Durée du trajet Montréal-Vancouver à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut,

j'aimerai bien faire montreal-Vancouver à vélo. Combien de temps le trajet peut il durer? Budget ? Est ce que vous avez des suggestions?

Merci

A+
DE Denotosalos Regular ·
salut

pour faire montreal vancouver j'ai mis un peu moins de 2 mois environ 5500 kilometres cette année je suis aller en europe pendant 3 mois je viens juste de rentrer et j'ai fait environ 6500 kilometres ( plus de montagne ). j'ai trouver le canada relativement plat et les paysages assez monotone c'est pour cette raison que je ne suis rester que 2 mois. pour le budget la nourriture c'est presque le meme prix qu'en france pour le camping sauvage pas de probleme y'a plein d'endroit tranquille pour mettre ta tente.
LA LawrenceM ·
Je pars de Montreal vers Vancouver avec ma copine le 14 aout et je le fais en Vélo....... Go Go Go !!!! on part et on veut faire ca en 22 jours.

lawrence
CA Caramele ·
Le Canada plat? 😏😏 mais vous avez pédalé jusqu'où exactement, la Saskatchewan? 😏
DE Denotosalos Regular ·
bonjour a tous

et bien oui caramele par rapport a l'europe le canada c'est relativement, plat mis a part autour du lac superieur ou il y'a quelques belles montées et les montagnes rocheuses bien sur mais bon la pente est correct rarement plus de 8%. tchao.
CA Caramele ·
c'est là qu'il faut aller pour votre prochaine balade..."avec des pointes à 22% dans l'dernier kilomètre" 😏

http://www.espaces.qc.ca/espaces/html/destinations/velo/velo3.shtml
ME Memphre Globetrotter ·
Faut relativiser....d, abord le site que tu mentionnes concerne le Vermont et non le Canada. De plus il s'agit d, un récit d, excursion écrit par un particulier et non vérifié...J, ai fais bcp de vélo en Nouvelle Angleterre et jamais vu de côtes de plus de 8 à 9%....Le mont Washington a une toute petite portion à11% et c tout....Des pentes sur routes à 22% ça ne doit pas exister....😉

Nous n, avons pas au Canada des cols comparables aux Alpes et/ou les Pyrénées là ou sont les vraies montagnes!Les rocheuses sont assez élevées c'est vrai mais la route monte lentement et longtemps.... Je n, ai jamais fait la traversée en vélo mais le plus dure d'apres moi ce doit être traverser le Manitoba et Saskatchewan sur le plat et....contre le vent!
On met longtemps à devenir jeune...
MA Magic76 Regular ·
Selon vous, ques-ce qui est le mieu. De Montreal a Vancouver ou de Vancouver a Montreal?

Je suis entrain de planifier ce voyage pour l'été prochain. Combien sa peut me couter appart l'avion?
Si nous fesons une équipe de hockey, je te laisse prendre Jean Coutu. Moi je prend Ernesto Ché Guévara (o:

Ceci est seulement le point de vue d'un touriste!! Éric, Joliette
DE Denotosalos Regular ·
bonjour a tous

de montreal a vancouver le vent soufflera plus souvent de face. par contre de vancouver a montreal tu va devoir franchir les rocheuses des le départ. salut et bonne route
BE Benoit2 Regular ·
salut

pour faire montreal vancouver j'ai mis un peu moins de 2 mois environ 5500 kilometres cette année je suis aller en europe pendant 3 mois je viens juste de rentrer et j'ai fait environ 6500 kilometres ( plus de montagne ). j'ai trouver le canada relativement plat et les paysages assez monotone c'est pour cette raison que je ne suis rester que 2 mois. pour le budget la nourriture c'est presque le meme prix qu'en france pour le camping sauvage pas de probleme y'a plein d'endroit tranquille pour mettre ta tente.

Je me demande ce qui est le plus plat? Ton commentaire? ou la géographie? J'opte pour le premier. Désolé. Benoît
CL Clo90 ·
J'ai déjà traversé le sud des USA de San Diego en Floride, en partant de l'ouest. J'avais choisi cette option pc.q les vents dominants sont de l'ouest semble-t-il. J'ai constaté qu'il y avait de puissants vents de l'est aussi...et que c'était moitié-moitié...c'est peut-être la même chose plus au nord...selon Adventure Cycling Association qui offre des tours de la Virginie à l'Oregon le vent change souvent de coté, ce qui leur fait dire que peu de cyclistes ne rencontrent pas de vent de face, peu importe d'ou ils partent. Par ailleurs, la majorité de leur forfait démarre à l'est. Si c'était à refaire, je partirais de l'est pour pouvoir appréhender et voir les Rocheuses de la plaine...et terminer avec le challenge. Bonne route.

Similar discussions

You might also like