Bonjour,
Je pars une semaine en nouvelle ecosse du 29 juillet au 5 aout, nous attérissons à Halifax...et repartons d'halifax
POuvez vous m'aider à définir le meilleur itinéraire...J'ai cru comprendre qu'il ne fallait surtout pas rater le cabot trail..De plus connaissez vous les meilleurs endroits pour s'arreter pecher le saumon ou la truite en rivière?
Merci beaucoup de vos réponses qui me permettront de finaliser mon voyage qui est pour bientot..🙂🙂
North America · Canada (sauf le Québec)
Canada, États-Unis et Groenland.
Showing 4441–4470 of 6,278 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Une question pour les membres canadiens.
Je voudrais acheter des billets de bus Greyhound pour le Canada, mais sur Internet, c'est difficile, voire impossible pour la plupart de mes trajets car la seule option est l'envoi du billet par la poste au Canada.
Donc, est-ce que je peux acheter tous mes tickets au 1er terminal Greyhound ou je passe au Canada (ce serait Banff), et dans ce cas est=ce que les tarifs sont les memes que sur Internet (je pense aux tarifs reduits 14 et 21 jours a l'avance). Merci, Pierre
Bonjour à tous
Je voudrais partir pour la saison d'hiver au canada(c la première fois que j'irai la bas) mais j'hésite entre Fernie et Whistler?niveau paysage, ambience, tourisme et travail avec logement inclus quand la saison commence exactemen pour que je puisse partir postuler? les restaurants logent?les salaires sont bien?connaissez vous des contacts? Ai-je une chance d'etre embauché sachant que je n'ai pas de visas? Me conseillez vous une autre destination de station au canada? merci
Je voudrais partir pour la saison d'hiver au canada(c la première fois que j'irai la bas) mais j'hésite entre Fernie et Whistler?niveau paysage, ambience, tourisme et travail avec logement inclus quand la saison commence exactemen pour que je puisse partir postuler? les restaurants logent?les salaires sont bien?connaissez vous des contacts? Ai-je une chance d'etre embauché sachant que je n'ai pas de visas? Me conseillez vous une autre destination de station au canada? merci
Bonjour a tous amis voyageurs.
Je suis actuellement aux etats Unis et je me dirige a Vancouver.
Je vous en serais vraiment reconnaissant si lun ou lautre pourraient maider.
Je devrai retourner de Vancouver a Montreal car cest de Montreal que mon avion pour la Belgique (mon pays de residence) decolle.
Je dois absolument passer part Bannf et voir son parc Nationnal.
Donc jusque Bannf je prend greyhound se qui me coute plus ou moin cent dolars Ca.
De la. Est ce que quuelqun serais me conseiller sur l>itineraire a prendre ainsi que ses moyens de transport en sachant que jai un budget vraiment restreint pour rentrer au Quebeque? Merci davance jespere de tout coeur avoir une reponse de votre pars.
Bon voyage a tous.
Francois
Trouve-t-on facilement des cartouches C206 pour rechauds Camping Gaz (a percer) au Canada ? Ou est-ce mieux de prendre un rechaud MSR/Primus (catouches a visser) ? Merci, Pierre
Bonjour tout le monde,
Quand on est aux USA en vacance, que l'on a attérie aux USA et que l'on y repartira...est-ce facile et simple et que faut-il, au niveau administratif, pour traverser la frontière avec le canada (Vancouver) pour visiter??
Merci d'avance
JEFF
JEFF
Bonjour,
Je prévois d'aller au Canada début septembre et je souhaiterais faire de la rando à cheval sur quelques jours. J'ai trouvé quelques adresses mais souvent il y a retour au ranch et je préférais un parcours avec bivouac. Est ce que les parcs nationaux proposent ça ? Avez-vous des adresses à me conseiller ? Pour l'instant je me suis plutôt orientée vers l'Ontario et le Québec mais je reste ouverte à toute suggestion.
Merci.
Je prévois d'aller au Canada début septembre et je souhaiterais faire de la rando à cheval sur quelques jours. J'ai trouvé quelques adresses mais souvent il y a retour au ranch et je préférais un parcours avec bivouac. Est ce que les parcs nationaux proposent ça ? Avez-vous des adresses à me conseiller ? Pour l'instant je me suis plutôt orientée vers l'Ontario et le Québec mais je reste ouverte à toute suggestion.
Merci.
Je rajoute cette question : le camping est facilement faisable en septembre au quebec? (tarif, disponibilité...)?
