendent, j’ai fait des recherches sur le site et on parle beaucoup du parc Kouchibouguac, le camping Shippagan, j'ai trouvé aussi le camping Caraquet, le camping Colibri, je recherche camping avec plage ou plage pas loin et un point de repos à mi-chemin, pour me reposait. merci.
Open
CO
Corals 16 years ago · Mangomaria
Plongée au Canada?
Voilà, je pense partir faire mes études au Québec et je voulais savoir si on plongait beaucoup, un peu, enormément au Canada ???

Lacs? Mer? Qu'y a-t-il à voir !?

Merci, aux plongeurs ki me répondront !!!

Coralie
Open
LI
LilyCan 16 years ago
Vol Montréal-Vancouver et logement à Vancouver
Bonjour à tous, voilà, je suis à Montréal et je dois me rendre 4 jours à Vancouver au mois de mars pour un congrès. Le site du congrès est près de Stanley Park et de la rue Robson. Je me demandais, quel est le meilleur prix que je peux avoir pour un vol aller-retour Montréal-Vancouver? Présentement, j'ai 621$ tout inclus. Pensez-vous que les prix peuvent encore diminuer??? Aussi, avez-vous des hôtels propres (pas de bibittes), sécuritaires et pas dispendieux à me conseiller? J'aimerais m'en sortir pour moins de 400$ tout inclus pour 4 jours et être à moins de 2km du site du congrès. Merci
Open
DA
Dariyoosh 16 years ago · Tunnack
Hébergement en famille dans le programme des circuits pour le Canada?
Bonjour à tous,

Ces derniers jours j'ai cherché pas mal sur Google pour trouver des circuits pour Canada (Ontario et notamment pour les chutes de Niagara). Il y a parfois des offres intéressantes mais il y a quelques chose qui a particulièrement attiré mon attention et qui concerne l'hébergement. Je peux dire que pour la quasi-totalité des circuits que j'ai trouvés sur internet il y a au moins une nuit chez une famille québécoise. En quoi ça consiste exactement? c'est avec dîner ou seulement ils nous donnent une chambre pendant la nuit? Aller chez quelqu'un qu'on ne connaît pas du tout, en plus dans autre pays, en fait, je ne sens pas très confortable avec ça, c'est peut-être parce que je n'ai pas encore vécu cette expérience.

Sinon, j'ai trouvé le circuit suivant et pour ceux qui connaissent la région, je voudrais connaître votre avis (rapport qualité/prix), sachant qu'on va vers le mois Août et c'est la galère pour tout ce qui est hôtel, avion, etc. Est-ce que le prix par rapport de nombre des jours et les options dans le forfait et les endroits à visiter, ça vous paraît raisonnable?

http://www.nouvelles-frontieres.fr/voyages_circuits/voyages_circuits_canada/voyages-circuits-montreal-au-fil-de-leau-CAN012-circuits.html?articleId=287006974&vdep=PARIS

Merci d'avance, Dariyoosh
Open
MI
Mistoufle31 16 years ago · Saskja
Voyage au Canada et à New York: transports et hébergements pas chers?
Bonjour,

je part 3 semaines voir 1 mois en Amérique du Nord Canada / Quebec / New-York

Je souhaiterai connaître les bons plans pour : - Hébergement les moins chèrs au Canada / Quebec / New-York ? sachant que la période de ce voyage et de mi sept à fin oct. - quel est le meilleur transport pour faire Montréal - New York ? et a quel prix ?

Merci de m'aider sur cette demande car les informations que je trouve date un peu et vos réponses m'aideront à établir un certain budget.

Amicalement

Marion
Open
LO
Louloute41 16 years ago · Fzoo
Voyage de dix jours au Canada
Bonour, mon financé et moi moi nous marions le 2 Juillet 2010 et nous aimerions partir au canada genre maxi 10 jours car je suis enceinte et j'accouche en février et nos parents respectif garderons le bb et deplus jai chercher les autautour ou voyage organiser mais je trouve cela trop cher...😕 car je parle anglais mais sans plus et mon futur mari pas du tout donc nous voulons partir dans la région du québec et donc faire les villes du Québec, Montréal, otawa et tonronto. je pense qu'en deux jour chacun c'est fesable mais ceci et peut etre moins cher si l'on prend un vol et apres des hotel 1 a 2 étoile et pr ce déplacer prendre des transports en comun j'aurais amer avoir des renseignements si cela été moins cher car quand c'est des voyages organiser faut suivre comme des moutons et autatour vous avais le choix mais il faut etre a tel h a tel endroit et c'est contrainiant....qu'en penser vous avais vous des bons plans plan a me proposer!merci a vous de vos réponces grose bisous a vous😉 Alyn
Open
RA
Rabine 16 years ago · Turbide
Confirmation de vol retour Air Canada
Bonjour,

J'ai acheté un vol aller-retour Paris Toronto sur govoyages.com avec la compagnie air canada. J'ai effectué le vol aller et sur le billet electronique il est écrit qu'il faut confirmer le vol retour 72h avant le vol. Mais ou dois je confirmer ce vol ?

