De retour dans la nuit du 5 au 6 mai (GMT - 4 ici aux Antilles françaises), de notre croisière Canal de Panama Complet Est-Ouest.
Jusqu'à présent, et nous avons passé Suez en 2007, ce Panama est notre plus belle traversée, dont la planification 😇 a duré quasiment un an :
http://voyageforum.com/...post=3542659#3542659
En résumé :
- voyage de rêve, organisation Celebrity Cruises et American Airlines impeccable, hôtel de charme parfait à l'arrivée pour nos presque deux jours à San Diego.
- de plus, météo certes tropicale sur une grosse partie du parcours, mais en quinze jours pas une seule goutte de pluie et mer quasiment d'huile. 🙂
Pour ce premier soir de compte-rendu, en voici les étapes :
18 avril au 03 mai 2011
15 Night Westbound Panama Canal Cruise
MS Celebrity Millenium
Penthouse Deck 6
Sky Suite S1
18/04 Aller aérien Fort-de-France (Martinique) 08h20 (GMT - 4) San Juan (Puerto Rico) 10h05 (même fuseau GMT - 4)
Formalités d'immigration étasuniennes durée une seule petite heure 🙁 Embarquement 14h00 Appareillage 17h00 😄
19/04 Journée en mer
20/04 Journée en mer
21/04 Cartagena (Colombie) Escale de 07h00 à 15h00
22/04 Colon (Panama) Escale de 09h00 à 17h00
23/04 Panama Canal (Traversée)
24/04 Journée en mer
25/04 Puntarenas (Costa Rica) Escale de 07h00 à 18h00
26/04 Journée en mer
27/04 Puerto Quetzal (Guatemala) Escale de 07h00 à 18h00
28/04 Journée en mer
29/04 Acapulco (Mexique) Escale de 07h00 à 17h00
30/04 Journée en mer
01/05 Cabo San Lucas (Mexique) Escale de 07h00 à 15h00
02/05 Journée en mer
03/05 San Diego (Californie) Accostage à 07h00 Formalités d'immigration étasuniennes durée trois grosses heures 🙁 Débarquement vers 11h00 Hôtel 15 minutes plus tard
05/05 Retour aérien San Diego (Californie) 06h15 (GMT - 8) Dallas Fort Worth (Texas) San Juan (Puerto Rico) Fort-de-France (Martinique) 22h00 (GMT - 4)
Soit 15 heures effectives de transit retour, dont neuf heures de vol 🙁
Et sept premières diapos en PJ, Marina de San Juan et deux jours de mer en direction de Cartagena, pour bien nous remettre de nos fatigues, bagages et transit aérien. 😄
(passer la loupe pour les légendes)
Bonjour nous partons du 15 au 26 janvier sur le bateau zm zuiderdam canal de panama si vous avez renseignements et bon plans Excursions nous sommes preneur au départ de Fort Lauderdale
Bonjour en septembre je vais en croisiere au canal Panama et mon choix est arreté sur deux compagnies le Princess Island ou bien le norwiegian Sun le prix n'est pas le meme j'aimerais savoir les points forts et les points faibles de c est deux compagnies ? merci
Booking effectué pour notre Panama complet Est-Ouest 2011.
Ce sera notre seconde croisière avec Celebrity.
Départ pas trop loin de chez nous. Pile-poil la cabine située où il faut, donc à tribord deux tiers arrière pour avoir une jolie vue à plus de 180 degrés avec un balcon assez grand, ainsi que la stabilité.
Il reste à préparer deux jours à Los Angeles avant de prendre l'avion du retour, escale aérienne pas encore pensée non plus, sans doute à Dallas.
Sinon, le trajet inverse "départ du plus loin, arrivée au plus près de chez nous" est en septembre, très mauvaise saison dans la zone. Un seul regret donc : pas d'escale prévue à Puerto Vallarta 😕😕😕, Cunard y va bien avec son MS Queen Victoria en mars, mais ouf les tarifs. 😄😄😄
18 avril au 03 mai 2011 15 Night Westbound Panama Canal Cruise http://www.celebritycruises.com/...SJU&x=11&y=6
MS Celebrity Millenium http://www.celebritycruises.com/...2hdbcuh7?shipCode=ML Penthouse Deck 6 http://www.celebritycruises.com/...amp;sailDate=1100611 Sky Suite S1 http://www.celebritycruises.com/...2hdbcuh7?shipCode=ML
18/04 San Juan (Puerto Rico) Départ 17h00 19/04 Journée en mer 20/04 Journée en mer 21/04 Cartagena (Colombie) Escale de 07h00 à 15h00 22/04 Colon (Panama) Escale de 09h00 à 17h00 23/04 Panama Canal (Traversée) 24/04 Journée en mer 25/04 Puntarenas (Costa Rica) Escale de 07h00 à 18h00 26/04 Journée en mer 27/04 Puerto Quetzal (Guatemala) Escale de 07h00 à 18h00 28/04 Journée en mer 29/04 Acapulco (Mexique) Escale de 07h00 à 17h00 30/04 Journée en mer 01/05 Cabo San Lucas (Mexique) Escale de 07h00 à 15h00 02/05 Journée en mer 03/05 San Diego (Californie) Arrivée à 07h00
Départ pas trop loin de chez nous. Pile-poil la cabine située où il faut, donc à tribord deux tiers arrière pour avoir une jolie vue à plus de 180 degrés avec un balcon assez grand, ainsi que la stabilité.
