Fille au pair mineure: démarches pour le Canada ou les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour Voila je m'appelle Mathilde et je suis mineure, mais j'aimerai quand même partir un an comme fille au pair au canada ou aux usa pour, évidemment apprendre l'anglais mais aussi parce que je ne supporte pas l'idée de rester enfermer dans le même pays aussi longtemps. Je ne connais pas du tout les démarches à faire pour pouvoir trouver une famille qui accepterai de prendre une fille de 15 ans pour garder des enfants. J'aimerai beaucoup que l'on m'aide pour réaliser ce rêve. merci d'avance
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, La toute première chose à faire est de contacter le consulat du Canada ou des USA le plus proche de ton domicile et de leur expliquer ton but. Il est en effet TRES déconseillé de penser t'y rendre en touriste et d'espérer y travailler "au noir" ! Même pour y travailler au pair, il te faudra un visa de travail. Perso, je te conseillerais plutôt le Canada qui ont un programme de visa PVT , inexistant aux USA.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Mathilde,

Impossible d'être fille au pair à 15 ans, aux USA en tout cas.

Pour être au pair aux USA, il faut un visa J1. Pour obtenir le visa J1 il faut passer par un organisme officiel : Calvin Thomas, STS, APIA, Cultural Care.....

Mais il y a certaines conditions, fixées par le gouvernement américain, à remplir : - 18 ans pour certaines agences, 19 ans pour d'autres, - le BAC ou un diplôme de fin d'études secondaires, - le permis de conduire, - ......

Etre au pair, ce n'est pas uniquement faire du baby sitting, c'est s'occuper de 2-3, parfois 4 enfants pendant toute la journée (40h par semaines), c'est les conduire à l'école, à leurs activités extra-scolaires.... Désolé, mais il faudra au moins attendre 3 ans encore.
Quelques Voyages en Photos
NI Nikky Globetrotter ·
Tu es trop jeune. Profites en pour acquérir de l'expérience (hors liens familiaux) avec les enfants et plus tard tu pourras faire fille au pair.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like