North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Lescaribous 19 years ago
Bons plans pour Halifax fin juin?
Salut à toutes et tous, Je vais passer quelques jours fin Juin à Halifax. J'aurais voulu avoir de bons ptits tuyaux pour le logement et aussi les trucs à pas louper!! Autre chose, est ce que aller faire un tour au Cap Breton en une journée au départ d'Halifax est faisable ou non (en voiture évidemment!!) Merci pour vos réponses!!
Open
AL
Alex1171 19 years ago · Floyd77
Bons plans pour le Canada?
Bonjour à toutes et tous, je recherche des renseignements sur le canada. Heure de vol, coût de la vie et tous ce qui peut avoir de l'importance. Merci!
Open
GU
Guigui33 19 years ago · Kashtin
Canada: pas à la portée de toutes les bourses
Bonjour,

En préparation de mon départ de france vers le québec pour quinze jours de vacances, je viens de clore mon budget et m'apperçois que la vie pour les touristes n'est quand même pas donnée......!

je dirais même plus (dupont)😛, indépendemment des gens qui en vivent, il serait de bon ton de réduire un peu vos prix, notamment de l'hébergement et des activités tendance, nous sommes peut être des privilégiés mais pas des nabbabs.

A la sortie pour deux, sur 15 jours pleins donc 16 nuits, au mois de mars, avec un hébergement de type moyen, nourriture quotidienne (midi+soir), location de voitures 15 jours, aller retour bordeaux montréal, + les faux frais et les "impromptus" je vais débourser la somme rondelette de 3500 euros !!!

Honnêtement, j'espère que cela en vaut le coup, depuis le temps qu'on m'en parle ......
Open
RA
Ray22 19 years ago · Broze
Circuit aux Etats-Unis et Canada: type de véhicule pour quatre adultes?
Bonjour,

Nous envisageons de faire un voyage de 3 semaines à 4 adultes aux USA + CANADA. Autoescape nous propose une voiture de type "full size". Est-ce suffisant pour mettre 4 valises ou 4 très gros sacs + 4 bagages cabines dans le coffre ?

Merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre.
Open
NI
Ninikhok 19 years ago · Boreon
Séjour de dix jours au Canada en avril
Bonjour,

Mon mari et moi souhaiterions voyager 10 jours dans votre beau pays à partir du 14 Avril.Nous souhaitons en fait louer une voiture et nous arrêter pour dormir là où nous le souhaitons. Si c’est possible, nous souhaiterions partir de Toronto et remonter jusqu’à la région de Québec, voir le lac st Jean … Pour cela, nous aurions besoin de vos conseils. Tout d’abord, quel temps fait-il mi Avril ? (car apparemment, peu de français partent en avril !) Nous sera-t-il possible d’observer les baleines à cette période ? Quels endroits nous conseilleriez vous ? Et le plus important…pourriez-vous nous donner des adresses (ou sites internet)de bed and breakfast, maisons d’hôtes ou gîtes pour que l’on puisse préparer notre circuit à l’avance et ne pas perdre du temps sur place à trouver un endroit où dormir à des prix raisonnables ! EST IL MIEUX DE RESERVER LE LOGEMENT A L AVANCE OU SUR PLACE?

Merci d’avance pour toutes ces précieuses informations. Amicalement.

Virginie et Khuyagaaa
Open
BO
Boumtchak 19 years ago · Boreon
Randonnée dans la Tonquin Valley (Canada)
bonjour

nous sommes en train de finaliser un séjour d'une quinzaine de jours dans les rocheuses canadiennes. en plus des lieux incontournables à visiter nous aimerions faire 2 ou 3 randos. nous sommes avec 2 enfants, bons marcheurs. nous avons sélectionner berg lake trail sur 2 jours, dans le mt robson provincial park et tonquin valley sur 3 jours à jasper. j'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont déjà expérimenté ces ballades ( difficulté, moustiques, fréquentation...) nous serions au canada fin juillet début août. nous sommes également preneur pour d'autres suggestions de randos. merci à tous pour vos réponses
Open
EL
Ellobo 19 years ago
Circuit de trois semaines au Québec et Ontario
Bonjour à tous, mon projet depuis Décembre s'est affiné, j'ai abandonné à regret la Gaspésie (une autre fois peut être !!). Voulant faire Toronto, Niagara Falls et le Québec, j'ai construit ce trajet, sachant que j'arrivai obligatoirement et repartai de Montréal.