Bonjour! Nous partons ma femme et moi du 13 septembre au 3 octobre (nous avons une amie à montreal). Nous avons fais le choix de louer une voiture du 16 au 29 septembre dont voici le parcours que nous aimerions faire😎 : - Montreal -Trois rivières -Lac St Jean -Chicoutimi -Tadoussac -Quebec et si nous avons le temps et l'argent la gaspésie, ou bien alors filer vers ottawa ou bien encore toronto. Que pensez-vous de ce parcours? Avez-vous d'autres propositions; C'est notre premier grand voyage, donc nous sommes novices mais surtout à l'écoute de conseils.
Ah oui, tant que j'y suis, pensez-vous que 2000 euros suffisent pour ces 20 jours au canada, ils comprennent repas, logement, essence, loisirs (les billets d'avion et la location voiture sont déjà fait).
Sur ce, merci d'avance pour vos réponses....en tout cas c'est vraiment une belle expérience de préparer un voyage.... Bien amicalement!!!🙂
Bonjour! Nous partons ma femme et moi du 13 septembre au 3 octobre (nous avons une amie à montreal). Nous avons fais le choix de louer une voiture du 16 au 29 septembre dont voici le parcours que nous aimerions faire😎 : - Montreal -Trois rivières -Lac St Jean -Chicoutimi -Tadoussac -Quebec et si nous avons le temps et l'argent la gaspésie, ou bien alors filer vers ottawa ou bien encore toronto. Que pensez-vous de ce parcours? Avez-vous d'autres propositions; C'est notre premier grand voyage, donc nous sommes novices mais surtout à l'écoute de conseils.
Ah oui, tant que j'y suis, pensez-vous que 2000 euros suffisent pour ces 20 jours au canada, ils comprennent repas, logement, essence, loisirs (les billets d'avion et la location voiture sont déjà fait).
Sur ce, merci d'avance pour vos réponses....en tout cas c'est vraiment une belle expérience de préparer un voyage.... Bien amicalement!!!🙂
Bonjour @ toutes et @ tous,
y aurait-il des connaisseurs en terme de protection de la nature au canada ???? comment s'organise les structures (parcs nationaux reserve, colléctivités....) ????
merci de vos réponse
Bonjour,
Nous partons fin septembre début octobre dans l'est canadien de Torronto à Québec.
On compte se débrouiller sur place pour les hôtels, b&b ou auberge de jeunesse. Confirmez vous que pendant cette période, il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance ?
Et notre question concerne surtout la location de la voiture. Quelle compagnie conseillez vous ? (Hertz ? Avis ? Autres ?) Où réserver (agence de voyage ? site internet ? annuaire ?) ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Merci d'avance pour vos conseils !
Bonjour,
Je me programme actuellement un voyage de 2 semaines (du 7 au 20 septembre) dans l'est du Canada (Québec et Ontario).
Je souhaite assister à un grand évènement sportif genre hockey. Mais la reprise de la saison ne recommence qu'en octobre d'après je ce qu'ai lu un peu sur le net. N'y a-t-il pas de matchs d'élimination en hockey en septembre ou bien d'autres sports d'équipe à voir?
Bonne soirée
Je me programme actuellement un voyage de 2 semaines (du 7 au 20 septembre) dans l'est du Canada (Québec et Ontario).
Je souhaite assister à un grand évènement sportif genre hockey. Mais la reprise de la saison ne recommence qu'en octobre d'après je ce qu'ai lu un peu sur le net. N'y a-t-il pas de matchs d'élimination en hockey en septembre ou bien d'autres sports d'équipe à voir?
Bonne soirée
Bonjour à tous!
Je suis toute nouvelle sur ce site donc j'ai un peu de misère à me retrouver! 😕 héhé! Alors voilà, je vis à Boisbriand, tout près de Montréal, et je désire partir à Banff question de me changer les idées un peu, de travailler et de prendre une petite pause d'école. Je voudrais savoir si quelqu'un connais quelques sites internet pour voyager en autobus car en train, c'est plutot dispendieux. J'aimerais que l'autobus parte de Montréal, de préférence, mais si c'est dans les environt, je pourrais m'arranger. Merci beaucoup et j'attend de vos nouvelles.
