North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SC
Scorpion707 19 years ago · Mlaurent1
Nouvel an au Canada ou aux Etats-Unis?
Salut à tous, me voici l'un des membres: pour commencer j aimerais quelques infos sur les meilleurs endroits où il faut être pour le nouvel an: NY, Montréal ou Québec, sachant que je fais partir un couple de jeunes envieux de découvrir des site sans avoir à se lever à 6h du mat le 31 pour voir qq feux d artifice comme apparemment à NY...

Merci d'avance
Open
PH
PhilS 19 years ago · Néfer
Séjour au Michigan, Canada et Niagara Falls
Bonjour à vous,

Je pars en Juin prochain pour la 1ere fois aux USA et au Canada faire un petit circuit et j'ai quelques questions à vous poser.

Tout d'abord, j'amerais connaître les règles de conduite au Canada si, mis à part que c'est le système métrique, se sont les mêmes qu'aux USA (vitesse limitées sur highway etc etc)

Au niveau de la frontière Terrestre, je la passe à Sarnia et je rentre aux USA à Buffalo, est ce possible de le faire dans la même journée ? Je sais très bien (lu sur des post) que cela peut durer de 5mn à 3h le passage à la douane.

Je dois prendre ma voiture de location 2h après que mon avion soit atteri (à savoir que j'arrive à Detroit Metro airport) 2h est ce suffisant ?

Mes questions sont peut-être nulle mais je me renseigne.

merci à vous
Open
Cécilelb 19 years ago · Blueyes80
Météo et moustiques au Canada en juin?
Bonjour à tous!!

Je vais faire mi-juin mon premier voyage outre-atlantique ( pour aller visiter en premier le Canada bien sûr!). Je pars en circuit organisé vers Toronto, Ottawa, Montréal, Tadoussac, la Mauricie, Québec... et j'aurai voulu savoir quelles étaient les premières tendances côtés météo et moustiques pour ce début d'été? J'ai cru comprendre qu'ils étaient assez féroces...! Quel type d'anti-moustiques faut-il acheter? Est-ce-qu'une moustiquaire est nécessaire?

Merci d'avance pour vos réponses!!
Open
SA
Sarounette7 19 years ago · Lylounette
Un mois dans l'Ouest canadien cet été
bonjour! je prevois partir en road trip cet ete de juillet a aout avec mon copain, de montreal a banff ( p-t jusqu'a vancouver) et je me demandais si quelqu'Un a une idee du cout que cela va donner en considerant que nous allons aller la plupart du temps dans un camping ou hotel les moins cher.... puis combien de temps selon vous devrais-je considerer a rester a banff, jasper, et les environ de ces parc nationnaux ? je me donne 2 semaines...mais bon j'aurais bien besoin de conseil! si quelqu'un a deja vecu se genre d'aventure je lierai sans faute vos reponses!! 😏 merci!
Open
PI
Pieuvre 19 years ago
Bonne adresse pour Whistler? (Canada)
Bonjour !

Auriez-vous une bonne adresse (de préférence un B&B) pour Whistler ? Toutes les réponses que j'ai sont déjà négatives ... car nous ne voulons n'y rester qu'une nuit. Merci de votre aide
Open
SD
SDanneaux 19 years ago · PhilS
Itinéraire de trente jours États-Unis - Canada
Bonsoir,

Suite à divers avis négatifs sur le texas que j'avais prévu de visiter apres la lousianne, je voudrais vous demander votre avis sur la logique de ce nouveau circuit, si vous avez des avis et conseils pour améliorer ce dernier ...

Certains Etapes sont pour moi indispensable (Orlando - Chicago, N O ), d'autres moins ...

Orlando (Disney World) 7 j Tampa -ST Petersburg Clearwater-Cedar Key-Crystal River Talahassee Panama city Pensacola Mobile New Orleans

>>>Avion vers CHicago <<<<

Chicago 5 j Grand Rapids Detroit-london Niagara Falls Toronto Ottawa

Montréal

Le tout en 30 jours ... et pour le mois de mai ou juin ... !

