Le canal de Panama
by Isaby
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, nous sommes 2 couples dans la trentaine et nous avons réservé notre croisière pour le 23 avril 2005 sur le Sérénade of the sea the Royal Caribean. Nous serons à bord pendant 14 jours c'est génial. Moi et mon conjoint c'est notre 3e croisières, nous avons fait 7 jours, puis 12 jours et maintenant 14 jours. Nos escales sont les suivantes: Départ Puerto Rico, St-thomas, Aruba, la traversée du canal de Panama, Panama, Costa Rica, Huatulco, Acapulco, Cabo san Lucas, et arrivée à SanDiego ou nous y resterons pour 3 jours le temps de visiter un peu la ville. Si par hasard quel qu'un sur ce site aurait fait le même itinéraire que nous ferons et bien j'aimerais bien avoir des commentaires si possible. Je sais que le bateau est tout neuf (2001) mais si des gens sont allé à bord de ce bateau j'aimerais aussi avoir des commentaires.Merci à l'avance.
Salut Isaby,
Le Canal c’est super ! Nous l’avons fait à l’inverse de vous, en saison d’automne. Partis de San Francisco et arrivée à Fort Lauderdale. Superrrrrrrr !!!! Et le canal, je connaissais de nom seulement, et en tant que fille, j’avoue que je ne m’étais jamais très interrogée sur la construction de ce monstrueux chantier, mais c’est quelque chose. Un conseil pour cette journée spéciale : très tôt le matin, les gens se regroupent au niveau le plus haut en-avant du bateau (habituellement, la disco). C’est sûr que c’est bien car tu as la vue et tu prends ton café-croissant en voyant les chambres des écluses apparaître au loin, mais c’est long …ça prend toute la journée pour passer les trois chambres. L’idée, c’est d’être sur différents ponts durant ces passages afin d’avoir une vue différente lors du remorquage par les mules, durant le remplissage et une fois que vous sortez des chambres. Je suis demeurée pas mal toute la journée au 12e étage, et mes photos sont toutes du même niveau. C’est par après que j’ai pensé que j’aurais dû descendre au 1er pont ouvert (souvent appelé « Promenade Deck ») pour avoir un angle différent. Ca a l’air épais comme conseil, mais j’aurais bien aimé que quelqu’un me le dise avant ! J Amusez-vous bien !
Le Canal c’est super ! Nous l’avons fait à l’inverse de vous, en saison d’automne. Partis de San Francisco et arrivée à Fort Lauderdale. Superrrrrrrr !!!! Et le canal, je connaissais de nom seulement, et en tant que fille, j’avoue que je ne m’étais jamais très interrogée sur la construction de ce monstrueux chantier, mais c’est quelque chose. Un conseil pour cette journée spéciale : très tôt le matin, les gens se regroupent au niveau le plus haut en-avant du bateau (habituellement, la disco). C’est sûr que c’est bien car tu as la vue et tu prends ton café-croissant en voyant les chambres des écluses apparaître au loin, mais c’est long …ça prend toute la journée pour passer les trois chambres. L’idée, c’est d’être sur différents ponts durant ces passages afin d’avoir une vue différente lors du remorquage par les mules, durant le remplissage et une fois que vous sortez des chambres. Je suis demeurée pas mal toute la journée au 12e étage, et mes photos sont toutes du même niveau. C’est par après que j’ai pensé que j’aurais dû descendre au 1er pont ouvert (souvent appelé « Promenade Deck ») pour avoir un angle différent. Ca a l’air épais comme conseil, mais j’aurais bien aimé que quelqu’un me le dise avant ! J Amusez-vous bien !