Jessica
Je suis toute nouvelle sur ce site donc j'ai un peu de misère à me retrouver! 😕 héhé! Alors voilà, je vis à Boisbriand, tout près de Montréal, et je désire partir à Banff question de me changer les idées un peu, de travailler et de prendre une petite pause d'école. Je voudrais savoir si quelqu'un connais quelques sites internet pour voyager en autobus car en train, c'est plutot dispendieux. J'aimerais que l'autobus parte de Montréal, de préférence, mais si c'est dans les environt, je pourrais m'arranger. Merci beaucoup et j'attend de vos nouvelles.
Jessica
Bonjour à tous qui peux m aider pour me renseigner sur les chemins de randonnées ds l est du Canada, les parcours Merci
Bonjour..
je vais passer 2 semianes en Nouvelle-Écosse cet été..et je voulais savoir quelles sont les randonnées d'une de journée ou d'une journée maximum que je dois faire???
Merci!!
Bonjour à tous,
Je pars au canada le 19 pour le Québec. J'ai un ami là-bas qui m'accueille. Une semaine aprèsj'irai en Virginie pour 5 jours.
J'ai quelques questions sur ce voyage : - Quelle est la réputation de Air Transat (avec les accidents de ces derniers jours, c'est flippant)? - Quelqu'un voyagerait-il le même jour que moi sur ce vol? - Comment est le coût de la vie au Québec? J'ai prévu 400 euros pour 2 semaines et demi, c'est assez? - C'est mieux de changer l'argent ici ou là-bas? - Ai-je le droit de mettre 2 bouteilles de vin dans ma valise? - Fouillent-ils les bagages à l'arrivée? - Y'a t-il une plage dans le coin ou à défaut des grandes piscines accessible à tous?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Je pars au canada le 19 pour le Québec. J'ai un ami là-bas qui m'accueille. Une semaine aprèsj'irai en Virginie pour 5 jours.
J'ai quelques questions sur ce voyage : - Quelle est la réputation de Air Transat (avec les accidents de ces derniers jours, c'est flippant)? - Quelqu'un voyagerait-il le même jour que moi sur ce vol? - Comment est le coût de la vie au Québec? J'ai prévu 400 euros pour 2 semaines et demi, c'est assez? - C'est mieux de changer l'argent ici ou là-bas? - Ai-je le droit de mettre 2 bouteilles de vin dans ma valise? - Fouillent-ils les bagages à l'arrivée? - Y'a t-il une plage dans le coin ou à défaut des grandes piscines accessible à tous?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Salut; il existe des Ferry's assez regulierement entre VLADIVOSTOK et ALASKA(Anchorage) ou VANCOUVER(Canada)?😉
hello guys!
ma pitite soeur est a vancouver elle voudrait trouver des choses a faire decouvrir des jolis endroits et parler anglais vous pouvez peut etre m'aider a lui envoyer un contact ou une bonne idee?
merci d'avance!
TIBO
merci de repondre direct sur cette adresse s'il vous plait!
ma pitite soeur est a vancouver elle voudrait trouver des choses a faire decouvrir des jolis endroits et parler anglais vous pouvez peut etre m'aider a lui envoyer un contact ou une bonne idee?
merci d'avance!
TIBO
merci de repondre direct sur cette adresse s'il vous plait!
Bonjour,
Ns sommes 2 et partons finAoût pour 15 jours faire des randos dans les parcs de Banff, Yoho, Jasper, Et Kootenay.Pensez-vous qu'il vaille mieux n'en faire que 2 ou 3?
Comment sont les logements dans les parcs:y -a-t-il des auberges de jeunesse ou est-ce des gîtes, y a-t-il des chambres chez l'habitant?Quels en sont les tarifs?Avez-vous des bonnes adresses?
Qu'en aux randos, en avez-vous à nous conseiller?Sur 1-2 ou 3 jours.
Qu'y a-t-il d'autre à visiter d'intéressant?à Calgary par exemple(c'est là qu'on atterrit).
Quel est l'état des routes, notamment les petites routes dans les parcs?(ns avons 1 voiture de location)
Le climat est-il comparable aux Alpes?
Merci pour vos conseils avisés
Merci pour vos conseils avisés
bonjour,
je suis en ce moment au canada et je viens de me prendre un pv de 239$ pour exces de vitesse. Je pensais ne pas le payer puisque je rentre en france en septembre.
Il y a t-il un risque, si je reviens ici plus tard, que les douaniers a l'aeroport est acces a cette info et me demande de payer? Est-ce que quelqu'un a deja pris un pv au canada, pas payer, sortit et revenu au canada?
merci
je suis en ce moment au canada et je viens de me prendre un pv de 239$ pour exces de vitesse. Je pensais ne pas le payer puisque je rentre en france en septembre.