Jour 1 : Lyon / Montréal - Montréal * Ottawa (200km – 2h) - Lundi 28 juillet Jour 2 : Ottawa - Mardi 29 juillet Jour 3 : Ottawa * Kingston ( 200 km – 2h) - Mercredi 30 juillet Jour 4 : Kingston * Niagara Falls ( 400 km – 4h40) - Jeudi 31 juillet Jour 5 : Niagara Falls * Toronto ( 140 km – 1h40) - Vendredi 1 août Jour 6 : Toronto - Samedi 2 août Jour 7 : Toronto - Cornwall (440 km – 4h 50) - Dimanche 3 août Jour 8 : Cornwall * St Jean Des Piles (290 km- 3 h 10) - Lundi 4 août Jour 9 : St Jean Des Piles -Mardi 5 août Jour 10 : St Jean Des Piles * Québec ( 230 km – 3h) Mercredi 6 août Jour 11 : Québec - Jeudi 7 août Jour 12 : Québec - Vendredi 8 août Jour 13 : Québec- * La Malbaie (140 km – 2h) - Samedi 9 août Jour 14 : La Malbaie * Tadoussac (80 km- 1h30 ) - Dimanche 10 août Jour 15 : Tadoussac * Chicoutimi (125 km- 2h ) - Lundi 11 août Jour 16 : Chicoutimi * St Félicien (130 km- 2h ) Mardi 12 août Jour 17 : St Félicien * Pourvoirie à définir - Mercredi 13 août Jour 18 : Pourvoirie à définir - Jeudi 14 août Jour 19 : Pourvoirie à définir * Montréal ( km –) -Vendredi 15 août Jour 20 : Montréal Samedi 16 août Jour 21 : Montréal Dimanche 17 août Jour 22 : Retour en France – (Beaucoup de km) - Lundi 18 août

Beaucoup d'idées de visites sont prévues. L'hôtel à Québec et celui de Montral sont réservés. Je ne pense pas trop modifier ( sauf grosse bévue à me signaler), mais par contre par rapport à ce circuit, y-a-til des choses que j'aurai oublié pas trop loin des lieux que je prévois de visiter. Merci de vos renseignements
Open
TE
Tequil 19 years ago · Moussafer
Explorer la région de Vancouver en bus et louer un camping-car au Québec?
Hello, Nous sommes deux voyageurs partis il y a environ 2 mois et demi pour un tour du monde. Nous passerons par le Canada de mi-avril a mi-juin (aterrisage a Vancouver et on redecolle de Montreal) Apres avoir cherche en vain une location de Campervan (et non motorhome luxueux) pas trop chere, on s'est dit que le meilleur moyen (le plus avantageux) de traverser le pays est certainement le bus (greyhound fait des pass pour 2 mois pour tout le territoire).

Voila pourquoi vous pouvez nous etre utiles: Est-il possible d'"explorer" La region de Vancouver et un petit bout du sud ouest Canadien (dont les parc nationnaux de Bannf et/ou Jasper par exemple) sans son propre moyen de transport, donc avec les transports publics? Est-ce "pratique" ou faisable? Nous cherchons un prive qui nous louerait un camping car (ou au pire une voiture) dans la region de Montreal ou de Quebec City pour environ un mois, entre mi-mai et mi-juin! Si vous etes interesses, ou connaissez quelqu'un qui pourrait l'etre, merci de prende contact avec nous!

Si vous avez d'autres idees, bons plans ou conseils a partager, n'hesitez pas! 😉 Merci d'avance!!
Open
SE
Serres64 19 years ago · BigKahuna
Location de voiture pour l'Ouest américain et le Canada: catégorie A ou B?
Bonjour, je pars avec ma copine un mois dans l'ouest des etats unis et du Canada. Je compte louer chez autoescape, vaut il mieux prendre une catégorie A (bas de gamme) ou catégorie B? Il y a une différence de 174€ sur le prix de la location. Est ce que ce surplus est incontournable? Sachant que nous allons de Los Angeles à Yellowstone pour les états unis et de Calgary à Vancouver en passant par les rocheuses pour le Canada. Merci de me faire profiter de votre expérience.
Open
CO
Cotty 19 years ago · Cedlise
Visa nécessaire pour un voyage d'une semaine du Canada aux États-Unis?
Bonjour tout le monde, J'ai obtenu un stage de 4 mois de mai à août dans une université canadienne où je serai reçue en tant qu'étudiante (moins de 6 mois donc pas besoin de permis d'étude).

