Steward et Hyder en Colombie-Britannique: ça vaut le détour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Hello,

Je prépare un voyage de 5 semaines en Colombie britannique en famille (trois enfants entre 6 et 10 ans) à la découverte de la faune et de la flore.

En gros nous atterrissons à Calgary; nous passons 15 jours dans les rocheuses (Banff, Yoyo, Lake Louise, Jasper) et ensuite nous partons vers les glaciers aux alentours de Stewart et Hyder en Alaska. Après nous rejoignons Prince Rupert pour prendre le ferry vers Port Hardy. Nous passons 13 jours sur l'île de Vancouver et trois jours à VC. Je me suis pas mal inspirée des itinéraires de Grisemote (merci pour ces mines d'or !!) et de Krikri (idem !:-)).

Pourriez vous me dire si cela vaut la peine de monter jusque Stewart ? Auriez vous une bonne adresse de logement pour deux nuits ? ... le reste du voyage on le fait sous tente ... mais les ours et le froid me laisse perplexe pour le camping là bas.

Grand merci pour votre aide ! En attendant vos réponses ... on rêve debout ;-) ps : 13 jours sur l'ile de Vancouver c'est trop ?? Laurence
Kiwifamily Gembloux
MA Mathews Globetrotter ·
Pourriez vous me dire si cela vaut la peine de monter jusque Stewart ? Auriez vous une bonne adresse de logement pour deux nuits ? ... le reste du voyage on le fait sous tente ... mais les ours et le froid me laisse perplexe pour le camping là bas.

je ne connais pas ce coin-là mais c'est une partie très sauvage de la BC. Je n'ai fait que Telkwa et Terrace, Kitimat. Je finis un compte-rendu de voyage que je mettrais ici dans les Carnets de Voyage 😉 ( j'ai fait aussi Port Hardy Prince Rupert)

Oui pour les ours ça risque d'être un problème j'en ai croisé par 2 fois il y en a des tas en CB c'est pas une plaisanterie. Il ne faut pas laisser trainer ses déchêts de nourriture et bien les conditionner. On conseille de suspendre la nourriture pour camper.

Pour le froid j'ai souffert de chaleur l'année dernière en juillet. Mais ça dépend des années il fera plus frais sans doute cette année.

Une possibilité de randonnée ( longue ) c'est de partir de New Hazelton jusqu'au village abandonné de Kuldo. Il faut 2 jours minimum aller et autant pour le retour. http://www.bcnorth.ca/pages/TrlKuldo.asp

Je conseille de se procurer l'excellent Northern BC backroad map de Mussio Ventures. http://www.backroadmapbooks.com http://www.backroadmapbooks.com/shop/backroad-mapbooks-67/british-columbia-68/northern-bc-8-196.html

il indique tous les sentiers de randonnée et les routes secondaires, les endroits pour camper, la pêche etc..

Soit on peut le commander soit on l'achète dans les magasins de pêche. A Prince Rupert il y a un magasin de pêche dans le centre tout proche de la place principale. Ils vendent aussi des bombes à ours. Sinon à Terrace il y a un magasin de pêche aussi tout proche de la gare Greyhound. Ils vendent ce livre de Mussio Ventures. Au Safeway de Terrace il est vendu aussi.
MA Mathews Globetrotter ·

il y a des motels un peu partout le long de la route par contre peut-être que vers Stewart ils sont plus rares.

Prévoir du MUSKOL ou autre les moustiques sont tenaces pour camper.

ps : 13 jours sur l'ile de Vancouver c'est trop ??

il faut voir ce que l'on veut faire sur l'ïle de Vancouver. On peut louer des kayaks et faire des ballades avec, il y a des sentiers de randonnées. Par contre ce sera un peu moins sauvage que la Northern BC. Il y a beaucoup d'exploitation forestières sur l'ïle de Vancouver.
MO Mousseliine Globetrotter ·
13 jours non ce n'est pas trop.... mais si vous n'avez pas prévu de passer du temps dans les Badlands, j'enlèverais 3 jours pour les passer dans les Badlands : Musée des dinosaures et aller voir les hoodos.

Faire absolument le parc des dinosaures à Brooks. Faites des visites guidées entre autres la recherche des fossiles, les enfants vont adorer et on en trouve pour de vrai.

Le parc Writing-on-Stone .... très très superbe.

Et de là vous gagner Waterton - les enfants vont adore voir les cerfs et les chèvres sauvages se balader dans le village. 😏

En revenant de Waterton arrêter pour deux heures au Ranch du bar en U - un ranch historique. Vos enfants vont adorer.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)

Similar discussions

You might also like