Merci beaucoup du conseil j'en prend note c'est certain. Dites moi sur quelle compagnie étiez-vous? Es ce que c'était une croisiere de 14 jours aussi? Si oui quelle était la moyenne d'âge? Merci à l'Avance. Isabelle😎
Bonsoir Isaby,
Nous étions sur Holland America Line (d'ou mon acronyme sur ce forum) qui est ma ligne préférée à ce jour. Nous étions sur le Volendam et j'avais 33 ans (oct. 2000)....oui, il y avait une bonne différence d'âge avec les autres passagers. La durée de la croisière était de 17 jours....un rêve....mais cela ne m'a jamais dérangée. Il y avait un couple de jeunes mariés sur le bateau. C'est tout. Parfois, les passagers s'adressaient à moi croyant que j'étais un membre de l'équipage...question d'âge encore....Mais le calme étant un plus, comme un "bonus" pour moi lors d'une croisière, ce n'est qu'un plaisir de plus que de cotoyer des partenaires de voyage qui profitent de la vie....et j'espère leur ressembler lorsque j'aurai atteint le double de mon âge !😉. L'âge ne me dérange aucunement, sur terre comme sur mer. Et plus longtemps je suis en mer, mieux je me porte. Il n'est plus question pour moi de me laisser flotter pour 7 jours... pas la peine...les jours de mer sont fantastiques, merveilleux...doux...hauts et bas....pleins de couleurs et d'odeurs...hummmmm....... Amusez-vous bien.
Nous étions sur Holland America Line (d'ou mon acronyme sur ce forum) qui est ma ligne préférée à ce jour. Nous étions sur le Volendam et j'avais 33 ans (oct. 2000)....oui, il y avait une bonne différence d'âge avec les autres passagers. La durée de la croisière était de 17 jours....un rêve....mais cela ne m'a jamais dérangée. Il y avait un couple de jeunes mariés sur le bateau. C'est tout. Parfois, les passagers s'adressaient à moi croyant que j'étais un membre de l'équipage...question d'âge encore....Mais le calme étant un plus, comme un "bonus" pour moi lors d'une croisière, ce n'est qu'un plaisir de plus que de cotoyer des partenaires de voyage qui profitent de la vie....et j'espère leur ressembler lorsque j'aurai atteint le double de mon âge !😉. L'âge ne me dérange aucunement, sur terre comme sur mer. Et plus longtemps je suis en mer, mieux je me porte. Il n'est plus question pour moi de me laisser flotter pour 7 jours... pas la peine...les jours de mer sont fantastiques, merveilleux...doux...hauts et bas....pleins de couleurs et d'odeurs...hummmmm....... Amusez-vous bien.
dis moi que jour tu passes le canal moi je vais au panama du 30mars au 20 avril mon fils travaille sue l'ecluse miraflors au rest
Bonjour, nous traverserons le canal de Panama le 28 avril entre 8h00 am et 4h00pm et nous avons aussi une escale pendant la soirée. Nous avons très hâte, d'après les commentaires que nous avons eu c'est supposé être une belle expérience. Bye isabelle
Bonjour Isaby, mon conjoint et moi aimeraient faire la croisière qui traverse le canal de Panama (je suis allée au Panama l'an passé) 15 jours, soit Ft-Lauderdale-Los Angeles ou l'inverse vers la fin décembre 2005 mais j'aimerais savoir ou m'adresser pour les réservation, comment ça peut coûter environ, peut-on avoir les vol Montréal vers destination inclu et l'enverse au retour? Merci à l'avance Karine
Bonjour, nous partons le 23 avril prochain et nous avons très très hâte...Nous partons de Puerto Rico et la croisiere se termine à San Diego ou nous y resterons pour 3 jours. Notre voyage nous coûte $2700.00 vol, transfert et crosiere, nous avons une cabine extérieur avec fenêtre.Nous avons Delta airline comme compagnie aérienne nous avons une escale à Atlanta. Il faut calculer les pourboires sur le bateau qui sont supposés être de $300.00 pour les deux mais cela dépend toujours du service reçu. Ensuite il faut calculer les boissons à bord et les dépenses lors des escales. Donc on pense que ça va nous coûter à peu près $3200.00 par personne. C'est assez dispendieux mais je crois que ça vaut la peine. On va voir plein de belles destinations; Aruba, St-Thomas, Puntarenas (Costa Rica), le canal du Panama et le Panama, Huatulco, Acapulco, Cabos San Lucas et SanDiego. Nous sommes à notre 3e crosiere. Nous avons fait 7 jours et 12 jours, c'est la premiere fois 14 jours. Nous avons réservé avec voyage Sears de Laval. Notre compagnie de croisiere c'est Royal caribean internationnal.Je te la conseille fortement, nous avons fait le dernière avec eux et c'était impeccable.Si tu veux d'autre info ça va me faire plaisir ainsi que mon récit à mon retour. Isabelle
Bonjour Isaby,
C'est une croisière que je compte faire avec mon amoureux....dis moi...as-tu aimé...est-ce que le prix en vaut le coût...as tu fais les expéditions sur les îles....
raconte moi ca et fais moi rêver en attendant que je ramasse mon argent
bye et au plaisir!!
