Quelle compagnie pour Calgary et/ou Edmonton?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je viens de faire un tour sur le site AF et j'ai constaté que Calgary et Edmonton ne font pas partie des destinations desservies en direct ou code share.

Quelles sont les alternatives pour voyager sur SkyTeam vers ces deux villes ? DL ou CO ?

De manière plus générale :Il y a AC mais c'est loin d'être donné (en plus j'ai déjà voyagé avec eux vers le Québec et l'Ontario et je n'ai pas gardé un bon souvenir). Il y a les cies US avec un stop aux USA (classique mais un peu long avec des horaires pas vraiment terribles). J'ai vu que Zoom Airlines (???) desservait Calgary en été. Mais j'ai du mal à visualiser ce que peut être le concept low cost sur du LC (10 h quand même). Existe-il d'autres cies pour desservir l'Alberta depuis la France ? Et quelle est la meilleure alternative ?
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
AI Airborne Veteran ·
En SkyTeam j'ai fait une fois le voyage par CO, mais le passage par Houston rallonge beaucoup le trajet.

Sinon les connections les plus pratiques sont avec Lufthansa, via Francfort.

En ce qui concerne Zoom il y a certes l'avantage du vol direct mais la desserte n'existe qu'une ou deux fois par semaine selon la saison. Pour 130€ supplémentaires par segment ils proposent une réservation en "classe premium" dont les prestations à bord ressemblent peu ou prou à celles de la classe éco d'une bonne compagnie. Par contre le départ de CDG se fait du T3 qui est à services limités.
FR Friendly45 Veteran ·
Merci pour la réponse.

C’est certain qu'une correspondance à IAH ou ATL ne parait pas très adaptée pour aller au Canada. 🤪 Concernant SkyTeam je pensais plutôt à JFK ou EWR.

Au fait, NW n'est pas aussi SkyTeam ? DTW pourrait être une bonne option.

Donc si je comprends bien avec Zoom, on arrive sur des tarifs similaires à une cie "standard". Prenant en compte ce critère, plus peu de vols par semaine, plus un départ depuis "le hangar de CDG". Il ne semble pas y avoir beaucoup d'avantages à voler avec eux. 😐

Je n'avais pas pensé aux correspondances en Europe (mauvais souvenir d'un stop à LGW vers les USA). LH serait donc peut-être une option pratique.

CE Ced332 Regular ·
NW, DL, CO font parties de skyteam😉
AI Airborne Veteran ·
Je viens de recevoir une publicité de BA qui annonce le lancement à partir du 1er décembre de leur ligne sur Calgary à partir de Heathrow, avec de bonnes correspondances vers plusieurs villes de France. Les tarifs (promos de lancement?) pour décembre sont assez attrayants: 595€ tout compris.
FR Friendly45 Veteran ·
Merci du tuyau.

Si j'ai bien suivi, il existe 2 cies qui propose un vol direct sur Calgary depuis l'Europe : BA et LH. Pas d'autres a priori ? (je ne compte pas Zoom)

JA Jadorry Globetrotter ·
Euh... il me semble que naguère KLM faisait AMS/YYC et AMS/YVR... Mais en combinant un Air Transat CDG/YUL puis un Westjet YUL/YYC ça devrait faire moins cher que AC ou KL en direct ou via AMS ?? Pour Edmonton....je ne vois rien sauf AC, y compris les vols directs de LHR ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
RO Rodo Regular ·
combiné un vol transatlantique Air Transat avec un vol national sur west jet :ca parait etre exactement ce qu'il ne faut PAS faire !!!!

enfin a moins de prendre bcps de marge, de verifier et d'etre sure que chacun travail bien sur le même aeroport !!!!

Vaut mieux prendre un voyage de bout en bout avec une même compagnie ou sur une alliance : sinon bonjour la galere ( baggage, delai de correspondance, ect.. probleme d'exploitation ect.....)

bon voyage
JA Jadorry Globetrotter ·
Il y a plusieurs manières de voyager : soit on n'a pas trop de pblm de budget et alors on se prend une grande Cie avec un vol non-stop s'il y en a ou avec une correspondance même Cie, soit on cherche le "pas cher" (ce qui est ce me semble le plus fréquent sur ces forums) et alors il faut s'organiser autour de solutions moins directes, donc moins chères.

En l'occurence, un vol transatlantique soit sur Air Transat ou Zoom est le moins cher, plus une "low cost" au Canada. Dans ce domaine WestJet est la plus "régulière" et sans aucun doute la moins chere de/vers sa base de Calgary. Pour les bagages, il faut de toute façon les récupérer ET les dédouaner à Montréal puis les ré-enregistrer sur le vol suivant. Et de plus Aéroports de Montréal ayant eu la brillante idée de fermer le seul aéroport moderne de la ville (Mirabel), toutes les Cies opèrent à Dorval (repabptisé P.E. Trudeau) Sans omettre l'idée que le passager peut avoir l'envie de s'arrêter à Montréal pour visiter un brin ??

Alors, avant d'être catégorique sur ce qu'il faut ou NE PAS faire.....
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
RO Rodo Regular ·
😉 Désolé d'avoir été categorique.....

Toutes les idées sont bonnes....

Au fait avant de vous décider : regarder les topics sur ryanair et les autres exemple du vol : "pas cher de chez pas cher" qui se termine en "eaux de boudins".

En fait ces formules sont vallables quand tout se passe comme prévu...seulement le jour ( et y'en à plusieurs dans l'année, et c'est toujours celui ou on le prends lolololol) ou y'a un grain de sable dans la belle prévision !!!!

Alors là : bonjour le coté " pas cher"

Allez la meilleurs solution c'est de passer 24h à montreal voir un chum !!!

bonne soirée😎😉

Similar discussions

You might also like