A la fin de mon séjour, j'aimerais partir une semaine aux USA par avion voir un ami. J'ai été voir beaucoup de sites officiels (genre le site de la protection des frontières américaines) mais je n'ai vu nulle part la preuve qui m'exemptait de visa américain puisque je n'arrive pas du territoire français par avion mais du Canada.

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que si j'arrive du Canada par air en participant au programme d'exemption de visa et en apportant les preuves nécessaires (c'est à dire : billet d'avion aller-retour (canada-usa-canada), billet d'avion retour canada-france, une lettre de la banque montrant que j'ai assez d'argent pour couvrir ma semaine, mon passeport électronique (qui date de novembre 2006), l'adresse de l'endroit où je vais rester et le nom de la personne qui va m'héberger, ainsi que le but de mon séjour aux usa : visite d'une semaine à un ami), les douanes américaines me laisseront entrer et quitter le territoire américain et les douanes canadiennes me laisseront rerentrer au canada ? Me faut-il un visa finalement ? je pense que non mais je voudrais avoir confirmation si possible ! Si pas de visa nécessaire, à quoi dois-je m'attendre aux douanes ? Merci !
Open
EM
Emmacita 19 years ago · Maricka2
Endroit sympathique pour dormir entre Montebello (Québec) et Ottawa (Ontario)?
Bonjour et bonsoir, toujours pour notre voyage au Canada, nous avons definitivement "zappé" Niagara, ce sera peut être un autre voyage. Nous suivons vos conseils et nous n'irons pas plus bas qu'Ottawa, mais nous irons par contre au Zoo de Saint Félicien. Merci pour le Parc Omega où nous nous arrêterons . Plusieurs questions; Existe-t-il un endroit sympa pour dormir entre Montebello et Ottawa. Dormir à l'hôtel Montebello me plairait, mais trop cher et sans doute trop grand. Je cherche sur internet des hotels à mi chemin entre Montebello et Ottawa, mais ne connaissant rien, choisir est difficile. Merci de me communiquer des endroits sympas où il serait amusant de dormir, je vous rappelle que nous voyageons avec une petite fille. Ensuite entre Ottawa et Québec, quelle est la ville qu'il na faudrait pas rater ? Sur la route, nous allons nous arrêter, ou bien aller à Gananoque avant de filer vers Quebec où nous allons sans rester plus d'une semaine à sillonner la région. Si vous avez des bon plans, n'hésitez pas. Je prends toutes les idées et je ferai le tri ensuite. Merci à celles et ceux qui m'ont indiqué "la sucrerie de la montagne" et le parc oméga. J'ai hâte de lire vos idées et surtout de m'en inspirer. Merci à vous qui allez prendre le temps de donner un peu de votre temps !
Open
SY
Syprux 19 years ago · Gab64
Budget pour trois semaines au Etats-Unis ou au Canada?
Bonjour à tous🙂

Je sais que pour certain le titre de mon post fera rire car ils vont penser "le mec il ne sait même pas ou il veut aller🤪" mais j'aurais besoin de quelques conseils. Actuellement, je recherche des billets pour Toulouse Montréal et je m'aperçois du tarif exorbitant 900€....initialement avec ma copine nous nous étions décidés a partir au canada et louer une voiture et faire un road trip durant trois semaines. Vu le prix du billet d'avion, quand je vois que si je rajoute 200€, je vais jusqu'à Los Angeles, je commence a avoir des doutes. Donc ma question, pour ceux qui ont fais les deux pays en voiture, je voudrais avoir un ordre d'idée concernant le budget d'un voyage de trois semaine aux USA ou au CANADA avec location de voitures pour trois semaines Comme nous venons de décider maintenant de partir dans L'Amérique du nord (peux être que pour certains c'est un peut tard pour plréparer un tel voyage) je voudrais juste un petit coup de pouces de votre part pour rattraper le temps perdu. Certes, je sais très bien, que si j'avais le budget nécessaire et le temps nécessaire, je passerai plusieurs mois a faire les deux pays en large et en travers! Merci à tous pour votre aide.😉
Open
TO
Toulalan 19 years ago · Nikky
Rentrer aux États-Unis depuis le Canada?
Bonjour,

Je vais à New York la semaine prochaine et je compte aller à Montreal voir des amis . Je devrai donc re-rentrer aux Etats-Unis depuis le Canada pour prendre mon vol retour New York - Paris.

IL parait que les douaniers pour rentrer aux Etats-Unis depuis le Canada ne sont pas si simples... Est-ce qu'il peut vraiment avoir des problèmes pour que je puisse rentrer aux USA ?

