Voyage dans l'Ouest canado-américain à vélo en juillet prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Nous réfléchissons présentement à notre prochain voyage. C'est le temps d'afficher une carte sur le mur et de commencer à planifier🙂. Nous avons un mois en juillet. Nous aimons rouler lentement, profiter de la vie et du paysage. Voici les possibilités:

1. Vancouver - San Francisco par la côte 2. Calgary vers Vancouver par l'Idaho et l'état de Washington 3. Calgary vers San Francisco...

Nous aimons bien les montagnes et nous avons un peu d'expérience dans le domaine, après deux voyages dans les Alpes. Nous aimons bien le confort des terrains de camping et profiter d'une bonne douche chaude le soir. Nous n'aimons pas faire des journées de plus de 100 km... Notre kilométrage habituel tourne entre 50 et 70-80 km, selon les conditions...

Avez-vous déjà pris l'avion à San Francisco avec un vélo ? Est-ce que l'aéroport est facilement accessible à vélo ?

Que pensez-vous de nos différentes possibilités de trajets? Avez-vous d'autre chose à suggérer dans le même secteur ?

À la suite de vos recommandations, je pourrai choisir les bonnes cartes de l'Adventure Cycling Association et le livre "Bicycling the pacific Coast" . Connaissez-vous ces ressources ? Vous ont-elle aidé ?

Merci à l'avance pour vos suggestions !
Mathieu o `\<, (*)/(*)
AQ Aquilegia Globetrotter ·
1. Vancouver - San Francisco par la côte 2. Calgary vers Vancouver par l'Idaho et l'état de Washington 3. Calgary vers San Francisco...

La côte est tres bonne pour le cyclotourisme. Aussi les San Juan islands de Washington, et les Gulf Islands de C-B. L'est de l'etat de Washington est plutot desertique et pas tres joli, mais on m'a dit que la route tout pres de la frontiere canadienne est tres jolie.

Avez-vous déjà pris l'avion à San Francisco avec un vélo ? Est-ce que l'aéroport est facilement accessible à vélo ?

C'est facile, parce que le metro (BART) va a l'aeroport maintenant, et on peut amener un vélo. Mais pour les heures de point, je ne sais pas.

Que pensez-vous de nos différentes possibilités de trajets? Avez-vous d'autre chose à suggérer dans le même secteur ?

Soit la côte, soit une route aux Rocheuses. Un fois je suis allé de Denver à Jasper. Superbe, mais beaucoup de cols, bien sur.
CH Chouchoune2 ·
Bonjour à vous deux!

Je recommande Vancouver-San Francisco! Je l'ai parcouru en solo l'été dernier (et je suis une vieille cycliste de 45 ans😉). J'ai pris cinq semaines car j'avais tout mon temps et j'ai fait une petite boucle sur l'île de Vancouver avant de traverser aux É.-U. De plus, j'ai pris des journées de pause mais ça se roule en quatre semaines sans problème. L'Oregon et le nord de la Californie (et ses forêts de séquioas) est le plus beau bout à mon avis. Un livre incontournable: Bicycling the Pacific Coast (chez Fourth Edition). Il faut prévoir un trois-quatre jours à San Francisco en finissant car c'est une belle ville qui mérite d'être visitée. En plus, comme on a pratiquement 2000 km d'entraînement dans les jambes, les côtes de SF ne nous impressionnent pas du tout pour les promenades à pied!!!

Bon voyage.
HA HappyNath Regular ·
Salut,

Je l'ai déjà recommandé plusieurs fois, alors j'insiste, la côte Californienne est magnifique et se prête idéalement au cyclotourisme. Pourquoi ne pas continuer plus bàs la Route 1 jusqu'à " Big sur " voire au-delà dans le cadre d'un " Vancouver-San Francisco " ?

Perso, j'ai roulé à travers les Parcs Nationaux de l'Ouest et j'ai A.DO.RE ! Peut-être connaissez-vous déjà, mais dans le cas contraire, vous devriez étudier cette possibilité qui vous fera découvrir la nature à travers ce qu'elle peut proposer de plus beau ... et les campings sont nombreux et agréables ...

Pour ralier l'aéroport de San Francisco, vous pouvez louer un Taxi, ( Van ), qui vous conduiera direct à l'aéroport avec vos vélos que vous aurez soigneusement emballés à l'Hôtel, sans stress, et avec tout le temps désiré. Je ne me souviens plus du prix, mais à deux, c'est très accessible ...

A+, Nath
MA Mathieud66 Regular ·
Merci pour ta réponse !

