salut oui oui je sais c une idée de cinglé
mais je voudrais savoir si c'est possible de partir du quebec longer la cote du labrador et enfin aboutir au groenland et le tout sans prendre l'avion et sans avoir recour au croisiere qui ont l'air d'un ennui et d'un prix tipiquement bourgeois j'aimerais savoir si c'est seulement possible ?!
n.b. j'ai pas de voiture non plus
merci d'avance
North America · Canada (sauf le Québec)
Canada, États-Unis et Groenland.
Showing 5011–5040 of 6,278 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je me posais cette petite question, exemple durant les vacances de la construction, on sai tous que les douanes sont complètement bouchée par les voies terrestre, donc est-ce que les douanier s'en donne a coeur joie et fouille encore plus de véhicule ou si au contraire ils en fouille moin pour accèlerer le processus ? Et quelqu'un c'est déjà fait fouiller son véhicule ? Qu'est-ce qu'il font au juste ? Ils défon tout et mettre le bordel dans l'auto, leve les tapis etc. ou c'est une simple petite vérificationd e bagages ?
Merci de répondre a mes interrogations !!
Merci de répondre a mes interrogations !!
Bonjour,
Je suis Canadienne et je vais effectuer un voyage de quelques jours à New York en septembre. L'agence de voyage m'a indiqué d'avoir sur moi mon certificat de naissance et deux cartes d'identités avec photo ou le passeport pour passer les douanes. J'ai le certificat de naissance et une carte d'identité avec photo soit la carte d'assurance maladie, mais puisque que je n'ai pas de permis de conduire cela me fait seulement une carte avec photo. Bien sure j'ai une carte étudiante avec photo, mais bon je ne crois pas qu'elle puisse être considéré. Aurais-je des problèmes aux douanes si j'ai seulement ma carte d'assurance maladie et mon certificat de naissance ?
Merci de me répondre !
Je suis Canadienne et je vais effectuer un voyage de quelques jours à New York en septembre. L'agence de voyage m'a indiqué d'avoir sur moi mon certificat de naissance et deux cartes d'identités avec photo ou le passeport pour passer les douanes. J'ai le certificat de naissance et une carte d'identité avec photo soit la carte d'assurance maladie, mais puisque que je n'ai pas de permis de conduire cela me fait seulement une carte avec photo. Bien sure j'ai une carte étudiante avec photo, mais bon je ne crois pas qu'elle puisse être considéré. Aurais-je des problèmes aux douanes si j'ai seulement ma carte d'assurance maladie et mon certificat de naissance ?
Merci de me répondre !
Bonjour, moi et mon copain on a decider que nous voulions aller a Marineland au mois de juillet en parcourant les forum qui parlais de ce voyage, j'ai decouvert que Niagara falls etais juste a coter alors nous avons optez pour faire montreal niagara et prendre une journée pour aller a marineland, parcontre avec ce que j'ai trouver a faire j'en es que seulement 1 ou2 journé, soit, visité les chuttes ? et marineland ( qui prend une journée d'apresce que j'aurais entendu dire). Parcontre nous aimerions prendre plus de temps alors j'aimerais savoir s'il n'y aurais pas d'autre site a visiter sur le chemin ou meme proche ou meme A Niagara falls que je n'aurais pas tenu compte, Je ne connais vraiment pas ce coin mais je meurt d'envie d'en apprendre plus et de le visité alors si quelqu'un pourrais me donner plein d'idée d'activité, peut importe les quellees, Plage, shopping, croisiere, site historique, Toute beauté de la nature, et si possible, activité exterieur:D, je vous en suis tres reconnaissante, j'ai plus que hate de lire vos idée et de partirrrr !!!:) MERCI !! carine:)
Bonjour,
Je vais aux usa et canada cet été, un de mes enfants voudraient s'acheter un itouch. Est ce que c'est vraiment moins cher et peut-on utiliser les fonctions internet en europe ensuite et le chargeur est_il comptatible ( 110 v/220v)?
merci d'avance pour vos réponses.
bertrand
Je vais aux usa et canada cet été, un de mes enfants voudraient s'acheter un itouch. Est ce que c'est vraiment moins cher et peut-on utiliser les fonctions internet en europe ensuite et le chargeur est_il comptatible ( 110 v/220v)?
merci d'avance pour vos réponses.