Il reste à préparer deux jours à Los Angeles avant de prendre l'avion du retour, escale aérienne pas encore pensée non plus, sans doute à Dallas.
Sinon, le trajet inverse "départ du plus loin, arrivée au plus près de chez nous" est en septembre, très mauvaise saison dans la zone. Un seul regret donc : pas d'escale prévue à Puerto Vallarta 😕😕😕, Cunard y va bien avec son MS Queen Victoria en mars, mais ouf les tarifs. 😄😄😄
18 avril au 03 mai 2011 15 Night Westbound Panama Canal Cruise http://www.celebritycruises.com/...SJU&x=11&y=6
MS Celebrity Millenium http://www.celebritycruises.com/...2hdbcuh7?shipCode=ML Penthouse Deck 6 http://www.celebritycruises.com/...amp;sailDate=1100611 Sky Suite S1 http://www.celebritycruises.com/...2hdbcuh7?shipCode=ML
18/04 San Juan (Puerto Rico) Départ 17h00 19/04 Journée en mer 20/04 Journée en mer 21/04 Cartagena (Colombie) Escale de 07h00 à 15h00 22/04 Colon (Panama) Escale de 09h00 à 17h00 23/04 Panama Canal (Traversée) 24/04 Journée en mer 25/04 Puntarenas (Costa Rica) Escale de 07h00 à 18h00 26/04 Journée en mer 27/04 Puerto Quetzal (Guatemala) Escale de 07h00 à 18h00 28/04 Journée en mer 29/04 Acapulco (Mexique) Escale de 07h00 à 17h00 30/04 Journée en mer 01/05 Cabo San Lucas (Mexique) Escale de 07h00 à 15h00 02/05 Journée en mer 03/05 San Diego (Californie) Arrivée à 07h00
Bonsoir,
Je suis intéressée par une croisière qui traverse le canal du Panama. Princess en propose en décembre, Pacifique vers l'Atlantique et ensuite l'inverse. Ma question est sans doute curieuse, mais y a t'il une différence à faire la croisière dans un sens, plutôt que dans l'autre? Les escales sont les mêmes. L'acheminement vers Los Angeles ou Fort Lauderdale ou bien le retour de ces deux villes, est -ce pareil à votre avis , ou existe-t-il des éléments à prendre en compte auxquels je n'y ai pas pensé? La première part le 6 décembre, en dehors des vacances, donc, et la deuxième, le 21. Bien sûr, cela couvre le période de Nöel, et cela explique, sans doute, la différence de prix, (500€). J'apprécierais vos conseils ou remarques.
Bonne soirée
Je suis intéressée par une croisière qui traverse le canal du Panama. Princess en propose en décembre, Pacifique vers l'Atlantique et ensuite l'inverse. Ma question est sans doute curieuse, mais y a t'il une différence à faire la croisière dans un sens, plutôt que dans l'autre? Les escales sont les mêmes. L'acheminement vers Los Angeles ou Fort Lauderdale ou bien le retour de ces deux villes, est -ce pareil à votre avis , ou existe-t-il des éléments à prendre en compte auxquels je n'y ai pas pensé? La première part le 6 décembre, en dehors des vacances, donc, et la deuxième, le 21. Bien sûr, cela couvre le période de Nöel, et cela explique, sans doute, la différence de prix, (500€). J'apprécierais vos conseils ou remarques.
Bonne soirée
Bonjour,
Pouvez-vous me donner des informations sur la Cie Norwegian Cruise Line. Cette Cie a t-elle des spécificités par rapport à Costa ou MSC que je n'aurais pas identifiées sur leur site ? mis à part le fait qu'il ont rénové toute leur flotte au cours de 3 dernières années.
Nous envisageons de réserver sur leur nouveau bateau "le Bliss" qui va être mis en service en 2018. pour faire le Canal de Panama en 2019.
merci. Romain
Pouvez-vous me donner des informations sur la Cie Norwegian Cruise Line. Cette Cie a t-elle des spécificités par rapport à Costa ou MSC que je n'aurais pas identifiées sur leur site ? mis à part le fait qu'il ont rénové toute leur flotte au cours de 3 dernières années.