Il y a t-il un risque, si je reviens ici plus tard, que les douaniers a l'aeroport est acces a cette info et me demande de payer? Est-ce que quelqu'un a deja pris un pv au canada, pas payer, sortit et revenu au canada?
merci
Bonjour,
Je serais à Halifax fin Août et j'aimerais beaucoup faire la Lighthouse Road en voiture. Seul problème, je n'ai mon permis que depuis un an.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver une agence de location qui me louerait une voiture - pas cher évidemment - pour une journée et qui pourrait la récupérer à Yarmouth?
D'avance, merci beaucoup pour votre réponse - j'en ai vraiment besoin, j'aimerais tellement faire ce "road trip!!!"
Camille
D'avance, merci beaucoup pour votre réponse - j'en ai vraiment besoin, j'aimerais tellement faire ce "road trip!!!"
Camille
Bonjour à tous,
Je souhaite partir visiter l'ouest canadien pendant deux semaines en Août. Je cherche un voyage organisé, sportif. Dix jours ou Deux semaines de randos, canoé et autres activités...Dodo sous la tente et soirée autour d'un feu de camp... Connaissez vous des sites ou organisations qui offrent ce genre de voyage?
Merci beaucoup
Je souhaite partir visiter l'ouest canadien pendant deux semaines en Août. Je cherche un voyage organisé, sportif. Dix jours ou Deux semaines de randos, canoé et autres activités...Dodo sous la tente et soirée autour d'un feu de camp... Connaissez vous des sites ou organisations qui offrent ce genre de voyage?
Merci beaucoup
😉 j ai prevu de partir avc mon cc au canada et d y rester 6 mois mais je recherche un transporteur qui accepte le cc et que je puisse rester a bord quelqu un peux m aider ?
merci
francom
Bonjour,
J'ai quelques inquiétudes et souhaite vous poser une question.
Je pars à Hawaï au mois de septembre.
J'ai commandé mon billet qui inclut : Paris - Vancouver et Vancouver - Kahului
Le tout sur la même compagnie Air Canada.
Je me rends compte que je n'ai qu'1h30 pour faire la correspondance à Vancouver.
Voici mes 2 questions : - à l'arrivée à Vancouver, devrais-je récupérer mon bagage de soute et le réenregistrer pour le second vol ou est-il acheminé automatiquement ? - si le premier vol a du retard et que je rate la correspondance, devrais-je acheter un nouveau billet à mes frais ou est-ce que Air Canada pourra me trouver une place dans le prochain vol disponible ?
Je vous remercie par avance des éclaircissements que vous pourrez m'apporter.
Voici mes 2 questions : - à l'arrivée à Vancouver, devrais-je récupérer mon bagage de soute et le réenregistrer pour le second vol ou est-il acheminé automatiquement ? - si le premier vol a du retard et que je rate la correspondance, devrais-je acheter un nouveau billet à mes frais ou est-ce que Air Canada pourra me trouver une place dans le prochain vol disponible ?
Je vous remercie par avance des éclaircissements que vous pourrez m'apporter.
Bonjour,
Je me rends à Montreal en septembre pour une quinzaine de jour. Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour aller à Quebec (bus ou train) et quels sont les prix moyens.
J'aimerais aussi savoir quel est le meilleurs moyen de se rendre de Montreal (où Quebec) à Toronto ainsi que les tarifs.
Peux on réserver le bus et le train à l'avance ?
Merci 🙂
Je me rends à Montreal en septembre pour une quinzaine de jour. Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour aller à Quebec (bus ou train) et quels sont les prix moyens.
J'aimerais aussi savoir quel est le meilleurs moyen de se rendre de Montreal (où Quebec) à Toronto ainsi que les tarifs.
Peux on réserver le bus et le train à l'avance ?
Merci 🙂
Bonjour à tous,
Nous envisageons d'aller à Las Vegas l'hiver prochain, faire l'aller en auto, au départ du Canada (Montréal), et revenir en avion. Je n'ai pas envie de prendre mon auto personnelle, nous pensions plutôt louer, pour la sécurité d'une éventuelle panne. Mais je ne trouve pas d'agence de location, j'ai essayé plusieurs, mais bon, pas trouvé. Je sais que c'est assez difficile ce genre de location, ils préfèrent qu'on ramène l'auto au même endroit, mais nous avons envie de faire la route juste d'un sens.
Alors je vais attendre vos conseils. Merci d'avance.