bertrand
bonjour, ns ferons les ameriques du nord au sud, 3 ans, en campingcar donc pas en location
SI on peut acquerir en tant que NON-resident du canada/EU un campingcar: ni les embassades ni les revendeurs sur place m'ont su repondre,
comment donc acheter puis apres 3 ans revendre le cc, en voyageant jusqu’en Ushuaia puis retourner aux EU/Canada SANS avoir son adresse aux EU/Canada?? merci beaucoup de votre info lucas et jeanne, Belgique
comment donc acheter puis apres 3 ans revendre le cc, en voyageant jusqu’en Ushuaia puis retourner aux EU/Canada SANS avoir son adresse aux EU/Canada?? merci beaucoup de votre info lucas et jeanne, Belgique
Bonjour tout le monde
Je pars dans quelques jours vers le Canada...
Une partie de mon matos étant encore tout neuf (racheté exprès pour ce voyage...) je me pose des questions sur le passage en douane: est ce qu'il y a un risque de se faire emmerder? intérêt d'avoir les copies des factures avec soi?
Autre question: on en est où du transport de trépieds en avion: un Manfrotto 190, ça se passe encore en cabine ou il n'y a plus du tout moyen 🤪 ?
merci, @+
Je pars dans quelques jours vers le Canada...
Une partie de mon matos étant encore tout neuf (racheté exprès pour ce voyage...) je me pose des questions sur le passage en douane: est ce qu'il y a un risque de se faire emmerder? intérêt d'avoir les copies des factures avec soi?
Autre question: on en est où du transport de trépieds en avion: un Manfrotto 190, ça se passe encore en cabine ou il n'y a plus du tout moyen 🤪 ?
merci, @+
Je pense éventuellement partir faire le tour du canada et je me demandais si vous n'auriez pas des suggestions à me faire. merci!
Salut,
En cherchant des infos sur mon mon voyage, jsuis tombé sur ce site et après avoir lu quelques discussions et massages, j'ai su que c'était que je trouverai les réponses à mes questions ! Merci de pas me faire mentir 😉
Donc, ça concerne mon tout prochain voyage à Vancouver. Je pars du 7 au 21 Août et dois encore prendre mon billet. Seulement j'ai deux possibilités : => AR PARIS - VANCOUVER direct pour 1085 € => AR PARIS - SEATTLE pour 600 € (prix spécial) puis sûrement AR SEATTLE - VANCOUVER en train pour 100 €
Bien sur à 1ère vu, l'option Seattle est la meilleure. Seulement pour aller Seattle il me faut un passeport biométrique ou à lecture optique, ce que je n'ai pas, puisque mon passeport date de 2001 = passeport à l'ancienne avec seulement photo (et même sourriante à l'époque 😛).
Mon problème est donc de savoir si j'ai assez de temps pour avoir un passeport biométrique d'ici le 7 Août et son coût. Peut être qu'un Visa suffirait, mais là aussi pour quel délai, quel prix ????
Bref, j'hésite entre l'option "chère mais sans démarche ni attente" et "pas chère mais avec démarche et file d'attente en préfecture". Si quelqu'un pouvait me renseigner sur les délais et coput d'un visa ou passeport pour les USA, ça m'aiderai beaucoup...
Si par ailleurs, vous avez des bons plans "dodo" et "visites" je prends aussi 🙂
Merci d'avance et bon voyage à vous
En cherchant des infos sur mon mon voyage, jsuis tombé sur ce site et après avoir lu quelques discussions et massages, j'ai su que c'était que je trouverai les réponses à mes questions ! Merci de pas me faire mentir 😉
Donc, ça concerne mon tout prochain voyage à Vancouver. Je pars du 7 au 21 Août et dois encore prendre mon billet. Seulement j'ai deux possibilités : => AR PARIS - VANCOUVER direct pour 1085 € => AR PARIS - SEATTLE pour 600 € (prix spécial) puis sûrement AR SEATTLE - VANCOUVER en train pour 100 €
Bien sur à 1ère vu, l'option Seattle est la meilleure. Seulement pour aller Seattle il me faut un passeport biométrique ou à lecture optique, ce que je n'ai pas, puisque mon passeport date de 2001 = passeport à l'ancienne avec seulement photo (et même sourriante à l'époque 😛).
