Formalités pour un mariage canado-marocain au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
salut, , , , es ce que possible canadien marier une fille marocaine mais a lambassade du canada au maroc, , , , , parce que tres compliquer le mariage au maroc pour l etrenger, , , , merci
ME Mezgarne Globetrotter ·
Non, ce n'est pas possible. Une marocaine qui se marie sur le sol marocain doit le faire devant les autorités marocaines

Mais ce n'est pas si compliqué que cela....on est tous passés par là :D
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
ZR Zreka Veteran ·
Bien va dire sa à une ami belge qui c'est marier ya pas longtemps à un marocain , elle c'est fait chier 1 mois pour faire les papiers et encore la c'est pas finit elle m'a dit l'administration marocaine PLUS JAMAIS ;

je trouve que c'est des incapables toujours absent et fatiguer , ils vous trimbale de bureau en bureau , faire le papier machin avec celui la faut le papier l'attestation sa prend des semaines , ils vous perde les papiers vous répondes pas , entre les mon congé de police de mon bateau et la Cnss pour une pension de reversement ils m'ont rendu fou , et en période de ramadan holala c'est même pas la peine 😠 ils dorment et il pue tous de la bouche 🤪
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
LI Lilidelille ·
Pendant mon dernier voyage, on m'avait parlé de ces marocains de l'étranger, qui ne faisaient que venir exposer leurs euros, leurs voitures à crédit, et qui dénigraient et insultaient les marocains du pays. C'est donc vrai je ne pensais pas les retrouver sur ce forum.
ZR Zreka Veteran ·
Tu parle de qui ??

si c de moi ma voiture c'est une 205 de 1992 qui avec le froid actuel a du mal a demarrer elle a 250 000 km sa fait 7 an que je l'ai et paff deja sa si j'avais des EURO je boufferai autre chose que des raib et de la harcha 😛 ensuite ou sont les insultes ???? mon grand pere vit a coté de Marseilles il a 87 ans ma grand mére la pauvre aprés avoir souffert de la maladie de parkinson est morte en s'éttouffant elle pouvait plus marché ni parler ouvrir les yeux 4 ans comme sa , ma grand mére a travaillé 40 ans a la banque du Maroc à Rabat elle touché une petite retraite elle est morte le 13 NOVEMBRE 2009 , aprés sa mort mon grand pére avait droit a 2 choses , UNE AIDE AU OBSEQUE et UNE PENSSION DE SURVIVANT j'ai pris l'avion une fois , il avait envoyé tous les papiers avec accusé de reception à la CNSS caisse national des retraites et il avait les copies de tous meme l'accusé de reception , donc je vais à la CNSS de CASABLANCA je demande a l'acceuil on me dit 2 eme batiment 5 eme étage on y arrive avec mon pére , on attend une heure on voit avec une bonne femme qui cherche on descend au 3 eme voirs mr machin on remonte on change de batiment , ILS AVAIENT PERDU LE DOSSIER si j'avais pas eu l'accusé de reception dans le cul la balayette c'est une honte ce qu'ils font ils ce balade personne dans les bureaux au bout de 5 h on trouve le papier , on voit les responsable ouisa va etre traité ne vous inquiété pas le mois prochain c'est bon , 1 mois passe 2 mois 3 mois 4 mois j'étais sur place je vais les voirs personne ne sait occupé du dossier ils l'ont meme reperdu mais la je savais qui voir , sa ma pris 2 h IMAGINE MON GRAND PERE DE 87 ANS FAIRE TOUS CE BORDEL 😠 donc je tombe sur la responsable qui était pas la la premiere fois qui attrape une qui fait genre pas bien faut le faire de suite , il me laisse le numéro de TEL c'était en SEPTembre dernier , passe octobre novembre decembre rien janvier je téléphone sa répond pas toute la journé je leur ai fait sonné le téléphone j'ai appelé les renseignement pour parlé au dirceteur de la CNSS personne ne repond pendant 3 jours comme sa , et sa repond je tombe sur la bonne femme je lui explique elle raccroche et plus rien , MON GRAND Pere a reçu les 14 mois de retraites d'un coup ya quelques jours plus 1 ans pour faire sa !!!! combien de gens français et de Marocains ce font avoir !! et SA ARRIVE AU MAROCAINS COMME AU EUROPEEN et c'est pas rare du tous 🤪