Merci de votre réponse,

Toul
Open
PA
ParLaBas 19 years ago · LiseDenise
Transport entre l'aéroport de Calgary et Banff? (Canada)
Bonjour, je part la semaine prochaine a banff pour environ 5 mois, j'aurait 2 question, si vous pouvez m'aider sa serait tres apprécier. sa va comme suit:arrivé a l'aréopart quel transport je prend pour me rendre a banff avec mes valise et tout le kit?avez vous des sujestion d'hotel ou d'endroit pour travailler et qu'ils peuvent nous héberger a cout modique?

merci beaucoup d'avance
Open
CE
Celine971 19 years ago · Sports
Canada: pneus neige et pneus 4 saisons sur un 4x4?
bonjour à tous nous venons au canada cet hiver. nous allons louer un 4x4. les loueurs que nous avons contacté nous disent que sur ces vehicules les pneus neige ne sont pas indispensables. ils nous parlent de pneus 4 saisons. qu'en pensez vous? est-ce suffisant? merci pour vos reponses.🙂
Open
J0
J0 19 years ago · Ghis57
Voyage organisé Toronto / Niagara Falls à petit prix?
Bonjour! Donc, j'aimerais savoir ou pouvons-nous trouver un voyage organisé (du type voyages organisé à New York ou l'hôtel et les activités sont déjà toute planifiées) en autocar qui offre des départs de Montréal (ou Québec ..peu importe) vers Niagara Falls... J'aimerais bien entendu trouver quelque chose de pas très dispendieu ;) Merci à l'avance pour vos réponses : )
Open
EM
Emmacita 19 years ago · Dreamed
Quinze jours au Québec et en Ontario en avril
nous partons le 18 avril pour le Québec avec un enfant de 7 ans.... Nous arrivons à Montréal, nous récupérons une voiture de loc à l'aéroport. Nous envisageons de rester 3 jours à Montréal puis de nous rendre aux Chutes du Niagara, en passant par Ottawa. Ensuite, nous rendre à Québec, puis Saint Félicien pour le zoo. Nous envisageons, s'il le faut de changer de ville tous les jours. Pensez-vous que c'est réalisable, ou trop de kilomètres ? Le climat à cette époque ?

Pour finir, ou est-il préférable de loger à Montréal ? J'ai bien aimé l'Auberge les Passants du Sans Soucy ? Quelqu'un peut-il me donner un conseil. Et comment faire pour ne pas se ruiner en parking ? Merci, merci pour vos conseils éclairés !
Open
BO
Boffre91 19 years ago · Simarki
Avis sur circuit de douze jours/dix nuits au Canada en mai
Bonjour a vous !!! je pense faire un circuit de 12jours/10 nuits au canada depart le 19 mai. Mais voila je ne parviens pas a savoir si c'est la bonne saison !! certain me disent qu il ne faut pas y aller car c'est la fonte des neiges et d autre me disent que que le top !!!!

a votre avis ??

De plus j'esite a faire aussi en 12 jours/10 nuits canada plus usa washigton+newyork quelqu un a fait l experience ?? est bien ?? la cadence n est pas trop dur ???

merci pour vos conseils et vive les voyages!!!!
Open
SU
Sunnymoon 19 years ago · NancyGo
Travailler dans la cueillette des fruits dans l'ouest canadien avec des enfants?
bonjour je suis présentement enceinte de 4 mois.je vais avoir des jumeaux. J'ai 22ans et j'aimer ais pouvoir amener mes enfant dans l'ouest canadien .Moi et mon chum on voudrait travailler dans les fruit durant l'été avec eux .je voudrait avoir des commentaires de gens qui on des idéées ou qui on vue d'autre personnes avec leur enfants dans les champs. nous sommes asser bohemes et pas tres difficilles sur le comfort .... par contre pour les enfants il faut un certain minimum merci
Open
MA
Mafille 19 years ago · Khatmars
Vancouver ou New York en février?
Bonjour, mon mari et ma fille son en vacance pour la relache scolaire, nous arrivons de cuba dans la periode ds fete, Alors ou aller entre vancouver et new-york du 22 fervrier au 1 mars. as t-il des gens avec experience ici qui ont deja visité ses endroit en fevrier?? la meteo? que faire? les vetements? ect ils sont vraiment indesie. Le22 est proche🤪 ( juste de moi je lai enverrais dans le sud😛mais ils veulent vivre autre chose😕)merci de mavoir lu et merci de maider😉.. j attend vos suggestion😉
Open
ST
StephetMarie 19 years ago · Marylee
Itinéraire pour deux semaines entre Calgary et Vancouver?
Couple de Montréal passera 2 semaines dans l'ouest canadien fin aout. Nous prévoyons passer quelques jours dans les rocheuses et recherchons des logis et activités pour découvrir l'Alberta et la région de Vancouver. Nous prévoyons louer une voiture de Calgary a Vancouver. Nous recherchons des logis du type Bed & Breakfast et des sites de camping avec services

Des endroits a conseiller?