Il y a donc un vol interne entre la NO et Chicago

Et un passage des USA-Canada avec une voiture de location prise aux USa ... Possibilité de laissé la voiture à Montréal ? combien de Drop Off ?

Sur la partie canadienne, n'ayant jamais mis les pieds je suis donc un néophytes en la matiere sur cette partie la ...

Que pensez vous sur la pertinence d'un tel circuit ? avis afin d'améliorer la chose .? (ayant fait pas mal de chose aux USA, je connais donc assez bien toute la partie sud de la floride ... d ou le passage par la cote nord ouest )

Merci de vos avis ...

Amicalement😉
Open
VI
Virginiefr 19 years ago · Moodo
Tour de la Colombie Britannique sans voiture, est-ce possible?
Bonjour,

Je désire faire le tour de la Colombie Britannique pendant un mois... sans voiture. Nous sommes trois et malheureusement aucune d'entre nous n'a de permis. Les distances sont énormes et les bus grey hound ne peuvent pas nous déposer à chaque fois aux endroits désirés, comme les campings...

Voilà notre itinéraire:

départ de Vancouver vers île de Vancouver: visite de victoria puis Tofino pdt 4 jours Ensuite retour à Vancouver et départ vers wells gray, on remonte vers le mont robson et Jasper puis on redescend vers lake louise et Banff. Retour vers Vancouver en passant par la vallée de l'okanagan.

Est ce possible de faire tt ça en un mois compte tenu des distances.

Merci pour vos conseils j'attends vos réponses avec impatience 😛

Merci
Open
PO
Poupoune13 19 years ago · Mavi
Remboursement des taxes au Canada
bonjour,

je pars au canada du 7 au 27 juillet (montreal, quebec, ottawa, toronto). je sais qu'il y a des taxes non inclus dans les prix, on m'a dit qu'on pouvait se les faire rembourser, mais je voudrais connaitre la marche à suivre. merci
Open
HA
Haida 19 years ago
Refaire son passeport français au Canada?
Bonjour !

J'étudie actuellement au Canada à Ottawa et il faudrait que je refasse faire mon passeport français sur place. Si quelqu'un avait des infos ça serait sympa, sinon je téléphone à l'ambasse en début de semaine... mais apparemment j'ai entendu dire que c'était tout un bazard car malgré le fait qu'Ottawa soit la capitale, ils ont apparemment déménagé des services à Toronto ou je ne sais plus quoi... enfin bref !

Merci pour toutes infos !

Marine
Open
PE
Petion 19 years ago
Budget repas pour un mois au Canada?
Bonjour, je vais aller passer un mois au Canada: Quebec et Ontario. Je cherche à fixer un budget repas, j' ai souvent voyagé aux USA, je voudrais savoir si les menus des restaurants sont au meme prix au Canada et aux USA, je parle de chaines de restaurants style Denny's, IHOP etc.. Merci de me repondre et bonne soiree à tous🙂
Open
CH
Chelsea 19 years ago · Gaston57
Adresse e-mail pour renseignements concernant le visa canadien?
Bonjour

Est-que l'un de vous peux me communiquer l'adresse mail pour demander des renseignements concernant le visa Canadien ?