Mon problème est donc de savoir si j'ai assez de temps pour avoir un passeport biométrique d'ici le 7 Août et son coût. Peut être qu'un Visa suffirait, mais là aussi pour quel délai, quel prix ????
Bref, j'hésite entre l'option "chère mais sans démarche ni attente" et "pas chère mais avec démarche et file d'attente en préfecture". Si quelqu'un pouvait me renseigner sur les délais et coput d'un visa ou passeport pour les USA, ça m'aiderai beaucoup...
Si par ailleurs, vous avez des bons plans "dodo" et "visites" je prends aussi 🙂
Merci d'avance et bon voyage à vous
bonjour a tous - je suis tout nouveau sur ce site
mon amie et moi partons au canada 2eme quinzaine de septembre. atterrissons a Quebec et decollons de Toronto. quelqu'un peut-il nous conseiller un circuit. au cours de nos 2 semaines sur place nous envisageons la location d'un camping car pendant une semaine certainement au depart / retour Montreal
un grand merci
mon amie et moi partons au canada 2eme quinzaine de septembre. atterrissons a Quebec et decollons de Toronto. quelqu'un peut-il nous conseiller un circuit. au cours de nos 2 semaines sur place nous envisageons la location d'un camping car pendant une semaine certainement au depart / retour Montreal
un grand merci
si je veux louer une voiture a quebec et la rendre a new york je dois payer 700$ supplementaire car je change de pays.j'essaye de trouver une solution pour trouver 2 villes de chaque cote de la frontiere et un bus ou un train pour faire l'etape intermediaire ou encore une liaison quebec bangor ou 1 autre ville du nord du maine et je ne trouve rien.merci de m'aider.sylvie
Salut... Je prévois faire un voyage l'été prochain du québec à la Colombe Britannique... un voyage dont le but premier srait de perfectionner mon anglais et aussi m'amuser un peut... "voir du pays"... j'aimerais avoir un peut d'aide pour se qui est des endroit à fréquenter pour l'hébergement, etc... j'aimerais partir 1 mois p-e 2 durant l'été et j'ai entendu dire qu'il était possible de se rammasser des fond un coup rendu là enceuillant des fruits par exemple... sa serait bein aimable si quelqu'un pouvait me dire ou me renseigner... Merci...
a la fin de mon premier voyage au canada, fin aout 2008, je dois laisser mon camping car a vancouver, pouvez vous m'aider a trouver un lieu (camping, garage, ferme...) pour le stocker ? merci d'avance
bonjour, je veux me maier en mars 2009. Je n'ai pas choisis encore la destination...
Légalement, comment etre certaine que le mariage sera légal au canada èa notre retourt. Nous sommes tous les 2 québécois!!
Avez-vous des suggestions d'hotel...naturellement on aimerait payer le moins chèr possible...lol
Légalement, comment etre certaine que le mariage sera légal au canada èa notre retourt. Nous sommes tous les 2 québécois!!
Avez-vous des suggestions d'hotel...naturellement on aimerait payer le moins chèr possible...lol
Je me chercher une activité à faire avec ma petite soeur de 13 ans, le vendredi soir et qui serait accessible en métro car je me rend là-bas en train.
Nous avons déjà vu la tour du CN.
Des propositions ??
Nous avons déjà vu la tour du CN.
Des propositions ??
Bonjour, 🙂
Venant de Chicago et de Detroit, je dois me rendre apres aux chutes de Niagara ...
Je m'interroge sur l'interet des deux itinéraires, soit passer la frontiere par windosr et donc loger le fleuve .. ou passer par le nord avec la ville de Sarnia ..
Y a t il un meilleur itinéraire entre les deux ? Le passage à la frontiere se passe t il mieux à un endroit ou à un autre (attente?) et y a t il des questions particulieres à s attendre ou faut juste présenter le passeport ...?
Merci davancde de vos réponses !😉
Venant de Chicago et de Detroit, je dois me rendre apres aux chutes de Niagara ...
Je m'interroge sur l'interet des deux itinéraires, soit passer la frontiere par windosr et donc loger le fleuve .. ou passer par le nord avec la ville de Sarnia ..
Y a t il un meilleur itinéraire entre les deux ? Le passage à la frontiere se passe t il mieux à un endroit ou à un autre (attente?) et y a t il des questions particulieres à s attendre ou faut juste présenter le passeport ...?
Merci davancde de vos réponses !😉
Bonjour à toutes et à tous!
