Traversées de la Russie en Transsibérien et ensuite du Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
Bonjour à tous, J'habite le Québec et j'aimerais traverser toute la Russie par le transsibérien pour ensuite traverser le Canada pour revenir à la maison.. au Québec... un (quasi-tour du monde!).

J'en suis aux premiers balbutiement de la préparation de ce voyage qui pourrait se faire au cours de l'été 2011.

Est-ce que des gens on déjà fait ce genre de trajet? À quel point le voyage transsibérien est sécuritaire? Avez-vous des estimations de prix et de temps? Me conseillez-vous un autre itinéraire?

bref, j'attend vos sages suggestions.

Merci!

Jf420
TR Travaway Globetrotter ·
Je prepare à peut près le même trip que toi...

Apparement concernant le Transib. ... les trains de debut de semaine (Mardi)ou ayant un petit N° sont des train rapide... avec une traversée en un peut plus d'une semaine... Les autres sont plus lents... Ensuite il y a 3 ou 4 classes de wagon avec des tarif associés ... la premiere (2 couchettes fermées très classe) la 2eme fermée 4 couchettes en compartiment , la 3eme assez populaire 4 couchettes ouvertes sur le wagon, et une 4 eme dans quelques trains des bancs de bois d'après ce que j'ai compris, mais sous reserve... Les tarifs deviennent tres interessants si vous achetez votre billet à Moscou (Gare Yarolavski) Je ne sais ou et comment vous souhaitez passer au Canada... mais il doit y avoir des vols de Vladivostock sinon il y a un ferry pour le Japon puis de là des vols pour le Canada...

J'oubliais vous pourrez vous arrêter à differents endroits sur le trajet , pour prendre ensuite les trains suivants mais c'est une chose à planifier avant de partir car vous devrez le signaler lors de l'achat du billet
JF Jf420 ·
Merci des infos. Puisque tu planifies un voyage semblable, . tiens moi au courant de tes trouvailles. Je ferai de même.

Bon voyage! Jf420
TR Travaway Globetrotter ·
Oki avec plaisir😉

Je peux deja te dire qu'il y a un ferry de Vladivostok vers l'île central du Japon ... Je n'ai encore pas vu de vol pour le Yukon ou l'Alaska...( mais peut-être les cies non Russe le font) Pour ma part je ne creuserais peut-être pas de ce côté car je voudrais tenter le Detroit de Bering , sans assurance de succes cependant, je sais déjà que ce sera un coup de chance ...même s'il n'y a que 90km entre les deux bords...

Sinon reste peu-être les Aléoutiennes... il faut voir... je sais que des traversiers Americain font croisiere  entre les îles de leur territoire ... possible que ça existe aussi côté Russe (Il faut bien qu'il y est des ravitaillements de toutes façons ;)) Après entre l'extrême des deux côtés , je pense qu'il faut sans doute se tourner vers les possibilités autoctones... je sais qu'ils se reunissaient même pendant la guerre froide à differents points ... j'imagine que c'est tjrs le cas surtout en période de festivités... maintenant à savoir s'ils ne prendront pas un max d'argent, ça c'est une autre histoire...🙂

Au plaisir...
MA Matt31180 ·
D'après ce que je sais, le moyen le plus simple et peut-être le plus économique de passer de la Russie au Canada est de prendre un billet d'avion entre Vladivostok et Vancouver (un peu plus de 1000eur je crois, mais à confirmer).

Mo je pensais faire un truc du genre en automne 2012 (gap year post-bac), prendre le train jusque moscou, puis le transsibérien jusque Vladivostok, puis rallier Vancouver en avion, prendre le train ou le bus jusque Montréal, descendre vers les USA, se promener un peu dans le pays (NY, Washington, Chicago, San Francisco, etc.) puis m'envoler pour la France. Coût estimé au pif : 4000-5000euros (avec une grosse marge de manoeuvre).

Similar discussions

You might also like