Nous envisageons de réserver sur leur nouveau bateau "le Bliss" qui va être mis en service en 2018. pour faire le Canal de Panama en 2019.
merci. Romain
Salut à tous
Ma femme et moi meme partont en croisière le 8 mai 2006 sur le serenade of the sea dr RC.Y a t'il quelqu'un parmi vous qui sera parmi nous?
Les étapes seront San Juan, Oranjestad, panama canal, fuerte amador, Punta Arenas(costa rica), Huatulco, Cabo San Lucas(Mexique)et pour finir San Diego.Quelqu'un a il deja fait cette croisière?Les incontournables à voir lors de ces étapes?
Un grand merci à tout ceux qui nous repondront.A+
alain et christel
Bonjour, Nous allons partir en croisière 15 nuits pour le canal de Panama du 18 avril au 3 mai 2019 avec le bateau Princess en partant de Los Angeles (Californie) et en arrivant à Fort Lauderdale (Floride). Le bateau va accoster à PuetoVallarta et Huatulco (Mexique) ; San Juan (Nicaragua) ; Puntarenas (Costa Rica) ; Furte Amador (Panama) , Canal-de Panama full transit ; Cartagene (Colombie).
L’un d’entre vous a t’il des tuyaux pour organiser moi même des excursions à moindre prix et que faut-il voir absolument? Pour loger 2 nuits à Los Angeles proche du port avez-vous un conseils pour 2 nuits d’hotel ou de Airbn&b ? Merci d’avance.
Martine
De fort Lauderdale a san diego 16 jours sur le celebrity infinity 24 octobre au 8 novembre 2017
Quel est le meilleur entre Navire pour croisière de Fort Lauderdale et Canal de Panama Companie. ´ Princess Cruises ou Holland America
Croisière de 12 jours
Itinéraire : Miami, Fort Lauderdale, Carthagène (Colombie), Colon (Panama), Canal de Panama, Manta (Equateur), Lima (Pérou), Arica (Pérou), Coqimbo (La Serena, Pérou), Valparaiso, Santiago.
Merci à tous ceux qui ont été si bons lecteurs lors de mon précédent compte rendu. Avec tant d'encouragements je ne résiste pas au plaisir d'en faire un autre pour cette nouvelle destination.
Marseille-Miami 06 décembre
Pour compléter le verre de champagne offert par Air France sur les longs courriers nous embarquons avec une demi bouteille supplémentaire achetée à Roissy et deux tranches de foie gras emballées dans un packaging prétentieux. De quoi passer un bon petit moment à deux et de s'assurer ensuite une bonne sieste toujours appréciable sur un long vol.
J'ai réservé sur le site AF un menu diététique pour voir... (pas très en cohérent avec le foie gras, je suis d'accord... mais c'est jour de fête). Ils ne m'ont pas oublié et après le Champagne et son accompagnement (une mousse pas terrible du tout au final, qui n'a rien à voir avec une tranche de foie gras) le stewart m'apporte un menu "spécial". Ce menu diététique est composé d'une salade de pâtes suivi d'un plat de riz avec un gros morceau de volaille, sans sauce, une part de Camembert, un yaourt nature et une clémentine. Drôle de perception de la diététique et pas très équilibré à mon avis, puisque pas l'ombre d'un seul petit légume. Je ne recommencerai pas.

Nous atterrissons à l'heure bien que nous soyons partis avec une heure de retard. Pas trop d'attente aux formalités de police et nous tombons sur un douanier qui parle parfaitement le français.
Ensuite c'est la bonne nouvelle de la journée que nous espérions tant : nos valises sont là !!! ouf !!! Et même pas cassées !
La navette de l'hôtel vient nous chercher (nous sommes à six à avoir déjà fait des croisières ensemble et à avoir réservé au même hôtel). L'Element Miami International Airport Hôtel, très bien, nous en sommes très contents pour un budget très raisonnable (86 € PDJ inclus), la déco est fraîche et claire. La chambre est un appartement, neuf et rutilant. Juste un petit peu de bruit du à l'électroménager, que nous débrancherons pour dormir en silence.
A 17 heures les valises sont posées et nous sommes prêts à partir à la conquête de Miami (si vous savez tricoter vous pouvez prononcer "maille à maille", une américaine dans le métro nous a gentiment donné une leçon de prononciation). La navette de l'hôtel nous accompagne à la gare de l'aéroport et nous prenons un train direction Bayside Marketplace.
C'est un endroit très touristique, agréable pour passer un bon moment. De nuit nous ne connaissions pas, c'est très sympathique et l' ambiance y est plaisante.