et moi pour un petit bateau de rien une semaine pour le dedouané y'avais pas le responsable ensuite le bateau pas référencé a la douane , fait les papier faut le papier de Tanger faut le certificat de d'acaht la facture , il fixe le prix on change de bureau , pour payer faut sortir changer de batiment et la attendre 2 h que la personne responsable viennent payé remonter attendre une semaine pour une papier !!! POUR le congé de Police en France sa prend 5 min crono sa Mohamedia sa a pris 2 mois , j'étais en France j'ai faxé pour 10 euro de paperasse a un ami qui s'en occpue comme des que j'arrive je vais plongé mes NOn sa marche pas comme sa sa serais trop facile , alors pour un congé de POLICE il faut certficat de navigation et les papiers de la douane et pas que sa il faut un certificat de radiation sauf que quand on fait le certificat d eradiation en FRANCE il vous recupére la carte d'immatriculation qu'il faut obligatoirement pour le congé de POLICE !!! donc comment on fait !!! donc je dis laisse tombé a mon pote je m'en occupe quand je viens j'ai fais 300 kmdans la journée , j'avais tous les papiers il me dit faut payer 350 dh a la douane bon j'y vais sa prend 1 h personne au bureau de douane du port de Mohamedia , voilaje reviens avec son foutus papier de douane et il me dit faut une assurance bateau sinon je peut pas envoyer le dossier 😠 allé cours a casa cherche le pote m'appels retours a Rabat assure le Bateau 1800 dh 50 euro je payé en France , je donne les papiers il me dit chi 2 a 3 semaines je dit je veux le papiers provisoir qui dure un mois , les 2 a 3 semaines j'ai attendu 2 mois le definitif ;

Alors Lilide lille quand on c'est pas qu'ON ne connais rien du Maroc quand à jamais fait tous ces papiers on CE TAIS 😉
ME Mezgarne Globetrotter ·
Je me suis mariée au Maroc. J'y ai une entreprise, une maison

Est ce que le monsieur m'autorise à parler dans sa grande mansuétude ?

En ce qui concerne mon mariage, la liste des papiers demandés était complète du premier coup, les papiers ont été faits en quinze jours. Donc si le mari marocain de ton amie belge ne sait pas se démerder avec son administration, c'est son problèmes

Après l'administration... essaie donc de monter des dossiers un peu compliqués avec pole emploi en France, on en reparlera

Ah et puis ce qui a été le plus difficile pour mon mariage... l'administration française :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
ZR Zreka Veteran ·
vous me faite bien rire c'est inccomparable , sous pretexte que pour vous sa c'est bien passé vous defendez l'indefendable !! c'est comme dans Asterix et les 12 travaux dans la maison qui rend fou le laissé passer A38 .

vous avez eu aucun soucis , elle elle en a eu peut etre parce qu'elle est blonde et belge ?! doit avoir de sa 😄 mais voila vous etes tombé sur des personnes plus conscienseuse qu'elle a rencontré sur son parcours ;

mais moi à chaque fois sa a était long et chiant pour ma carte de séjours , mon permis de travail , la redal , le permis de conduire , dedouaner , faire des papiers , des permis de chasse sous marine ... à chaque fois des semaines à courir partout et attendrrrrrrrre .................

En France quand je suis rentré j'ai changé le permis de conduir en permis Français sa a pris 2 semaines , seul dossier qui m'a pris la tete ici c'est c'est re refaire ma carte d'identité Française parce que je suis née au Maroc de parent née au Maroc et de grand parent née au Maroc mais de nationalité Française et c'est nouveau fallait que je prouve ma nationalité Française ;

pour pole emploie anpe ect... moins j'y vais mieux je me porte , mais jamais eu de soucis avec eux pour le moment ;

in Challah le renouvellement de mon congé de police va etre RAPIDE 😏
FA Fayd Globetrotter ·
parce que tres compliquer le mariage au maroc pour l etrenger, , , ,

Salut Il faut se convertir à l'islam, et un peu de bakchich, et le tour est joué.😉😛 Fayd
Cordialement Fayd
SM Smokey Veteran ·
Salut Il faut se convertir à l'islam, et un peu de bakchich, et le tour est joué.😉😛 Fayd

Elle belle ta liberté la "conversion et le pognon" tout un programme smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
FA Fayd Globetrotter ·
Elle est belle ta liberté

Salut C'est la tienne qui va être mise à mal, c'est ton choix😏 (le Maroc) et pas le mien. Fayd
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
C'est la tienne qui va être mise à mal, c'est ton choix😏 (le Maroc) et pas le mien

Puisque tu as pris la place de Fadi😉, ou bien Eric😛. Fayd
Cordialement Fayd
ZR Zreka Veteran ·
dans tous les cas faut ce convertir pour ce marrier à une marocaine , je sais pas si aussi faut ce faire circoncir lol moi personne ne touche à chichi 😠 le bacchiche bah c'est comme sa 😐
MO More09 ·
salut! ca va? bon j sais pas trop comment ca marche ce site!😕 mais j aimerais avoir d information pour un mariage au maroc? moi canadienne lui marocain? quelle papier j aurais besoin? et les etapes a suivre? es q tu peux m aider? avec quelques reponses ou dit moi comment faire un anonce public pour q plusieurs persones puissent m aider avec leurs reponses :$ merci a la avance d me repondre ciao have a nice day .. xxx

Similar discussions

You might also like