Obtenir un visa temporaire pour me marier au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Je suis de l'Afrique et j'ai une copine dans le QUEBEC qui veut qu'on se mari.Elle ne peut pas venir ici pour notre mariage car elle a la garde partagée de ses enfants.Que peux elle faire, comment peux elle contribuer pour un visa nimporte lequel meme sil sera d'un temps reduit.A mon arrivé chez elle on se mariera.Aidez moi et montrez moi quoi faire.

JACQUES
La vie réserve beaucoup de surprise aussi agréables que désagréables.Mais je sais à présent grace à ma définition de la vie que malglé tout ce qui peut nous arriver, elle mérite d'être vécu.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Au Canada, il n'y a pas de visa pour des mariages. Il faut demander un visa temporaire de visite. ce visa vous serez accordé si vous avez une lettre d'invitation faite par un/e Canadien/ne et surtout, si l'ambassade canadienne est convaincue que vous retournerez chez-vous à l'expiration du visa. Pour cela, vous devrez démontrer que vous avez des attaches dans votre pays: propriétés, bon emploi, enfant, famille, etc...

Tous les détails sont ici:

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/index.asp

Même si vous obtenez le visa et que vous vous mariez ici, vous ne pourrez pas rester de façon permanente, ni travailler. Il s'agit seulement d'un visa de visite. Pour rester de façon permanente, vous devrez faire une demande de résident permanent, dans l'une des catégories possibles.

Je crois que votre copine est la mieux placée pour s'informer des options qui s'offrent à vous puisque elle habite ici.
GO Godwin ·
Bonjour a tous, ma cherie voudrais me rejoindre au togo pour quon sy marie et comme ca, je passerai apres a une demande de resident permanent.mais elle a peur de revenir parce quelle a un enfant fille de 3ans avec lex, et que ce dernier lui prendra sa fille, donc naura plus a la voir regulierement ma telle dit et ceci dans ces deux cas suivants:revenir avec lenfant ou partir et la laisser au canada.moi ayant quand meme consulter les details sur le site cic.gc.ca concernant le visa temporaire, je trouve un peu delicat la procedure a cause de mon emploi prive.mon paye nest pas a la banque.elle est quand meme prete a menvoyer une lettre dinvitation.ceux qui connaisse le pratique et on des experiences et astuces pour ce visa aidez moi aussi.

jattend impatiemment vos reponses.on saime beaucoup.merci

jacques
La vie réserve beaucoup de surprise aussi agréables que désagréables.Mais je sais à présent grace à ma définition de la vie que malglé tout ce qui peut nous arriver, elle mérite d'être vécu.

Similar discussions

You might also like