Nous nous y sentons si bien que nous nous asseyons pour boire une bière et grignoter une assiette de frites. Nous passons un moment très convivial, tout au bonheur d'être là, tout simplement. La bière est de très belle taille et bien fraîche... l'addition, elle, est , un peu épicée... 20 USD le verre !!!

Quelle bonne unité de mesure et de référence pour débuter des vacances !!! Après cela plus rien ne sera cher!
Nous rentrons tranquillement par le métro aérien (free) et le train (2.25$), et oui après la bière...
Nous sommes ravis d'aller coucher après cette journée la plus longue de la croisière, il y a 27 heures que nous nous sommes debout. Mais quelle belle journée et quelle nuit chaude, douce et délicieuse.

Merci à tous ceux qui ont été si bons lecteurs lors de mon précédent compte rendu. Avec tant d'encouragements je ne résiste pas au plaisir d'en faire un autre pour cette nouvelle destination.
Marseille-Miami 06 décembre
Pour compléter le verre de champagne offert par Air France sur les longs courriers nous embarquons avec une demi bouteille supplémentaire achetée à Roissy et deux tranches de foie gras emballées dans un packaging prétentieux. De quoi passer un bon petit moment à deux et de s'assurer ensuite une bonne sieste toujours appréciable sur un long vol.
J'ai réservé sur le site AF un menu diététique pour voir... (pas très en cohérent avec le foie gras, je suis d'accord... mais c'est jour de fête). Ils ne m'ont pas oublié et après le Champagne et son accompagnement (une mousse pas terrible du tout au final, qui n'a rien à voir avec une tranche de foie gras) le stewart m'apporte un menu "spécial". Ce menu diététique est composé d'une salade de pâtes suivi d'un plat de riz avec un gros morceau de volaille, sans sauce, une part de Camembert, un yaourt nature et une clémentine. Drôle de perception de la diététique et pas très équilibré à mon avis, puisque pas l'ombre d'un seul petit légume. Je ne recommencerai pas.

Nous atterrissons à l'heure bien que nous soyons partis avec une heure de retard. Pas trop d'attente aux formalités de police et nous tombons sur un douanier qui parle parfaitement le français.
Ensuite c'est la bonne nouvelle de la journée que nous espérions tant : nos valises sont là !!! ouf !!! Et même pas cassées !
La navette de l'hôtel vient nous chercher (nous sommes à six à avoir déjà fait des croisières ensemble et à avoir réservé au même hôtel). L'Element Miami International Airport Hôtel, très bien, nous en sommes très contents pour un budget très raisonnable (86 € PDJ inclus), la déco est fraîche et claire. La chambre est un appartement, neuf et rutilant. Juste un petit peu de bruit du à l'électroménager, que nous débrancherons pour dormir en silence.
A 17 heures les valises sont posées et nous sommes prêts à partir à la conquête de Miami (si vous savez tricoter vous pouvez prononcer "maille à maille", une américaine dans le métro nous a gentiment donné une leçon de prononciation). La navette de l'hôtel nous accompagne à la gare de l'aéroport et nous prenons un train direction Bayside Marketplace.
C'est un endroit très touristique, agréable pour passer un bon moment. De nuit nous ne connaissions pas, c'est très sympathique et l' ambiance y est plaisante.


Nous nous y sentons si bien que nous nous asseyons pour boire une bière et grignoter une assiette de frites. Nous passons un moment très convivial, tout au bonheur d'être là, tout simplement. La bière est de très belle taille et bien fraîche... l'addition, elle, est , un peu épicée... 20 USD le verre !!!

Quelle bonne unité de mesure et de référence pour débuter des vacances !!! Après cela plus rien ne sera cher!
Nous rentrons tranquillement par le métro aérien (free) et le train (2.25$), et oui après la bière...
Nous sommes ravis d'aller coucher après cette journée la plus longue de la croisière, il y a 27 heures que nous nous sommes debout. Mais quelle belle journée et quelle nuit chaude, douce et délicieuse.

Nous venons de recevoir nos documents de voyage pour notre croisière du mois de mars sur le Coral Princess en Vista Suite. Donc comme j'ai achété avant hier nos billets de TGV pour le retour, tout est prêt pour cette prochaine aventure🙂
départ d'Agde le 9 mars vers 8 heures, arrivée 12h 30 à Roissy CDG
Vol Air France Paris Los Angeles de 17h30 le 9 mars arrivée à Los Angeles à 19h30
séjour au Holliday inn Hollywood du 9 au 13 mars
le 13 dans l'après-midi embarquement à bord du Coral Princess
voici nos escales:
13/3 Los Angeles
14/3 en mer
15/3 Cabo san lucas Mexique
16/3 en mer
17/3 en mer
18/3 en mer
19/3 San Juan del sur Nicaragua
20/3 Puntarenas Costa rica
21/3 en mer
22/3 passage du canal de Panama
23/3 Cartagène Colombie
24/3 Aruba
25/3 en mer
26/3 en mer
27/3 Fort Lauderdale débarquement et vol Air france Miami Paris en soirée
28/3 TGV vers midi arrivée à Agde à 16h30.