Merci 🙂
Open
BE
Bervan 19 years ago · Martin19
Saisons du Canada
ce paye que j admire beaucoup me fascine. la neige tombe-elle a tout moment est-ce-que il ya des mois de soleil parceque a tout moment que je vois ce pays au journale ce toujour la neige .😏
Open
ME
Melfab 19 years ago · Cyn767
Circuit au Québec et en Ontario
Bonjour à tous,

Suite aux nombreuses réponses que nous avons reçu de votre part pour les infos concernant notre voyage au Québec pour juillet de cette année, nous en profitons pour mettre en ligne notre circuit. Ceci afin d'avoir quelques infos pratiques concernant les villes ou nous nous arrêtons.

Pourriez vous nous donner : -de chouettes endroits pour manger (matin, midi et soir) allant du fast-food jusqu'aux restos gastronomiques.(histoire d'avoir le choix) des endroits incontournables qu'il faut voir absolument (surtout ceux qui ne sont pas présents dans les guides touristiques)😉

Nous faisons un circuit en voiture de 22 jours et nous nous arrêtons chaque soirs dans une nouvelle ville.

Voici le circuit : jours 1 et 2:Montréaljour 3:Montréal/St-Paulinjour 4:St-Paulin/Lac St-Jean (passons via Trois Rivières, Grandes Piles)Jour 5:Lac St-jean/Chicoutimi-Saguenay (via Le Zoo de St-Félicien, Pointe Bleue, Valle Jalbert)Jour 6:Chicoutimi-Saguenay/Tadoussac (via la rive nord du Saguenay vers St-Fulgence, St-Rose Du Nord)Jour 7:Tadoussac/Baie Comeau/Matane (via Les Escoumins, Betsiamites)Jour 8:Matane/Mont Albert (visite du parc de la Gaspésie)Jour 9:Mont Albert/PercéJour 10:PercéJour 11:Percé/Carleton (via la Baie des Chaleurs, le Site du Banc de Paspébiac)Jour 12:Carleton/Rivière-du-Loup (via le Mont St-Joseph, Miguasha, La vallée de la Matapédia en prennant la route 132)Jour 13:Rivière-du-Loup/QuébecJour 14:QuébecJour 15:Québec/St Adèle-Mont Tremblant (via le Cap-de-la-Madeleine, Joliette, les Laurentides)Jour 16:St Adèle-Mont Tremblant/Ottawa (via le chateau Montebello)Jour 17:Ottawa/TorontoJour 18:TorontoJour 19:Toronto/Niagara Falls/TorrontoJour 20:Toronto/KingstonJour 21:Kingston/Montréal (via Gananoque, Les Mille-Iles, Morrisburg, Cornwall)Jour 22:Montréal .

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt sur voyageForum

Fabian & Mélanie
Open
HA
Hanna3 19 years ago · Yelle
Votre avis sur un circuit Québec-Ontario
Bonjour à vous,

Nous pojettons moi et mon amie de venir AU canada en Mai 2008 (premiere Quinzaine du mois) pour une durée de 9/10jours. Je vous propose notre circuit comme suit :

Arrivée à Montreal matinée du 4/05 J1 MONTREAL (on y reste 2jrs et 2nuits pour visiter vite fait) Le 6/05 matin direction J3 QUEBEC( on y dormira 2nuits) : J3 visite de la ville J4 visite de Baie Ste Catherine pour y voir les baleines et eventuellement visiter une reserve Amerindienne. Le 8/05 matin direction J5 TORONTO (1jr et deux nuit) : J6 On hesite entre Wonderland et le Zoo de Toronto et J7 passera la journée à Niagara Falls Le 10/05 en fin d'apres-midi direction J8 Montreal On y reste jusqu'au depart le 13/05 pour la france...

