Quelle compagnie aérienne choisir pour le Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour

quelles compagnies conseillez vous pour le canada ?

air france / air canada / air transat en classe club / corsair en classe grand large ?

ou lufthansa ou swiss depuis francfort ou zurich ?

merci ! (si vous avez voyagé récemment vers canada)

fred
frederic
MA Mangil73 ·
Bonjour C'est pour quelles dates ton voyage..?

Il y a menace de greve des agents au sol chez Air Canada pour le 13 Juin, à vérifier avant d'acheter quoi que ce soit de Air Canada. (Il n'ont pas une bonne réputation d'avance coté service à la clientele...)
FR Fredledoggy Regular ·
en aout
frederic
DE Desman Veteran ·
Si tu cherches le meilleur service, Lufthansa est loin devant les autres. Si tu cherches le plus économique, alors ce sera sûrement Air Transat. Je n'ai jamais pris cette compagnie personnellement, mais mes amis m'ont dit que c'était OK.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
BA Banb73 Veteran ·
Ça fait combien de post cette fois pour poser toujours la même question?? 😏

Tu n'as toujours pas réservé pour août? Il serait temps 😉
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
GR Grosnavion Regular ·
Bonjour Je suis allé 3 fois au Canada et j'y retourne cet été en Août. Dans tous les cas au départ de Paris et à destination de l'Est Canadien 1er voyage il y a longtemps : Air Transat ( à vrai dire pas trop de souvenirs c'était y a longtemps mais plutôt une vision "charter"). en 2006 : Air Canada, en hiver => voyage très sympa, sur 767 avec des rangs de 2 sur les cotés ce qui est sympa quand on voyage en couple. Bon souvenir, plateau repas assez basique mais de l'espace et un voyage agréable en 2008 : Air France => en 747. Repas plus sympa mais j'ai l'impression qu'il y avait moins de place. Cet été : j'ai voté Air Canada => il faut dire que cette fois je pars sur Vancouver et qu'AF n'y va pas ( on vole sur KLM via AMsterdam sur MD11 ) J'ai donc pris AC via Toronto sur 777 ! ( et je teste la classe Super Affaires, j'espère ne pas etre décu )
FR Fredledoggy Regular ·
vous prenez air canada pour vancouver ou klm ?
frederic
GR Grosnavion Regular ·
Air Canada ! ( j'avais pas envie de KLM mais c'est un à priori ) Paris-Vancouver via Toronto à l'aller ( sur 777 puis A320 ) Vancouver-Paris via Montréal au retour ( sur A 321 puis 767 )
FR Fredledoggy Regular ·
la classe business c'est cher !
frederic
GR Grosnavion Regular ·
Oui forcément c'est plus cher que la classe éco mais j'ai voyagé en eco sur Air Canada et je n'ai pas souvenir d'avoir souffert de manque d'espace ( pourtant je fais 1m87 ) alors que plus jamais je ne mettrais les pieds dans un avion American Airlines ...
FR Fredledoggy Regular ·
je pense que business c'est bien mais cela ne vaut pas le prix exagéré
frederic
GR Grosnavion Regular ·
tout cela reste relatif .... et sur le confort des prestations, et sur le prix, tout dépend de ce que représente le prix pour celui que le paie ( par rapport à son salaire par exemple ). En ce qui me concerne je ne voyagerai jamais en 1ere classe mais je me dis que celles et ceux qui peuvent laisser 20.000 euros dans 2 A/R Paris-New-York et bien tant mieux .... le prix est certainement celui d'un traitement d'exception, de la sérénité, d'une attention particulière .... et si je pouvais je ne me priverais pas 😉

Similar discussions

You might also like