Il ne me reste que les formulaires ESTA à renouveler quelques jours avant le départ.
Je croise les doigts pour que cette croisière soit une réussite
Si vous avez des conseils ou des suggestions n'hésitez pas
Si vous avez des conseils ou des suggestions n'hésitez pas
Bonjour,
J'aimerais faire une croisière au Canal de Panama. Ma question : Est-ce préférable de partir de l'ouest vers l'est ou de l'est vers l'ouest ? L'intention est de traverser le canal. J'aimerais partir cet automne tard.
Merci à l'avance
HBGL
J'aimerais faire une croisière au Canal de Panama. Ma question : Est-ce préférable de partir de l'ouest vers l'est ou de l'est vers l'ouest ? L'intention est de traverser le canal. J'aimerais partir cet automne tard.
Merci à l'avance
HBGL
Coucou me revoilou,
Nous allons bientôt réserver, mais j'ai besoin de vos lumières 😊 Nous envisageons la croisière sur le Celebrity Infinity- Canal de Panama, 15 jours à partir du 10 avril 2011. Que pensez-vous de : - cette croisière? - cette compagnie? - ce bateau? Connaissez-vous le prix : - des excursions? - des boissons? - des pourboires? Quelles sont les visites à ne pas manquer? Est-il possible de visiter par nous même? Je sais, je sais, je pose beaucoup de questions 😕 mais à part la méditerranée avec Costa et Festival, nous n'avons pas encore d'expérience de ce côté de l'atlantique.
Merci à toutes et tous pour vos réponses.😉 Anke.
Nous allons bientôt réserver, mais j'ai besoin de vos lumières 😊 Nous envisageons la croisière sur le Celebrity Infinity- Canal de Panama, 15 jours à partir du 10 avril 2011. Que pensez-vous de : - cette croisière? - cette compagnie? - ce bateau? Connaissez-vous le prix : - des excursions? - des boissons? - des pourboires? Quelles sont les visites à ne pas manquer? Est-il possible de visiter par nous même? Je sais, je sais, je pose beaucoup de questions 😕 mais à part la méditerranée avec Costa et Festival, nous n'avons pas encore d'expérience de ce côté de l'atlantique.
Merci à toutes et tous pour vos réponses.😉 Anke.
Bonjour,
Nous avons réservé notre prochaine croisiere avec NCL et nous avons choisi le canal de panama. Nous avons déja fait une autre croisiere avec CARNIVAL et avons apprécié. Quelqu'un pourrait-t-il nous donner son appréciation sur le PEARL de NCL et sur le FREESTYLE en général. Notre croisiere est du 10 au 24 avril 2010. Le départ se fait de Miami et le retour de Los Angeles. Il y a plusieurs escales sur la cote ouest du Mexique, au Costa-Rica, au Guatemala et en Colombie. Quelles sont les excursions à ne pas manquer aux diverses escales? Pouvez-vous nous en suggérez quelques unes? Connaissez-vous d'autres personnes qui feront parti de cette croisiere?
Merci.
Jean Narrache
Sherbrooke
Nous avons réservé notre prochaine croisiere avec NCL et nous avons choisi le canal de panama. Nous avons déja fait une autre croisiere avec CARNIVAL et avons apprécié. Quelqu'un pourrait-t-il nous donner son appréciation sur le PEARL de NCL et sur le FREESTYLE en général. Notre croisiere est du 10 au 24 avril 2010. Le départ se fait de Miami et le retour de Los Angeles. Il y a plusieurs escales sur la cote ouest du Mexique, au Costa-Rica, au Guatemala et en Colombie. Quelles sont les excursions à ne pas manquer aux diverses escales? Pouvez-vous nous en suggérez quelques unes? Connaissez-vous d'autres personnes qui feront parti de cette croisiere?
Merci.
Jean Narrache
Sherbrooke
Bonjour à tous et à toutes 🙂,
Je pars, pour la 1ère fois 🤪, en croisière, avec le Celebrity Millenium (Panama Canal) du 15 avril 2010 au 2 mai 2010 😎. Parcours : Bruxelles-Chicago-Puerto Rico, Colombie, Panama Canal, Mexique, Costa Rica, Californie.