Stéphanie
Nous envisageons d'aller à Las Vegas l'hiver prochain, faire l'aller en auto, au départ du Canada (Montréal), et revenir en avion. Je n'ai pas envie de prendre mon auto personnelle, nous pensions plutôt louer, pour la sécurité d'une éventuelle panne. Mais je ne trouve pas d'agence de location, j'ai essayé plusieurs, mais bon, pas trouvé. Je sais que c'est assez difficile ce genre de location, ils préfèrent qu'on ramène l'auto au même endroit, mais nous avons envie de faire la route juste d'un sens.
Alors je vais attendre vos conseils. Merci d'avance.
Stéphanie
Bonjour
en septembre je pars faire un circuit en gaspésie et j'aimerais vous demander ce qu'il y à de beau à visiter sur la route 170 entre La Malbaie et La Baie.
merci de votre aide bonne soirée
en septembre je pars faire un circuit en gaspésie et j'aimerais vous demander ce qu'il y à de beau à visiter sur la route 170 entre La Malbaie et La Baie.
merci de votre aide bonne soirée
Bonjour à tous,
J'aimerais me rendre aux chutes du Niagara le 13 aout avec deux autres personnes et je cherche donc un hôtel pour passer la nuit. J'ai déjà fait quelques repérages mais j'aimerais avoir des avis sur ces hôtels :
- Quality Hotel & Conference Center - Imperial Hotel and Suites - Days Inn & SUites by the falls Centre St - Radisson Hotel & Suites Fall view - Fallsview Plaza Hotel
J'aimerais savoir si des gens ont déjà séjourner dans ces hôtels et s'ils ont un bon rapport qualité-prix et j'aimarais savoir lequel vous pensez être le mieux !
Merci Beaucoup
J'aimerais me rendre aux chutes du Niagara le 13 aout avec deux autres personnes et je cherche donc un hôtel pour passer la nuit. J'ai déjà fait quelques repérages mais j'aimerais avoir des avis sur ces hôtels :
- Quality Hotel & Conference Center - Imperial Hotel and Suites - Days Inn & SUites by the falls Centre St - Radisson Hotel & Suites Fall view - Fallsview Plaza Hotel
J'aimerais savoir si des gens ont déjà séjourner dans ces hôtels et s'ils ont un bon rapport qualité-prix et j'aimarais savoir lequel vous pensez être le mieux !
Merci Beaucoup
Bonsoir,
Dans un mois nous serons tous proches de la frontiere canadienne. Lorsque nous y serons, nous devons traverser et visiter les parcs des Rocheuses.
Il existe un pass annuel (assez cher, environ 138 CAD pour 1 famille) ou alors, on peut avoir à la journée. Le probleme, c'est qu'en étant logé à Canmore, on va traverser le premier parc y compris pour faire les autres. 1 entrée journalière laisse le passage à tous les parcs, ou bien faut il payer à chaque parc ?
Dans un mois nous serons tous proches de la frontiere canadienne. Lorsque nous y serons, nous devons traverser et visiter les parcs des Rocheuses.
Il existe un pass annuel (assez cher, environ 138 CAD pour 1 famille) ou alors, on peut avoir à la journée. Le probleme, c'est qu'en étant logé à Canmore, on va traverser le premier parc y compris pour faire les autres. 1 entrée journalière laisse le passage à tous les parcs, ou bien faut il payer à chaque parc ?
Dès cette nuit, les citoyens mexicains devront obtenir un visa au préalable avant de prendre un vol vers le Canada. Lire le communiqué:
http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/communiques/2009/2009-07-13.asp
Et idem pour les ressortissants de la République Tchèque, qui en 2007 n'avaient plus besoin de visa pour entrer au Canada, mais qui devront de nouveau en obtenir un avant d'entreprendre tout voyage vers le Canada:
http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/communiques/2009/2009-07-13a.asp
http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/communiques/2009/2009-07-13.asp
Et idem pour les ressortissants de la République Tchèque, qui en 2007 n'avaient plus besoin de visa pour entrer au Canada, mais qui devront de nouveau en obtenir un avant d'entreprendre tout voyage vers le Canada:
http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/communiques/2009/2009-07-13a.asp
Je voudrais louer une voiture à Banff pour visiter les alentour et me rendre par la suite à Vancouver. Je demande si quelqu'un a déjà fait ça et quel compagnie serait la plus économique pour une semaine de location environ?
J'espère avoir de vos nouvelles
Christine
Christine