Manon et Michel🙂
C'est une croisière que je compte faire avec mon amoureux....dis moi...as-tu aimé...est-ce que le prix en vaut le coût...as tu fais les expéditions sur les îles....
raconte moi ca et fais moi rêver en attendant que je ramasse mon argent
bye et au plaisir!!
Manon et Michel🙂
Ne gâchez pas votre moment présent...car il est là..et reviendra jamais plus...
salut j ai lu que ton fils travaille ds un resto aux ecluses de miraflores car en fait moi je pars en septembre rejoindre mon amoureux qui est panameen et je recherche du boulot pas trop mal payé et j aimerais un peu de renseignement sur les papiers (visas ect....) comment ton fils a fonctionné pour toutes ces fonctionnalités merci d avance a +
jess
jess
jess
Bonjour, je voudrais bien vous racontez mon voyage mais il n'est pas encore fait...nous partons le 23 avril prochain et ça me fera plaisir de vous le racontez au retour....nous avons très hâte il reste 39 dodos...A plus tard...Isabelle
bonjour
pour mon fils il a rencontre une panamaine et c'est mariee avec elle mais pour les papiers c'est galere tu peux pas rester plus de 3 mois et pour trouver de travail c'est pas evident sauf si tu parles bien l'espagnol et l'anglais
a bientôt
pour mon fils il a rencontre une panamaine et c'est mariee avec elle mais pour les papiers c'est galere tu peux pas rester plus de 3 mois et pour trouver de travail c'est pas evident sauf si tu parles bien l'espagnol et l'anglais
a bientôt
on sa se croiser mon je part du panama le 19 fevrier
http://www.prensaescrita.com/america/panama.php
http://www.vacationscostarica.com/panama/
http://www.vacationscostarica.com/panama/
3 lien ou sa parle du panama
abientôt
http://www.prensaescrita.com/america/panama.php
http://www.vacationscostarica.com/panama/
http://www.vacationscostarica.com/panama/
3 lien ou sa parle du panama
abientôt
bonjour
je vien de lire ton message sur le canal ( c'est vrai que tu passes ja journée pour la traversée ) moi je suis alle sur l'ecluse de miraflores et un bateaux passe les 3 chambes en 3/4 hrs et j'ai pas vu de mules mais des machines comme celles des trains
http://www.pancanal.com/esp/photo/camara.html
ici un lien de l'ecluse
je vien de lire ton message sur le canal ( c'est vrai que tu passes ja journée pour la traversée ) moi je suis alle sur l'ecluse de miraflores et un bateaux passe les 3 chambes en 3/4 hrs et j'ai pas vu de mules mais des machines comme celles des trains
http://www.pancanal.com/esp/photo/camara.html
ici un lien de l'ecluse
Bonsoir joao,
Je suis allée voir le lien que tu avais posté. Je n'ai pas vu de photo montrant très très bien ce que j'appelle "mule", mais je suis certaine que nous parlons effectivement de la même chose. C'est un genre de petit véhicule qui tracte le navire pour lui faire passer la chambre. Tout un métier que de faire passer les gros navires sans causer de dommages. De plus, il y avait aussi un employé dans un tout petit canot qui faisait le relai entre les cordages. Il avait intérêt à être au bon endroit au bon moment! 😉
Je me rappelle aussi qu'entre deux écluses, il y avait de gros boyaux qui étaient reliés à la rive. Ils tenaient lieu semble-t-il "d'aspirateur" afin de nettoyer fonds ou les dégager.
Sais-tu si c'est avant ou après l'écluse de Miraflores (dépendamment d'ou on arrive) qu'il y a un petit pont mobile (style "revolving" comme il y en a un le long du Canal Saint-Martin) qui s'ouvre et rejoint la rive opposée pour laisser passer les véhicules qui veulent traverser lorsqu'il n'y a pas de bateaux à faire passer ? Ca c'était spécial car les gens qui sont dans leurs véhicules doivent attendre pour pouvoir traverser et parfois ça peut être très, très long. Il y avait des pourparlers pour contruire un autre pont comme celui des Amériques, mais comme cela couterait sûrement beaucoup d'$$$ je ne crois pas que cela se réalise bientôt.