J'ai déjà lu pas mal de choses, sur ce forum, ainsi que le site de celebritycruise.com (mon anglais est nul😮, donc..🙁), mais j'ai encore énormément de questions... 😕
Faut-il avoir déjà les Visa à l'avance? Les boutiques, sur le bateau, sont-elles Hors taxes et donc bien moins chères? (par ex les bijoux)Quelles sont les boissons gratuites toutes la journée? faut-il prendre les packs boissons?Quels sont les horaires pour manger le soir? horaire des 2 services?le code vestimentaire, hyper chic?sommes-nous obligés de descendre lors des escales?Si vous avez des conseils, je suis preneuse !!! Merciii d'avance ! 😉
Bonjour, je suis a ma 3 ieme croisières, mais c'est la première fois que nous céléberons Noël et jour de l'an a bord d'un bateau, Est-ce qui en a qui ont fait l'expérience ? Nous partons le 23 décembre 2009 pour 14 jours sur le Ms Amsterdam de Holland América au port de L.A. pour revenir a Fort Lauderdale,
Merci
Merci
Bonjour,
Nous avons réserver pour une crosière à bord du Norwegian Pearl pour le Canal de Panama départ le 26 septembre prochain pour 14 jours nos escales sont les suivante,
Los Angeles, Californie - En mer - Cabo San Lucas, Mexique - En mer - Acapulco, Mexique - Huatulco, Mexique - Puerto Quetzal, Guatemala - En mer - Puntarenas, Costa Rica - En mer - Canal de Panama - Carthagène, Colombie - En mer - En mer - Miami, Floride
J'aimerais avoir des info sur les escales et la température pour fin septembre et début octobre...
Merci de l'aide apporter 😎
Nous avons réserver pour une crosière à bord du Norwegian Pearl pour le Canal de Panama départ le 26 septembre prochain pour 14 jours nos escales sont les suivante,
Los Angeles, Californie - En mer - Cabo San Lucas, Mexique - En mer - Acapulco, Mexique - Huatulco, Mexique - Puerto Quetzal, Guatemala - En mer - Puntarenas, Costa Rica - En mer - Canal de Panama - Carthagène, Colombie - En mer - En mer - Miami, Floride
J'aimerais avoir des info sur les escales et la température pour fin septembre et début octobre...
Merci de l'aide apporter 😎
Bonjour ,
Pour le canal de Panama, je cherche le meilleur circuit a faire pour fin fevrier ou commencement de mars.
Quel bateau? J'aimerais partir de Fort Lauderdale ou un autre endroit . Les personnes qui ont deja
fait une croisiere pour le canal de panama quel serait le meilleur temps pour partir? Quel bateau?
quel circuit? Merci
Bonjour,
Nous regardons présentement pour une croisière sur le Norwegian Pearl pour une croisière de 14 jours du 26 septembre au 11 octobre 2009 avec les escales suivante...Los Angeles, Californie - En mer - Cabo San Lucas, Mexique - En mer - Acapulco, Mexique - Huatulco, Mexique - Puerto Quetzal, Guatemala - En mer - Puntarenas, Costa Rica - En mer - Canal de Panama - Carthagène, Colombie - En mer - En mer - Miami, Floride.....
Quelqu'un a déjà fait cette croisière comment est le bateau ? Je connais le freestyle j'ai déjà voyager avec NCL sur le Gem y a t'il une grosse différence entre le Gem et le Pearl....
Et que pensez vous du mois de septembre et octobre pour la croisière que nous voulons faire quel est la température risque de d'ouragans ????🤪
Merci beaucoup de l'aide apporter...
Amicalement
Nous regardons présentement pour une croisière sur le Norwegian Pearl pour une croisière de 14 jours du 26 septembre au 11 octobre 2009 avec les escales suivante...Los Angeles, Californie - En mer - Cabo San Lucas, Mexique - En mer - Acapulco, Mexique - Huatulco, Mexique - Puerto Quetzal, Guatemala - En mer - Puntarenas, Costa Rica - En mer - Canal de Panama - Carthagène, Colombie - En mer - En mer - Miami, Floride.....
Quelqu'un a déjà fait cette croisière comment est le bateau ? Je connais le freestyle j'ai déjà voyager avec NCL sur le Gem y a t'il une grosse différence entre le Gem et le Pearl....
Et que pensez vous du mois de septembre et octobre pour la croisière que nous voulons faire quel est la température risque de d'ouragans ????🤪
Merci beaucoup de l'aide apporter...
Amicalement
Bonjour, J'ai réservé une croisière de 14 jours sur le Norwegian Star au Canal de Panama le 16 janvier 2010.