Je dois me rendre à régina en saskatchewan en août prochain et je pars de Montréal. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment avoir des billets d'avion à petits prix pour cette destination?
Merci d'avance!!!
🙂BONJOUR CET ETE JE PREVOIS ME RENDRE A MARINELAND(NIAGARA FALLS) ET A CANADA WONDERLAND(TORONTO) J`AURAIS BESOIN DE QUELQUES RENSEIGNEMENTS 1er;EST-CE BIEN A ENVIRON 8 HEURES EN AUTO DE MONTREAL 2e;LE TRAJET EN VAUT-IL LA PEINE AVEC 2 ADOLESCENTES 3e;SI JE CIRCULE PAR LE COTE AMERICAIN POUR M`Y RENDRE OU POUR REVENIR EST- CE QUE DES PIECES D`IDENTITEES AVEC PHOTOS ET DES CERTIFICATS DE NAISSANCE SUFFISENT 5e;LE TRAJET COTE SUD DU LAC ONTARIO(AMERICAIN) EST-IL MOINS LONG QUE CELUI COTE NORD(OTTAWA-TORONTO) 5e;EXISTE-IL AU QUEBEC DES GROSSISTES EN VOYAGE QUI PEUVENT S`OCCUPER DE RESERVER LES HOTELS ET LES BILLETS D`ENTREE A L`AVANCE 6e;QUELQU-UN A-T-IL IDEE DES PRIX D`ENTREE SUR CHACUNS DES 2 SITES APP. 7e;Y-A-T-IL UN PEU DE SERVICE EN FRANCAIS CAR MON ANGLAIS ORAL RESTE A DESIRER 8e;EST-CE QU`IL Y A DES ACTIVITEES A L`INTERIEUR SUR CHACUN DES SITES EN CAS DE PLUIE 9e;LE CENTRE COMMERCIAL EATON DE TORONTO VAUT-IL LE DEPLACEMENT merci a l`avance pour toutes vos reponses🙂
Bonjour, Il se peut que j'aille pour le travail une semaine ou 10 jours à St. John's Newfounland Canada. Je suppose que dans le coin y a surtout des randonnées à faire ? si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus sur le lieu, rando et parc à visiter etc.. je n'ai pas trouvé sur le forum et sur le net rares sont les infos concernant cet endroit à part des hôtels.
Merci à vous.
Merci à vous.
Bonjour à tous.
Pour l'été 2008, je prépare un circuit et j'apprécierais vos commentaires et suggestions:
Voilà pour une durée de 21 jours environ j'envisage ceci: Vol Paris/Seattle (Air france en direct) Seattle/port Angeles pour voir l'OlympicNP et passer vers l'île de Vancouver: les ferrys prennent-ils les voitures à Port Angeles? Faut-il réserver? L'Olympic NP vaut-il le détour sachant que l'on peut aller sur l'île de Vancouver par anacortes (qui est moins loin)? Victoria/port Alberni (pour voir Cathédral Grove). Port Alberni/Tofino. 2 Journées à Tofino pour faire une ballade en bateau (baleine, ours etc...) + randos. Tofino/Victoria. Victoria/ anacortes/ North cascadeNP: même chose que pour Port Angeles, les ferrys prennent-ils les voitures pour anacortes? North cascade/Spokane: on fait une pause là (je ne sais pas si ça vaut le coup!) pour éviter trop de route. Spokane/Apgar (dans Glacier NP): vaut-il mieux faire une nuit à Elmo pour voir Flathead Lake? Journée dans Glacier NP). GlacierNP/ Wisdom (même chose que pour Spokane, le but est de limiter les kilomètres). Wisdom/Yellowstone 4 jours à Yellowstone/ grand Téton: est-ce suffisant? Yellowstone/Salt Lake City Salt Lake City/ Paris (par Delta en direct)
On prévoit de faire ce circuit en camping et 2 ou 3 nuits en hotel ou chalet. Je suis attentif à toutes vos remarques (sur les distances, les lieux etc...) Sachez aussi que nous avons fait en individuel les rocheuses canadiennes (Vancouver, Whistler, Jsaper, Banff, Yoho, Calgary...) donc on ne devrait pas y retourner pour ce circuit là. Pensez-vous aussi que le prix d'abandon de voiture entre Seattle et Salt Lake City soit très important? Ce n'est pour le moment qu'une ébauche, donc les lieux ne sont pas fixés. Par avance je vous remercie
On prévoit de faire ce circuit en camping et 2 ou 3 nuits en hotel ou chalet. Je suis attentif à toutes vos remarques (sur les distances, les lieux etc...) Sachez aussi que nous avons fait en individuel les rocheuses canadiennes (Vancouver, Whistler, Jsaper, Banff, Yoho, Calgary...) donc on ne devrait pas y retourner pour ce circuit là. Pensez-vous aussi que le prix d'abandon de voiture entre Seattle et Salt Lake City soit très important? Ce n'est pour le moment qu'une ébauche, donc les lieux ne sont pas fixés. Par avance je vous remercie
Bonjour!!!