Je vous souhait un très beau voyage et de belles retrouvailles avec votre fils.
Hal 🙂
Je suis allée voir le lien que tu avais posté. Je n'ai pas vu de photo montrant très très bien ce que j'appelle "mule", mais je suis certaine que nous parlons effectivement de la même chose. C'est un genre de petit véhicule qui tracte le navire pour lui faire passer la chambre. Tout un métier que de faire passer les gros navires sans causer de dommages. De plus, il y avait aussi un employé dans un tout petit canot qui faisait le relai entre les cordages. Il avait intérêt à être au bon endroit au bon moment! 😉
Je me rappelle aussi qu'entre deux écluses, il y avait de gros boyaux qui étaient reliés à la rive. Ils tenaient lieu semble-t-il "d'aspirateur" afin de nettoyer fonds ou les dégager.
Sais-tu si c'est avant ou après l'écluse de Miraflores (dépendamment d'ou on arrive) qu'il y a un petit pont mobile (style "revolving" comme il y en a un le long du Canal Saint-Martin) qui s'ouvre et rejoint la rive opposée pour laisser passer les véhicules qui veulent traverser lorsqu'il n'y a pas de bateaux à faire passer ? Ca c'était spécial car les gens qui sont dans leurs véhicules doivent attendre pour pouvoir traverser et parfois ça peut être très, très long. Il y avait des pourparlers pour contruire un autre pont comme celui des Amériques, mais comme cela couterait sûrement beaucoup d'$$$ je ne crois pas que cela se réalise bientôt.
Je vous souhait un très beau voyage et de belles retrouvailles avec votre fils.
Hal 🙂
bonjour
efectivement si les mules c'est les locotracteurs on parle de la meme chose pour le pont qui s'ouvre pour l'aisser passer les bateaux il n'est plus en service et il se trouve sur l'ecluse de miraflores entre le pont des americas el le nouveux pont
l'annee derniere ils on fini la construction d'un pont qui etait en project ils l'on batisée el puente centenario
ci joint un lien pour le regarder
http://www.pancanal.com/esp/photo/camara.html
efectivement si les mules c'est les locotracteurs on parle de la meme chose pour le pont qui s'ouvre pour l'aisser passer les bateaux il n'est plus en service et il se trouve sur l'ecluse de miraflores entre le pont des americas el le nouveux pont
l'annee derniere ils on fini la construction d'un pont qui etait en project ils l'on batisée el puente centenario
ci joint un lien pour le regarder
http://www.pancanal.com/esp/photo/camara.html
Bonsoir Joao,
Bien heureuse de savoir qu'un nouveau pont a été finalement construit. J'ai regardé rapido ton lien ce matin et j'ai vu le pont, mais je viens tout juste d'y jeter un coup d'oeil et comme ça semble lié à une webcam, je vois le pont tout illuminé. Superbe !
Et je suis bien contente d'avoir vu lors de mon premier passage le petit pont mobile qui n'existe plus. C'était quand même spécial à voir et représentait une certaine "débrouillardise" de l'Homme sur un cours d'eau de l'envergure du canal.
Maintenant, je devrai retourner faire une croisière complète du canal de Panama pour voir le nouveau pont! 😉
Merci encore! Hal 🙂
Bien heureuse de savoir qu'un nouveau pont a été finalement construit. J'ai regardé rapido ton lien ce matin et j'ai vu le pont, mais je viens tout juste d'y jeter un coup d'oeil et comme ça semble lié à une webcam, je vois le pont tout illuminé. Superbe !
Et je suis bien contente d'avoir vu lors de mon premier passage le petit pont mobile qui n'existe plus. C'était quand même spécial à voir et représentait une certaine "débrouillardise" de l'Homme sur un cours d'eau de l'envergure du canal.
Maintenant, je devrai retourner faire une croisière complète du canal de Panama pour voir le nouveau pont! 😉
Merci encore! Hal 🙂
Log in first, then come back to this page.