J'en suis à ma première croisière et j'aimerais avoir des commentaires sur ce bateau (resto, service, etc..). De plus, j'aimerais avoir des commentaires sur les escales suivantes: Cartagena, Puntarenas, Puerto Quetzal, Huatulco, Acapulco et Cabo san Lucas. (excurtions, ports, activités) Merci. Yoan
Bonjour à tous..J'aimerais bien avoir des renseignements pour une croisière au Canal de Panama..
Quelle serait la meilleure compagnie pour effectuer cette croisière ???
Sûrement que quelqu'un à déjà fait le Canal de Panama..
Avez-vous aimé ???
Merci beaucoup..Nick..
Merci beaucoup..Nick..
Bonjour..Mon mari et moi en serons à notre deuxième croisière en 2009, donc encore beaucoup de
questionnement..Nous venons de faire 10 jrs dans les Caraibes du sud..Ce fut merveilleux et très beau navire
(Jewel de NCL) rien à redire sur le service et la propreté..Suberbe croisière..
Nous aimerions peut-être faire la prochaine croisière vers le canal de Panama..Pourriez-vous me renseigner sur cette destination..Elle vaut la peine ou non ??? et la température est'elle bien dans les mois de Février ou Mars ???
Merci...Nick..
Nous aimerions peut-être faire la prochaine croisière vers le canal de Panama..Pourriez-vous me renseigner sur cette destination..Elle vaut la peine ou non ??? et la température est'elle bien dans les mois de Février ou Mars ???
Merci...Nick..
Bonjour,
Je part pour une croisière de 11 jours avec Royal Caraibe qui entre autre visiterons Le Canal de Panama, Labadee..Haiti, Curacao, Aruba, Colombia.
J'aimerais savoir quelle sont les excursions, les plus interressant a prendre sur
cette croisière et si le service est bon et si il y a des personnes pouvant parler en Français.
En vous remerciant de vos réponse.
Au plaisir de vous parler.
En vous remerciant de vos réponse.
Au plaisir de vous parler.
Bonjour,
Je suis attirée par une croisière de Miami à Los Angeles (ou San Francisco ou Valparaiso) par le canal de Panama.
Si certains d'entre vous ont effectué cette croisière, je suis à la recherche de toute impression sur la traversée.
Merci d'avance.
Cordialement.
6blonde
Je suis attirée par une croisière de Miami à Los Angeles (ou San Francisco ou Valparaiso) par le canal de Panama.
Si certains d'entre vous ont effectué cette croisière, je suis à la recherche de toute impression sur la traversée.
Merci d'avance.
Cordialement.
6blonde
Je suis de retour depuis 1 sem de ma fabuleuse croisière, je n'ai pas écrit avant car j'étais très très déprimé que ce soit terminé déjà. Nous sommes partis mon conjoint et moi ainsi qu'un couple d'amis le 23 avril dernier pour Puerto Rico, escale à Atlanta ou tout c'est fait parfaitement. Arrivée à Puerto Rico nous avons eu un coup au coeur lorsque nous avons aperçu de l'avions notre navire qui nous attendait! Je ne peux exprimer ce que nous avons ressenti à ce moment...Le Serenade of the seas de Royal caribbean est absolument MAGNIFIQUE! Lorsque nous sommes montés à bord nous étions complètement brulé car on avait dormi 3 heures la nuit d'avant mais on était excité comme ça se peux pas, nous avons visité le navire au complet le même jour.... Le personnel de bord est complètement à votre service en tout temps c'est même gênant quelques fois. On pouvait pas croire qu'on était sur ce navire pendant 14 jours!La nourriture est excellente, le service impeccable.Les cabines sont petites un peu mais de toute façon on y va seulement pour dormir et se changer. Les spectacles super et le gym est grand et la vue de la mer en faisant des excercices c'est pas du tout plate! L'animation était très bien, le directeur de croisiere tres drôle. Nos escales: Aruba, nous avons loué un card électrique pour toute la journée et nous avons fait le tour de l'ile avec c'était super on a bien ri, St-Thomas ou naturellement on a fait du magasinage et j'ai acheté des nappes chez Mr. Table cloth qui sont vraiment superbes pour pas grand chose ensuite nous sommes arrivés au canal du Panama ou nous avons été absolument impressionné par les écluses, nous avons traversé le canal toute la journée et arrivée l'autre coté (Pacifique), nous avons eu une soirée au Panama. Les autres escales: COsta Rica, on a payé un chauffeur de taxi pour toute la journée de 8 à 18h00 pour 120.00 us il nous a fait faire un super tour on lui a payé son dîner au resto ainsi qu'un généreux tip il était très content et nous aussi. Huatulco, belle petite place mais j'avoue que c'est la moins belle de toutes les