Etant de nationalité Française (donc pas besoin de visa en general), et possedant un congé de 2 ans et demi, j'aimerais savoir si je dois toutefois avoir un visa pour effectuer mon sejour au Canada.

et les joindre par telephone !!!! j'abandonne car je craque 😠😠😠 puisque impossible d'avoir les renseignements

Merci de votre aide

A plus

Chelsea
Open
PA
Papegai 19 years ago
Yellowknife en hiver?
Bonjour

J'ai un PVT pour 2008 et je compte traverser le Canada d'est en ouest tout en ayant des jobs par intermittence. J'aimerais beaucoup m'arrêter à Yellowknife mais je pourrais difficilement y être avant novembre. Pensez-vous que ça vaut le coup d'y aller à cette période de l'année? Est-ce qu'on peut y trouver des jobs facilement?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Hélène
Open
Mélaniemél 19 years ago · Sarounette7
Camping et itinéraire pour l'Ouest canadien
allo j aimerais partir faire l ouest canadien a partir de quebec jusqu a Vancouver en auto et j aimerais savoir si pour le camping cest facile, le budget moyen par jour environ, la saison pour le travail de recolte de fruits est quand et aussi les plus belles places que vous connaissez et a ne pas manquer merci beaucoup🙂

mel
Open
SA
Sayrowl 19 years ago
Jasper et Banff en octobre: trop froid?
Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum Je prevois de voyager du 29 septembre au 15 octobre dans l'ouest canadien au départ de Vancouver. Est il encore possible de randonner dans de bonnes conditions dans les parc nationaux de Jasper et Bannff en cette période. Y'a t'il encore un peu de monde sur les sentiers, le climat est-il encore supportable et les journées pas trop courtes? J'ai lu sur les sites des parcs que seuls quelques campings restent ouverts après la fin septembre, celà pose t_il un problème? Les parcs sont bien déservis par Greyhound mais est_il indispensable de louer une voiture une fois sur place, je suppose que oui pour l'alimentation. Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
Open
EL
Ellobo 19 years ago
Achat de vêtements de ski au Canada
Bonjour, je vais cet été au Canada ( Ontario et Québec autre post), et je pense que je vais pouvoir trouver des vêtements de ski, surement de marque que je ne connais pas, surement de qualité supérieure à ce que je peux trouver en France (notamment au niveau température) et j'espère aussi surement moins cher. Avez-vous des adresses, des idées de marques ? Je passe à Ottawa, Toronto, Montréal et québec (pour les grandes villes) Merci à tous a+
Open
PI
Pieuvre 19 years ago
Vancouver: festival de feux d'artifice en été 2008
Bonjour !

Je cherche partout - et ne trouve pas - les dates du festival de feux d'artifice qui devrait avoir lieu cet été à Vancouver (juillet/août). A moins qu'il n'ait lieu que tous les deux ans ? Merci de votre aide ... je prépare notre itinéraire pour réserver d'ores et déjà les B&B. Au fait si vous avez de bonnes adresses (Vancouver, Ile de Vancouver, Whistler, les Rocheuses, etc ...) je suis preneuse ! Merci encore !!!
Open
SE
Serres64 19 years ago · Vautour2121
Tofino et Capilano: excursion pour observer les baleines? (Colombie Britannique)
Bonjour,

Première question: Durant mon circuit je reste avec ma copine deux jours sur Tofino. Nous souhaitons faire une sortie d'observations des baleines. Nous serons la bas mi aout. Y-a t il une agence que vous me conseillé et si oui pourquoi. Fautil reserver à l'avance ou la veille suffit? A quel moment de la journée faut il faire cette excursion pour voire le plus possible de faune?

Deuxième question: Un fois sur Vancouver, vaut il mieux aller au Capilano bridge ou au Lynn bridge? Le quel des deux est le plus impressionnant?

Merci de vos réponses et de votre expérience
Open
DA
Dauju 19 years ago · Vnoa
Formalités pour les Etats-Unis et le Canada
Bonjour,

Je suis français et je voudrais partir 5 jours à New York et 5 jours à Montréal...

Je voudrais prendre un aller pour Paris/NYC et un retour Montréal/Paris.

Est ce un probléme lorsque l'on arrive à l'aéroport de NYC de ne pas présenter aux officiers d'immigration un billet retour d'un aéroport aux USA ? Quelqu'un a t-il déja fait cela ?