Je pars pour Canmore en Alberta pour mardi prochain. Je pars de Montréal. Je suis en voiture et je me demande quel est le trajet le plus rapide? Soit par les provinces canadiennes de l'ouest ou par les États-Unis?
Merci pour votre réponse rapide!
PS: C'est un dilemme entre moi et mon frère! :-p lol
MERCI!!!!:)
Je pars pour Canmore en Alberta pour mardi prochain. Je pars de Montréal. Je suis en voiture et je me demande quel est le trajet le plus rapide? Soit par les provinces canadiennes de l'ouest ou par les États-Unis?
Merci pour votre réponse rapide!
PS: C'est un dilemme entre moi et mon frère! :-p lol
MERCI!!!!:)
Bonsoir,
Je suis de passage à Vancouver cet été, quelqu'un peut-il m'indiquer le moyen de relier l'aeroport au centre ville en transport en commun ? Connaissez vous le temps approximatif qu'il faut compter ?
Merci par avance
Je suis de passage à Vancouver cet été, quelqu'un peut-il m'indiquer le moyen de relier l'aeroport au centre ville en transport en commun ? Connaissez vous le temps approximatif qu'il faut compter ?
Merci par avance
Bonjour🙂,
Je vais passer 2 semaines à Montréal du 15 au 29 Avril .J'avais envie d'aller voir les chutes du niagara . Quelqu'un sait-il comment je peux m'y rendre de Montréal, si des transports sont organisés pour cela et à quel prix ? Merci si vous avez un renseignement là-dessus ...et d'autres idées pour mon séjour !😏
Je vais passer 2 semaines à Montréal du 15 au 29 Avril .J'avais envie d'aller voir les chutes du niagara . Quelqu'un sait-il comment je peux m'y rendre de Montréal, si des transports sont organisés pour cela et à quel prix ? Merci si vous avez un renseignement là-dessus ...et d'autres idées pour mon séjour !😏
Bonjour,
Voilà je part tout le mois de juillet aux Etats Unis, près de Seattle dans une famille d'accueil.
J'aimerai savoir quels documents il faut avoir pour passer la frontiere des Etats Unis et revenir car la famille veut me faire passer un week-end à Vancouver.
🤪 Voilà je ne sais pas s'il faut une autorisation de sortie du térritoire, si un passport suffit...
Merci
Merci
Bonjour. Je prévois un voyage dans l'ouest canadien du 20 juillet au 2 aout. Premiere difficulté: je ne trouve pas de site de loueur à Vancouver. Quelqu'un a t il une idée ? Par ailleurs, avez, pour ceux qui l'ont déja fait, une idée de circuit ? Enfin, je m'inquiete un peu pour l'hebegement à cette époque. Des avis sur ce dernier point?
Bonjour,
Je pars travailler à Montréal cet été, et je voulais me renseigner sur l'intensité du courant, afin de recharger mes divers appareils (photo, portable, ...).
Et j'ai donc quelques questions:
1) J'ai lu sur ce forum que le courant au canada est de 110 V, est-ce vrai ? 2) Ai-je besoin d'un transformateur (en plus d'un adaptateur pour les prises que j'ai déjà) pour me brancher ? 3) J'ai lu que ce n'était pas obligatoire, la recharge des batteries sera seulement plus longue. Est-ce vrai ? 4) N'y a-t-il aucun risque à brancher des appareils électriques européens là-bas ?