escales. Acapulco, on a payé un taxi pour toute la journée aussi pour 150.00 us de 9 à 18h00 et lui aussi nous a fait voir de beaux coins. Cabo San Lucas, ma soeur y habite depuis l'été passée donc elle nous a montré son condo et nous a fait visité un peu, j'étais très contente de voir mes nièces, c'était une belle journée aussi. Entre chaque escale on avait une journée en mer pour pouvoir profiter du navire, j'aime beaucoup les journées en mer, je ne ferai jamais de croisiere ou il n'y a presque pas de journée en mer. Le navire est superbe il faut en profiter aussi et il y a plein de chose à faire la dessus. Arrivée à San Diego, nous avons quitté le navire en pleurant, on voulait plus partir... On est resté 4 jours à San Diego pour visiter, on avait loué une chambre et une auto. On a fait le scénic drive et c'était bien car on a tout vu et même fait de la plage une demi journée. On a visité la tante de notre ami qui est là depuis 30 ans. Ça fait 10 ans qu'on voyage mon conjoint et moi et je dirais que cette croisiere fut le plus beau de nos voyages et aussi de l'avoir fait avec nos meilleurs amis ce fut une excellente idée car vous pouvez même pas vous imaginez le fun qu'on a eu les 4 ensembles, mon conjoint et ma copine sont vraiment des "bouffons" alors on a ri à en avoir des crampes dans l'estomac. Je n'oublirai jamais ce voyage de toute ma vie. Si vous avez des questions à me poser que ce soit sur le navire ou les escales ça me fera plaisir de répondre à chacun.Pour tout ceux qui prévoit faire une croisiere je vous suggère le 14 jours du canal du Panama, c'était notre 3e croisiere et la plus belle de toute.Merci😉
Bonjour,
je prend la croisiere avec le Princess Island dimanche le 6 janvier 2012 à partir de la Floride pour une durée de 11 jours avec balcon pour le Canal de Panama.
Pouvez-vous me parler de cette croisiere et la meilleure place pour le shopping et excursions????
Merci
Merci
Bonjour à tous,
Nous désirons faire une croisière par le canal de panama (traversée complète) en début 2012 mais notre choix dépendra des escales alors je fais appel à ceux et celles qui ont déjà fait cette croisière. Voici mes questions :
- faut-il mieux faire escale à Puerto Quetzal au Guatemala ou plutôt à S.Juan del Sur au Nicaragua - " " à Puntarenas ou Puerto Limon ( au Costa Rica) pour être au plus près de l'excursion du canal de Tortuguero - enfin Huatulco au Mexique offre-t-il un interêt de visite alors que nous préférerions Acapulco mais c'est selon les itinéraires.
En ce qui concerne les Cies ce serait : Princess - Holland América - Infinity (déjà utilisé) mais ce dernier ne propose qu'un départ jusqu'à maintenant qui est le 26 mars 2012, ce qui m'étonne c'est qu'il ne fasse qu'un trajet dans un sens mais pas dans le sens inverse, peut-être que toutes les croisières pour 2012 ne sont pas encore sorties. Avez-vous des infos à ce sujet.
Merci beaucoup pour votre aide.
Nous désirons faire une croisière par le canal de panama (traversée complète) en début 2012 mais notre choix dépendra des escales alors je fais appel à ceux et celles qui ont déjà fait cette croisière. Voici mes questions :
- faut-il mieux faire escale à Puerto Quetzal au Guatemala ou plutôt à S.Juan del Sur au Nicaragua - " " à Puntarenas ou Puerto Limon ( au Costa Rica) pour être au plus près de l'excursion du canal de Tortuguero - enfin Huatulco au Mexique offre-t-il un interêt de visite alors que nous préférerions Acapulco mais c'est selon les itinéraires.
En ce qui concerne les Cies ce serait : Princess - Holland América - Infinity (déjà utilisé) mais ce dernier ne propose qu'un départ jusqu'à maintenant qui est le 26 mars 2012, ce qui m'étonne c'est qu'il ne fasse qu'un trajet dans un sens mais pas dans le sens inverse, peut-être que toutes les croisières pour 2012 ne sont pas encore sorties. Avez-vous des infos à ce sujet.
Merci beaucoup pour votre aide.
Voilà, ma réservation est faite.
C'est un départ pour 11 jours aux Caraïbes et au canal de Panama
sur le Jewel of the Seas.
Je voudrais faire quelques excursions, mais pas celles du bateau car elles sont trop dispendieuses.
Nous ferons:
Oranjestad, Aruba
Carthagena, Colombie
Panama Canal
Christobal Pear, Panama
Puerto Lemòn, Costa Rica
Georges tows, Grand Cayman
Vous qui avez fait cette croisière, vous pouvez m'éclairer et me dire les excursions que vous avez le plus aimés et leur coût.
Votre aide me sera précieuse et je vous remercie.
Bonne journée à vous tous.