D'autre part, si je loue un véhicule à NYC et que je le laisse à Montréal, les frais d'abandon sont-ils onéreux ?

Merci
Open
BA
Babedou 19 years ago · Mélengue
Lait pour bébé au Canada (Ontario et Québec)
Bonsoir!

Dans 3 semaines je pars pour le Canada, en Ontario et au Québec! Ma petite fille sera âgée de 4 mois et, peut-être sujette aux allergies, je ne la nourris pas encore avec d'autres aliments. Ici en Suisse, je lui donne du lait HA (Hypoallergénique). Je voulais savoir si au Canada (Ontario et Québec, je pense que les produits sont les mêmes) on trouvais le même genre de lait? S'il y a une autre mention que "HA", les trouve-t-on dans les pharmacies et grandes surfaces, et les prix environ...?

Merci!
Open
Découvertes 19 years ago · ParLaBas
Air Canada et les bagages enregistrés
Bonjour, j'ai bien lu sur le site d'Air Canada les détails concernant les bagages enregistrés mais ce n, est pas clair....quelqu'un peut m, aider? J'aurais des questions.

Merci
Open
JI
Jijouol 19 years ago
Avis sur circuit aux Etats Unis-Canada en août 2008
Bonjour,

Je souhaitais avoir des avis sur ce projet de voyage pour cet été et connaitre les changements qu'ils sraent préferable de faire: 28: Arrivée a washington pour 2 jours+ bus vers NY 30 Juillet: New York pour 6 jours 04 Aout: bus de nuit jusqu'à niagara et 1 jour et demi la bas. 06: Train vers Montreal et 5 jours la bas (Excurssion a quebec? 5 jours est ce trop pour Montréal?) 12: Vol Montréal-San francisco et 3 jours la bas 15: Vol pour Las Vegas et 8 jours ( Grand canyon, Zion, LV..) 24: Bus vers Los angeles et 2 jours la bas 26: Retour à Lyon

Un budget de 2500 euros par personnes vous semblent t ils élevé sachant que nous hebergeront dans des auberges de jeunesse?

Merci à tous pour vos réponses
Open
SO
Sobike45 19 years ago · Fphilippe
Partir au Canada à moto Harley-Davidson
bonjour,

nouvelle sur ce site, je suis à la recherche de renseignements pour un voyage au canada... je m'explique, nous avons offert un voyage au canada en harley pour les 60 ans de mon père, et nous voulons le mettre en oeuvre le petit souci c'est que nous voulions le faire partir avec un TO, mais quand je vois les tarifs cela me parait exhorbitant!!! et en plus avec un accompagnateur faut meme pas y penser mon père aime trop la liberté!!!😉 donc sur ce site j'ai glaner quelques info a gauche a droite et c'est parti pour un voyage sur mesure, bon pour l'avion aller retour pas de probleme go voyage bien placé au niveau prix et beaucoup de vol dispo, pour la location de la harley eagle rider ou location propulsion pas de pb non plus, ou je suis un peu en difficulté c'est pour la réservation des hotel et surtout ce qu'il faut prevoir comme surplus de taxe et autre. j'aurais aimé etre en contact avec des personnes étant déja parti au canada ou habitant le canada pour me donner selon eux le meilleur périple a faire en se limitant a 300 - 400 km par jour et les etapes à ne pas louper et surtout les tarif (grosso-modo) des hotel et de la nourriture, est il assez facile de réserver au jour le jour, ou mieux vaut prevoir tout a l'avance? merci d'avance pour votre aide😇 le voyage est prévu du 01/05/2008 au 10/05/2008
Open
YV
Yvesmaco 19 years ago
Avis sur circuit de trois semaines au Québec-Ontario
🙂 Salut à tous,

Je suis nouveau ici dans le forum depuis 2 semaines, mais j'ai déjà lu pas mal de sujets qui peuvent m'aider à plannifier mon voyage de 3 semaines au Canada en septembre.