On s'enligne effectivement sur la côte... Effectivement, le livre dont tu nous parles est bien fait, je suis en train de le lire. Je vais aussi commander certaines cartes de Adventure Cycling, qui sont chères mais que plusieurs recommandent... Et comme je suis moi-même beaucoup plus jeune que toi (j'aurai 45 ans en juin😛), j'imagine que ça devrait aller pour les côtes de San Francisco !

Comment est la gastronomie américaine sur la côte ouest ? J'ai vécu des expériences difficiles dans le nord-est américain. J'imagine que c'est mieux dans l'ouest ?

Salut !

Mathieu
Mathieu o `\<, (*)/(*)
MA Mathieud66 Regular ·
Merci pour les conseils...

Pour ce qui est de prolonger le voyage, je ne pense pas... Ma douce et moi, on est plutôt du genre à rouler pépère, rarement plus de 70-80 km par jour... Et comme nous avons un mois, il faut bien s'arrêter quelque part...

Pour les vélos à SF, merci pour la suggestion, pas bête comme idée. Est-ce facile de trouver des boîtes à vélo en ville ?

Mathieu
Mathieu o `\<, (*)/(*)
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Comment est la gastronomie américaine sur la côte ouest ? J'ai vécu des expériences difficiles dans le nord-est américain. J'imagine que c'est mieux dans l'ouest ?

Beaucoup mieux dans l'ouest, a mon avis. Au moins aux etats de Washington, Oregon, et Californie.
HA HappyNath Regular ·
Salut,

J'en ai fait 3 ou 4 et j'ai finit par trouver 2 cartons à vélo chez un vélociste dont les proprios hyper " friendly " étaient eux-même des cyclotouristes, et donc, vraiment heureux de pouvoir nous aider gratuitement. Si je retrouve l'adresse, je te la donne.

Nath
CH Chouchoune2 ·
Re-bonjour!

Bon choix que la Pacific Coast. C'est magnifique.

Côté bouffe, c'est l'état de Washigton qui est le plus désespérant. Une offre qui ne sort pas souvent du junk food, surtout pour le lunch. J'allais carrément luncher à l'épicerie pour avoir des légumes frais et pas seulement de la friture. Ça s'améliore progressivement de descendant en Orégon. En Californie, tout est parfait: on peut ben manger de façon abordable. Pour les cartes de l'Association: Elles sont dispendieuses mais très bien faites, genre de papier plastifié souple. Pour ma part, j'ai acheté les trois premières mais je n'ai pas utilisé la toute première (de Vancouver et Washigton State). Elle propose un circuit qui ne passe pas par la péninsule du mt Olympic mais plutôt par Seattle et ça ne me convenais pas car je voulais aller sur l'ile de Vancouver et les Juan Islands (très jolies). À partir de l'Orégon cependant, cool d'avoir les cartes à portée de vue au guidon et le livre dans la sacoche...!

Aéroport de SF: en taxi/Van, environ $40 de mémoire. Très simple et rapide. On m'a donné une boîte pour packter mon vélo chez... Faut que je retrouve le nom du bike shop de SF super accomodant... Je vous reviens là-dessus. Vérifiez bien avec votre cie aérienne si vous pensez vous rendre à l'aéroport en vélo car bien des cies obligent le vélo dans une boîte maintenant...

C'est drôle, car je pense pê faire Montréal-NYC l'été prochain (via Vermont puis en allant sur la côte par la suite via New Hampshire, etc). Avez-vous aimé? Quel trajet avez-vous emprunté...?
CH Chouchoune2 ·
Encore moi!

J'ai retrouvé le nom du bike shop de SF: Pacific Bikes, sur 4e street, très central. Leur site web: http://pacbikes.com/.

Et tant qu'à y être, mon hotel à petits budgets était sur la même rue, super bien situé, au coin de l'artère centrale Market Street: The Mosser hotel: http://www.themosser.com/. très petites chambres mais hotel abordable pour le centre-ville de SF. J'ai apprécié. Le staff est accomodant.

Bons préparatifs!
CH Chouchoune2 ·
Encore moi!

J'ai retrouvé le nom du bike shop de SF: Pacific Bikes, sur 4e street, très central. Leur site web: http://pacbikes.com/.

Et tant qu'à y être, mon hotel à petits budgets était sur la même rue, super bien situé, au coin de l'artère centrale Market Street: The Mosser hotel: http://www.themosser.com/. très petites chambres mais hotel abordable pour le centre-ville de SF. J'ai apprécié. Le staff est accomodant.

Bons préparatifs!
CH Chouchoune2 ·
Oups! Désolée, je vous ai envoyé un message étant destiné à une autre personne... Toutes mes excuses.🤪

Similar discussions

You might also like