Vols directs Air Transat Charles-de-Gaulle vers Calgary: vos expériences?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour ,

Une simulation de vols CDG pour Calgary (direct) ou Vancouver en septembre 2010 ( faute de pouvoir déjà le faire pour le même mois de 2011 ) me donne des tarifs bas pour des vols avec Air Transat , de l' ordre de 500€ / personne ou guère + . Quelques questions : - le tarif est-il bas parce que les dates sont très proches , ou sont-ils comparables 6 mois à l' avance ? - ceux d' entre vous qui ont déjà utilisé ces vols (cl. économique) en ont-il été contents ? - pour un circuit autonome jusque vers Vancouver ( voiture + motels ) d' environ 3 semaines , est-il + pertinent , compte tenu des régions intéressantes à découvrir et du temps disponible , de faire une boucle depuis Calgary , ou vaut-il mieux repartir de Vancouver ? - dans ce dernier cas les frais d' abandon de véhicule sont-ils conséquents ?

Et sur un plan + général , ceux d' entre vous qui ont visité les Rocheuses canadiennes , après avoir parcouru le Sud-Ouest des USA (en gros , de LA à Yellowstone et de SFO à Mesa Verde et S de l' Arizona) n' ont-ils pas été déçus , et y ont-ils découvert des paysages d' une autre nature ? Merci d' avance pour vos réponses éclairées ! 🙂
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello Jean Michel,

des tarifs bas pour des vols avec Air Transat , de l' ordre de 500€ / personne ou guère + .

Pour un aller-retour ? Parce qu'en fin août 2009 avec un retour un mois plus tard, les prix étaient de l'ordre de 800 à 900 euros par personne pour l'aller/retour. Ces vols Air Transat pour Calgary et Vancouver ne sont opérés que l'été.

ceux d' entre vous qui ont déjà utilisé ces vols (cl. économique) en ont-il été contents ?

Nous avons été très satisfaits du vol.

pour un circuit autonome jusque vers Vancouver ( voiture + motels ) d' environ 3 semaines , est-il + pertinent , compte tenu des régions intéressantes à découvrir et du temps disponible , de faire une boucle depuis Calgary , ou vaut-il mieux repartir de Vancouver ?

C'est beaucoup mieux de repartir de Vancouver, tu as plus de temps pour ton itinéraire.

dans ce dernier cas les frais d' abandon de véhicule sont-ils conséquents ?

Là, je ne sais pas ce qu'il en est pour les loueurs de voiture. Nous avions un camping-car, il n'y avait pas de frais d'abandon.

Et sur un plan + général , ceux d' entre vous qui ont visité les Rocheuses canadiennes , après avoir parcouru le Sud-Ouest des USA (en gros , de LA à Yellowstone et de SFO à Mesa Verde et S de l' Arizona) n' ont-ils pas été déçus , et y ont-ils découvert des paysages d' une autre nature ?

Bien sûr les paysages sont moins ��tonnants que ceux du Sud-Ouest américain mais non moins dépaysants. Si tu aimes la montagne, tu seras ravi.

Pour te faire une idée, tu peux voir notre récit, le parcours s'est fait en CC mais il est tout aussi adapté pour une voiture + motel. Il s'est fait sur un mois plein mais nous avions fait un crochet par Glacier NP (Montana USA). En trois semaines, tu as le temps d'aller de Calgary à Vancouver.

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

Si tu as des questions, n'hésite pas !

Bonne préparation

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour Christine ,

Oui , je trouve 500€ et des poussières AR / personne pour un départ le 3 ou le 10/09 et retour le 30/09 . Mais peut-être que le temps devient + frais et humide fin septembre ? ... ( j' ai vu " Faut pas rêver" hier soir à la télé , et certains paysages des îles de la Reine Charlotte me faisaient penser à ceux des forêts pluviales de Nouvelle-Zélande ) .

Bravo pour ton carnet de voyage que j' ai commencé de découvrir ! Et aussi pour les photos de la flore sous-marine que personnellement je n' approcherai jamais . Je n' ai pas vu de budget ni de bilan financier . La vie est-elle chère là-bas ? (nourriture , essence, hébergements, entrées Parcs , passages bateau ...)

Aviez-vous rencontré des gens qui avaient pris le bateau avec leur voiture à Prince-Rupert pour rejoindre l' île de Vancouver en empruntant le passage intérieur entre les îles côtières ? ( je crois en environ 20h , d' après mon vieux Guide vert )

Merci encore ! 🙂
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello Jean Michel,

Bravo pour ton carnet de voyage que j' ai commencé de découvrir ! Et aussi pour les photos de la flore sous-marine que personnellement je n' approcherai jamais.

Merci !

Mais peut-être que le temps devient + frais et humide fin septembre ? ...

Pas forcément... l'an dernier, nous avons eu très beau et chaud fin septembre à Vancouver... avec des records de températures !

Je n' ai pas vu de budget ni de bilan financier . La vie est-elle chère là-bas ? (nourriture , essence, hébergements, entrées Parcs , passages bateau ...)

Un bilan financier devient vite obsolète et cela dépend tellement des choix de chacun, je n'en publie jamais. Le mieux est de vérifier soi-même au moment de préparer son voyage.

Nous avions un camping-car, donc je ne connais pas le prix des hébergements, globalement, la vie est plus chère qu'aux USA, le pass pour les parcs nationaux est de l'ordre de 130 $ canadiens (de mémoire), beaucoup plus cher que celui des USA. Les tarifs des passages en ferry sont également différents pour les voitures que pour les CC. A vérifier sur le site de BCferries.

Aviez-vous rencontré des gens qui avaient pris le bateau avec leur voiture à Prince-Rupert pour rejoindre l' île de Vancouver en empruntant le passage intérieur entre les îles côtières ? ( je crois en environ 20h , d' après mon vieux Guide vert )

Tu peux lire ce qu'en pense Grisemote qui l'a fait : il me semble qu'elle a été déçue... car cher, long et avec le mauvais temps en prime !

http://sites.google.com/site/grisemoteouestcanadien/accueil

Bonne recherche !

Christine

PS : j'ai vu moi aussi l'émission que tu cites et j'ai adoré revoir les lieux ! Vancouver est très chouette comme ville (et pourtant, d'habitude, les villes ne nous branchent pas vraiment)
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

Similar discussions

You might also like