merci d'avance
Open
PA
Pataugas56 16 years ago · Etrefal
Treks au Yukon dans le parc de Kluane et Tombstone
Voilà les billets d'avions réservés pour notre séjour au Yukon entre le 15 juillet et le 1er Aout ! 'Y a plus qu'à... Il ne reste ni plus ni moins qu'à tout organiser😕. Nous voudrions faire deux treks : l'un dans le parc de Kluane et l'autre à Tombstone. Mais je crains d'être un peu trop ambitieux. Le cas échéant, quel parc choisir pour un trek en autonomie, sachant que sans être alpinistes, nous aimons prendre de la hauteur ? Et surtout, existe-t-il des moyens de rallier Whitehorse à Haines Junction ou au parc de Tombstone (car, cheval, bateau-mouche, sous-marin nucléaire...) ? Comment fonctionnent les parcs ? J'ai cru comprendre qu'il fallait payer l'entrée ? Merci pour toute info qui nous aidera à nous organiser !😄
Open
GR
Gripette44 16 years ago
Sites de plongée sur la côte est entre Montréal et la Virginie?
Bonjour,

nous venons de faire notre certification de plongée et cherchons de beaux endroits, pour plongeurs débutants, sur la côte Est du Canada et des États-Unis disons entre Montréal et la Virginie.

Je vous remercie beaucoup. Si vous avez des sites Internet à suggérer pour cela aussi, ce serait apprécié.

Gripette
Open
TD
Tdingmec 16 years ago · Pechetjardin
Itinéraire de neuf jours au Nouveau-Brunswick (côte acadienne)
Bonjour, Nous prévoyons partir visiter la côte acadienne du N-B du 25 juillet au 2 août 2008. Pas trop évident en ci peu de temps pour voir plein de choses. Voici l'itinéraire, merci de vos commentaires et opinions car ceci nous permettra d'avoir une autre vision du voyage :

Vendredi 25 juillet au matin Départ de Montréal vers Rivière-du-Loup (visiter la famille) (4h) 1 dodo à RDL

Samedi 26 juillet Départ tôt de RDL vers Caraquet (5h45) Dîner à Bathurst ou Petit Rocher P.M. Village historique Acadien (Caraquet) Direction camping à Shippagan ou Caraquet 1 dodo à Shippagan ou Caraquet

Dimanche 27 juillet A.M. Visite des îles acadiennes (Lamèque, Miscou) Île Lamèque : parc écologique de la péninsule acadienne P.M. Île Miscou : phare / baignade En fin de journée, direction Parc Kouchibouguac (2h30) 1 dodo à Kouchibouguac

Lundi 28 juillet Toute la journée : Activités au Parc Kouchibouguac Baignade et randonnée 1 dodo à Kouchibouguac

Mardi 29 juillet Départ de Kouchibouguac vers Shediac (ou alentour) (1h15) Arrêt à Bouctouche (45 min) - Pays de la Sagouine ou Eco-centre Irving Dunes Dîner Direction Shediac (30 min) Activité, baignade (plage Parlee ou Cap Pelé/20 min) 1 dodo à Shediac

Mercredi 30 juillet A.M. Aller voir le pont de la Confédération (1h00) Fort Beauséjour à Aulac (40 min) Baignade (plage de l’Aboiteau à Cap Pelé) 1 dodo à Shediac

Jeudi 31 juillet Activité à Hopewell Rocks (1h10) Voir marée basse Randonnée Fin de journée voir marée haute Retour à Shediac pour souper 1 dodo à Shediac

Vendredi 1er août Départ de Shediac vers Grand Sault (total 4h30) Arrêt à Moncton (côte magnétique)(20 min) Arrêt à Hartland (+ long pont couvert) (3h00) Dîner Grand Sault pour visite en bateau (1h10) Fin de journée ou début de soirée, direction RDL (2h10) 1 dodo à RDL

Samedi 2 août Départ tôt de RDL en direction de la maison à Montreal City !

ouff ! 🤪 est-ce bien comme voyage ou trop chargé, merci de vos commentaires et propositions !

Tdingmec
Open
ES
Esc 16 years ago · DeCléricy
Prix des cigarettes au Canada?
Bonjour Bonjour,

Quel est le prix d'une cartouche de cigarette (Marlboro light/Camel) à l'aeroport Trudeau?

Sinon ca coute combien un paquet au Canada? (Quebec)

Merci
Open
NA
Nanoujojo 16 years ago · Etrefal
Voyage en Alaska/Yukon?
Bonjour je prévois un voyage pour notre spring break (début Mars) de 10 jours je m'interesse à l'Alaska ou Yukon Je voudrais savoir si quelqu'un aurait déja effectuer un voyage dans ce coin là et quel genre d'itinéraire/ activités ect vous avez fait?! Merci d'avance !
Open

Recommended for you

Previous Page 131 of 210 Next