Un peu plus d'info de nous et de nos exigences: nous sommes 2 adultes de 28 et 31 ans nous arriverons le 4 sept à Montreal (billets d'avion déjà acheté: Air Transat) nous partirons le 27 sept de Toronto (billets d'avion déjà acheté: Air Transat) j'ai un ami à Montréal et un autre à Toronto ou nous pouvons dormir et qui vont probablement passer quelques jours avec nous pendant nos activités nous voulons passer sûrtout du temps en plein nature, mais voulons visiter aussi les 3 villes Montréal, Quebec et Toronto nous ne voulons pas dépenser trop d'argent, mais ne sommes non plus grand volontaire de passer beaucoup de nuits aux campings (1 ou 2 nuits ça va encore, mais nous n'avons pas le matériel) nous aimons bien faire des activités/sports: kayak, canoe, VTT, se balader, rafting, l'équitation, ... nous n'aimons pas beaucoup visiter des musées je sais qu'il y aura beaucoup de kilomètres à passer, mais je n'ai pas de problèmes avec. Nous avons fait aussi plus que 4000 kilomètres en ouest des Etats-Unis l'année passée en 3 semaines.

Le but de ce message: Comme j'ai plannifié de visiter plusieurs parcs, je me demande si ce n'est pas mieux de visiter quelques moins et de rester plus longs dans les autres? Savez-vous des adresses intéressantes et bon marché pour passer des nuits aux parcs dans des bungalows ou petites maisons? Quelles activités est-ce qu'on fait le meilleur dans quel parc? Y a-t-il des endroits qui sont plus intéressants à visiter que ceux que j'ai mentionné dans mon planning? Je ne sais pas encore comment de traverser la distance entre Québec et Toronto, mais les avions sont trop chéres (Air Canada: 189 dollar/pers). Ce sera probablement ou le train ou le autobus N'Hésitez pas à me donner votre opinion générale. ...

Mon planning Voici mon planning courant (qui va certainement encore changer dans le futur):

Thu-11-Sep: Parc du Mont-Orford -- Montreal Fri-12-Sep: Montreal -- Parc National de la Mauricie Sat-13-Sep: Parc National de la Mauricie Sun-14-Sep: Parc National de la Mauricie -- Québec Mon-15-Sep: Québec Tue-16-Sep: Québec -- Les Escoumins Wed-17-Sep: Les Escoumins -- Park national du Bic Thu-18-Sep: Park national du Bic -- Québec Fri-19-Sep: Québec -- Toronto Sat-20-Sep: Toronto Sun-21-Sep: Toronto -- Niagara Falls Niagara Falls -- Toronto Mon-22-Sep: Toronto -- Algonquin Park Tue-23-Sep: Algonquin Park Wed-24-Sep: Algonquin Park -- Toronto Thu-25-Sep: Toronto Fri-26-Sep: Toronto Sat-27-Sep: Toronto -- Brussels

PS En annexe vous trouverez un peu plus d'info concernant les activités etc.

Merci d'avance pour votre réponses. 😉

Yves
Open
ME
Mellone 19 years ago · Desman
Dix jours de canoë au Canada sans guide?
Bonjour

Je prevois pour mes vacances d'été de partir au canada et j'aimerais descendre une riviere en kayak ou canoe (on serait deux). Avez vous un endroit à me conseiller sachant qu'on voudrait etre independant (sans guide), et faire une descente de 10 jours à travers la nature du canada.

merci de faire part de vos idees

a+
Open
GA
Gayannie 19 years ago · Fouet
Fonctionnement des vols en "standby" pour Vancouver?
Bonjour,

j'aimerais avoir des infos sur le fonctionnement des vols stanby et si ca vaut la peine? Je prévoie partir pour Vancouver ...Si des gens ont des conseils ou des expériences ca se serait apprécié! Merci🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 175 of 210 Next