Merci d'avance. 🙂
1) J'ai lu sur ce forum que le courant au canada est de 110 V, est-ce vrai ? 2) Ai-je besoin d'un transformateur (en plus d'un adaptateur pour les prises que j'ai déjà) pour me brancher ? 3) J'ai lu que ce n'était pas obligatoire, la recharge des batteries sera seulement plus longue. Est-ce vrai ? 4) N'y a-t-il aucun risque à brancher des appareils électriques européens là-bas ?
Merci d'avance. 🙂
bonjour,
j'aimerais partir au canada pour septembre 2008 pendant 3 semaines, et j'y vais toute seule. c'est la 1ere fois que je vais au canada, et selon quels sont les regions que je devrais faire. J'avais envie de commencer par vancouver, et finir par le quebec. qu'en pensez vous.
merci
patricia
j'aimerais partir au canada pour septembre 2008 pendant 3 semaines, et j'y vais toute seule. c'est la 1ere fois que je vais au canada, et selon quels sont les regions que je devrais faire. J'avais envie de commencer par vancouver, et finir par le quebec. qu'en pensez vous.
merci
patricia
Bonjour,
nous partons dans 4 jours pour l'ouest américain, voici la liste des villes ou nous avons réservé un hotel. Il ne reste plus qu'a savoir ce qu'il faut absolument ne pas louper, et pour cela je compte beaucoup sur vous et votre expérience :-) Sachant que nous ne sommes pas des grands randonneurs, que pendant les vacances les journées sont toujours trop courtes et que nous ne verrons qu'une infime partie de ces belles régions :(
Arrivée Calgary Canmore --> je pense avoir une bonne idée de ce qu'il faut voir lac louise --> je pense avoir une bonne idée de ce qu'il faut voir Jasper --> je pense avoir une bonne idée de ce qu'il faut voir Hinton Edmonton Edmonton Red Deer Calgary --> dernier jour du Stampede Cardston Missoula Spokane Seattle Seattle Port Angeles Ile Vancouver Ile Vancouver Ile Vancouver Vancouver Vancouver Vancouver whistler Cache Creek Kamloops --> Faire un peu de golf Revelstoke Golden Calgary Départ
Merci pour vos commentaires
Cdlt
nous partons dans 4 jours pour l'ouest américain, voici la liste des villes ou nous avons réservé un hotel. Il ne reste plus qu'a savoir ce qu'il faut absolument ne pas louper, et pour cela je compte beaucoup sur vous et votre expérience :-) Sachant que nous ne sommes pas des grands randonneurs, que pendant les vacances les journées sont toujours trop courtes et que nous ne verrons qu'une infime partie de ces belles régions :(
Arrivée Calgary Canmore --> je pense avoir une bonne idée de ce qu'il faut voir lac louise --> je pense avoir une bonne idée de ce qu'il faut voir Jasper --> je pense avoir une bonne idée de ce qu'il faut voir Hinton Edmonton Edmonton Red Deer Calgary --> dernier jour du Stampede Cardston Missoula Spokane Seattle Seattle Port Angeles Ile Vancouver Ile Vancouver Ile Vancouver Vancouver Vancouver Vancouver whistler Cache Creek Kamloops --> Faire un peu de golf Revelstoke Golden Calgary Départ
Merci pour vos commentaires
Cdlt
savez vous si cela existe je n'arrive pas a trouver l' info.Merci
bonjour,
je suis marocain et je vais voyager tres bientot a montreal, comme résident pérmanent
je suis graphiste ce qui implique que j'ai un tres grand nombre de ressources de logiciels de bibliothèques de vidéos etc... certains sont téléchargés sur internet donc illégal j'ai même quelques logiciels crackés vous connaissez les prix élevé des logiciels de créationn on peux pas se permettre de tout avoir avec liscence...
bref ma question est la suivante, si je transporte 3 disques durs externes 200go, 320go et 500go avec tous mes fichiers mes logiciels mes films mes musiques dedant est ce qu'ils vont fouiller tout ca aux douanes, si c'est le cas je risque de me faire arrété ou de payer une grosse amande pour les droits d'auteur etc
merci
Recommended for you
Alaska et Yukon 2018FR
Photographic Discovery of Vancouver Island
Trois semaines entre Montréal, Ottawa, New York et la Nouvelle AngleterreFR
Canada et USA: le north-east à véloFR
Un petit bout du Québec, le Nouveau-Brunswick, etcFR
Vancouver et l'île de VancouverFR
À la découverte d'une partie de l'Est canadienFR
Montréal, Toronto, Niagara mai 2018FR