Nous avons fait qlqs recherche pour evaluer les frais de deplacement, et pensons qu'en louant un vehicule ce serait moins coutant...? Quel est votre avis, j'ai effectuer une evaluation des tarifs pour pret d'un vehicule type economic, cela me nous reviendrais environ à 200euros chez autoescape (mais qd il disent km ilimité y a t'il des conditions telles que l'interdiction de sortir du territoire Quebecois et un plafond à 3000km comme dans d'autres compagnies???)

Sinon pensez vous que les transport en commun serez plus avantageux en rapport qualité/prix que la location d'une voiture avec le carburant et les taxes autoroutes????

Enfin concernant la location du vehicule y a til une difference de prix à la pompe entre un vehicule diesel et un vehicule essence???

En vous remerciant sincerement de votre eclairage, vos avis sont attendus et nous seront precieux pour preparer au mieux notre voyage.

Au plaisir, Hanna et Soso
Open
CB
CB 19 years ago · Mamyrac
Trouver un hôtel à Toronto?
Bonjour, Nous préparons actuellement notre voyage au Canada pour cet été et nous avons un peu de mal pour trouver un hotel à Toronto. Nous sommes deux familles de 4 personnes et nous voudrions par famille soit une chambre pour 4 ou 2 chambres pour 2 mais sourtout, nous ne voulons pas dépasser la somme de 120 euros par nuit. De plus, nous aimerions ne pas être trop loin du centre de Toronto. MERCI à ceux qui connaissent de bonnes adresses qui correspondraient à nos critères de bien vouloir nous aider. D'avance merci de vos réponses Amicalement, Cathy
Open
33
33Nathalie33 19 years ago
Itinéraire de vingt-et un jours aux États-Unis et au Canada
Bonsoir, J'aimerais vous soumettre l'itinéraire que nous souhaitons faire l'été prochain en formule autotour. Nous sommes partis d'une formule classique proposée par divers tour operateurs et nous y avons rajouté une petite semaine, ce qui nous mène à 3 semaines. J1 Départ vers New York J2 à j5 New york J6 New York - Cap cod J7 Cap Cod - Boston J8 Boston J9 Boston - Bar Harbor J10 Bar Harbor - Québec J11 Québec J12 Québec - Montréal J13 Montréal - Ottawa ( j'ai bien envie de faire changer Ottawa en Kingston/Mille iles) Qu'en pensez-vous? J14 Ottawa (ou Kingston, donc) - Toronto J15 Toronto - Niagara Falls J16 Niagara Falls - Gettysburg (Aïe ! 670 Km mais ça vaut-il le coup de rajouter une étape entre ?) J17 Gettysgurg - Washington J18 Washington J19 Washington - Virginia Beach J20 Virginia Beach - Philadelphie J21 Philadelphie - Retour maison

Je vous précise que nous partons à 4, 2 adultes et 2 grands ados de 20 et 16 ans et qu'il s'agit de notre premier voyage aux Etats Unis. On n'a pas envie de le rater ou bien de passer à côté de quelque chose d'important. En même temps, on n'a pas envie non plus d'avoir tout le temps les fesses dans la voiture ! Merci beaucoup de vos réponses,
Open
CE
Celilou 19 years ago · Boreon
Rapporter des aliments et vin de l'Europe vers le Canada?
Bonjour,

comment sait'on ce qu'on peut rapporter de voyage de l'Europe vers le Cananda.

Exemple...on va au Portugal...combien peut-on rapporter de porto vin etc...

Est-ce possible aussi de rapporter de l'huile d'olive?

J'ai fais des recherches sur le net..mais je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un peut me renseigner svp.

Merci

Céline
Open
MA
Marinyla 19 years ago · Khatmars
Quoi visiter à Vancouver?
Bonjour tout le monde,

Je viens d'arriver a Vancouver depuis quelques jours. Je compte y rester pour un mois. Cela fait deja quelques mois que je voyage en Amerique du nord. Ma question est la suivante. Je voudrais savoir si vous avez des choses a me conseiller a aller voir, sachant que mon budget est assez restreint. Je reste un mois et il serait bete que je passe a cote de quelque chose de grandiose !!lol Je suis deja alle a Stanley park ( et je compte y retourner !!) et aussi a Capislano bridge et bien sur Robson street. Je projette d'aller dans Chinatown. Je sais j'ai deja pas mal d'idees mais pas pour tenir un mois !! alors n'hesitez pas, toutes suggestions sont bonnes a prendre !!!

merci d'avance

Marine
Open

Recommended for you

Previous Page 176 of 210 Next